Entrée dans le parc Annapurna et renouvellement du visa népalais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Je vais faire le tour des annapurna en autonomie et j'ai besoin de quelques infos : 1 - combien de temps est valable le droit d'entrée dans l'ACA (j'ai entendu parler de 45 jours) ? 2 - quand démarre ce délai : lors de la délivrance du billet d'entrée ou lors du passage au premier point de contrôle ? 3 - peut-on renouveler le billet d'entrée à un point de contrôle dans le parc si on souhaite dépasser la durée maxi et à quel prix ? 4 - je compte éviter le point de contrôle de Humde car je passe par la haute route, est-ce un problème si tous les points de contrôle ne sont pas tamponnés ? 5 - y a-t-il des horaires d'ouverture de ces contrôles (que se passe-t-il si on y passe en soirée) 6 - où se situe le 1er point de contrôle et le dernier en faisant le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ? 7 - Je reste 75 jours au Népal, J'ai déjà mon visa de 60 jours, est-ce que je peux dès mon arrivée faire le renouvellement des 30 jours supplémentaires ou dois-je attendre que mon premier visa arrive à expiration ? Merci beaucoup pour votre aide
SH Sherpavoyage Regular ·
1 - combien de temps est valable le droit d'entrée dans l'ACA (j'ai entendu parler de 45 jours) ?

Non, je n'ai jamais entendu parlé de delai de 45 jours, il est valable tout le temps.

4 - je compte éviter le point de contrôle de Humde car je passe par la haute route, est-ce un problème si tous les points de contrôle ne sont pas tamponnés ? Si à Humre tu es en bus, tu peux dire au prochain contrôle que tu était en bus.

7 - Je reste 75 jours au Népal, J'ai déjà mon visa de 60 jours, est-ce que je peux dès mon arrivée faire le renouvellement des 30 jours supplémentaires ou dois-je attendre que mon premier visa arrive à expiration ?

A mon avis tu ne peux pas le renouveller à l'arrivée mais tu dois attendre la fin.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like