South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
Athanasette 17 years ago · Platypus14
Assurance rapatriement pour le Népal
Bonjour à tous, je pars deux mois au nepal et je vais faireun sommet, je voulais savoir avec qui je pouvais avoir une assurance qui couvrerai une rapatriment etles frais de secours au cas ou... Je sais que le CAF propose une assuirance avec sacotisation mais celle-ci auniveauprix à bien augmenté. Il parait que le vieux campeur propose une assurance.

Merci de vos réponses Athanasette
Open
TD
Tdm09 17 years ago · Etienne59
Avis sur itinéraire de quinze jours au Népal?
Bonjour,

J'aurais si possible besoin d'avis pour l'itinéraire que je prévois d'effectuer au Népal dans le cadre d'un tour du monde.

Pour la région de Kathmandou, les déplacements ne sont je crois pas un problème. Mais j'ai peur que la première partie de mon voyage soit périlleuse (Lumbini, Chitwan, Pokhara) vu le peu de jours que j'aurai.

ARRIVEE LE MATIN DEPUIS L’INDE

1. Lumbini (NUIT à Lumbini)

2. Chitwan(NUIT à Chitwan)

3. Chitwan à Pokhara (NUIT à Pokhara)

4. Pokhara (NUIT à Pokhara)

5. Pokhara àBandipur (NUIT à Bandipur)

6. Bandipur à Katmandou (NUIT à Katmandou)

7. Katmandou (NUIT à Katmandou)

8. Katmandou : excursion à Swayambunath et Changu Narayan (NUIT à Katmandou)

9. Katmandou (NUIT à Katmandou)

10. Kirtipur et Patan (NUIT à Patan)

11. Bhatkapur (NUIT à Bhaktapur)

12. Bhatkapur (NUIT à Bhaktapur)

13. Changu Narayan et Sankhu (NUIT qqpart)

14. Pashupatninath et Bodnath (NUIT à Bodnath)

15. Katmandou

DEPART LE SOIR POUR HONG KONG

Je vous remercie ! Cordialement,

tdm09
Open
JA
Jacot22 17 years ago · Sakhuly
Népal: randonnée en famille en mars 2009
😉Bonjour, Tout d'abord veuillez nous excuser d'ecrire ces notes sans accents, mais vous connaissez les claviers asiatiques!!! Apres avoir consulte VF pour preparer notre voyage en famille au Nepal, ( Sujet du message: Népal: séjour dans un village à environ 2, 000 mètres et excursions?»),

