Bonjour
Avez vous deja envoyé des colis au Nepal (Kathmandu)?
Je voudrais envoyer un colis à un ami Nepalais sur Kathmandu (photos, cds, livres)et aussi j'ai un projet de correspondance entre une de mes classes ici et un orphelinat, et donc de futurs envois postaux a effectuer.
Mon ami Nepalais me dit qu'il ne fait pas confiance aux services postaux locaux (pas de surprise..)et que les colis sont ouverts et qu'il manque toujours quelquechose et que parfois ils n'arrivent meme pas...
Si vous avez de l'experience dans ce domaine, j'aimerais connaitre votre point de vue. Existe t'il d'autres transporteurs pour acheminer le courrier international? J'ai regardé sur Fedex mais c'est presque 100€ de frais pour un envoi de 500g!
Voila, tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci/ Danhyabad!
Cendrine
South Asia (Indian subcontinent) · Népal
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 4201–4230 of 4,839 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un a-t-il déjà croisé ou suivi une caravane de yacks au Népal? Dans quels coins et à quelle période de l'année?
Bonjour a tous
Juste une question triée sur le volet (et qui peut sembler absurde😛), mais je voudrais avoir certains de vos commentaires géneraux et argumentés lol sur ces deux pays, et celui que vous me conseillez....Je dispose de 3 semaines au mois de Janvier 2007. C'est trés court, 😕 evidemment, pour ces 2 géants, mais peut-on profiter des 2 ?? avez vous un bon itineraire à me conseiller ??
Merci d'avance pour vos réponses
Juste une question triée sur le volet (et qui peut sembler absurde😛), mais je voudrais avoir certains de vos commentaires géneraux et argumentés lol sur ces deux pays, et celui que vous me conseillez....Je dispose de 3 semaines au mois de Janvier 2007. C'est trés court, 😕 evidemment, pour ces 2 géants, mais peut-on profiter des 2 ?? avez vous un bon itineraire à me conseiller ??
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous, je projète de me rendre au Népal d'ici la fin du mois. Je souhaiterai juste savoir si "le climat" actuel n'est pas trop "tendu". Si certains d'entre vous y sont en ce moment, quelques témoignages seraient les bienvenus... Merci
Bonjour à tous,
Je pars au Népal courant octobre, et j'aimerai bein faire un circuit en Kayak sur le Karnali qui semble être vraiment superbe. Par contre, je suis assez débutant dans le truc, j'en ai déjà fait mais pas dans des rapides importants. Donc je me demande ce que ça donne, et si c'est bien raisonnable tout ça. Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un circuit dans ce genre ? Quelles agences semblent être les plus recommandées pour faire ça ?
Merci de vos réponses Pancho
Je pars au Népal courant octobre, et j'aimerai bein faire un circuit en Kayak sur le Karnali qui semble être vraiment superbe. Par contre, je suis assez débutant dans le truc, j'en ai déjà fait mais pas dans des rapides importants. Donc je me demande ce que ça donne, et si c'est bien raisonnable tout ça. Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un circuit dans ce genre ? Quelles agences semblent être les plus recommandées pour faire ça ?
