South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Camuzette 18 years ago · Marieveline
Voyager seule au Népal
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait déjà vécu un voyage seule au Népal. Je me demande si c'est bien raisonnable de voayager toute seule dans ce pays, qui en ce moment ne semble pas trop sécurisé... Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance pour vos réponses, ça me rendra un grand service!!
Open
LE
Leya 18 years ago · Annee08
Changer des roupies néplaises en Inde?
Bonjour a tous !

Voila, je me trouve actuellement au Nepal et je pense rejoindre l'Inde courant aout. Ma question va peut etre vous paraitre un peu naive(soyez indulgents, je n'ai que 20 ans !) mais est-il possible de changer facilement des roupies nepalaises en roupies indiennes une fois arrive a Delhi ? Parce que je pense qu'il me restera une petite somme non negligeable de roupies nepalaises et je n'ai pas envie de les depenser a la hate avant de rejoindre l'Inde, et juste pour le plaisir de les depenser... Je vous remercie par avance de votre reponse... Leya
Open
PI
Pilouz 18 years ago · Dniorthe
Embaucher soit même un porteur pour une randonnée au Népal?
Salut je suis actuellement a Kathmandu et j'aimerais entreprendre un Trek avec ma femme au Langtang. Devant l'acharnement de rabateur des agences de treking de Thamel et les prix relativement cher je me demande si on peut embaucher soit meme un porteur et etre ainsi sur que les thunes tombe bien dans sa poche.

il y a t-il des retours d'experiences? Est ce facile a faire ? Combien ca vous a coute par jours? Plus les frai de logement et de bouffe du porteur je supose ou une sorte de forfaix globale...?

Merci de vos reponses (si possible rapide) car on aimerait partir d'ici une semaine pour ce trek...

Des bises

++
Open
PI
Pilouz 18 years ago
Augmentation du visa népalais et réduction du temps donné
salut je suis actuellement au Nepal et j'ai eu la surprise de decouvrir que le visa a augmente! En ce qui me concerne je suis passe par la terre au poste frontiere de Sonauli (entre l'Inde et le Nepal) et actuellement (depuis 10 jours) le visa pour les touristes est passe de 30 dollards US a 40 dollards US (soit 4000 rps indiennes). De plus avant le visa etait valide pour 60 jours il ne l'est plus actuellement que pour seulement 30 jours!

une sacre augmentation quand meme!

bon voyage a toutes et tous au nepal ou ailleurs!

++
Open
RU
Ruyo 18 years ago · Mariany
Circuit entre l'Inde et le Népal
Bonjour,

C'est mon premier voyage en Inde et je souhaiterai avoir des renseignements..voilà je m'explique :

Tout d'abord je tenais à vous dire que j'ai déjà plus ou moins regarder les forums concernant ce genre de trip mais je compte sur votre expérience pour me conseiller..

Je pars normalement le 5 mai prochain jusqu'au 15 juin. Mon vol est en AR de Delhi.

En gros, je souhaiterai faire Delhi-Katmandu-Kolkatta-d'autres villes-et terminer vers le rajastan..

Première question : Combien de temps en train entre Delhi et Katmandhu? Entre Katmandhu-Kolkatta (surtout est ce possible?)

Ensuite au niveau des thunes, je prévois 750 euros tout compris (je pense que celà est bon mais qd mm) est ce suffisant? je pense prendre des travelleurs chèques, est ce simple de les échanger?

Ensuite pour les vaccins, je reviens de Bolivie du coup, pour mes vaccins c'est bon, mais pour la malaria (palu), faut il vraiment que je fasse le traitement.

Ensuite, je suis à la recherche de bon hôtel par cher à Delhi, avez vous un pur spot dès mon arrivée?

Après je suis libre au niveau de mon voyage, je souhaiterai l'optimiser un maximum donc au niveau des destinations celà peu changer (mais je veux aller à Katmandhu sure !!)..Voilà, ce serait super cool de me conseiller car c'est vrai que je suis un peu à la ramasse..

Dernière questions : vis à vis des PB avec le TIbet, est ce tendu?

Merci beaucoup d'avance les gens.