voici le moment de partager avec vous notre experience qui peut-etre pourra servir a quelqu'un pour realiser ses reves. Le notre etait de s'approcher, de se laisser impregner de l'ambiance, et de l'energie degagee par le massif montagneux le plus haut de notre planete. Ceci en famille avec nos 2 enfants( 7 et 12 ans), de maniere la plus independante possible, afin de vivre une experience unique qui je l'espere pourra servir a nos enfants pour construire leur vie . Ce reve etait aussi de vivre une aventure dans un environnement bien different du notre( nous vivons sous les tropiques en Thailande a 25-30 degres toute l'annee et presque au niveau de la mer) qui nous obligerait a s'adapter a des conditions tres differentes, plus spartiates, plus simples et qui nous permettrait peut-etre de nous decouvrir nous meme plus profondement et d'aller a l'essentiel, l'amour, la force qui nous motive a faire ce voyage ensemble en partageant tout.( Vivant dans un pays ou les fruits abondent toute l'annee, le fait de partager a 4 une petite pomme ratatinee trouvee a 2800m d'altitude ou une clementine fut aussi plaisant, voir plus que de manger a satiete les mangues de notre verger.) Mais il ne fallait pas non plus degouter nos enfants par une aventure trop difficile. Cela nous obligeait donc a etre encore plus a l'ecoute de l'autre. Apres etre arrive a Kaatmandou depuis Bangkok le 11 mars 2009, et avoir passe 2 jours a Bodnath( 2 jours tres riches et tres intenses) nous sommes sortis de la ville pour se degourdir les jambes avant d'aller dans les hauteurs. La difference de temperature avec chez nous etait deja grande a Katmandou, 25 degre le jour, mais seulement 8 le matin et 18 dans la chambre.)( Si l'on avait su que l'on aurait 3 degres dans la chambre 15 jours plus tard, on ne sait pas si on serait partis de Katmandou!). Une petite mise en forme dans les environs de Dullikel( 40 km a l'est de Katmandou), en marchant 10-15 km par jour, sans sacs mais avec de bons denivelles nous etait necessaire car nous ne sommes pas de grands marcheurs, n'habitons pas dans une region ou les denivelles sont importants. Mais vu notre vie relativement saine et au grand air toute l'annee, notre condition physique ne devrait pas poser de problemes si on y allait progressivement. ( etre a l'ecoute de soi). Dullikel, une tres belle region de collines ( qui si le temps n'avait pas ete brumeux nous aurait permis de voir deja le debut de notre reve! Mais patience...), qui est sillonnee de sentiers dans une region rurale. Puis nous nous sommes envole avec un jour de retard ( patience!) pour Phaplu, car la meteo n'etait pas clemente et que pour pouvoir faire une approche en rasant une colline face a une paroi rocheuse que surplombe le monastere de Chiwang, et tourner en finale pour se poser sur une piste en gravier, il faut que que beaucoup de conditions soient reunies. Il faut aussi qu'il y ait assez de passagers et que l'avion soit plein. C'est ainsi que nous atterrirent le 17 mars avec 18 nepalais dans un petit twin otter a 2400m d'altitude a Phaplu. Le matin suivant apres une nuit plutot fraiche, 4 degres dehors et 9 dans la chambre nous avons enfin vu un grand sommet a + de 6000m. Quelle beaute, quelle recompense. A Phaplu notre base pour 4 nuits, nous avons randonne 3 jours sans sacs passant de 2400m a 3200, jouant dans 2 cm de neige fraiche restee sur les versants nords, a la grande joie des enfants. Les forets de pins, sapins, magniolias, rhododendrons sont magnifiques, les arbres couverts de mousses et de lichens ressemblent a des forets enchantees. Les oiseaux aussi sont merveilleux et tres colores, ainsi que les habitations de pierre, terre et de bois. Nous avons mange dans des petits restaurants la nourriture quotidienne des villageois et passe du bon temps avec la famille qui tenait la lodge ou nous habitions. Nous aurions pu y rester encore quelques jours tant la vie etait agreable, loin des routes, des vehicules, de toute l'agitation des villes, sans TV, ordinateurs, etc, mais deja l'envie de s'approcher de ces beaux sommets que l'on voyait a chaque reveil avant que les nuages se forment, se faisait de plus en plus vive. Il etait donc temps de se mettre en route. La vie a Phaplu etait tres peu onereuse, 200 roupies pour notre grande chambre a 4 lits et 100 roupies pour le plus que copieux Dal bath nepalais reservi 2 fois si nous avions envie. Nos enfants 1/2 asiatique, car ma compagne est thaie, faisaient l'etonnement des villageois, car peu de famille voyagent dans cet endroit et certain pensait que nos enfants etaient nepalais. Nous avions decouvert en faisant des recherches sur le web pour prendre quelques informations pour notre voyage, qu'une famille de francais avec 2 enfants de 10-12 ans serait dans les environs de Phaplu, a Chialsa, pour faire un travail volontaire et repeindre une ecole parainee par une association francaise( shaktinepal). Nous pensions peut-etre pouvoir rencontrer cette famille et echanger quelques impressions de voyage( ils voyagent pour une duree 6 mois). Helas ils avaient quittes leur village 2 jours avant notre arrivee! (www.alecoledesandes.com, page hymalaya). Apres ces 4 jours d'acclimatation a l'altitude nous sommes donc partis avec nos sacs 15kg, 8 -8 et 3 pour rejoindre Ringmo et la piste de Jiri-Lukla. A midi la pluie nous a force a nous y arreter et a y passer la nuit. La journee suivante nous a permis apres etre monte 300m pour passer le col du Traschindo a 3070 m et descendre jusqu'au fond de la vallee a 1500m de rejoindre Juving. De la, le jour suivant nous sommes remonte tout ce que nous etions descendu pour arriver l'apres midi sous la pluie au col du Kari-La a 2870m. La nuit a ete plutot fraiche, 6 degres dans la chambre, mais au reveil quelle vue superbe avec des sommets enneiges jusqu'a 3000m. Nous avons longe le flanc de la vallee profonde de pas loin de 1200m pour rejoindre un petit village pas loin de Lukla, encore avant la jonction de l'autoroute! Lukla-Namtche. Kim (notre garcon de 7 ans) regardait tous les avions arrivant a Lukla en essayant de determiner si c'etait yeti air, ou bouddha, ou nepal air...En voyant arriver tous ces avions on s'imaginait deja comment serait le chemin de Lukla a Namtche. Chemin que nous avons rejoint le lendemain avec des colonnes de yacks, de treckeurs a 2-3 ou 4 pattes avec leurs petits sacs, suivi de porteurs a 3 pattes, et d'un guide a 2 pattes. Une etape juste avant la montee pour Namche que nous rejoint avant midi sous la tempete de neige (toujours a la grande joie des enfants), apres 5 1/2 jours de marche depuis Phaplu. Je me sentais mal a l'aise en voyant ces porteurs tres charges peinant sous l'effort dans la montee, amenant la nourriture et le materiel pour les lodges ou les agences, lodge dont un proprietaire( je l'ai appris en discutant avec lui) va une fois par an au E.U., y a un fils qui y etudie la medecine et un autre aux Philippines. Ce n'est donc pas different ici qu'ailleurs dans le monde, les riches s'enrichissent et les pauvres redeviennent les esclaves salaries des riches. En Tailande, les agriculteurs et restaurateurs font appel a la mains d'oeuvre birmane ou cambodgienne et en Europe c'est la meme chose avec les laotiens ou autres.. j'ai parfois honte d'etre blanc. Ce qui m'a aussi peine, c'est de voir que l'argent que nous depensions dans les lodges devenues de plus en plus chere en s'approchant de Namtche pouvait aussi servir au proprietaire de celle ci a acheter des sucreries pour ses enfants qui tres prochainement auront probablement des problemes de caries tels la majorite des enfants thais que je vois tous les jours partant a l'ecole avec leur paquets de chips ou autre et qui ont les dents de laits pourries avant que les autres ne poussent. Encore quelques reflexions, (car c'est cela un voyage!) avant de retourner a notre journal. Le long du chemin Lukla- Namtche, il devenait de plus en plus difficile de trouver un petit tea house pour porteur qui voulait bien nous servir le meme plat que les porteurs. La differentiation entre treckeurs et locaux se faisait bien sentir. Le prix du the devenait abusif! Toutefois en cherchant bien, meme a Namche on a trouve un tea house sherpa avec une matronne rayonnante qui nous a cuisine le Dal a volonte et servi le the pour un prix normal( 200 rpies le dal et 15 le the noir). Heureusement qu'a travers le monde il y a toujours le sourire qui rechauffe le coeur. Meme des enfants ( pas les plus pauvres) qui demandaient : money, money, et a qui j'ai fait des tours de magie, et qui ont appeles tous leurs petits copains, ont commence a bien sourire et rigoler et m'ont a mon grand etonnement remercie de leur avoir montre ces tours.!

