South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kateline 21 years ago · PhilCoude
Tour des Annapurnas en avril: difficulté physique, équipement, situation politique
Bonjour, bonjour Voilà, je pars faire le tour des annapurnas en Avril, en 21 jours pour mon premier trek. Alors, je m'adresse particulièrement à ceux qui l'ont déjà pratiqué. Comme tout le monde je suppose, je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord je me demandais au niveau de la difficulté physique à quoi je devais m'attendre. On va passé le col de 5400 d'altitude (encore une première fois pour moi) et (ne pas rire s'il vous plait) je suis plutôt du genre à avoir le vertige!!...?? Au niveau de l'équipement, faut il vraiment prendre un sac de couchage qui peut aller jusqu'à -15 (nous allons être dans des lodges)? J'ai regardé plusieurs blogs de personne qui étaient partis et ils parlent tous de matos de marque. Je n'ai pas trop les moyens, est ce que du materiel "grandes randonnées" trek de decathlon ca suffit? Voilà, sinon si quelqu'un a des nouvelles de la situation politique après les élections (ont elles eu lieu?) cela m'interesse bcp. Merci d'avance pour vos réponses, kateline
Open
FR
FredericN 21 years ago · Marloux
Vaccins pour le Népal?
bonjour à vous tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
Open
CélineA 21 years ago
Vie pratique au Népal
Bonjour,

Je pars lundi au Népal, pour un séjour de quatre semaines pour faire des photos. C'est bête mais je n'arrive pas à connaître la température actuelle à Kathmandou, jour et nuit, ainsi que dans le Népalganj (ou à Népalganj car je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une région ou d'une ville), à Rukum? Certains internauts signalent qu'il fait froid ou bon, mais qu'est-ce que cela veut dire? Faut-il emporter que des pulls et une énorme doudoune? Des chaussures chaudes et non de simples baskets (pour KTM, je ne vais pas faire de treck!). De la même manière que je n'arrive pas à savoir quel type de prise électrique à KTM, je sais que c'est courant 220V, mais petites ou grosses prises? Y a t'il de l'électricité ou des groupes électrogènes dans certains villages (j'emporte une vidéo dont il va falloir recharger les batteries). Un internaut recommande le Dolphin guest house à KTM, qu'en pensez-vous? Je cherche un hôtel sûr, calme, confortable et pas dans la gamme luxe mais entre 10/15 euros par jour? Mais aussi : faut-il prendre un traitement anti-pallu? Je n'ai pas de vêtement chauds et il paraît que l'on peut s'en procurer à moindre coût à KTM, est-ce vrai et où? Je suis terrifiée depuis que j'ai lu qu'il y a des tarentules! Une solution contre ces bêbêtes en dehors de les écraser, de fermer les yeux ou de s'enfuir?!? Et dernière chose : je dois passer une nuit à Bangkok avant de m'envoler pour le Népal, pouvez-vous me recommander un hôtel peu loin de l'aéroport, pas trop cher et sûr?

Je vous remercie infiniment de votre attention. Bien à vous,

Céline
Open
FI
Fifavi 21 years ago · Kumari
Prix du visa népalais à l'aéroport?
Salut à tous,

Une ptite question pratique... Je pars au Népal le 8 mars et j'ai choisi de prendre mon visa à l'aéroport. Peut-on payer en euros et quel est le prix? Merci à vous!
Open
JE
Jeanmonod 21 years ago · Apamée
Népal à velo: recommendations par rapport au climat politique?
Bonjours a tous,

Nous partons ma femme et moi le 3 mars pour Kathmandu. Ensuite on est cense rallier l'Inde a velo en passant par Pokhara, Butawal, Nepalganj, Bhangadhi. On a pas mal lu les messages du forum et on vu qu'il n'y avait pas trop de probleme pour aller faire des treks. On est encore juste un peu en soucis... Pensez vous que l'on puissent rencontrer des problemes sur les routes, dans la campagne? ou que se deplacer a 2 a velo soit dangereux? Si quelqu'un a fait ces routes dernierement, ca nous rassurerais... A oui, autre question, es-ce toujours possible d'acheter son visa en arrivant a l'aeroport? Merci d'avance
Open
KA
Kapoue 21 years ago · Momi52
Lafaille porté disparu au Makalu au Népal
Lundi 30 janvier Jean-Christophe ne s'est toujours pas manifesté depuis jeudi 26 janvier.

Les conditions météo permettent aujourd'hui un vol de reconnaissance : le vent souffle entre 30 à 35 km/h à 7 500 m.

Un avion survolera le Makalu afin de tenter de repérer la tente de Jean-Christophe.

Si elle est toujours là, cela signifiera qu'il est probablement tombé dans une crevasse entre son bivouac et le sommet.

En solo, impossible de s'assurer, c'était le plus grand risque couru par l'alpiniste.

L'alpiniste français Jean-Christophe Lafaille, 39 ans, lancé dans une tentative d'ascension hivernale en solitaire du Makalu (8.463 mètres) et qui n'a pas donné signe de vie depuis 72 heures, a été porté disparu par ses proches dimanche.

