South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OS
Osman 18 years ago · Npasia
Népal: randonnée sans guide (hormis les classiques)?
bonjour,

voilà, étant particulièrement allergique à la rando avec guide😛, je me permets de vous demander si il existe d'autre rando sans guide possible hormis ebc, gokyo annapurna langtang helambu. Evidemment tout cela étant dans le but d'éviter de devoir refaire la même rando, quoique cela ne me dérangerai pas du tout de retourner par exemple sur l'annapurna juste pour me la couler douce à tatopani😎

un gentil monsieur m'a informé de ces régions Lac Rara, Makalu, Lukla a Hille. Aussi pres de l'Everest, Lukla col se Zatr Wala vers le Mera Peak.Qu'en est-il?

C'est sur que pour le mustang, haut dolpo, daulagiri et manaslu, il faut passer par une agence, donc je les éviterai.

au fait je pars dans 2 semaines et pour 2 mois uniquement au népal 🙂 donc c'est pas le temps qui manque

peu-etre encore le tour du kanchenjunga?

merci pour vos réponses et si il y en pas 🙁 je referai les classiques, dans tout les cas ce n'est que du bonheur
Open
TU
Tudebon 18 years ago · Marcomarco
Skier au Népal
salut a tous

j arrive au nepal dans une semaine sur katmandou je cherche des spots pour rider au nepal, toute les info sont les bienvenu station de ski si il y en a, association de ridders, meme si il faut monter en rando.. je suis au radjastan il fait 45 deg j ai envie de poudreuse... merci a tous
Open
DE
Derfcore 18 years ago · Doogos
Trek au Népal en mars: tour de l'Annapurna ou camp de base de l'Everest?
Bonjour,

je souhaite effectuer l'un de ces 2 treks au mois de Mars 2008, en semi-autonomie. A la lecture de différents guides et programmes d'agences, quelques questions me viennent à l'esprit. sur le tour Annapurna, est-il possible de faire l'alternative suivante en semi-autonomie: Vallée de Phu, et du lac Tilicho à Jomsom, via le col Mesokanto La (5100m)? Y a t-il des lodges et de quoi se nourrir? même question de Namche Bazar sur le camp de base Everest: comme je l'ai lu sur ce forum, il est possible de joindre Gokyo à Kala Pattar. Le col Cho La qui fait le lien est-il franchissable en mode trek sans matériel, ou faut-il être équipé de crampons, piolet, ... en mode alpinisme? Est-ce possible là aussi en semi-autonomie? Jusqu'où les vallées de Gokyo et Thame sont-elles équipées en lodges?

Enfin, peut-être puis-je trouver ici des coéquipiers pour le tour du Manaslu sur le mois de Mars, et via une agence locale?

Merci de vos réponses.
Open
PA
Patounn 18 years ago · Lethieu
Agence à Kathmandu
Bonjour,

J'envisage de faire le tour des Annapurnas à l'automne 2008.

J'ai contacté une agence à Kathmandu "Nepal Trekking et Expéditions".

Connaissez-vous cette agence ?

Est-elle sérieuse ?
Open
PI
Pierrôôt 18 years ago
Guide à Kathmandu
Je reviens d'un voyage de 4 semaines au Népal. Pour les visites de Kathmandu et des principaux sites de la vallée j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune guide francophone, Rabi de son prénom. Il termine des études supérieures niveau bac +5, et connaît bien son pays. POur ceux que ça intéresse je peux transmettre son mail ou le mettre en ligne directement.
Open
VE
Veroo3 18 years ago · Migu
Tour des Annapurnas en mai-juin...possible?
Bonjour! Moi et 2 amis comptons faire le Tour des Annapurnas cet été (dernière semaine de mai+2 premières de juin)... En mettant de côté le fait que cette période correspond au début de la mousson, seriez-vous en mesure de nous dire si le col de Thorong La est praticable à ce moment de l'année...? Compte tenu de sa très haute altitude, on m'a dit qu'il y aurait peut-être trop de neige??