Ruyo
Open
GE
Geneste 18 years ago
Coordonnées du Little Tibetan Guest House à Pokhara au Népal?
Bonjour a tous,

je reviens vers vous car je cherche les coordonnees de Little Tibetan Guesthouse a Pokhara Lakeside.... j'y suis arrivee avec un irlandais avec lequel jai voyage 2 mois et j'ai egare mon calepin avec les coordonnees du jeune homme .... que je cherche a joindre en vain.... OUIN !

Je vous remercie pour votre aide

Nadia

😏
Open
CA
Cams27 18 years ago · ShivaShakti
Voyager le Népal et l'Inde seule?
Bonjour bonjour!!

Voilà c'est décidé: je pars en mars °sac au dos, chaussure aux pieds et la tête dans les étoiles°. D'abord je vais passé un mois dans un orphelinat a Kathmandou et ensuite direction Dehli. J'ai un petit mois de 2 mois pour faire ca...

Je pars seule... et j'aurai voulu savoir si d'après vos expériences c'est dangereux ou pas... De quoi faut-il tenir compte pour être embetée le moins possible?

Merci pour vos conseils!! 🙂
Open
JÉ
Jéjé58 18 years ago
Plats fréquents de cuisine népalaise?
Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques infos sur la cuisine Népalaise (plats fréquents etc) et surtout savoir si elle est constituée souvent de poisson car j'y suis allergique et je projete de me rendre là bas .

Merci d'avance.

a+😉
Open
EX
Explo44 18 years ago · Dniorthe
Région de Khumbu au Népal: prix des lodges et d'un porteur?
Bonjour,

nous partons en individuel en octobre au népal dans le région de Khumbu, je cherche des informations : sur le prix des lodges sur le parcour : namche, gokyo, kala pattar, dingboche etc ... le prix d'un porteur pris dans une agence à KTM ou à lukla (j'ai une proposition à 15euros par jour) peux on payer en dollar partout ou faut il prévoir plutot des roupies ? est on sur de trouver un distributeur de billet qui marche à lukla visa ou mastercard ?

si vous avez effectué un trek dans cette région récemment, tous vos renseignements sont les bienvenus !

merci !
Open
ZE
Zeprof 18 years ago
Obtenir un visa pour l'Inde au Népal: difficile?
Voilà, j'explique. Cela fait un bout de temps que nous préparons notre voyage en Inde pour une période de 5 mois. Mon compagnon travaille pour une chaine de télé publique mais n'est pas journaliste. Les fois précédentes, il avait eu iun visa journaliste mais on s'en fichait car ceui-cui est de 3 mois et nous partions en général deux mois. Or là big problem! Malgré une lettre de sa hiérarchie disant qu'il est en congé pour 6 mois, VFS me dit qu'il aura un visa de trois mois. Et comme je m'y suis prise un peu tôt avant notre départ qui est prévu le 5 août, s'il lui mette le visa à partir du 15 juillet, cela ne nous laisse plus que 2 mois et 10 jours. Malgré tout ce que j'ai pu leur dire, rien à faire; Bon, on s'est dit pas grave, on va à Kathmandou et on revient. mais certains messages disent qu'il est de plus en plus difficile de réobtenir son visa pour l'Inde du Népal. Lui accordera-t'on facilement un nouveau visa ?( journaliste encore une fois ) Qu'en est-il précisemment ? Quelqu'un a-t-il une idée ? merci pour votre aide Isa
Open
Hédon68 18 years ago · Vanakkam123
Réservation de train Delhi-Katmandou
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait il la façon de réserver un train>> Delhi / Katmandou sur le site de India rail.

J'aimerai réserver depuis la France mon billet de train pour le 29/09 pour 3 personnes et je n'y comprends rien.

Un coup de main svp Merci
Open
AR
Aroimak 18 years ago · Mariedd36
Situation actuelle au Népal? (fin juin 2008)
je viens de lire avec stuppeur sur ce blog http://santchetcha.blog4ever.com/blog/lirarticle-128663-750067.html que des affrontements continuent d'avoir lieu, je sais bien, on pouvait s'y attendre mais la démocratie n'est pas encore au rendez vous apparement 🙁. si quelqu'un est sur place en ce moment, ce serait sympa qu'il nous décrive un peu la situation comme il la ressens, j'aimerai bien partir à l'automne marcher un peu dans les plaines du Terai et rencontré les gens de la terre pour voir ce qu'ils pensent du changement radical
Open
PR
Proch 18 years ago · Npasia
Traverser le Haut-Dolpo? (Népal)
Désirant traverser le Haut-Dolpo et le Mustang en sept-oct 2008, je collecte toutes les infos récentes sur cette région: faut-il toujours un permis exhorbitant, pour quelle zone et donc pour combien de jours, quels sont les sites à voir absolument et ceux que l'on peut éviter, peut-on le faire à 2 ... On peut se grouper à 4-6 maximum si nécessaire.
Open
CA
Cams27 18 years ago
Temps de voyage entre Kathmandou et Delhi?
Bonjour bonjour les voyageurs!!

