bonjour,
une petite question sur l'itinéraire d'un périple en inde et excursion au nepal!
on voudrait se rendre à katmandou à partir de varanasi, est-ce le meilleur moyen pour s'y rendre?
on aura fait avant:le rajasthan, un arrêt à delhi pour le visa népalais (d'ailleurs, quel est le délai pour l'obtenir?il faut juste apporter 30 dollars pour le visa?), un passage à agra puis varanasi (benares) et on comptait se rendre à katmandou à partir de benares donc, pour pas revenir sur nos pas.
il faur compter 2 jrs pour aller à katmandou de benares, c'est ça?
et pour le retour katmandou-delhi, ça se passe comment?
tous les conseils et expériences sont les bienvenus!
South Asia (Indian subcontinent) · Népal
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 3961–3990 of 4,839 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis actuellement sur les routes avec une amie (tour de l'Eurasie à vélo) et nous préparons à entrer au Népal.
Nous voudrions avec des nouvelles fraiches en ce qui concerne le mouvement maoïste et leur demande de contribution, à l'ouest du pays. Nous allons entrer au Népal par l'extrême ouest (aux environ de Bareilly en Inde, et du Park national de Bardia coté Népal), et savons qu'il y a quelques temps c'était un peu la territoire des maoïstes.
Merci par avance pour vos infos.
/Gaël www.common-life.org
Je suis actuellement sur les routes avec une amie (tour de l'Eurasie à vélo) et nous préparons à entrer au Népal.
Nous voudrions avec des nouvelles fraiches en ce qui concerne le mouvement maoïste et leur demande de contribution, à l'ouest du pays. Nous allons entrer au Népal par l'extrême ouest (aux environ de Bareilly en Inde, et du Park national de Bardia coté Népal), et savons qu'il y a quelques temps c'était un peu la territoire des maoïstes.
Merci par avance pour vos infos.
/Gaël www.common-life.org
Bonjour,
Je vais faire le tour des annapurna en autonomie et j'ai besoin de quelques infos :
1 - combien de temps est valable le droit d'entrée dans l'ACA (j'ai entendu parler de 45 jours) ?
2 - quand démarre ce délai : lors de la délivrance du billet d'entrée ou lors du passage au premier point de contrôle ?
3 - peut-on renouveler le billet d'entrée à un point de contrôle dans le parc si on souhaite dépasser la durée maxi et à quel prix ?
4 - je compte éviter le point de contrôle de Humde car je passe par la haute route, est-ce un problème si tous les points de contrôle ne sont pas tamponnés ?
5 - y a-t-il des horaires d'ouverture de ces contrôles (que se passe-t-il si on y passe en soirée)
6 - où se situe le 1er point de contrôle et le dernier en faisant le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?
7 - Je reste 75 jours au Népal, J'ai déjà mon visa de 60 jours, est-ce que je peux dès mon arrivée faire le renouvellement des 30 jours supplémentaires ou dois-je attendre que mon premier visa arrive à expiration ?
Merci beaucoup pour votre aide
bonjour,
nous voulons visiter le park de Bardia, nous voyageons en bus géneralement, mais je ne trouve pas de renseignements correspondant a ce trajet.
nous arriverons de saunuli le matin. existe-t-il des bus qui font butwal-bardia? je suppose que oui etant donné que des bus font pokhara-bardia.
si vous avez des infos.....
merci d'avance. cecegui.
nous voulons visiter le park de Bardia, nous voyageons en bus géneralement, mais je ne trouve pas de renseignements correspondant a ce trajet.
nous arriverons de saunuli le matin. existe-t-il des bus qui font butwal-bardia? je suppose que oui etant donné que des bus font pokhara-bardia.
si vous avez des infos.....
merci d'avance. cecegui.
Salut
Je cherche des billets Paris - Katmandou ou "une capitale européenne" - Katmandou. Une option pas chère : la compagnie Biman qui a toujours des vols au départ de Londres notamment.