J'en profite pour vous demander... ceux qui ont déjà réalisé ce trek : comment estimez-vous le niveau de difficulté? un entraînement est-il nécessaire avant le départ? Si oui, de quel type? Je n'aime pas trop me fier aux bouquins pour des questions de ce genre😉

Merci!
Open
JE
Jeancram 18 years ago · Darkvince7
Achat de vêtements au Népal?
salut y a t il au nepal, des boutiques où l'on peut acheter des fringues style jeans, tee shirt, .....? le prix est-il interressant ? merci
Open
VI
Virginien 18 years ago · Npasia
Sanctuaire des Annapurnas fin avril-début mai (Népal)
bonjour a tous !tous d'abord merci a vous tous pour toutes ces infos sur le forum.

perso nous arriverons au Nepal mi avril et voudrions faire le sanctuaire des anapurna jusqu'au lacs sacres et redescendre par Helambu si possible. Dans les guides il nous dises que la meilleur periode est nov-dec.mais bon pas possible de remonter le tps ou d'attendre.... Qu'en pensez vous ??? y a t'il des passages a risques ?, ya-t-il de quoi se loger le long du trek sans problem ?
Open
KI
Kikis 18 years ago · Npasia
Voyage au Népal avec enfants
Bonjour à tous

Nous partons un mois au Népal (13 octobre/13novembre) avec nos enfants (7ans et 9ans)

Que nous conseiller vous pour aller de Katmandou à Nanché Bazar. Avez vous des hôtels à petits prix, ou des lodges à nous conseiller sur Chitwan, Katmandou et Nanché Bazar. Peut-on randonnée en étoile de Nanché Bazar. Toutes les idées et conseils seront les bienvenus. Kiki
Open
TA
Taliapyr 18 years ago · Makalux
Budget pour le trek du "Sanctuaire des Annapurnas" sans agence?
Bonjour,

Pourriez vous me renseigner sur le budget à prévoir pour le tour + sanctuaire des Annapurnas sans passer par une agence. A savoir combien faut il compter pour la nourriture et le lodge le long du parcours.

J'ai vu que les prix étaient fixes dans les villages, et qu'ils augmentaient avec l'altitude. Quelqu'un aurait il des infos récentes sur les prix?

J'envisagerais éventuellement de prendre un porteur, j'ai cru comprendre que c'était dans les 500 roupies par jours, mais faut il lui payer le lodge et la nourriture?

Merci des infos que vous pourrez m'apporter!
Open
BE
Berhane 18 years ago · Barou
Pourquoi aller au Tibet depuis le Népal?
Je sais d avance que ca va encore faire grincer des dents et des pauvres touches de clavier (qui n y sont pour rien vous en conviendrez !).

Mais dans la mesure ou il me semble que les gens souhaitent voyager pour decouvrir, partager, voir, sentir et que sais je d autres. j aimerais bien comprendre pourquoi il y a des gens qui vont au Tibet depuis le nepal. Vu les conditions dans lesquelles on vous donne le droit de visiter cette partie du globe, perso ca me bloquerait. Tout le monde s en fout pleins les poches a commencer par les agences de voyages nepalaises ( y en a des bien pourries, si si je vous jure j en suis temoin), l administration chinoise (2 mots que j adore). T as l impression que tu vas faire une visite au zoo. Vive le prefa !!!

Alors je sais qu il y a des personnes qui desirent vraiment voir le Tibet mais pourquoi de cette facon la ? La vie ne s arretera pas demain, tu peux le visiter plus tard, tu peux prendre une autre route, tu as meme l avion pour aller en chine et de la entrer au tibet (je sais la solution a l air conne comme ca mais c est pas pire que de partir depuis Katmandou en tour organise) mais payer 400 dollars (je crois) pour un visa "special" de 21 jours avec traversee en jeep, je ne comprends pas.

Merci d eclairer ma lanterne. avis a ceux qui desireraient montrer les dents, j ai fais l effort de ne pas montrer les miennes (et ceux qui me connaissent savent comme il m en coute !!!!) donc j ose esperer que tout le monde va se conduire en gamin (oui pcq les adultes ca utilisent des grands mots pour des petites idees et en plus ca passent son temps a s engueuler)

Gamines, gamins je vous salue

Bons vents et bons voyages
Open
RA
Rando06 19 years ago · Marclamarre
Enneigement au Thorong La fin mars? (Népal)
Bonjour,

nous partons le 26 mars 2008 pour le Tour des Annapurnas. Si quelqu'un a des infos sur l'état de praticabilité du col de Thorong La, nous sommes preneurs, pour emmener l'équipement approprié.