Merci de vos réponses Pancho
Bonjour a tous
Je suis en nouveau venu sur ce forum tres sympa que je suis depuis 2 3 mois je compte faire un long periple en asie ( en gros de fin mai juin a octobre), et aurais notamment voulu savoir si l'obtention d'un visa a la fromtiere inde nepal n'est pas trop compliquee... je me suis renseigne aupres de divers organisme et cela est a priori routinier... je compte rejoindre katmandou depuis dehli par voie terrestre, et n'ai pas trop envie d'obtenir le visa pour le nepal depuis la france ou les US
A bientot, et bonne soiree a tous
Je suis en nouveau venu sur ce forum tres sympa que je suis depuis 2 3 mois je compte faire un long periple en asie ( en gros de fin mai juin a octobre), et aurais notamment voulu savoir si l'obtention d'un visa a la fromtiere inde nepal n'est pas trop compliquee... je me suis renseigne aupres de divers organisme et cela est a priori routinier... je compte rejoindre katmandou depuis dehli par voie terrestre, et n'ai pas trop envie d'obtenir le visa pour le nepal depuis la france ou les US
A bientot, et bonne soiree a tous
Je recherche d'autres informations que celles données par Raju et Lethieu (merci à eux, bien sûr) sur les cols Ranjo Pass et du Cho la. Notre intention est de les passer- avec guide et porteurs (car sous tente)- dans la première quinzaine d'avril 2007. Qui a une expérience de ces cols en avril et comment les avez-vous évalués sur le plan technique ? Avec quelle agence népalaise avez-vous marché dans cette région ? dans ce cas, quelle est votre évaluation de l'agence ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bjour.......j arrive a new-delhy en fin novembre......je me fait une petite plan pour 2-semaines et ensuite je traverse au nepal......quel es la meilleure route? et combien cela coute t il? aussi..combien est le prix pour le billet d avion pur Bangkok a partir de Katmandou?
Merci
Merci
Bonjour a tous
Je suis a l'ouest du Tibet pres du mont Kailash et je dois quitter le territoire chinois avant le 16 septembre. Je voulais savoir si il etait possible de se procurer le visa nepalais a la frontiere car si je dois me rendre a Lhasa j ai peur d etre un peu a court de temps.
Autre question : J ai un visa chinois double entree. c'est dailleurs pour cela que je sors par le nepal pour re rentrer en chine avant le 1 novembre. Je voulais savoir si il etait possible de passer la frontiere chinoise et rerentrer directement sans prendre de visa nepalais. Je sais c'est stupide mais les circonstances font que c'est comme ca.
merci d avance pour les conseils
Bons vents et bons voyages
Je suis a l'ouest du Tibet pres du mont Kailash et je dois quitter le territoire chinois avant le 16 septembre. Je voulais savoir si il etait possible de se procurer le visa nepalais a la frontiere car si je dois me rendre a Lhasa j ai peur d etre un peu a court de temps.
Autre question : J ai un visa chinois double entree. c'est dailleurs pour cela que je sors par le nepal pour re rentrer en chine avant le 1 novembre. Je voulais savoir si il etait possible de passer la frontiere chinoise et rerentrer directement sans prendre de visa nepalais. Je sais c'est stupide mais les circonstances font que c'est comme ca.
merci d avance pour les conseils
Bons vents et bons voyages
Bonjour a tous
Je cherche deouis plusieurs jours a quitter Lhassa pour me diriger vers la frontiere Nepalaise...et, Impossible...
le sois-disant bus collectif refuserait de prendre des voyageurs etrangers. pourtant j ai le visas nepal et le permis tibet...J ai bien mis une annonce au Yak hotel pour ceux qui connaissent. on me reponds tjrs, peut etre...j accepte meme les 4 4 et c est tjrs peut etre...Je n ai pas envie de prendre l avion..Comment faire? Pas evident qd on ne parle pas Chinois. Merci d avance pour vos tuyaux. Lydie
Bjr a tt le monde,
pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?😊) Avez vous des modèles à me conseiller ? Merci d'avance
pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?😊) Avez vous des modèles à me conseiller ? Merci d'avance
Bonjour,
Je pars pour un mois au Népal en octobre, et j'ai une question qui peut sonner bizarre mais dont je n'ai trouvé nulle part la réponse. Je voudrais savoir si je suis autorisé à importer au Népal une petite quantité de viande séchée (env. 500g) en prévision des treks que je vais faire. Ma question peut paraître incongrue, mais je ne voudrais surtout pas avoir de problèmes aux douanes à l'entrée du pays, ni choquer culturellement qui que ce soit en me trimballant avec de la viande (de boeuf ...) sur mes treks.
merci pour vos réponses ... si vous l'aviez goûté, vous comprendriez d'ailleurs pourquoi j'y tiens tellement 🙂
bonjour a tous, je suis actuellement a Dharamshala en Inde. Je compte rejoindre le nepal par la route en decembre (fin de mon visa indien).