NAMCHE: Un gros village environne de superbes montagnes, specialement belles si il a neige bas. En montant legerement au dessus du village, notre reve est devenu realite. Nous voici tous les 4 en forme, heureux, avec le sommet du monde et ses merveilleux voisins devant nous. De beaux rapaces, percnoptere, gypaete barbu; le faisan Hymalayan Monal(figurant sur les billets de 50 rp, ) paradait devant nous.De la neige sur les versants nords pour une bataille de boules de neige avec les enfants, vraiment nous etions heureux d'etre arrive a cet endroit tous ensemble pour un reve commun. 3 jours de ballades aux environs de Namche sans les sacs fut un regal. Nous avions l'impression de voler.! Mais le froid et l'humidite s'infiltrait au plus profond de nous. Gel la nuit, 2-4 degres dans la chambre. Je mangeais comme 4 et malgres tout mes infimes reserves de graisse fondaient!! Trop dur pour nous habitues aux douces chaleurs tropicales!!! Nous redescendimes donc un peu dans la vallee ou la beaute des fleurs et des petits chemins deserts nous avaient enchantes. Durant ce sejour a Namche, nous avons enfin rencontre la famille qui avait sejourne a Chialsa et qui allait continuer en direction de L'Everest et coincidence, toutes les familles francaises de voyageurs au long cours se connaissent, car ils connaissaient des familles ayant sejournes chez nous en Thailande. 4 nuits encore dans ce petit village au dessous de Lukla dans une famille sherpa nous a permis de se sentir a la maison( on mangeait dans la cuisine avec la famille, assistait a la frabrication de la biere locale, tzang, faite ici avec du millet et du mais boulli auquel on ajoute de la levure pour ensuite laisser fermenter pendant 2 jours, emballe dans des couvertures!!...Nous avons aussi pu decouvrir l'autre versant de la valle et le village de Nakjung ( 7 foyers), relie par un pont supendu plutot rustique compare aux autres! Village dans lequel aussi un de ses habitants avait voyage en europe et dont une de ses filles etudie en Hollande. Le 4 avril, apres 48h sans depart d'avions de Lukla( cause meteo!), nous sommes partis( pour nous le jour prevu!) de justesse a cause des nuages qui revenaient, pour rejoindre Katmandou avec un vol superbe entre et en dessus des nuages!. 19 jours merveilleux, sans voitures, sans agitation, quel regal avant de retrouver la ville. Pour ceux qui desire voir quelques photos, voici un lien. http:www.authenticthailand.com/nepal.htm A plus Jacques et famille. Chanthaburi Thailande.
Open
PA
Partircvital 17 years ago · HélèneW
Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours?
question peut-être idiote mais bon je demandes quand même! pas de problème à la douane à l'arrivée à l'aéroport de kathmandou avec une bouteille de champagne dans mon sac de soute?

