South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Istanstok 20 years ago · Fabone
Kashgar (Chine) - Ali - Kathmandou en novembre?
Hello a tous, nous sommes actuellement a Kashgar, dans le Xinjiang chinois, et nous devons nous rendre a Kathmandou avant le 1er decembre. On voudrait savoir si le climat le permet... les routes sont-elles empruntables par les camions ou faut-il tout faire a pied... ? combien ca peut nous couter en camion-stop? sans permis bien-sur.😉 on a besoin de l'info tres vite alors merci d'avance a ceux qui pourront nous repondre !
Open
BA
Baisikuru 20 years ago
Conférence sur le Népal les 24, 28, 30 novembre à Québec/Montréal
Bonjour chers membres du forum

Je m'appelle François Clark et je suis membre du forum depuis quelques années. J'aimerais inviter tous les membres du Québec à venir assister à une conférence sur le Népal dans le but d'amasser de l'argent pour une école primaire népalaise. Avec l'aide de mon amie Rosalie Bérubé-Lalancette, je présenterai trois conférences sur le Népal dans le but d’appuyer l’école Prajwal. Nous avons tout deux passé quelques mois dans cette école primaire du sud du Népal en 2004 et 2005. Aujourd’hui, nous désirons partager cette expérience unique dans le but d’informer les gens sur ce pays méconnu au Québec et d’amasser des fonds pour supporter ce projet important à nos yeux.

Pendant un séjour de deux ans au Japon, j'étais en charge d'Everest of Apples (www.everestofapples.jetsetjapan.com ), une association de professeurs d'anglais qui soutenait l'école Prajwal. Cette école est dirigée par la communauté locale et occupe une grande place parmi celle-ci. Depuis mon retour au Québec, j'ai mis en place Voyageurs Sans Frontières pour continuer à aider cette école au Népal. Nous sommes aussi associé à Tempus International (www.tempusinternational.org) une organisation de charité canadienne qui supporte l'éducation au Népal. Au Népal, l'école est prise en charge par Nepal Education System Trust (NEST), (www.nestworld.org) qui elle aussi est impliquée dans l'éducation.

Au programme, trois conférences dans trois villes québécoises différentes. Photos, vidéos et témoignages viendront agrémenter ces soirées.

Québec : 24 novembre 2006, 20h00 Pavillon Palasis-Prince de l’Université Laval (en face du PEPS) Local 0-610 (salle IBM)

L’Assomption : 28 novembre 2006, 19h00 Collège de l’Assomption 270 Boul. de l'Ange-Gardien À la vieille Chapelle

Montréal : 30 novembre 2006, 19h00 ETS École de technologie supérieure 1100 Rue Notre-Dame Ouest Pavillon A, local 1302

Réservez vos soirées!!!

Coût : 8 $ par personne. Billets en vente à la porte. Tous les profits seront versés à l’école Prajwal au Népal

De plus, nous exposerons une sélection de nos meilleures photos du Népal qui seront mises en vente au profit de l’école.

Nous comptons sur vous pour diffuser l'invitation à vos amis.

Au plaisir de vous voir à l’une de ces soirées.

Praphulla et Samjana Shrestha

alias François et Rosalie
Open
LA
Laptiteninie 20 years ago · Kiet
Situation politique actuelle à Katmandou? (novembre 2006)
Nous souhaiterions partir à deux au népal en Février 2007.Quelle est la situation actuelle?Nous irions dans la vallée de Katmandou.Nous souhaiterions associer découverte de la vallée et action humanitaire en rencontrant des associations sur place ( petites associations de préférence).Quelqu'un pourrait-il nous conseiller des noms d'associations sur plce?Merci
Open
AD
Adotchka 20 years ago
Lhassa-Katmandou-Bénarès à pied
Hello tous, Je prépare une petite balade de Lhassa à Bénarès en passant par katmandou. Pour juin, juillet août 2007 Dans l'idéal je voudrais faire la plus grande partie a pied. Si vous avez des infos sur le sujet (itinéraires, autres moyens de transport, tracasseries administratives a la chinoise etc...) je suis preneuse Merci, a bientôt Ada
Open
KL
Kluash 20 years ago · Ragamuffin
Bangkok-Katmandou en train ou bus?
Salut, Est-t-il possible d'aller de Bangkok à Katmandou en train ou en bus?? J'aimerais éviter l'avion si possible, cher et chiant! Je sais pas si on peux traverser la Birmanie par voie terrestre..et combient de temps ça prendrait.quelqu'un l'a-t-il fait??
Open
WI
Williama 20 years ago · Kumari
Vol Katmandou-Bénarès
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les vols Kathmandou / Bénares : fréquence? quelles compagnies? tarif? merci
Open
EV
Evgueny 20 years ago · Bub
Des nouvelles règles pour les trekkeurs au Népal
Bonjour,