Je voudrais savoir s il est possible d obtenir un visa directement a la frontiere?
Si oui a quel prix, est-il possible de payer en roupies indiennes, en euro, en dollar?
Merci
bonjour à vous .
Nous partons fin decembre en inde . Nous aimerions des indications pour le trajet que nous voulons faire en 3 semaines: delhi, benares, calcutta, darjeeling, katmandou;delhi.😛 voyage Prévu en train . Si quelqu'un peut nous donner sa propre experience sur ce parcours ca serait super, Merci.
Nous partons fin decembre en inde . Nous aimerions des indications pour le trajet que nous voulons faire en 3 semaines: delhi, benares, calcutta, darjeeling, katmandou;delhi.😛 voyage Prévu en train . Si quelqu'un peut nous donner sa propre experience sur ce parcours ca serait super, Merci.
Salut tt le monde,
Eternelle question : comment dénicher des bons plans pour payer moins cher son billet d'avion ? Je cherche de Nice ou Marseille vers Katmandu. Le mieux que j'ai trouvé, c'est 1050 euros !!😕 sur Lufthansa, retour sur SAHARA airlines ( qq un connait??, c'est nouveau ??). Sinon j'ai pensé passer par Delhi. Qq un a t il pris la liaison Delhi/ KTM RECEMMENT ? pour me dire le prix AR.
Un grand merci d'avance pour vos bons tuyaux !!
Eternelle question : comment dénicher des bons plans pour payer moins cher son billet d'avion ? Je cherche de Nice ou Marseille vers Katmandu. Le mieux que j'ai trouvé, c'est 1050 euros !!😕 sur Lufthansa, retour sur SAHARA airlines ( qq un connait??, c'est nouveau ??). Sinon j'ai pensé passer par Delhi. Qq un a t il pris la liaison Delhi/ KTM RECEMMENT ? pour me dire le prix AR.
Un grand merci d'avance pour vos bons tuyaux !!
Bonjour à tous (tes), amoureux (ses) de l'Himalaya, 🙂
Voilà une question très ouverte.... Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage dans cette région ? Question vaste qui peut englober tout ce que vous voulez.... du paysage, à un lieu précis, une atmosphère, des rencontres, une tradition, une surprise, une odeur, un goût....
Merci beaucoup de nous faire partager... 🙂 Aurélie
Voilà une question très ouverte.... Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage dans cette région ? Question vaste qui peut englober tout ce que vous voulez.... du paysage, à un lieu précis, une atmosphère, des rencontres, une tradition, une surprise, une odeur, un goût....
Merci beaucoup de nous faire partager... 🙂 Aurélie
NAMASTE
Du 5 au 9 novembre 2006, se déroule la fête du MANI RIMDU au monastère de TENGBOCHE. Si certains d'entre vous ont assistés à cette fête, j'aimerais connaître les conditions de séjour (hébergement, nourriture) et du déroulement de la manifestation religieuse ainsi que du contact avec les participants. Nous serons 4 personnes.
Tout commentaire sera le bienvenu
PEIRE
PEIRE
bonjour a vous!
quel guide(livre) choisir pour faire un trek au nepal, sans guide(humain) et de niveau debutant, intermediaire???
j ai bien vu qu il existait le lonely planet mais bon...bref est il bien?y en aurait i pas un autre meiux?ou definitivement cette marque a monopoliser le marcher?
merci de tous vos conseils, je projete d y aller en fevrier...
Je m'étonne qu'il n'y ait aucun post sur la situation actuelle au Nepal ! en effet, la saison tourisitique commence et meme sur les sites de nepalnews et autres, il n'y a pas trop d'infos sur ce qui se passe vraiment dans les rues de ktm, pokara ou sur les sentiers de treks. Par exemple, les Maos demandent ils tjs un impot aux trekkeurs ? J'ai lu que les hoteliers de ktm se font raquetter par les Maos et menacent de fermer leurs hotels pour la saison qui s'annonce pour protester. Est ce de l'info de l'intox?