autre question: je resterai 35 jours au nepal, mais je n'ai pas envie de prendre le visa de 90 jours à 100$ puisque je ne vais dépasser que de 5 jours le visa 30 jours! donc je prolongerais mon visa d'après ce que j'ai lu c'est 20$ pour 15 jours quelqu'un peut me le confirmer? bref ma question c'est lors du passage à la douane à l'aéroport, je demande un visa de 30jours, ne vont-ils pas pouvoir savoir que je prendrai un avion que 35 jours plus tard et non pas 30jours??

merci d'avance pour les réponses!
Open
CH
Charly05 17 years ago · Bert071
Situation politique actuelle au Népal? (juin 2009)
Je sais que c'est un thème récurrent mais je dois quand même poser la question car il faut que je prenne mon billet avant demain soir.... Je prévois un voyage avec un trek (Annapurnas) au Népal en octobre et je me pose des questions quant à la situation politique qui ma l'air plus que tendu suite à la demission du premier ministre maoiste. Est ce que quelqu'un à des retours? Dois-je renoncer comme le conseil les différents sites des affaires étrangéres (France, Suisse, Canada, ...) ? Dois-je malgré tout y aller pour me rendre compte que finalement je me suis mis la pression pour rien? Merci de mettre fin à mes inquiétudes...! à+
Open
AZ
Azia35 17 years ago · Pramod
Où aller se poser en arrivant en soirée à Katmandou?
Bonsoir à tous,

Je pars fin juillet pour 3 semaines au Népal et, ne connaissant pas le moins du monde Katmandou, où je débarquerai vraisemblablement à 18H heure locale, sans visa, j'hésite à débarquer sans avoir au préalable réservé une chambre à l'aéroport ou du moins à proximité. Avez-vous une suggestion de guest house à me faire ? Connaissez-vous une pension facile à trouver ou toute proche de l'aéroport ?

Pour le reste du séjour, je ne me fais aucun souci, car je bouge selon mes envies, au fil des rencontres, sans me soucier trop de savoir à l'avance où je vais me fixer pour la nuit, mais là, j'avoue que pour l'arrivée, l'entrée en matière... je préfèrerais avoir votre sentiment et profitez de vos conseils avisés.

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ! 🙂 Isabelle

PS : vous qui connaissez peut-être..., que pensez-vous de la Sheshen Guest House ?
Open
MA
Marie1000 17 years ago · Aurorebois
Traitement anti-paludisme ou pas pour l'Inde du Nord et le Népal?
Bonjour, je vais partir en inde du Nord et au Népal avec une pote pour les mois d'aout et septembre. J'ai déja rodé pas mal de discussions sur la problématique:

prendre un anti palud ou ne pas en prendre?

Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois de voyage en inde, il a fait inde du sud et inde du nord, et népal, et il a arreté la savarine au bout d'un mois, pck ça lui tordait le ventre.... Ma pote avec qui je part a déja attrapé le palud lorsqu'elle était au togo, alors qu'elle prenait un traitement, du coup, elle a décidé de ne pa le prendre cette fois ci. En revanche, elle va se faire préscrire de l'homéopathie. J'ai vu une certaine discussion ou quelqu'un parlait de china regia 4ch.

Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet?

Elle veut aussi choper des huiles essenssiel pour repousser les méchants moustiques!!!! Bref, je herre sur le net pour avoir un peu des avis.

Il parait aussi que malgrés la mousson, l'inde du nord, est moins risquée que le sud?

On arrive a dehli, ensuite, on va bouger vers le rajastan, puis, on va monter vers manali, redescendre ver benares, népal, puis retour a dehli.

D'ailleur question con, niveau tention politiques indes/pakistan ça craint pas trop de bouger vers le Rajastan et dans le nord?

Bref, tant de question, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me conseiller... Merci d'avance et à bientôt. Marie.
Open
TH
Thonyf 17 years ago
Court séjour "en transit" au Népal à pied
Bonjour.

Je suis actuellement au nord du Pakistan. Mon visa pour ce pays se termine le 20 aout... Ensuite, je passe en inde, mais comme ces cons a l'ambassade indienne d'Islamabad m'ont juste donne un visa 3 mois au lieux des 6 demandes😠, je vais devoir aller au nepal pour m'en refaire faire un, car je repart a Paris par Delhi le 24 octobre...(visa indien bon jusqu'au 2 septembre)

Comme je voulais de toutes manieres aller dans la valle du Spiti et dans l'utaranchal, c'est pas dramatique, c'est sur le chemin...

Je ne connait absolument rien au nepal, je sais meme pas ou sont les postes frontiere.

Donc ma question:

Quel trajet conseillez vous pour 2-4 semaines au nepal, sachant que:

_ Je suis "photographe", pas pro, mais juste un amateur qui prend le temps d'attendre la bonne lumiere, le bon site pour pouvoir declencher. Les coins spectaculaires et photogeniques ont ma preference...

_ je pratique la rando, seul, sans guide, et normalement en autonomie complete, mais ce sera la fin du voyage, je serais un peu creve par le pakistan, donc autant profiter des infrastructures sur les itineraires nepalais. Si il y a des trajets sympas, meme de 100 km, avec guesthouse tout les 10-20 km, dans des coins ou les locaux ne prennent pas encore les touristes pour des abrutis qu'il faut plumer par tout les moyens, et proche d'un poste frontiere avec l'inde, je suis evidement tres interresse par vos conseils.

_J'aime bien la moto, et comme je vais aller a katmandou pour le visa indien et qu'il va me faloir attendre 1 semaine pour l'avoir, je compte essayer de louer une royal enfield et me ballader 5-6 jours dans la region. Quels sont vos conseils sur l'itineraire a suivre quand on a moins d'une semaine autour de katmandou ???

Un grand merci pour vos infos...
Open
HL
Hlndelhi 17 years ago · Backpackeuse
Météo à Delhi en février et août, à Katmandou en juillet?
Bonjour,

Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires?

Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne niveau ciel?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
PH
Philross 17 years ago · Singla
Traduction népalaise
mitho, mitho kura garara jhulai rakha hai J'ai une amie Nepalaise qui me dit cela et je ne sais trouver le sens. Est-ce que qqun pourrait m'aider? Merci hahaha
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Surajnepal
Obtention du visa pour le Népal directement à l'aéroport, paiement?
Bonjour a tous les voyageurs, Je suis actuellement en Australie, et d'ici quelques mois, je me rends au Nepal. J'ai lu dans de nombreux sujets qu'il est plus facile et moins cher de prendre le Visa directement a l'aeroport. Mais je me demandais juste comment ca se passe, genre je me pointe, "bonjour je n'ai pas de visa, mias j'en veux un....?" Et certains disent qu'il faut des dollars. J'ai des dollars australiens, puisque c'est la que je vis en ce moment, mais je supppose qu'il faut des $ americains. Comment m'en procurer? Merci beaucoup a toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de m'aider... Good trip a tous.. amicalement
Open
DE
Deluuuu 17 years ago · Ekmaia
Mousson inévitable en Inde du Nord et au Népal en juin?
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde du Sud pour mon boulot jusqu'en juin normalement (si on prend pas de retard...) et je voudrais en profiter pour faire des randonnées dans le Nord de l'Inde ou au Népal à partir de la fin de ma mission.