On va faire le trek de Lukla vers Gokyo lakes en fin d’octobre 2006. Après avoir contacté TA sur place, au Katmandou pour réserver seulement des billets Ktm-Lukla on nous a informé, que du 1 octobre des nouvelles règles de TAAN entres en vigueur. Selon ces règles chaque trekkeur ou groupe doit être accompagné par un guide ou porteur, qui doit avoir une licence de l’agence de TAAN + nouveau permission TRC (Trekking Registration Certificate ) ; Alors, l’agence nous a proposé un porteur – 15USD/j, + vol pour porteur 75USD aller retour Ktm – Lukla – Ktm + touts les formalités (TRC, taxe TAAN etc ) = 22USD/pers. Est-ce que quelqu'un a rencontré déjà ce genre de problèmes ? Les prix, donnés pas agence, sont ils normaux ou élevés ?

Merci par avnce pour vos réponses,

P.S. désolé pour mon français.
Open
CB
Cbo42 20 years ago · Sauleosier
Itinéraire pour vingt jours au Népal
salut a tous je suis nouveau membre, je recherche des conseils pour partir au népal début 2007 entre janvier et mars.... JE CHERCHE un itineraire un peu sportif pour un voyage de 20J environ.J hésite entre tour des annapurnas et goyko/everest mais suis ouvert a ttes idées(si possible itinéraires pas trop fréquentés....) Il me semble intéressant de partir ac une agence locale(???), sachant que je pars seul mais suis pret a voyager ac des gens sur place!! merci a tous pour vos conseils... PS/C mon premier voyage dans la région et g 29ans!!😛
Open
MY
Myrose 20 years ago · Maitairoa
Treks au Népal avec enfants
je désire me rendre au Népal avec mes 2 enfants âgés de 6ans et demi (au moment du voyage). Même s'ils ont l'habitude de marcher (nous vivons en montagnes), existe t-il des treks accessibles aux petits. quel est en moyenne le prix d'un trek? Pour la mi-janvier à Février, faut-il vraiment prévoir des vêtements chauds? si vous avez plus amples informations à me communiquer, ce sera avec plaisirs. Merci par avance de faire partager
Open
KL
Kluash 20 years ago · Michbordet
Snowboard au Népal?
Salut à tous, Est-il possible de snowboarder au Népal?? louer du matos sur place, stations?? Quelqu'un connait-il un endroit sympa? ça doit être un experience inoubliable..
Open
KI
Kikikaikai 20 years ago · Philipfrench
Envoi de colis du Népal
J'ai envoyé un colispar le biais d'une agence dans le thamel (katmandu), il devait mettre 3 semaines pour arriver. Au bout de 2 mois toujours pas de nouvelles, je contacte l'agence par mail, bien sur pas de nouvelles!!!Je contacte l'agence avec une autre adresse mail me faisant passer pour quelqu'un qui a besoin de renseignements pour l'export: ils me répondent!!!Heureusement, je connais qq'un qui connait qq'un qui habite KTM, cette personne s'est rendue à l'agence et après plusieurs va et vient et coup de fil l'agence à enfin envoyé mon colis. Mais que serait-il arrivé si je n'avais pas eu qq'un sur place? j'aurais je pense perdu 150E de frais d'envoi et 200E de marchandises. un colis que j'avais envoyé par la poste est arrié en 10 jours!!!
Open
GR
Grenobl 20 years ago
Meilleure saison pour trek au Népal
bonjours a tous je souhaiterai savoir quels est la meilleurs saison de l`annee pour aller au nepal? j`aimerais fair un trek que me conseiller vous sachant que je suis sportif avec une bonne condition physique (genre 2eme quand de bas de l`everest )si c possible avez vous une idee du prix merci d`avnace bonne route a tous 😉
Open
YA
Yatime 20 years ago · Flococo
Coût de la vie au Népal?
Bonjour ! Je suis allée au Népal en 2003 et j'aimerai savoir si les prix ont augmenté et si les gens sont toujours aussi accueillants. Merci de votre attention !
Open
ML
Mlefevre 20 years ago · Rèlus
Où dormir à Bhaktapur? (Népal)
Bonjour à tous. Quel hôtel pourrait convenir à notre petite famille (3 enfants) au retour d'un trek? Merci pour vos conseils. Marie
Open
DU
Dumiel 20 years ago
Recherche chasseurs de miel au Népal
Namasté... Je serai au Népal en février et je suis à la recherche d'apiculteurs et chasseurs de miel, dans quelle région je dois aller ? si vous avez les coordonnées d'un guide sympa je suis preneur Merci
Open
AY
Ayana 20 years ago · Kape
Obtention du visa indien au Népal?
Bonjour a tous