En bref, qq un est il sur place pour nous renseigner ?? Merci d'avance!
En bref, qq un est il sur place pour nous renseigner ?? Merci d'avance!
bonjour je suis en inde pour le moment mais mon visa expire daNS UN MOIS .JE COM
PTE ALER AU NEPAL APRES .JE VOUDRAIS DES RENSEIGNEMENT SUR LES POINTS DE PASSAGES PAR LA ROUTE OU LE TRAIN .LE PRIX DU VISA , PEUX ON PAYER EN ROUPIES INDIENNE .LES ENDROITS A VOIR AU NEPAL.LE PRIX DE LA VIE POUR UN VOYAGEUR AU LONG COURT.ET LES SUBTILITE POUR R, AVOIR UN VISA INDIEN DE 6 MOIS SACHANT QUE JE N, AI AUCUN BILLET D, AVION DANS LA POCHE.JE VOUS REMERCIE D, AVANCE ET VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE.YVES
bjr pouvz vous me conseiller sur ce 2 treck au langtang au niveau de la difficulte technique denivele pente et montee raide quel est reellement le niveau est il adapte au debutant merci Itinéraire indicatif
1er JOUR : départ de Paris.
2e JOUR : arrivée à Kathmandu.
3e JOUR : visite guidée de Kathmandu : Swayambunath, Pashupatinath et Boudhanath.
4e JOUR : route pour Malemchi Pul. Passage de la rivière Indrawati et départ de notre trek. Nuit à Dubhachaur (1 610 m) (3h de marche).
5e JOUR : nous rejoignons Saramathang (2 621m) et son monastère. Si le temps est clair, une vue splendide sur l’Himalaya s’offre à nous (6h).
6e JOUR : continuation sur le village de Tarkeghayang (2 560m) (4h).
7e JOUR : journée de repos à Tarkeghayang et/ou excursion à Yangri Ridge.
8e JOUR : descente vers la Malemchi Khola pour remonter au village sherpa de Melamchigaon (2 560m) (5h).
9e JOUR : montée à travers la forêt pour rejoindre Tharepati (3 640m) (5h).
10e JOUR : descente puis remontée vers Ghopte, à travers une forêt de rhododendrons (3 440 m) (6h).
11e JOUR : passage par le Laurebinayak pass (4 609m) pour atteindre les lacs de Gosaïkund (4 460m) (7h).
12e JOUR : découverte des lacs puis descente au grand village tamang de Syabru (2 260 m). Vue sur le Ganesh et le Langtang Lirung (5h).
13e JOUR : nous rejoignons Dhunche (1 966 m), dernière étape de notre trekking (6h).
14e JOUR : retour à Kathmandu.
15e au 17e JOUR : Kathmandu. Visite libre de cette ville si attachante, en passant par Durbar Square ou le quartier touristique de Thamel. Vol retour.
18e JOUR : arrivée à Paris.