Mais pas moyen d'acheter des billets sur internet et apparemment pas de revendeur en France. J'ai essayé avec Jumbo Travel à Londres, ils vendent bien des billets, mais le moins que l'on puisse dire est que le service client laisse à désirer: c'est une galère infame pour leur payer la réservation et l'envoi des billets par courrier !
Donc si vous connaissez des revendeurs sérieux en Belgique, en France, en Angleterre, je suis preneur.
Merci, Samuel.
Je cherche des billets Paris - Katmandou ou "une capitale européenne" - Katmandou. Une option pas chère : la compagnie Biman qui a toujours des vols au départ de Londres notamment.
Mais pas moyen d'acheter des billets sur internet et apparemment pas de revendeur en France. J'ai essayé avec Jumbo Travel à Londres, ils vendent bien des billets, mais le moins que l'on puisse dire est que le service client laisse à désirer: c'est une galère infame pour leur payer la réservation et l'envoi des billets par courrier !
Donc si vous connaissez des revendeurs sérieux en Belgique, en France, en Angleterre, je suis preneur.
Merci, Samuel.
bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage au nepal pour l'année prochaine, je voulais savoir quel était le meilleur moment pour y aller, nous sommes 2 et nous voudrions y rester 3 semaines/un moi, et partir sac à dos sur le dos, je ne veux pas passer ma vie dans des lieu purement touristique, pensez vous qu'il est possible d'aller cher l'habitant, en echange d'aide ou d'argent, quels sont les incontournables, et si vous avez des contact sur place que cela pourrait interresser d'accueillir un couple quelques jours...
merci d'avance pour les info
merci d'avance pour les info
demande de conseil pour un voyage au nepal. 😛
je pense arriver a katmandou debut juin avec mon sac a dos, je ne sais pas combien de tps je veux rester, tout dependra de mon budget. est ce que je peux trouver des gens sincere sans arnaque sur place pour me conseiller ? ou loger ? ce que je peux visiter ? si vous avez des contacts ? quel etait votre budget ? faite moi part de vos experiences et de vos conseils. merci
je pense arriver a katmandou debut juin avec mon sac a dos, je ne sais pas combien de tps je veux rester, tout dependra de mon budget. est ce que je peux trouver des gens sincere sans arnaque sur place pour me conseiller ? ou loger ? ce que je peux visiter ? si vous avez des contacts ? quel etait votre budget ? faite moi part de vos experiences et de vos conseils. merci
Bonjour à tous!
Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de prendre un traitement anti-palu... Pourtant dans mon guide de voyage il est indiqué que le traitement n'est pas nécessaire à moins de séjourner pour une longue période en milieu rural. On pense à juste se rendre une semaine dans les zones dites " à risque " . J'ai déjà pris un traitement lors de mon dernier voyage au Vietnam et j'avais cesser la médic (effets secondaires). Le médecin me disait que si nous allons faire un trek après avoir visité les zones à risques et que je tombais malade (palu) en montagne que la situation pouvait s'aggraver rapidement. Bon, mon copain a décidé de prendre le traitement (assez cher..) mais en ce qui me concerne, j'ai pas le goût d'avoir de produits chimiques dans mon corps! Est-ce si risqué?
Merci!
Joëlle
Bonjour a tous,
Nous sommes arrivés a Kathmandou il y a trois jours. J'avais comme vous entendu parler de cette nouvelle taxe... encore une, après celle du gouvernement (qui est normale pour entrer dans un park), et celle des maos. Jusque là ce qui ressortait des forums c'est qu'il fallait passer par une agence pour prendre un guide et un porteur, ou payer cette taxe pour s'en affranchir... enfin c'est ce que nous avions compris.
La réalité est plus sombre. Ceux qui viennent par des tours organisé ne verront pas la différence, ceux qui organisent leurs propres treks, vont la sentir passer.