Seulement voilà, je cherche des infos sur Internet pour savoir si c'est jouable à ce moment-là(avec la mousson qui commence)et où. Et soit je ne trouve pas la bonne info, soit je tombe sur des infos contradictoires. Sur ce site aussi !

J'ai l'impression que ça peut être très variable. Donc ma question est claire (et j'esp��re pas redondante) : y'a-t-il un endroit en Inde du Nord ou au Népal qui soit intéressant pour faire du trekking à partir de juin? ou alors cela dépend-il vraiment de l'année et faudra donc improviser selon la météo et la chance que j'aurai ? (même si je sais que de manière générale, juin, juillet, août, c'est pas la bonne période)

Merci pour vos réponses
Open
MO
Moravagine 17 years ago · Ekmaia
Voyage au Népal fin juin: où éviter la mousson?
Salut à tous,

Je compte partir randonner au Népal fin Juin 2009, mais j'ai un gros doute sur les conditions climatiques. Y a t-il des régions spécifiques où la mousson ne passe pas, des régions protégées par les hautes montagnes par exemple?

Je voudrais partir marcher sans guide ni porteur, en passant par des villages, pour 10/15 jours, et m'approcher le plus possible des très hauts sommets, et en restant à l'écart des circuits trop fréquentés.

Connaissez-vous une vallée oubliée à la fois par les touristes et par la mousson :) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
HI
Hiemeh 17 years ago · Ekmaia
Météo au Népal en juillet-août?
Bonjour à tous !

Je suis partie l'été dernier (2008) en Inde pendant un mois, en juillet. Malgré les risques de mousson, nous n'avons que trois pluies en un mois ! J'aimerai repartir l'été 2010 en Inde ( vallée du Gange ) et arriver au Nepal : vallée de katmandhu, et également un mini trek vers Pokara. Connaissez vous la météo en juillet-début aout à 3000, ou 4000 mètres d'altitude au Népal ? Les vêtements à prévoir...? Je pense que les connaisseurs de montagne me diront que c'est une très mauvaise période, même pour un "petit" trek au nepal, mais étant donné la très faible pluie que l'on a eu en 2008, on est tenté d'espérer, mais rien n'est décidé...

merci, à bientôt, 😄😄
Open
SA
Satinou 17 years ago · Maitairoa
Visites et saison préférable pour le Népal?
Bonjour,

J'aimerai faire un voyage au Népal, pouvez-vous me dire ce qu'il y a avoir , faut-il être bon marcheur ? y a t-il une saison préférable pour partir?

Par avance je vous remercie.🙂
Open
SA
Salparadise 17 years ago · Isamay
Réservation d'un vol Delhi-Kathmandou en France ou sur place?
une petite question?

je desire prendre un vol delhi-katmandou le 13 sept 2009; j'ai vu un billet a 130 euros (aller) depuis la france alors je me demande si je dois prendre le billet depuis la france ou une fois arrivé a delhi, donc a l'aeroport sachant que je veux repartir dans la journee! en fait est ce plus interessant de le prendre en france ou sur place a delhi sachant qu'il faut qu'il y est de la place meme si je sais qu'il y a pas mal de liaison! comme dab, la prochaine fois c'est moi qui donne les infos! salut
Open
PA
Pampelichkaa 17 years ago · FamilleWL
Retour d'un Voyage en Inde et au Népal avec Hima, 4 ans
....et bien voilà c'est fait! Nous avons fait le nord de l'inde pendant 2mois et demi, puis le Népal pendant 1mois et demi...en sacs à dos.

Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer souvent de ville, de guest-house. Parfois quand nous étions en balade, il disait « je veux rentrer à la maison » en parlant de l'hôtel!! Il a souvent dormi entre nous deux....Mangé dans nos assiettes ...

Pendant les transports, avant que le train ou bus ne parte nous lui montrions sur nos doigts le nombre d'heures de trajet. Il comprenait bien et savait quand le voyage serait long ou non. Nous ne lui prenions pas de place dans les bus, car ici les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents. Pour les trajets en train en Inde, c'est gratuit pour les moins de 5ans.