D'avance merci

Gilles
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Yetimoderne
Camping/bivouac dans les parcs nationaux du Népal
Bonjour/Bonjour!

J'ai fait une courte recherche avec les mots camping/bivouac et parcs nationaux au Népal, et le résultat n'a pas été très concluant... J'ai aussi envoyé 4 messages (en anglais) à: info@dnpwc.gov.np et à dnpwc@bdcin.wlink.com.np mais aucune réponse du premier, et un courriel désabonné pour le second...

Sur le site Internet des parcs nationaux népalais: www.dnpwc.gov.np, je n'arrive pas à trouver cette information: peut-on établier un bivouac (camper en pleine nature) sur des terrains aménagés ou non à l'intérieur des limites des parcs nationaux et des réserves animalières du Népal?

Si vous avez visités et habités en courts séjours ces endroits en ne séjournant pas dans des lodges privés, j'aimerais connaître votre opinion.

P.S. Je sais qu'on trouve des animaux sauvages dans ces lieux, c'est pourquoi je suis à la recherche de ces infos AVANT de me faire manger tout rond!

Marc Lamarre, Montréal
Open
AM
Amans 19 years ago · Shaktitreks
Itinéraires de treks au Népal
Namaste Bonjour !!

Je prévois de me faire un tour en inde puis népal dans quelques mois et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces itinéraires de trek au népal (sachant que je ne dois pas dépasser 12 jours :/ )

1er choix : Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte / Tharepati / Tarke Gyang / Kakani / Kiul / Talamarang / Pati Bhanjyang / Sundarijal / KTM

2nd choix : Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte / Tharepati / Tarke Gyang / Gangjwal / Sermathang / Dubhachaur / Malemchi Pul Bazaar / ... / Sundarijal / KTM

il n'a pas de grosse différence mais parmis ceux qui ont fait la région de l'Helambu, lequel est le plus sympa ? j'entends par là, beau paysage, rencontre des gens et surtout là ou je risque le moins de rencontrer des compatriotes ;)

si vous avez d'autres suggestions d'itinéraires d'ailleurs, jsuis preneur...

je suis en train de voir avec Tin-Tin Treking, il me propose pour ces itinéraires 356$/pers(1pers) / 260$/pers(2/4pers)... est-ce cher ? j'ai pas l'impression mais bon...

merci à tous ciao

amans
Open
PR
Pratima 19 years ago · Osho
Qui part au Népal entre le 16 et 20 mars 2008?
Si vous partez dans les jours à venir au Népal, j'aimerais vous demander un grand service. J'ai une lettre à faire parvenir à Kathmandou dans les plus brefs délais. C'est une attestation d'accueil pour une demande de visa. La poste népalaise est très capricieuse et DHL coûte cher. Pourriez-vous m'aider?? Je vous en remercie d'avance.
Open
PT
Pt3poulpe 19 years ago · Maitairoa
Trek des lacs de Gosaikund sans guide? (Népal)
Bonjour a tous !

Je suis en ce moment au Nepal avec une amie pour deux grosses semaines, et nous voudrions partir en trek dans les prochains jours, mais nous sommes particulierement allergiques a l'idee du trek avec guide (et surtout notre porte-monnaie). Nous avions dans l'idee de suivre le parcours des lacs sacres de Gosaikund (Langtang-Helambu) en 9 jours : DHUNCHE - SHAYBRU - SHING GOMPA - GOSAIKUND - GHOPTE (via Laurebinayak pass) - MELAMCHI (via Thareti pass)- TARKEGHYANG - TIMBU

La question que l'on se pose etant : pouvons nous faire ce parcours en lodges, sans guide et en mars ? Nous ne sommes pas des trekkeuses chevronnees, loin de la, mais nous avons une petite experience de la marche en montagne, une bonne condition physique et une grosse motivation pour decouvrir l'Himalaya a notre niveau. Cela dit certaines agences locales basees sur Katmandou nous ont dit que nous etions peut etre trop ambitieuses pour faire ce parcours.