Cette fameuse taxe nous sommes allé la chercher hier matin, la loi est passée depuis le 21 octobre, mais tout le monde semble être au courant et s'accorder. Au TRC office, on nous a gentiment dit : Trekking by yourself, it's finish in nepal (les treks seuls sont terminé au Népal). Bon après avoir insisté 20 minutes ont est allé encore candides en quête de cette taxe dans une agence. La première (nous en avons fait 5), nous a dit pas de probleme pour la taxe de 250 rps, on vous la fait mais vous prenez un guide et porteur... Moi ça m'énerve... Les agence se succèdent, les même réponses fusent... Enfin, déprimés, on se dit on vas voir combien ça coute... En gros compter pour l'Everest (nous faisons Gokyo), 150 € en plus pour au minimum un porteur. Dont vous n'avez pas besoin sur ce trek, plein de guesthouses restos etc... On a fini par faire la morale au gars, et je lui ai dit que j'avais bosse il y a dix ans a Panauti, ça l'a touché, il aime cette ville... alors il nous a fait le permis sans qu'on ai besoin de guide ni de porteurs... Bien sur il ne nous a pas facture 250 RPS mais le double... Voila ce qu'il en est de la situation.
Maintenant on paie, et estimons nous heureux que ce ne sois pas plus cher ! On va faire ce trek, je l'espere dans de bonnes conditions... Et on ne reviendra pas au Népal avant longtemps...😕, je ne veux pas cautionner ça. De toute façon ça passera surement comme une lettre à la poste, comme pour le Tibet, vous voulez y aller... vous payez...
POUR CEUX QUI AURAIENT ENCORE DES DOUTES : j'ai pris soin de prendre en photos la jolie circulaire de la loi au TRC office
http://mjcrodezspel.free.fr/nepal/dsc04507
Nous sommes arrivés a Kathmandou il y a trois jours. J'avais comme vous entendu parler de cette nouvelle taxe... encore une, après celle du gouvernement (qui est normale pour entrer dans un park), et celle des maos. Jusque là ce qui ressortait des forums c'est qu'il fallait passer par une agence pour prendre un guide et un porteur, ou payer cette taxe pour s'en affranchir... enfin c'est ce que nous avions compris.
La réalité est plus sombre. Ceux qui viennent par des tours organisé ne verront pas la différence, ceux qui organisent leurs propres treks, vont la sentir passer.
Cette fameuse taxe nous sommes allé la chercher hier matin, la loi est passée depuis le 21 octobre, mais tout le monde semble être au courant et s'accorder. Au TRC office, on nous a gentiment dit : Trekking by yourself, it's finish in nepal (les treks seuls sont terminé au Népal). Bon après avoir insisté 20 minutes ont est allé encore candides en quête de cette taxe dans une agence. La première (nous en avons fait 5), nous a dit pas de probleme pour la taxe de 250 rps, on vous la fait mais vous prenez un guide et porteur... Moi ça m'énerve... Les agence se succèdent, les même réponses fusent... Enfin, déprimés, on se dit on vas voir combien ça coute... En gros compter pour l'Everest (nous faisons Gokyo), 150 € en plus pour au minimum un porteur. Dont vous n'avez pas besoin sur ce trek, plein de guesthouses restos etc... On a fini par faire la morale au gars, et je lui ai dit que j'avais bosse il y a dix ans a Panauti, ça l'a touché, il aime cette ville... alors il nous a fait le permis sans qu'on ai besoin de guide ni de porteurs... Bien sur il ne nous a pas facture 250 RPS mais le double... Voila ce qu'il en est de la situation.
Maintenant on paie, et estimons nous heureux que ce ne sois pas plus cher ! On va faire ce trek, je l'espere dans de bonnes conditions... Et on ne reviendra pas au Népal avant longtemps...😕, je ne veux pas cautionner ça. De toute façon ça passera surement comme une lettre à la poste, comme pour le Tibet, vous voulez y aller... vous payez...