J, ai une question assez urgente; est t'il possible de faire son visas indien au Népal???Je pars le 13 septembre pour le Népal, et ensuite je veux aller en inde, mais en fesant mon visas indien de chez moi ( au québec) et bien il est bon pour 6 mois a partir du moment ou je l'ai en main, ce qui veux donc dire que je ne peux rester 6 mois en Inde puisque je prévois au moins deux mois au Népal. Si quelqu'un connait la réponse a ma question merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Open
NI
Ninakatta 20 years ago · Balakrishna
Seule au Népal
Bonjour a tous et a toutes.

J ai bien suivi le fil des discussions quant au Nepal, mais je n y ai pas trouve de vrais recits d experience...ou alors qui datent de quelques annees maintenant. desireuse de voyager seule au nepal, est ce que l une d entre vous pourrait m en dire plus quant a l acceuil des Nepalais a l egard des femmes...Actuellement en Inde, il ne ; est pas si evident de me sentir totalement a l aise dans les rues. Je pense bien que je ne crains rien, mais c est juste assez desagreable de parfois regarder par terre par peur d etre jugee si on regarde ou sourit aux autres. Ca freine toujours un peu a se comporter librement. Est ce que le nepal est vriament plus cool? Bref, si l une d entre vous a envie de partager son impression sur le Nepal...cela me rendrait service!!!

Bonne route aux autres!
Open
KA
Kape 20 years ago
Trajet Kathmandou - Chandrakot (Népal)
Je pars au Népal le 7 novembre prochain, seule. J'arrive à KTM le 8 au matin et je souhaite commencer le tour des Annapurnas par Chandrakot et faire le tour " à l'envers"... Je pense prendre un bus pour Pokhara à KTM le 9 et commencer à marcher de Chandrakot le 10 au plus tard. j'ai trois questions : est ce déconseillé de faire ce tour dans ce sens là pour une raison que j'ignorerais encore ? combien de temps prend le voyage KTM-Pokhara? comment rejoint -on Chandrakot de Pokhara ?

Merci de vos réponses éclairées 🙂
Open
FO
FofieBD 20 years ago · Isismag
Trek au Népal en novembre: sac de couchage synthétique ou en duvet?
Bonjour a tous,

Nous voila devant un choix a faire mais on a besoin de votre aide (encore une fois 😉). Nous partons au Nepal en Novembre (tour des Annapurnas). Nous dormirons en lodge. Quel type de duvet nous conseillez-vous ? Evidemment nous nous sommes tournes vers Decathlon puisque le rapport qualite/prix est interessant, d'autant plus que nous avons tout a acheter puisque ce sera notre premier trek en region froide (les 3 couches en vetement, chaussures, baton de marche, .....). Je me suis donc tournee dans un 1er temps vers le sac de couchage de la categorie d'alpinisme de Decathlon : le Bionnassay -5. Il existe en synthetique et en duvet, avec un ecart de prix considerable. Nous pensons, dans tous les cas, a acheter un drap de soie a integrer (pour gagner 5C et avoir une hygiene plus correcte). Que pouvez-vous nous conseiller ?? (on aura des sherpa).