2eme ITINERAIRE J1/3 : Vol pour Kathmandu, premier contact avec la capitale népalaise. Hôtel. J4 : Départ de Sundarijal (1 450m). Nous nous élevons à travers les terrasses et traversons le village de Mulkharka. J5 : Nous avançons sur les crêtes, passons au village de Pâti Bhanjyang et rejoignons la vallée de Melamchi. J6 : La randonnée se poursuit au fond de la vallée au milieu des bananiers. J7 : Montée au superbe village sherpa de Tarke Kyang (2 560m). J8 : Un pas de botte de 7 lieux, un canyon et nous sommes à Malemchi Gaon, un autre village sherpa aux gompas et à l’architecture intéressants. J9 : Nous poursuivons à travers la forêt de rhododendrons couverte de lichens vers les hameaux d’été de Tare Pati (3 500m). J10 : Courte montée d’acclimatation à travers les forêts de pins. Campement à Gopte (3 500m) près d’une grotte. J11 : Un moment fort du trekking, le passage du col de Gosainkund (4 600m) et la vision de paysages de haute montagne. Il n’est pas rare de marcher dans des névés résiduels. Campement en bordure du lac principal de Gosai Kund. J12 : Un sentier en balcon et une vue magnifique de Langtang Lirung (7 200m) font de cette étape l’une des plus agréables. Descente jusqu’au magnifique village de Syabru Gaon. J13 : La jungle...et des milliers de cris d’oiseaux, de singes et d’insectes jusqu’à Lama hotel. J14 : Nous remontons le haut des gorges, et atteignons l’entrée du Parc National de Langtang et le village du même nom. J15 : Une marche très facile jusqu’au village d’alpage du Kanjin Gompa. J16 : Repos ou promenade. Ascension possible du sommet du Yala Peak (4 900m). J17 et 18 : Il faut redescendre ! Nuit à River Lodge et Syabru Gaon dans une magnifique maison décorée de sculptures sur bois. J19 : Nous suivons la rivière Trisuli jusqu'à Dunche, fin du trekking. Route vers Kathmandu. J19 et 20 : Visite de Kathmandu et deux nuits à l’hôtel. J21 et 22 : Vol retour.
merci
2eme ITINERAIRE J1/3 : Vol pour Kathmandu, premier contact avec la capitale népalaise. Hôtel. J4 : Départ de Sundarijal (1 450m). Nous nous élevons à travers les terrasses et traversons le village de Mulkharka. J5 : Nous avançons sur les crêtes, passons au village de Pâti Bhanjyang et rejoignons la vallée de Melamchi. J6 : La randonnée se poursuit au fond de la vallée au milieu des bananiers. J7 : Montée au superbe village sherpa de Tarke Kyang (2 560m). J8 : Un pas de botte de 7 lieux, un canyon et nous sommes à Malemchi Gaon, un autre village sherpa aux gompas et à l’architecture intéressants. J9 : Nous poursuivons à travers la forêt de rhododendrons couverte de lichens vers les hameaux d’été de Tare Pati (3 500m). J10 : Courte montée d’acclimatation à travers les forêts de pins. Campement à Gopte (3 500m) près d’une grotte. J11 : Un moment fort du trekking, le passage du col de Gosainkund (4 600m) et la vision de paysages de haute montagne. Il n’est pas rare de marcher dans des névés résiduels. Campement en bordure du lac principal de Gosai Kund. J12 : Un sentier en balcon et une vue magnifique de Langtang Lirung (7 200m) font de cette étape l’une des plus agréables. Descente jusqu’au magnifique village de Syabru Gaon. J13 : La jungle...et des milliers de cris d’oiseaux, de singes et d’insectes jusqu’à Lama hotel. J14 : Nous remontons le haut des gorges, et atteignons l’entrée du Parc National de Langtang et le village du même nom. J15 : Une marche très facile jusqu’au village d’alpage du Kanjin Gompa. J16 : Repos ou promenade. Ascension possible du sommet du Yala Peak (4 900m). J17 et 18 : Il faut redescendre ! Nuit à River Lodge et Syabru Gaon dans une magnifique maison décorée de sculptures sur bois. J19 : Nous suivons la rivière Trisuli jusqu'à Dunche, fin du trekking. Route vers Kathmandu. J19 et 20 : Visite de Kathmandu et deux nuits à l’hôtel. J21 et 22 : Vol retour.
merci
bjr il y a un circuit au pays des sherpas qui s apelle solu khumbu quelqu un a til deja fait ce circuit et pourrais me donner les info difficulte du trek info sur le camping les vetements qu il faut emporter etc merci a bientot http://www.tamera.fr/ficheTechnique/06NepSolu20j.pdf
bonjour a vous tous
une derniere petite question avant mon depart dimanche 1 octobre.
quel type d adatateur de prise faut il pour le nepal?
merci de vos reponse.
fred
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir si qqun a deja fait ce trek propose par Nouvelles Frontieres. Dans le cas affirmatif, qu'en avez-vous pense en terme de difficultes, d'adaptation, de rythme et evidemment d'interet culturel ? Auriez-vous des conseils particuliers en terme de materiel a me donner ? On souhaiterait partir au mois de Novembre. Faites-moi par de vos impressions....