Voilà c'est décidé: je pars °sac au dos, chaussures aux pieds et la tête dans les étoiles° en mars. D'abord direction Kathmandou, au Népal, pour 1 mois d'humanitaire dans un orphelinat. Ensuite, direction Dehli. A votre avis combien de temps faut-il compter pour faire ce voyage? j'ai un petit peu moins de 2 mois a disposition. est-ce que vous pensez que ca suffit??? si OUi que me conseillez vous de voir???

Merci pour vos precieux conseils!!
Open
J0
J0li044 18 years ago · Lapresse2
Grand tour des Annapurnas au Népal
Salut à toutes et à tous,

Voila, je pars pour le Népal fin septembre et ma motivation sera de parcourir ce fameux trek de 3 semaines.. donc ma question est de savoir combien dois-je emporter d'argent avec moi car je ne pense pas qu'il y a de distributeur en haute montagne. Sachant que je pars seul sans guide, ni porteur, meme pas de tite prune pour me réchauffer la nuit.. Compter un mois mini pour le trek, logement, nourriture, extra comme pellicules, piles, ptits souvenirs leger, etc.. dites moi combien il me faut de roupies pour faire cette rando??!! merci d'avance

Aussi je décide de voyager très léger... pensez-vous qu'il me faut absolumment un duvet?, à moins qu'il ai déja des couvertures à disposition dans les logements que je trouverai sur place?...et es-ce suffisant? Par la meme occasion savez vous la température qu'il fera en altitude pour les mois de otobre et novembre?!

merci pour vos réponses, c mon premier message sur ce site! mais pas mon premier voyage...
Open
FR
Francerenard 18 years ago · Ulrich75
Trek de dix jours au Népal
Bonjour,

Avec une amie, on aimerais partir 2 semaines au Népal vers octobre/novembre (avec rando 10 jours) On a regardé un peu partout... et on est de plus en plus perdu!!!🙂

Au départ on voulait partir avec club aventure ou autre, mais on a vu que ça coutais bien moins cher de prendre séparément nos billets et de réserver un trek dans une agence locale. L'un de vous est-il déjà parti comme ça? Connaissez-vous de bonnes agences locales?

Merci beaucoup de vos conseils!

France
Open
GR
Grinchprod 18 years ago · Willemspie
Trek du Langtang au Népal
Bonjour à tous je pars avec ma copine au mois de septembre(en esperant que la mousson se termine tot cette année) au nepal pour faire un trek de 15j dans le langtang. J'aurai aimé avoir quelques infos:Est ce qu'il faut oblagatoirement un guide puisque c'est un trek en lodge (sachant que c'est pas notre premier trek) Qu'elles sont les conditions climatiques dans cette region pour le mois de septembre pour savoir comment s'équiper Enfin qu'elles sont les compagnie d'avion pour fair Katmandou/new dehli

Merci à tous pour ces infos et tout autre idées qui pourrait améliorer notre voyage

ps: Est ce que vous savez ou je peux trouver une vrai carte de la region du langtang en france voir sur paris

Pierre-henri
Open
PA
Partircvital 18 years ago · Huguetter
Bruxelles-Kathmandou ou Londres-Kathmandou par Jet Airways?
quelqu'un à-til déjà effectuer un de ces vols avec jetairways? combien avez-vous payer? je ne parviens pas à trouver le prix étant donner que le tronçon delhi-ktm ne peut pas se reserver par internet. j'ai calculer en faisant bruxelles ou londres delhi puis les 200 € de delhi à ktm, mais je me dis qu'en achetant les 2 en même tps cest peut-être moins cher ?? je cherche à savoir si c'est plus économique que les 851€ proposé par gulf air pour paris-ktm au mois d'août ??