Merci d'avance

Sophie
Open
KA
Kape 20 years ago · Hispano
Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal?
Départ au Népal prochain, je n'emporte pas mon réchaud qui fonctionne au gaz comme nos outils de camping français....parce que je me dis que là bas, je ne trouverai pas le nécessaire pour remplacer ma cartouche vide. J'ai besoin de savoir s'il est possible de se procurer un équivalent sur place ou un objet de type universel qui brûle aussi bien l'essence que le beurre etc... et si cet équivalent sera à un prix non exhorbitant. sinon, d'autres solutions existent ?

Je compte sur vous...enfin, sur vos réponses !
Open
SY
Sylmea 20 years ago · Tourneret
Benares-Katmandou en bus
Je souhaiterais aller de Bénares (Inde) à Katmandu (Népal) qqn connait-il les coordonnées éléctroniques d'une compagnie qui effectue ce trajet, et aussi les tarifs et la durée du voyage. Merci d'avance
Open
JE
Jeannou 20 years ago · Bacchusetta
Cours de népali à Lyon
Je recherche sur Lyon un lieu où l'on donne, ou une personne pouvant me donner des cours de Népali. En effet, de retour d'un premier voyage au Népal, je me suis achetée un manuel, et j'ai commencé à apprendre seule. Puis j'y suis retournée, et là je suis de retour en France. J'essaye de me replonger dans mon manuel mais ça deviens compliqué... Avez vous des adresses??
Open
MA
Mamaya 20 years ago · Solangeandco
Hôtels pas cher à Katmandou?
bon, finalement je pense partir au Népal, seulement je me retrouve en face d'une réalité que je ne connaissais pas, le lonely planet népal n'est plus trop d'actualité, alors ou sont passés tous ces hotels pas cher où on peu dormir pour moins de 200rps? J'ai vraiment un petit budjet, j'ai tout mis dans le billet d'avion en fait, 730euros plus le visa, ça commence a faire mal. Si vous avez des adresses a recommander sur katmandou dites le moi, je dois au moins connaître mon point de chute sinon je risque la galère surtout que je part seule!

Holy guest house apparement propose des chambres en dortoir a 1 euros la nuits c'est le mieux que j'ai trouver, mais bon... meme si c'est déjà bien j'ai vraiment besoin d'aide!

Merci à tous à bientôt j'éspère.... MAYA
Open
DH
Dhes 20 years ago · Maitairoa
Népal en juin?
Bonjour à tous

J'aimerai realiser un voyage au Nepal en Juin/Juillet, qu'en pensez vous ? ( 4 voyages à mon actif dans ce pays realisés en Octobre/Novembre et en Avril)

Je crains la mousson !!!

A +🙂
Open
FR
Franca 20 years ago
Livres et cd à faire parvenir à Katmandou
j'ai quelques cd de langue française et un livre a faire parvenir à l'alliance française de kathmandu, si quelqu'un y va prochainement, merci de me contacter à bientot Franca

notre soif de survie dans le futur nous rends incapables de vivre dans le présent TZU
Open
MA
Macmizot 20 years ago · Bub
A ceux qui partent en montagnes népalaises sans guide
D'après un ami de KTM, 18 trekkeurs sont portés manquants suite à la mauvaise queue de mousson d'Octobre. On ne sait pas s'ils étaient avaec ou sans guide, mais il y a fort à parier qu'un (bon) guide qui connaît bien la région et ses ressources est une sacrée sécurité quand les autoroutes de treks se transforment en chemin de haute montagne et que les conditions deviennent un tantinet montagnardes.

A bon entendeur salut
Open
KL
Kluash 20 years ago · Willemspie
Tour des Annapurnas ou de l'Everest fin janvier?
Salut,

En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal....je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya, tout en traversant les petits villages typiques du Népal.. Hormis 2 volcans de 3100 et 4800 mètres, je n'ai pas fait de long trek. Quelqu'un peut-il me faire un petit témoignage de son expérience.. Je serai sûrement seul, combient coûterait un guide ou un porteur??...bon, je vais sûrement essayer de m'incruster ds un groupe.. Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 162 Next