Nous n'avons pas envie de nous lancer dans quelque chose qui s'avererait galere voire dangereux, et s'il s'averait que ce circuit n'etait pas a notre portee nous nous rabattrions sur Helambu... mais bien sur, notre preference va de loin a Gosaikund. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Fanny et Typhaine
Open
SE
Sebanna 19 years ago · Estelleo
Passer de Katmandou en Chine à vélo?
Bonjour a tous, Nous sommes en Inde apres un an de voyage et serons au Nepal dans qques jours (a velo) pour y passer un mois. Jusqu'ici, tout va bien ! Mais apres ?? On envisage la Chine mais... sans payer ce fichu permis pour traverser le Tibet -donc faire une croix sur ce fabuleux Pays...pour l'instant-.

Donc, de Katmandou, quelles sont les possibilites que vous connaissez pour aller rouler dans des contrees "libres" chinoises ?? Et a quel prix ?

En avion, ca nous parait tres cher...par la route, impossible (car nous ne souhaitons pas passer clandestinement a velo)... on se sent coince !!! Oui, on a peut etre tout dit...mais on ne sait jamais, peut etre quelqu'un a t'il une idee magique ?? :)

Voila, merci pour vos tres precieuses reponses ! Sebanna

ps : merci a l'administrateur de bien vouloir laisser ce message ici meme si ca parle de velo ; bp de voyageurs peuvent nous aider ici.
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Aixois54
Thai Airways: vol Bangkok/Katmandou (voir les Himalayas)
Bonjour/Bonsoir

Mon vol partira de Bangkok vers Katmandou Avec Thai Airways, et je me demandais si je pourrais voir la chaîne de montagnes du haut des airs? Si oui, devrais-je choisir un siège avec hublot à la droite ou à la gauche de la carlingue. L'avion pourrait être un Boing 777-200 et le siège avec hublot à la droite de la carlingue aurait la lettre K. Lors du retour Katmandou/Bangkok, le siège devrait être dans la partie inverse, siège A, non?

Merci pour votre aide,

Marc, Montréal
Open
JE
Jeancram 19 years ago
Népal-Inde du 4 au 20 avril
bonjour, je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril. je sais c'est trés court. on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée ( bakthapur, panauti, ...), aller à pokora, le terai pour un petit dos d'éléphant. et repartir sur delhi pour voir agra et jaipur. je n'ai aucune idée du calandrier à avoir. le parc chitwan est -il interressant à voir ou vaut-il mieux voir un autre parc en inde du nord?, avez vous des lieux à voir préférentiellement. on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose. je vous remercie par avance pour vos conseils
Open
LA
Laelie 19 years ago · Onthenet6464
Que faire en dix jours au Népal?
bonjour ! je vais passer au moins 10 jrs en Mars 2009 du coté de katmandou, qu'est-il possible de faire pendent ce tps au niveau visites et rencontres ? l'himalaya est-il loin de KTM comment y aller, peut-on le prevoir dans les 10 jrs sans faire de trek ni louer aucun service ? existe-t-il un moyen de faire un tour en coucou ou helico pour le survoler ? si oui combien ca coute . Nogarkot, est-ce loin de KTM ? merci, namasté
Open
JE
Jeancram 19 years ago · Manuezub
Recherche lodges à l'intérieur du parc de Chitwan (Népal) en avril
pourriez -vous m'indiquer les bons lodges à l'intérieur du parc ( pas à sauraha), pas le tiger tops qui est vraiment super cher. nous serons 2 et nous comptons rester 3 jours/ 2 nuits vers le 10 avril 2008. nous arriverons de pokhara. devons nous négocier le prix dans une agence à pokhara ? merci d'avance pour vos réponses.
Open
VE
Veymont 19 years ago · Tsampa71
Recherche recette de la pâte à momo et chapati
Bonjour, aprés notre séjour au Nepal, et malgrés les explications culinaires de notre gentille guide nous cherchons les proportions afin de réaliser la pate à momos et celle des chapatis...si quelqu'un peut nous aider .Merci beaucoups.
Open
FO
Foineleti 19 years ago
Mendiants au Népal?
bonjour j'ai besoin d'aide, ou plutot d'une information . en voyageant au nepal, j ai pu "rencontrer" des hommes qui vivent grace a la mendicite dans les lieux touristiques essentiellement et les temples. je ne me rappelle pas le nom ......ils se couvrent le corps de poudre blanchatre et portent les cheveux longs. si vous connaissez le nom merci de me rafraichir la memoire. leti
Open
ZA
Zakaria007 19 years ago
Périple en Inde et au Népal en été 2008
Bonjour!

