Trek dans le Bas Dolpo au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bon alors il y a déjà eu quelques discussions là dessus mais au bout du compte pas vraiment de réponse aux questions que je me pose alors je lance un nouveau post en espérant que certains pourront m'aider!! approximativement quel est le prix des billets d'avion pour nelpagunj-jumla ? est-il possible ( réaliste) de faire ce treck à 2 "en solo", j'entends par là sans guide, ni porteur? si non des idées de prix pour un porteur et un guide? y-a-t'il des lodges sur le parcourt? un pour chaque soir ou nuit sous la tente obligatoire? avec sa bouffe? quelle température en août? le jour, la nuit? quels vêtement necessaire? le permis pour entrer dans le bas dolpo n'est necessaire que pour les étrangers? (question con je pense mais bon, je demande quand même!!!)

quelqu'un peut-il répondre à quelques une de ces questions??? ça me serait d'une grande aide!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
" bon alors il y a déjà eu quelques discussions là dessus mais au bout du compte pas vraiment de réponse aux questions que je me pose alors je lance un nouveau post en espérant que certains pourront m'aider!! "

... t'as quand même pas dû chercher longtemps ! 😕
PA Partircvital Veteran ·
si je pose les questions c'est que je n'ai pas trouvé les réponses dans les autres post!!

il suffit de taper dolpo dans rechercher pour se rendre compte qu"il n'y a que 13 résultats et pour la plupart ne sont que des discussions qui n'apporte pas grand chose comme réponse à part des nom d'agence.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'ai pas tout lu, ... mais sur le même descripteur "dolpo" j'ai trouvé 235 réponses ... 🙂
PA Partircvital Veteran ·
c'est quoi le descripteur??
MA Maitairoa Globetrotter ·
... descripteur = mot-clé !
PA Partircvital Veteran ·
on ne doit pas chercher sur le même forum parce que je n'obtiens que 17 ou 18 réponses
MA Maitairoa Globetrotter ·
Rechercher > Formulaire de recherche > Résultats de la recherche

Votre recherche avec «dolpo» a donné 239 résultats en 0.03 seconde.

- Préciser/modifier votre recherche - Les résultats de votre recherche en format RSS
PA Partircvital Veteran ·
Votre recherche avec «dolpo» a donné 18 résultats en 0.02 seconde. Préciser/modifier votre recherche Les résultats de votre recherche en format RSS
GA Gazo67 ·
bref bref, je pense que tu n'as pas lancé cette discution pour qu'on te dise que tu as mal cherché, mais plutot pour qu'on te donne des réponses! 😉 Je ne peux pas t'en donner parce que je me pose les même! je suis très interessée pour faire un trek comme ça au Népal! C'est super d'entreprendre une aventure pareil! J'espère qu'on aura bientot des réponses! En tout cas bonne chance! caro
caroline m
KO Kola Globetrotter ·
... on ne doit pas chercher sur le même forum parce que je n'obtiens que 17 ou 18 réponses...

Bonsoir...

Vous êtes bien sur le même forum, mais vos options sont sans doute paramétrées différement...

Dans "mon compte", "mes options" ... les "options par défaut du moteur de recherche" restreignent la recherche au premier message de chacune des discussions...

Il suffit juste de cocher "non" pour obtenir beaucoup plus de réponses à une recherche par mot clé...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... heureusement que tu es là ! 🙂

... parce qu'avec moi, elles ne sont pas aidées ! 😕
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est vrai : on se demande vraiment pourquoi on devrait apprendre à chercher lorsqu'on peut avoir les réponses sans le faire ! 😉

... s'il faut chercher, c'est plus de l'aventure ! 😕
SI Simon Globetrotter ·
Je n'ai pas été dans le Dolpo, mais je vais essayer de te sortir de là 😛

Déjà, il faut noté qu'il y a bas et haut Dolpo. Deux régions bien différente. Si le haut Dolpo revient à un vrai fortune (taxe, agence obligatoire...) Pour le bas je crois bien que c'est beaucoup plus simple.

A savoir aussi, que depuis l'an dernier (depuis que le Népal est devenu une république) beaucoup de choses ont changé et changent encore. Zones autorisés ou pas, permis de trek ou pas et les tarifs ont bougé (plutôt vers le bas)

- approximativement quel est le prix des billets d'avion pour nelpagunj-jumla ?

Je ne sais pas trop, je dirais dans les 100 à 150$ l'aller-retour... (pas sur de mon coup là)

- est-il possible ( réaliste) de faire ce treck à 2 "en solo", j'entends par là sans guide, ni porteur? si non des idées de prix pour un porteur et un guide? - y-a-t'il des lodges sur le parcourt? un pour chaque soir ou nuit sous la tente obligatoire? avec sa bouffe?

Je crois bien qu'il n'y a pas de taxe pour le bas Dolpo (mais il faut un permis de trek) Je suppose du coup, qu'il n'est pas obligatoire de passer par une agence

Par contre, c'est un trek sous tente. Donc, à moins que tu ne sois habitué, mais ca va faire beaucoup à porter. Il faut je pense aussi emporter une bonne partie de sa nourriture. Les agences passent par des porteurs, voir caravane de yaks pour les grands groupes vu la quantité de matos à emporter.