"J'ai demandé une reconnaissance en hélicoptère et aussi avec un petit avion, l'hélicoptère ne pouvant monter au-delà d'une certaine altitude", a déclaré Katia Lafaille, épouse et manager de l'alpiniste, jointe au téléphone par l'AFP.

Le vol de l'hélicoptère devrait avoir lieu mardi, a précisé dimanche soir au téléphone Serge Koening, conseiller montagne du ministre à la Jeunesse et aux sports.

L'hélicoptère devrait aussi se poser au camp de base, où se trouvent un cuisinier et deux porteurs. On table toujours sur une panne totale du matériel de transmission, qui empêcherait Lafaille de donner de ses nouvelles après un retour possible au camp de base. "Car si cet espoir est mince, il ne faut pas l'éliminer", a déclaré Serge Koening, qui est, comme Lafaille, professeur à l'Ecole nationale de ski et d’alpinisme (ENSA).

Les proches de l'alpiniste n’étaient pas en contact avec le camp de base, mais seulement avec Jean-Christophe Lafaille lui-même, qui disposait d'un téléphone satellitaire. La dernière communication date de jeudi 26 janvier, alors qu'il se trouvait à 7.600 mètres, à la veille de l'assaut final. Parti mardi 24 janvier de son camp de base, à 5.300 mètres, il a bivouaqué le soir même à 6.000 mètres, le 25 à 6.900 mètres et le 26 à 7.600 mètres, selon Katia Lafaille.

Il devait partir dans la nuit et gagner le sommet vendredi 27 janvier. Le contact prévu le même jour, au terme de cette tentative, n'a pas eu lieu, a indiqué Mme Lafaille et, depuis, il n'a plus été possible de joindre l'alpiniste.

On a d'abord expliqué son silence par une panne technique de transmission. Les batteries de ses appareils étaient très basses lors du dernier contact, expliquait-on alors dans son entourage. Mais l'inquiétude a grandi samedi, en l'absence de communication, alors qu'il aurait dû avoir rejoint son camp de base, où se trouve un autre téléphone satellitaire.

Les conditions météorologiques étaient difficiles. Lors de sa dernière conversation avec son épouse, Jean-Christophe Lafaille a expliqué qu'il faisait -30°C sous sa petite tente de bivouac et qu'il avait le visage givré. "Il n'a pas dormi toutes ces nuits, à cause de l'altitude et du froid", avait alors expliqué Mme Lafaille. "Mais il se sentait en forme et motivé", avait-elle ajouté.

Son routeur, l'homme qui lui donnait les informations concernant la météorologie, depuis Chamonix, Yan Giezendanner, a déclaré dimanche sur l'antenne de France 2: "On va le considérer comme disparu. Les chances (de le retrouver) existent mais elles sont infimes". Pour ajouter peu après: "On pense réellement qu'il n'y a plus d'espoir".

Selon des alpinistes à Chamonix, dont certains ont récemment gravi le Makalu, la voie comporte des passages extrêmement délicats sur des glaciers très crevassés où le risque de chute est très élevé.

Jean-Christophe Lafaille a gravi onze sommets de plus de 8.000 mètres, la plupart en solitaire ou par des voies nouvelles. Il a déjà réussi en décembre 2004 une hivernale en solitaire et en style alpin au Sishapangma (8.064 mètres), jusque-là jugée impossible sur les plus de 8.000 mètres.

En 1992, alors qu'il faisait ses débuts dans l'himalayisme avec l'alpiniste Pierre Beghin dans la face sud de l'Annapurna, ce dernier avait fait une chute mortelle à 7.000 mètres d'altitude. Laissé seul et sans matériel d'assurage, Jean-Christophe Lafaille avait alors désescaladé la face sud, en un chemin de croix qui avait duré cinq jours, réapparaissant au camp de base alors qu’on le donnait pour mort.
Open
DO
Do 21 years ago · Akhenaton
Lieux saints au Tibet, transport Tibet-Népal
Bonjours à tous et toutes,

Voilà je prépare un voyage autour du monde à la recherche de tributs, plus précisement les minoritées ethniques, pour vivre et suivre leur us et coutumes.

Nous montons une assoc sur la culture tribal et a but aussi humanitaire...

C'est mon premier voyage et je le fait avec une amie (nous sommes deux femmes)... Comme notre quete est spirituel nous allons forcement nous arreter au tibet.

Nous partons de paris par la russie puis la mongolie (en transsiberien) en passant par la chine pour atteindre le tibet est ce un trajet interressent ou y a t'il plus court par la chine ?

J'aurais aimé savoir si vous avez des infos sur un/ des lieu(x) saint(s) en particulier au tibet qui puisse etre en dehors des sentiers touristique ?

Nous allons passer par le yunnan pour faire du stop sans payer les taxes of course : est ce la meilleur solution en passant sur la route Deqin-Markham-Pome-Bayi-Lhasa ( merci fabrice pour les infos)...