POUR CEUX QUI AURAIENT ENCORE DES DOUTES : j'ai pris soin de prendre en photos la jolie circulaire de la loi au TRC office
http://mjcrodezspel.free.fr/nepal/dsc04507
Bonjour,
Nous serons au Népal pour 8 jours (nous arrivons à Katmandou et repartons pour Delhi par la suite) et aimerions avoir vos suggestions sur les choses à faire et à voir. Nous disposons de peu de temps mais nous y reviendrons l’an prochain pour approfondir le pays! Nous sommes des gens qui aimons la nature et le contact avec le peuple local. Également j’ai pu lire qu’il est possible de ce procurer le visa quand nous arrivons a l’aéroport. J’aimerais savoir si c’est compliquer pour l’obtention du visa sur place ou bien si vous me conseiller de l’acheter avant d’arriver dans le pays?
Je vous remercie de votre aide! 😉
Je vous remercie de votre aide! 😉
Bonjour,
Jusque quand après septembre est-il encore envisageable de partir en trek autour des Annapurnas?
Merci Judith
Jusque quand après septembre est-il encore envisageable de partir en trek autour des Annapurnas?
Merci Judith
Journal d'une voyageuse française en 1908 animée par... le besoin du lointain
Première femme occidentale à pénétrer au Népal, mais son récit contrairement à ceux d'Alexandra David Neel, n'est pas teinté de quête spirituelle... C'est juste une observatrice attentive et curieuse qui pose un regard sensible et émerveillé sur ce qu'elle découvre...
Le récit de ses voyages n'avait jamais été réédité...
C'est chose faite aux éditions de La lanterne magique,
... et c'est une agréable lecture...
Yo
Je cherche un billet d'avion pour me rendre à Katmandou depuis Paris. Evidemment, coté date, c'est en haute saison: grosso modo aller mi-octobre, retour mi-novembre.
Sur internet, je ne trouve plus que des billets Aeoroflot entre 900-1000E, et après, bing, c'est minimum 1800E !
J'ai relu le volumineux post sur Aeroflot... ça ne fait pas forcément envie. Apparemment, le vol Paris Moscou se fait sur Airbus 320 et je pense que ce n'est pas cette partie là qui pose le plus problème. Quid du vol Moscou-Delhi ??
Quelqu'un aurait t'il des retours positifs à me faire sur les vols Moscou Delhi 😉 ? Y'a t'il un changement d'aéroport à Moscou quand on arrive depuis Paris ?
Sinon, si quelqu'un a un bon plan, je suis évidemment preneur !!!
A+ Samuel
Je cherche un billet d'avion pour me rendre à Katmandou depuis Paris. Evidemment, coté date, c'est en haute saison: grosso modo aller mi-octobre, retour mi-novembre.
Sur internet, je ne trouve plus que des billets Aeoroflot entre 900-1000E, et après, bing, c'est minimum 1800E !
J'ai relu le volumineux post sur Aeroflot... ça ne fait pas forcément envie. Apparemment, le vol Paris Moscou se fait sur Airbus 320 et je pense que ce n'est pas cette partie là qui pose le plus problème. Quid du vol Moscou-Delhi ??
Quelqu'un aurait t'il des retours positifs à me faire sur les vols Moscou Delhi 😉 ? Y'a t'il un changement d'aéroport à Moscou quand on arrive depuis Paris ?
Sinon, si quelqu'un a un bon plan, je suis évidemment preneur !!!
A+ Samuel
Bonjour,
je compte partir au nepal de delhi fin aout. Les billets d avion les moins chers sont a 9000rps AR. Connaissez vous quelque chose de moins cher que ca?