je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte, mais j'espère que quelqu'un me comprendra!!😏

merci d'avance pur d'eventuelles réponses!
Open
LA
Lasha 18 years ago · Elconcombre
Inde-Népal-Inde: visa à entrées multiples?
Bonjour à tous! J'ai parcouru de nombreuses fois ce forum qui s'avère être une véritable mine d'or pour tout voyageurs, je me décide à y poster un message concernant le Visa. Je vous explique la situation :

Je part tout le mois d'août en Inde et au Népal. J'arrive le 01 à 23h30 à Indira Gandhi et souhaite prendre un avion le lendemain pour Kathmandu ( j'ai déja mon billet allez-retour Paris-ND ). J'aimerais en effet commencer mon voyage au Népal ( 10 jours ) puis rejoindre une frontière en bus et retourner en inde pour les 20 derniers jours ( Car les vols Paris-ND sont bien moins cher que les Paris-Kathmandu ) Après avoir parcouru le site de l'aéroport, j'ai lu qu'il fallait avoir un visa spécial, "à entrée multiples" pour pouvoir entrer et sortir librement.

Cela s'applique t'il dans mon cas? étant donné que je reste à l'aéroport?

J'ai déja envoyé ma demande de visa simple...

d'avance merci, j'espère avoir été à peu prêt clair dans mon explication...

Flo
Open
PO
Portier2000 18 years ago · Franca
Népal au mois d'août
Bonjour!

Je serai à Népal au mois d'Août, je sais que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la mousson.

Avez-vous des conseils à ma donner : Dans quels coins la mousson est supportable? quelles régions absolument éviter?

Dans l'idéal j'aimerai faire un trek (pas dur), un peu de VTT et séjourner dans un ashram ou centre de yoga...

Merci d'avance

Julie
Open
PI
Pilouz 18 years ago · Mlefevre
Népal: participer et se loger pendant les fêtes religieuses à Gosainkund? (août 2008)
J'envisage de faire le trek Langtang-Gosainkund-Helambu au moment des fêtes religieuses en aout 2008.

Quelqu'un a déjà participé à ces fêtes? Est ce très compliqué de trouver un endroit où se loger à Gosainkund pendant cette période de fête?

Peut être un surcout dans les lodges ou alors on peu pour l'occasion camper???

Bref ça paraît envisageable d'être là bas pendant les fêtes religieuses? Ca doit être quand même vraiment exeptionel ...

Bises

Piouz
Open
AN
Antigma 18 years ago · Melajoy
Itinéraire en Inde du Nord et au Népal
BONJOUR A TOUS,

J'aurais besoin de quelques conseils pour prévoir un minimum mon intinéraire.

J'ai 21 ans et je compte partir seul en inde du nord (5 semaines) et trois semaines au népal

Je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, mais je pensais arriver et débuter mon voyage a Bombay pour ensuite remonter jusque delhi et ensuite darhamasla. J'aimerais visiter le rajasthan ( quelles villes sont incontournables ? )

eST-CE UNE Bonne idéee de débuter a Bombay ou un vol allé-retour delhi serait mieu.

J'ai encore une question.. est-.il aisé de rentrer au Népal depuis le nord de l'inde ? darahmsala ou faut-il redescendre sur delhi pour rejoinde Khatmandou.

PS: Que pensez-vous de la situation actuelle ( et d'ici aout) du Népal et de darmahsala relativement au problème tibetain. J'ai déja annulé mon projet de voyage au tibet, mais le Nepal s'enflamme un peu ces temps...Bcp de risques ?????
Open
PI
Pilouz 18 years ago · Jujuteu
Trek de Jomsom ou Langtang au Népal cet été?
Salut, je part avec ma femme en Inde et au Népal cet été.

On devrait être au Népal vers la fin juillet. (je sais c'est la mousson mais pas le choix des dates de vacances 😐 )

on aimerait bien faire un petit trek pas trop dure. En lisant un peu nos célèbres guides, et puis VF aussi j'ai repéré deux treks qui me parraîsse dans nos cordes. Soit dit en passant on est pas des sportifs mais on a une bonne condition physique, on est pas bien vieux (27 et 25 ans), et on est déjà monté à 4500 m sans subir de mal des montagnes.

maintenant on hésite entre le trek de jomsom ou celui de Langtang-helambu.

j'aimerais avoir vos retours sur ces treks si vous les conaissé et particulièrement pendant la mousson.