Pour les repas, nous avons toujours trouvé ....Que ce soit toasts au fromage, ou à la confiture, pâtes, purée, ou plat indien peu épicés, chapati... du poulet, quelques oeufs durs ou en omelette. Du lait tous les matins. beaucoup de banana lassi comme il le dit si bien. A gogo de bananes, quelques pommes pour les fruits. Pour le gouter, des biscuits indiens (plus ou moins secs!), qui sont très bons d'ailleurs. Et du coca TOUS les jours.(sur conseils du pédiatre) ( du coup je ne sais pas si c'est ça ou non, mais une seule mini-diarrhée en 4 mois!!) Nous lui lavions les mains avant chaque repas.

Il s'est fait pincé les joues (gentiment) des dizaines de fois. Il a été tellement pris en photos, qu'il était content de rentrer pour ça aussi! pas de barrière de la langue chez les momes, c'est chouette!

Par rapport à la pauvreté ou des scènes qui peuvent paraitre choquantes, nous lui expliquions....de toutes manières à cet age-là, je ne sais pas ce qu'il comprend vraiment....

Les balades étaient chouettes (mais lentes, à la vitesse de ses petits pas), mais un peu fatigantes dans les étroites ruelles des villes (à cause de la folle circulation!) Bien que les villes indiennes étaient grosses, c'est à Kathmandu que j'ai trouvé ça le plus fatiguant!les rues étant étroites .... Nous avons fait un petit trek avec un porteur pour Hima; les 2 premiers jours ça a été, ensuite il en avait marre d'être dans le panier... Il a beaucoup aimé les animaux que nous avons vus (dromadaires, chevaux, vaches, cochons, chèvres etc en Inde, puis éléphants, rhino, croco au Népal)

En Inde donc avec les visites, les guest-house et les repas, les transports, nous étions à 27€ par jour. Au Népal, nous étions à peine à 26€/jour.

On se posait pas mal de questions avant le départ, tout compte fait, tout s'est bien passé, et avec un peu d'organisation et de jugeote, un voyage comme ça est tout à fait faisable avec un gamin... c'était génial, vivement le prochain voyage!!! dans ma signature, vous avez le blog du voyage pour plus d'infos! marion
Open
KA
KanaSucre 17 years ago · Michelgx
Népal ou Mexique pour trois semaines en août à petits prix?
Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème. Avec mon copain on voudrait partir 3 semaines en août faire un voyage en itinérant. Notre 1er choix a été le Mexique. J'ai acheté le Lonely Planet, préparé le voyage, l'itinéraire (Mex-Puebla-Oaxaca-San Cristobal-Merida-Tulum + ruines qui vont avec, quelques excursions organisées). Seulement, étant étudiants, nous ne pouvons acheter notre billet d'avion qu'à la dernière minute (ou alors fin juin), étant obligés de se faire des sous avant. J'ai trouvé des billets pour le Mexique, sur le net, à 996€ et quelques du 10/08 au 31/08. Je crains juste que notre séjour là-bas soit particulièrement coûteux (j'ai compté environ 20 $ par nuit dans des hotels "bon marché" selon le LP). Bref, on a peur de ne pas réunir l'argent nécéssaire pour ce voyage, et on serait vraiment déçu de ne pas partir.

Le changement de destination pourrait peut-être être une solution... Beaucoup de pays nous attirent, mais en pesant le pour et le contre, on pencherait pour le Népal. Billet d'avion à 960€ du 10/08 au 31/08. Vie pas spécialement cher je pense là-bas? Qu'en est-il de la sécurité? de la periode (j'ai lu qu'au mois d'août les sentiers de rando sont boueux)? etc. Je n'ai pas du tout préparé le voyage, on vient vraiment juste d'y penser... Mon copain est métis, ça pose pas de problème j'imagine? (au Pérou il se faisait scruter 😉)

Bref, si vous pouvez me conseiller, je sais bien que ces 2 destinations sont completement différentes, mais elles nous attirent l'une comme l'autre, et on veut vraiment PARTIIIR. On aurait un budget de 2000€ MAX billet d'avion compris...