Je souhaite partir en Inde pour un petit périple de 5 semaines environ Je débarque à Delhi pour descendre vers Bangalore, la question combien peut coûter le billet Delhi-Bangalore (Avion etTrain) et quelle est la durée du voyage par train (ainsi que la sécurité-et l'hygiène!?) Après 10 jours environ je reviens à Delhi pour visiter Agra- Varanasi- Benares- Darjeeling, combien estimer vous le coût du déplacement (par train ou bus) et que me conseiller vous comme durée pour chaque ville (si il ya autres coins intérressants sur le chemin!?) De Darjeeling je vais au Népal (Khatmandou!?) pour essayer de m'approcher le plus possible de la chaîne de l'Himalaya (ehh! oui! n'est pas alpiniste qui le veux ;) et trouver un gîte (j'ai entendu parler d'un gîte géré par un couple mixte!?) quelle son adresse!? le coût d'une dizaine de jours au gîte avec la nourriture (si il y a d'autres conseils, vaccins, effets particuliers à prendre, es ce qu'il exige une assurance au Nepal!?..;toutes les infos sont les biens venues !?) et coté sécurité, qu'en pensez vous!? Merci! à vous tous et Je reste ouvert à toute proposition et ou conseil. Cordialement! Zak
Open
LA
LauretteJ 19 years ago · Gpagani
Guide obligatoire pour un trek au Népal?
Hello, Je me prépare à retourner au Népal en avril 08 pour un second voyage, étant partie pour la première fois là-bas en 2004. Des personnes qui ont voyagé au Népal il y a 1 an ou 2 m'ont dit que désormais, il était obligatoire d'être accompagné d'un guide pour tout trek, notamment, autour des Annapurnas. 🤪 Avez-vous été confrontés à ce problème? J'aimerais bien en savoir un peu plus, car je souhaite faire ce trek sans passer par une agence ni par les services d'un guide (aussi sympa soit-il!)... et je n'ai rien vu de tel sur le site de l'Ambassade de France.

Merci pour l'info,

LauretteJ
Open
FA
Fannb 19 years ago · Biquett
Treck au Népal
Bonjour à tous Dans 15 jours, avec des amies nous partons en Inde du Nord et au Népal pour qq mois. On commence tout doucement à s'organiser et à préparer notre sac. Et je ne sais vraiment pas quoi emmener pour le Népal. Je vois beaucoup de monde raconter qu'on peut louer du matériel sur place. Mais qu'est ce qu'on peut louer exactement??? Ca nous éviterait de nous encombrer pour rien... Sinon on nest pas de très gdes sportives (1 à 2h de sport par semaines), on na donc pas une très gde condition physique, mais existent ils des trecks de qq jours qui nous seraient accessibles?

Si vous avez d'autres infos sur le Népal, n'hésitez pas...

Merci bcp Fanny
Open
JA
Jasmine2006 19 years ago
Un petit poème sur l'Himalaya
Voici un petit texte que j'ai écrit il y a un an, je voulais le partager avec vous.

A chacun son Himalaya

Je rêve de sommets culminant l’extase Un Everest au paroxysme du rêve Là où l’horizon peut-être s’achève : L’Himalaya se dresse avec emphase.

A chacun sa montagne, son Himalaya Je sens le mien hanter mes pensées. Par ici la déesse Parvati est passée, Son empreinte vallonne l’Himalaya.

L’écho de ses amours avec Krishna A engendré Gange le fleuve des prières Et fait naître l’onde de la musique sur Terre Entends-tu battre le cœur de l’Himalaya ?

Hauteur céleste que mon regard savoure, Déesse Indienne, Montagne de l’amour, Tant d’hommes ont voulu te conquérir Tellement… Amoureux à en mourir…

Et je suis là, si loin, rêvant d’Himalaya Les parfums d’encens sont des vestiges Que mes souvenirs dansant toujours fustigent Un jour, je le jure, je te rejoindrai là-haut sur l’Himalaya…

Je goûterai la mangue à la saveur de ta langue, Embrasserai ta peau saupoudrée d’épices Escaladerai tes flancs jusqu’au précipice Oserai m’endormir sur tes sommets exsangues.

A chacun sa montagne, son Himalaya… Le mien palpite au rythme du coeur Alors que je bois ton thé épicé de saveur Tu es l’Inde colorée de mon Himalaya...

Shanti 04 février 2007
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 162 Next