Je vais y rester un semaine, qu y a t il de joli et reposant a voir(je veux dire: reposant=ne pas se retrouver dans une foule de personnes car je vis en inde et la foule, je sature!!). Kathmandou est elle une ville attrayante? Ya t il des trecks sympas pas chers? Pour se deplacer dans le pays, est ce comme en inde, long et perilleux?sachant qu on va arriver a Katmandou, et que l on a qu une semaine, qu y a t il de bien a faire dans le coin? Le visa a l entree coute combien? Notre budget serad 100euros su place, est ce suffisant si on veu bugr de katmandou et se faire de bonnes ballades?
Connaissez vous des compagnies pour aller de delhi au Tibet?et combien coutent elles? Merci d avance et a tous les voyageurs: Good trip!!
Connaissez vous des compagnies pour aller de delhi au Tibet?et combien coutent elles? Merci d avance et a tous les voyageurs: Good trip!!
Hello.... je vois qu'ici ça convers au niveau du temps... J'ai aussi ma petite question 😉
j'aimerais avoir votre avis... Nous partons de mi septembre à mi octobre en Inde du nord et nous aimerions aller faire un petit tour dans l'himalaya et au Népal... mais je ne sais pas du tout quel temps il fait là bas???Inde du nord? himalaya? Népal?
Pourriez vous me renseigner??
Merci d'avance😛
bonjour a tous
apres 10 semaines passé l' année dernière au Nepal j' ai chopé le virus.J y retourne donc cette année au moi de novembre je veux faire l ascension du Pisang pic .
Que pensez vous du materiel fournit sur place?
je pense acheter mes piolets;crampons et mon harnet en France malgre mais recherche deja poussée si vous avez des conseils sur ces achats je suis preneur!
Merci d avance
Namaste a vous tous
fred
je voudrais savoir s'il est possible de recruter directement guide et porteurs à Gurkha, au départ du tour du manaslu ? et ce qu'on peut y trouver comme nourriture et comme ravitaillement, en général ?
merci
merci
J'ai entendu dire que le trekking sera réglementé au népal, la détente amorcé depuis un an fait que le gouvernement souhaite mieux canaliser ses touristes. Parmi ces mesures, il faudra désormais passer obligatoirement par une agence pour trekker au népal ! Info ou intox? quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non cela.
Bonjour tout le monde. Je reviens juste d'un voyage en Inde et au Népal qui m'a permis d'aborder l'hindi et le nepali. J'aimerais bien ne pas en rester là, non seulement ne pas oublier les bases que j'ai acquise mais aussi progresser car je compte bien repartir dans ces pays. J'ai acheté une méthode pour chacune de ces langues mais c'est vrai que ça serait peut être plus facile si je pouvais communiquer avec quelqu'un... Alors je sais pas, si quelqu'un peut m'aider...
Si vous avez déjà élaboré votre (vos) propre(s) randonnée(s)
ou alors acheté celle(s)-ci auprès d’une agence népalaise, j’aimerais vous poser quelques questions. Gardez à l’esprit que je ne veux pas expérimenter la formule bivouac.
Comment faire pour concevoir un trek népalais? Assurément, on débute par déterminer le trajet désiré, mais ensuite? Un trek en montagne doit-il nécessairement compter un ou des guides et un porteur ou alors des porteurs seulement? Comment trouver des listes de guides et porteurs? Doit-on attendre d’être sur place ou commencer les recherches bien avant son arrivée? Doit-on nécessairement tout planifier seul? (itinéraire, logement= doit-on absolument réserver ses places en lodge?, et surtout comment savoir où ceux-ci sont localisées?, comment contacter leurs propriétaires? Comment mettre la main sur une liste de choses à faire/à acheter/à proscrire, etc…)
Si vous avez opté pour l’organisation par vous-même, l’avez-vous pas du tout, un peu, très regretté? Si oui, pourquoi? Qu’est- ce qui a particulièrement bien marché ou lamentablement échoué dans l’exécution de votre trek? Le facteur humain? (problèmes de communication avec les guides et porteurs) ou matériel (équipement désuet/défectueux/manquant/manquements au niveau planification, ect…
Les agences sont incroyablement nombreuses, et selon mon expérience de voyageur: le nombre n’est pas une garantie de saine compétition ou d’honnêteté… Je ne veux pas exploiter personne, mais les agences locales ont-elles les mêmes intentions? Quelles questions justes, et peut-être embarrassantes dois-je poser aux responsables? Si vous avez remis entre les mains d’agences, toutes vos sorties au Népal, êtes-vous satisfait des résultats? Qu’est-ce qui fait « une bonne agence » par rapport à celles qui organisent des treks mal fagotés?