Merci 🙂
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Bazé
Découvrir le Nangpa La: est-ce possible? (Népal)
Bonjour/Bonsoir!

Lors d'un prochain trek au Népal, j'aimerais m'aventurer au nord-ouest de Namche dans la région du Nangpa La qui semble être un col important entre le Tibet et le Népal. Selon Armington, 2001, page 212, on doit tout d'abord se rendre au village de Thami, puis.. rebrousser chemin car les policiers empêcheraient(?) ou décourageraient(?) les étrangers d'y converger...

Je veux seulement me rendre au col (pas le traverser) puis retourner à Namche. Si vous vous êtes rendu dans les environs de ce col sans problème, pouvez-vous me renseigner par rapport à l'altitude de Namche (3420m)et le col (5740m)? C'est-à-dire: combien de temps pour s'y rendre? Quelle est la distance entre Thami et le col? Les villages situés entre ces 2 points? Comment prendre en considération la différence d'altitude entre Thami (3740m) et le col? (5740m) Quelle carte (vendue au Népal) serait susceptible de me renseigner sur le col et sa région?

Merci bien. Marc de Montréal
Open
RO
Romain26 17 years ago · Bert071
Situation actuelle au Népal? (début mai 2009)
salut a tous

je suis en inde et mon visa se termine dans 5 jours soit le 11 mai.

je compte me rendre au nepal mais le ministere deconseille depuis deux jours suites a une reprise de troubles politiques.

Pour ceux qui sont au Nepal, quelle est la realite de la situation? Le message du ministere est il exagere? Je ne veux pas venir au nepal pour etre cloitrer dans ma guest, je prefere dans ce cas ne pas venir

Merci pour vos repones rapides ...

Romain
Open
KE
Ketchupi 17 years ago · Pierrot25300
Tour des Annapurnas pour une personne non-sportive: faisable?
Bonjour, Je voudrais savoir si le treck du tour des anapurnas d'une vingtaine de jour est accessible à tout le monde? En effet, je ne fais pas de sport, mais je suis bonne santé et je suis jeune (27 ans). Avant de m'aventurer, j'aimerais etre sure d'en etre capable... Merci de votre retour
Open
SA
Sabitri 17 years ago · Simon
Musique népalaise traditionnelle
Bonjour à tous, Comment s'appelle la musique à danser traditionnelle du Népal qu'on entend sans cesse dans les bus? Merci... Sabitri
Open
YA
Yanicketcie 17 years ago · Pampelichkaa
Budget réaliste pour une famille en voyage de six à huit semaines au Népal?
Bonjour,

Nous aimerions avoir une idée réaliste d'un budget moyen (quotidien ou hebdo) d'un séjour au Népal. Nous aimerions aussi avoir une idée de ce qui constitue un bon prix pour les billets d'avion.

D'expérience, ce qui est prévu à partir des guides se révèle erronné de 15 à 20% au moins... D'autant plus que le Lonely Planet date de 2006 !

Nous prévoyons partir pour le Népal et y demeurer de 6 à 8 semaines entre les mois d'octobre et décembre 2009. Nous serons 2 adultes, trois jeunes enfants.

Merci !
Open
TE
Terminal16 17 years ago · Objectifnepa
Ascension du Mera Peak (Népal)
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si l'ascension du Mont-blanc par les 3 monts ainsi qu'une pratique régulière de sport suffit pour entreprendre celle du Mera peak, ou de l'Aconcagua

Merci d'avance

Thomas
Open
LA
Layla18 17 years ago · Michelgx
Inde du Nord, Népal et Himalaya
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante. J'ai reservé mon vol avec un ami pour l'inde. Nous partons mi juillet pour 5 semaines. C'est pourquoi nous aimerions avoir vos conseils, vos suggestions d'itinéraires.

Nous avons prévu de faire ce plan : * inde Delhi (2 jours), Bikaner (3 jours), Jaisalmer (2jours), jodpur (2j), Udaipur (4j), Jaipur (3j), Agra (1j), Khajuraho (2j), Vanarasi benares (3j)K * Nepal Kathmandu (5j)

Nous savons pas si on aura le temps d'aller à l'Himalaya.

Pourriez vous me dire pour les villes de l'inde du nord, quand on se rend à une autre ville ca prend une nuit ?

Merci de vos conseils.. 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 162 Next