Je vous remercie d'avance,
Sophie
Je souhaiterais savoir si qqun a deja fait ce trek propose par Nouvelles Frontieres. Dans le cas affirmatif, qu'en avez-vous pense en terme de difficultes, d'adaptation, de rythme et evidemment d'interet culturel ? Auriez-vous des conseils particuliers en terme de materiel a me donner ? On souhaiterait partir au mois de Novembre. Faites-moi par de vos impressions....
Je vous remercie d'avance,
Sophie
J aurais besoin de conseils, lieux, villes ou je pourrai acheter une nouvelle camera digitale, de preference Casio, la mienne etant irreparable... Je suis a Jaipur, et je remonte vers Agra, varanasi Darjeeling, puis Kathmandu. Ce sont la les 3 principales villes ou je pourrai faire un achat...
merci a l avance de vos conseils!
Nadia
Le site de la FFME de même que Nepal Mountain News annoncent que le Népal imposera désormais à tous les trekkers de demander un certificat d'enregistrement de trekking (TRC pour Trekking Registration Certificate) à compter du 1er octobre 2006. Il semble que ce certificat serait émis par l'Association regroupant les agences de trekking népalaises (TAAN). Pourtant, je n'ai rien trouvé à cet effet sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur népalais. Est-ce que quelqu'un possède plus d'informations à ce sujet ?
Aziman
Aziman
Bonsoir,
Je vais faire venir en France un ami nepalais (si VISA ok). il doit se renseigner aupres de la quatar airways a Kathmandu. Je viens de consulter les prix.. exhorbitants (1.600 €)... de cette compagnie aerienne.
Pensez vous qu'il est possible de prendre en France dans une agence de voyage le billet d'avion Kathmandu/Paris-aller/retour, et lui envoye, je ne sais pas si c'est possible....!!!!!
Il y a t'il une solution,
J'avais paye 700 € en Fevrier 2005, il est evident que les vols internationaux en partance du Nepal sont peu nombreux.
Remerciements pour tout renseignements
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir des informations sur la région de Langtang et plus particulièrement sur le village de Langtang. Quelqu'un peut-il me donner des informations sur la manière d'accéder à ce village. La seule possibilité d'y accéder est-elle seulement à pied ? merci pour vos réponses Sylvie
Je suis toute nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir des informations sur la région de Langtang et plus particulièrement sur le village de Langtang. Quelqu'un peut-il me donner des informations sur la manière d'accéder à ce village. La seule possibilité d'y accéder est-elle seulement à pied ? merci pour vos réponses Sylvie
Qu'en pensent ceux qui ont déjà testé l'une ou l'autre de ces formules (même sur d'autres treks).
Le lodge n'est-il pas plus chaud mais plus bruyant (on sera avec nos 3 enfants)
La bouffe n'est-elle pas meilleure en tente avec cuistot?
A priori je retiens plutôt la formule tente car on voudrait aller tout au bout de la vallée à Langshisha Kharka et il n'y a pas de lodge mais est-ce que ça vaut le coup de tout faire en tente juste pour une nuit dans un coin loin des lodges? (la différence de prix n'est pas négligeable à 5!)
Si j'ai bien compris, le camp est en général installé à côté des lodges?? (J'aurais préféré un coin paumé?!)
Bref, je patauge, toutes les opinions et les expériences sont les bienvenues!!!
Merci pour votre aide.
Marie
C'est à dire le chemin qui monte dans la vallée du Langtang en passant non pas par Bamboo Lodge mais par Syarpagaon un peu plus au Nord?
1 chance sur 1 million d'avoir une réponse je crains...
C'est une bouteille lancée dans l'océan de VF!!
Merci d'avance!
Marie