Peut-on raisonnablement croire que les agences népalaises dites «humanitaires» (elles ont même des sites Internet) font les choses autrement? Il n’y a sans doute pas de super économie à réaliser, mais s’il s’agit vraiment d’une cause humanitaire réelle, pourquoi pas?
Si un trajet particulier, disons le trek A, est offert par 32 agences différentes, comment le voyageur étranger aux mœurs locales, et somme toute néophyte dans le domaine des randonnées au long cours, peut-il se baser pour prendre une décision la moindrement éclairée? La publicité?, le bouche à oreille? Existe-il des listes noires d’agences népalaises?
N’ayant pas l’intention de réinventer la roue, si vous connaissez des pages perso, des récits publiés papier ou des sites sur le Net qui traitent de ces sujets, j’apprécierais volontiers recevoir ces liens
Le moindre microscopique commentaire sera lu… et surtout apprécié à sa juste valeur !
Marc Lamarre, Montréal
Comment faire pour concevoir un trek népalais? Assurément, on débute par déterminer le trajet désiré, mais ensuite? Un trek en montagne doit-il nécessairement compter un ou des guides et un porteur ou alors des porteurs seulement? Comment trouver des listes de guides et porteurs? Doit-on attendre d’être sur place ou commencer les recherches bien avant son arrivée? Doit-on nécessairement tout planifier seul? (itinéraire, logement= doit-on absolument réserver ses places en lodge?, et surtout comment savoir où ceux-ci sont localisées?, comment contacter leurs propriétaires? Comment mettre la main sur une liste de choses à faire/à acheter/à proscrire, etc…)
Si vous avez opté pour l’organisation par vous-même, l’avez-vous pas du tout, un peu, très regretté? Si oui, pourquoi? Qu’est- ce qui a particulièrement bien marché ou lamentablement échoué dans l’exécution de votre trek? Le facteur humain? (problèmes de communication avec les guides et porteurs) ou matériel (équipement désuet/défectueux/manquant/manquements au niveau planification, ect…
Les agences sont incroyablement nombreuses, et selon mon expérience de voyageur: le nombre n’est pas une garantie de saine compétition ou d’honnêteté… Je ne veux pas exploiter personne, mais les agences locales ont-elles les mêmes intentions? Quelles questions justes, et peut-être embarrassantes dois-je poser aux responsables? Si vous avez remis entre les mains d’agences, toutes vos sorties au Népal, êtes-vous satisfait des résultats? Qu’est-ce qui fait « une bonne agence » par rapport à celles qui organisent des treks mal fagotés?
Peut-on raisonnablement croire que les agences népalaises dites «humanitaires» (elles ont même des sites Internet) font les choses autrement? Il n’y a sans doute pas de super économie à réaliser, mais s’il s’agit vraiment d’une cause humanitaire réelle, pourquoi pas?
Si un trajet particulier, disons le trek A, est offert par 32 agences différentes, comment le voyageur étranger aux mœurs locales, et somme toute néophyte dans le domaine des randonnées au long cours, peut-il se baser pour prendre une décision la moindrement éclairée? La publicité?, le bouche à oreille? Existe-il des listes noires d’agences népalaises?
N’ayant pas l’intention de réinventer la roue, si vous connaissez des pages perso, des récits publiés papier ou des sites sur le Net qui traitent de ces sujets, j’apprécierais volontiers recevoir ces liens
Le moindre microscopique commentaire sera lu… et surtout apprécié à sa juste valeur !