Au fait c'est fou de faire un trek pendant la mousson ou ça ce fait? Je suppose que les népalais continue d'utiliser les chemins même sous la pluie...

J'ai lu qu'il y avait plein de sangsues pendant la mousson mais qu'à partir de 2500m y en avait plus est-ce vrais? Enfin si y a effectivement des sangsues de partout existe-il des produits pour les repousser (en dehors du sel)? Enfin que prendre absolument pour faire un trek qui monte soit à 3600m max ou 4600m pour l'autre. (je suis bien conscient que l'alt change beaucoup de chôse dans la préparation)

Bon j'ai surement d'autres questions qui me titille mais on va commencer par celle là. 😏

Merci d'avance pour les réponses
Open
BA
BaoBap 18 years ago
Connaissez-vous un chauffeur pour le Rajasthan et le Népal?
Bonjour, nous recherchons un chauffeur pour une famille de 6 personnes au départ de Delhi. Nous aimerions faire le circuit suivant: "Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Chittaurgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Delhi" toutefois, nous ignorons l'état des routes (si elles existent! Notamment entre Jaisalmer et Bikaner) et le temps de parcours... Nous aimerions donc organiser cela avec un chauffeur le plus vite possible car notre départ approche, ou au moins partir avec une idée concrète des endroits que nous voulons visiter ainsi quelques hotels réservés! Merci d'avance pour vos conseils!

Nous envisageons aussi de visiter l'ouest du Népal mais nous ne savons pas si nous pouvons trouver un chauffeur comme en Inde...
Open
HY
Hydargo 18 years ago · Francisinde
Tour des Annapurnas avec agence
Bonjour à tous/toutes,

Je souhaite faire le tour des Anapurnas en une vingtaine de jours en faisant un crochet par Nar et Phu. Je me suis renseigné auprès de plusieurs agences, dont Ecogreen et Tintin trekking.

Pourriez-vous me laisser vos impressions/expériences avec ces agences (contact, prise en charge, matériel, nourriture...)?

Merci d'avance!
Open
FA
Fabaless 18 years ago · Myriam73
Transports Inde-Népal?
Bonjour tout le monde,

Je viens encore une fois faire appel à votre expérience !

Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant !

Du coup, j'entrevois de passer pas New Delhi où les pris des billets d'avion sont divisés par deux, et de rejoindre le Népal.

Par contre, je souhaiterais savoir si d'autres personnes parmi vous ont fait ou ont du faire ce choix et dans ce cas, quel a été le moyen et le parcours pour rejoindre le Népal ?! Je ne cherche pas obligatoirement à rejoindre d'emblée Katmandou ! Que choisir : l'avion, le bus, le train ? Combien d'heures de trajet ?

J'ai également entendu parler de Druk Air mais je ne trouve pas leurs tarifs. Savez-vous si cette compagnie est fiable et l'ordre des prix ? J'ai voulu leur envoyer un mail depuis leur site mais l'adresse semble erronnée ! grrr...

Dans le cas du voyage en bus, y a t il un endroit qui mériterait un arrêt et qui permettrait en même temps de couper le voyage en deux ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Fabaless
Open
BR
Bricole63 18 years ago · Chachue
Trek au Népal: guide pour dormir chez les Tibétains?
je voudrais faire un trek au nepal. j aimerais trouver un guide qui nous emenerais dormir le soir chez l'abitant mais j aimerais que se soi chez des tibetains.si quelqu'un a des information merci je voudrais faire ca en 2009 en avril ou mai.si ces la bonne periode ou autre. merci pour renseignement
Open
NO
Nomie 18 years ago · Carbang7
Faire un test du VIH à Katmandou au Népal?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un test de dépistage du VIH à Kathmandou: connaissez-vous une adresse? Savez-vous en combien de temps sont disponibles les résultats? Merci pour les informations que vous pourrez me donner
Open
DJ
DjuDju 18 years ago · Carbang7
Quel trek pour quinze jours en octobre au Népal/Tibet?
Bonjour à tous !

Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !

Merci 😉 Julia.
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 162 Next