J'avais rassemblé quelques infos chez moi, je penserai à regarder cela ce soir.

-quelle température en août? le jour, la nuit? quels vêtement necessaire?

Je ne sais pas trop, du bien chaud au bien froid. En Himalaya, faut toujours prévoir de lutter contre le froid, la pluie, le vent et l'alttitude 😏

- le permis pour entrer dans le bas dolpo n'est necessaire que pour les étrangers? (question con je pense mais bon, je demande quand même!!!)

Les locaux ne vont pas payer pour rentrer chez eux le soir 😛

Autre point, en août, la mousson ne touche pas le haut Dolpo, par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le bas 😐
PA Partircvital Veteran ·
merci simon pour les infos qui m'éclairent un peu! connais-tu un bon guide (livre) sur le dolpo? il n'y a qu'un seul paragraphe concernant jumla dans le LP!!! donc un porteur serait donc le bien venu si j'ai bien compris! encore une petite question: les lunettes de soleil, UV 3 ou UV 4??

pour matairoa : j'ai vu les 265 post concernant le dolpo puisque quand j'avais mais 17 ou 18 résultats en cliquant dessus j'arrivais dans une discussion différente à chaque fois donc j'ai tout lu...
SI Simon Globetrotter ·
merci simon pour les infos qui m'éclairent un peu! connais-tu un bon guide (livre) sur le dolpo? il n'y a qu'un seul paragraphe concernant jumla dans le LP!!!

S'il y en a, ca doit être en anglais. Je prépare plutôt avec des cartes que des bouquins.

Si tu regardes dans les détailles la partie "ne comprend pas" on voit qu'ils parlent de la taxe pour le haut Dolpo, mais pas pour le bas

Bas Dolpo http://www.terdav.com/...NEP020&codeTheme

Haut Dolpo http://www.terdav.com/...NEP052&codeTheme

La carte : http://www.explorehimalaya.com/...undo_lake%20copy.jpg

Le lac de Phoksumdo, c'est celui que l'on voit dans le film "Himalaya, l'enfance d'un chef" 😛 http://www.voyages-nepal.com/chapitre1_fr_32.html

encore une petite question: les lunettes de soleil, UV 3 ou UV 4??

Hi hi, très drôle 😎 Je n'ai aucune idée de l'UV de mes lunettes 🙂 Juste que c'est des lunettes montagnes
PA Partircvital Veteran ·
merci ! je vais continuer à regarder essayer d'organiser tout ça, en espérant avoir le budget (le principal problème)!!!
SI Simon Globetrotter ·
donc un porteur serait donc le bien venu si j'ai bien compris!

J'avais zappé cette ligne. Ce n'est pas si simple... Il t'en faudra plus d'un. Pour porter votre matos et votre bouffe + le matos du (des) porteur et sa (leur) bouffe... Bref il te faudra donc aussi un cuisto (ou guide-cuisto) car si toi tu peux te débrouiller, c'est pas le cas en générale des porteurs...

Ca peut vite finir en petite expé 😏 Ca doit être pour cela qu'il n'y a pas trop de retour de trek sur cette destination en solo. Il est bien plus simple de passer par une petite agence à Katmandou.
PA Partircvital Veteran ·
bof pour 1 cuisto et toute une clique de porteur🤪... mon copain est népalais et je suis pas sure qu'il apprécie que ses compatriotes portent nos affaires et nous fassent à manger comme ça!on peut peut-être louer une mule ou un truc dans le genre??😎 bon je pense que non!!

pas facile à organiser tout ça!!! et pas un budget illimité non plus!!!

en tout cas merci pour ton aide simon😉
AI Aichatou Veteran ·
namaste, j étais au Dolpo en 2000, ça date car les choses ont sans doute changé, je pense que tu peux y aller sans guide pour le bas dolpo mais prendre un porteur dans un village pour le trek donne du travail à qqn, il n'y a pas de honte à faire travailler qqn qui a besoin de gagner sa vie, c'est un travail comme un autre quand il est fait dans de bonnes conditions.. bon voyage, Aichatou
ZY Zyrtex Regular ·
Bonsoir,

en ce qui concerne les régions avec permis, il y a une page sur le site du ministère de l' immigration du Népal. Mais j'avoue ne plus retrouver la page... 🤪 De mémoire le bas Dolpo est gratuit et le haut Dolpo côute 500$ la semaine, permis délivrer pour 2 personnes.

Il y a bien cette page mais elle est aujourd'hui dépassée ! http://www.nepalmountainnews.com/trekking_permit.php
PA Partircvital Veteran ·
merci à tout ce qui ont participé à ce post j'espère qu'il sera utile à certains, mais le bas dolpo sera pour une prochaine fois pour moi! ce sera finalement la region des annapurnas.
ZY Zyrtex Regular ·
J'ai tout de même retrouvé la page officiel du ministère de l'immigration concernant le prix dans certains zones du Népal :

http://www.immi.gov.np/trekkingpermit.php

Peut être cela sera utile pour certains !

Bon voyage aux Annapurnas !
RM Rm Regular ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se situe la limite entre le upper et lower Dolpo ?

J'ai une carte de la région, mais cette limite n'est pas matérialisée :-(

Merci, Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

You might also like