Marc Lamarre, Montréal
namaste !
nous envisageons de faire un trek ou une randonnée d'une semaine au népal. avez vous un circuit qui nous permetterait de nous en mettre plein les yeux sans devoir partir en expedition 14 jours minimum. j'ai deja regardé le tour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas.... trop long. le jomson... dont les echos ne sont pas terribles.
peut etre avez vous sous le coude le circuit de nos reves: paysages, rencontres en 1 semaine. merci d'avance!
nous envisageons de faire un trek ou une randonnée d'une semaine au népal. avez vous un circuit qui nous permetterait de nous en mettre plein les yeux sans devoir partir en expedition 14 jours minimum. j'ai deja regardé le tour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas.... trop long. le jomson... dont les echos ne sont pas terribles.
peut etre avez vous sous le coude le circuit de nos reves: paysages, rencontres en 1 semaine. merci d'avance!
Bonjour,
Je serais à KTM en novembre .
J'aimerais visiter quelques petits villages autour de KTM ( à faire de préférence à pieds, peu importe la durée, j'aurais tout mon temps ).
Pourriez - vous me donner quelques itinéraires .
J 'envisage aussi de prendre les transports en commun ( bus ) quelques conseils à ce sujet me seront utiles
Merci d'avance
Je serais à KTM en novembre .
J'aimerais visiter quelques petits villages autour de KTM ( à faire de préférence à pieds, peu importe la durée, j'aurais tout mon temps ).
Pourriez - vous me donner quelques itinéraires .
J 'envisage aussi de prendre les transports en commun ( bus ) quelques conseils à ce sujet me seront utiles
Merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un a t il expérimenté la chose? Le permis Népalais est il convertible en permis français? Merci de vos réponses qui me seront fort utiles.
Brice
Quelqu'un a t il expérimenté la chose? Le permis Népalais est il convertible en permis français? Merci de vos réponses qui me seront fort utiles.
Brice
Bonjour,
Nous partons fin septembre pour faire le tour des Annapurnas + sanctuaire, soit 21 jours de marche.
Nous avons l'intention de prendre un porteur à Besi Sahar.
Comment pouvons-nous en trouver un sans passer par une agence ? Combien un porteur coûte-t-il par jour ? Faut-il emporter les roupies pour le payer, ou bien est-il possible d'avoir de l'argent par un distributeur de billet à l'arrivée à Pokhara afin de ne pas partir avec trop de liquide ?
Il nous faudra également prendre de l'argent liquide pour les lodges et la nourriture. Combien faut-il prévoir par jour pour 2 personnes ?
Merci à tous pour votre expérience.
Merci à tous pour votre expérience.
Il y a en ce moment des problèmes d'eau (ce n'est pas nouveau, je sais bien...) dans la vallée de KTM et un peu plus d'une centaine de cas de choléra auraient été décelés à Patan.
Quelqu'un sur place peut-il confirmer ou démentir cette info ?
J'ai une amie qui part le mois prochain, on lui a conseillé de se faire vacciner.
Merci.
Quelqu'un sur place peut-il confirmer ou démentir cette info ?
J'ai une amie qui part le mois prochain, on lui a conseillé de se faire vacciner.
Merci.
Bonjour,
Je vais au Tibet cet été et je rentre par Kathmandu et Delhi d'où je décolerai.
Je ne sais pas encore si je vais au Tibet avec ou sans PERMIS (ça dépendra des conditions et des prix) mais bon dans le cas (moins probable) où je le ferai sans, est-ce qu'on peu être emmerdé à la frontière ou ils te laissent passer? J'ai entendu qu'il fallait, en plus du permit de base, des spéciaux pr traverser les zones de la frontière... enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu pour tout ça...
des gens on déjà fait cette route (LHASSA/KATHMANDU) en STOP? BUS? pour l'instant je n'ai entendu parler que de trajets en JEEP, couteux...
dernière question, j'ai pas de VISA inde...ça sera chaud dle faire avant le départ, y'a pas de problèmes pr le faire à Kathmandu non?
merci
Je vais au Tibet cet été et je rentre par Kathmandu et Delhi d'où je décolerai.
Je ne sais pas encore si je vais au Tibet avec ou sans PERMIS (ça dépendra des conditions et des prix) mais bon dans le cas (moins probable) où je le ferai sans, est-ce qu'on peu être emmerdé à la frontière ou ils te laissent passer? J'ai entendu qu'il fallait, en plus du permit de base, des spéciaux pr traverser les zones de la frontière... enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu pour tout ça...
des gens on déjà fait cette route (LHASSA/KATHMANDU) en STOP? BUS? pour l'instant je n'ai entendu parler que de trajets en JEEP, couteux...
dernière question, j'ai pas de VISA inde...ça sera chaud dle faire avant le départ, y'a pas de problèmes pr le faire à Kathmandu non?
merci
j'envisage de partir au Népal au alentour du mois d'octobre avec une copine. Cependant je ne connais pas grand chose de ce pays si ce n'est la beauté des paysages.
Les premiers prix trouvé sont au alentour de 500€ et sur une compagnie russe, je voudrais savoir si il ne serait pas préférable de passer par un autre pays pour alléger le cout du trajet, et avoir des renseignements sur cette compagnie car comme je ne la connais pas je ne sais pas si elle est vraiment fiable.
Aussi, j'aimerai avoir des conseils de voyageurs avisés qui connaissent déjà cette région du monde; Des lieux à découvrir des attitudes à avoir...ect
Merci pour vos réponses et bon voyage a tous !😉
laxmi
Bonjour à tous,
je pars au népal au mois d'août et je souhaiterais rejoindre le tibet. J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un permis depuis la frontière népalaise et comment?
chloé
Bonjour à tous!
Voilà c'est fait! J'ai mes deux billets d'avion pour le Népal pour septembre. Nous partons un mois, il me semble que c'est un peu court, mais bon, avec le boulot c'est le maximum que nous pouvions prendre! Comme nous voulons rien manqué (mais non plus ne pas être trop à course!!!) nous voulons choisir un trek de courte durée afin de visiter le reste du pays un peu. J'aurais vraiment aimé faire le tour de l'Annapurnas, mais ce sera pour une prochaine fois. J'avais pensé à faire le trek de Jomsom, mais je suis un peu confuse... Dans le lonely planet on parle d'un trek d'environ 9 jours, et lorsque je fais des recherches sur internet on parle plutot d'un trek d'une durée en moyenne de 15 jours (avec guide) ???? Alors voilà.. je me demandais combien de temps je dois compter dans mon itinéraire pour faire ce trek. De plus, est-ce mieux avec guide ou pas? Généralement, combien de personnes par groupe/ par guide? Perso, j'aimerais le faire sans guide, mais mon copain lui se sent plus sécure avec un guide (surtout a cause des maoïstes, mais aussi la peur de se perdre... 🤪) alors essayer de convaincre mon amoureux que cela peut se faire sans guide hihi!!!😉 Pour le reste, on pense à visiter la vallée de Katmandou ( Thamel, Bodhnath, Patan ect...) surtout faire le moins possible de bus, car j'ai le mal des transports... Si vous avez des sugestions d'intinéraire, ça pourrait nous aider.
Merci, milles fois!
Au risque de faire repeter certains, quelqu'un l'a deja fait?
J'ai vu qu'il y avait un message de posté sur le Delhi - Katmandou mais j'aurais aimé avoir quelques details sur les lignes de bus a prendre. Les paysages sont-ils aussi beaux?
merci, Napo🤪
J'ai vu qu'il y avait un message de posté sur le Delhi - Katmandou mais j'aurais aimé avoir quelques details sur les lignes de bus a prendre. Les paysages sont-ils aussi beaux?
merci, Napo🤪