Puis nous voulons passer par le nepal... est ce mieux par train ou avion??? si vous avez des infos tarifs et la durée??? cela peux m'aider fortement.

En fait nous prenons un billet open pass et nous prevoyons de partir dans 6 a 8 mois pour 12 mois nous allons aussi en inde, vietnam, indonesie, australie, afrique et amerique latine mais ca c'est un autre sujet

😛

Je vous remerci pour toutes les reponses que vous pouvez m'envoyer 😊

Je sais que ce premier voyage ouvrira des portes auquels je n'aurais jamais pensé 😄 en sachant que nous partons aussi a l'aventure car le temps des preparatifs et court... mais n'est-ce pas déjà une aventure que de voyager 😛

Merci merci....
Open
SO
Sosobzh 21 years ago · Patoune
Billets d'avion pas chers pour le Népal
namaste... je souhaiterais ma rendre au nepal pour la énième fois mais ca coup ci seulement pour 3semaines au mois d aout... les billets d avions sont relativement chers pour cette période et si qqun de vous avait une petite astuce pour trouver des bons prix...je serais heureuse de vous aider si j peux a repondre a vos questions concernant ce pays merveilleux..
Open
WI
Willl 21 years ago · Lethieu
Achat-location bottes de marche au Népal
Bonjour, je voyage maintenant depuis 6 mois et mes chaussures vont bientot rendre lame. Je suis presentement au Vietnam et dans moins dun mois je serai au Nepal. Voila le contexte et maintenant la question. Est-il possible de se procurer des bottes de marche adequate et a bon prix a Katmandou? Ou devrai-je opter pour Bangkok avant de partir? Il y a aussi l option location? Quel est letat du materiel de location?

Merci a vous tous!

Ciao willl
Open
NA
Nadja 21 years ago
Contes du Népal + carnet de voyage (au profit association) le 11 février
Le samedi 11 février, Soirée Contes du Népal + Exposition de mon carnet de voyage au Népal

(Entrée 13-15€ au profit de l'association Soleil Vert qui s'occupe d'1 orphelinat dans la région de Chitwan au Népal et une partie des ventes de mon carnet de voyage également au profit de Soleil vert)

Le samedi 11 février 2006 à 20:30 SALLE LE CAVEAU - LA RENAISSANCE Rue Orsel 69600  OULLINS

Présentation d'Emma la Conteuse :

« Emma a fait la connaissance de Soma Pant lorsqu’elle était professeur d’Anglais à l’école française de Shangai où elle-même était bibliothécaire. Soma, d’origine népalaise, fille d’un ambassadeur du Népal en France, a fait des études de littératures comparées à  l’université Dauphine à Paris. Quelques années plus tard,   elle accompagne deux de ses amis français et ethnologues à travers les vallées du Népal pour recueillir des contes auprès des gens. C’est elle qui a traduit ses contes du népali au français. En voyant la passion d’ Emma pour les contes et son désir de comprendre la culture dont elle incarne naturellement les valeurs, Soma lui a offert ses traductions de contes népalais. Le spectacle que vous allez voir a été donné en première à l'alliance française de Shanghai.

Emma la conteuse est accompagnée au sitar par Lucas Bornibus qui est pianiste et guitariste passionné pour la musique indienne traditionnelle. Il s'est formé au chant particulier du nord de l'Inde et au sitar dans un centre de musique orientale.

info soleil vert http://www.ambafrance-np.org/article-imprim.php3?id_article=460
Open
LY
Lynda40 21 years ago · Labelette74
Cherche bon plan de vol sec pour Katmandou
Bonjour,

En partance pour Katmandou le 17 février et plantée par mon voyagiste qui annule cette destination, je recherche un bon blan pour billets petits prix pour Katmandou.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci et à bientôt
Open
FI
Fifavi 21 years ago · Dniorthe
Logement à Katmandou
Salut à tous,

Je pars au Népal le 8 mars avec une copine, avez vous des ptits coins sympas à recommander pour notre première nuit sur KTM? J'ai le lonely planet, mais je préfererais avoir vos avis...

Merci!
Open
DI
Didievoyage 21 years ago · Moodoa
Transport Varanasi-Katmandou autre que l'avion
Bonjour,

Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser l'avion puisuqe nous avons passé 3 jours à Katmandou? Le visa pour le Népal, comment l'obtenir sans perdre de temps? Quelle température à Katmandou fin mai et dans le nord de l'Inde que nous comptons visiter?

Merci de vos réponses et témoignages.
Open
DJ
Djeeama 21 years ago · Juliemarie
Situation récente au Népal?
Salut tout le monde,

C'est pas facile de trouver des nouvelles concernant le nepal. Est ce que quelqu'un a des nouvelles, ou en est le conflit ces derniers jours?

Les seuls sites que j'ai trouvé sont en anglais... pas facile de bien comprendre exactement ce qu'il se passe.

Ces derniers temps cetais pas fameux avec l'annulation des voyages etc...

J'attend vos reponses... Merci beaucoup!
Open
EN
Engalèreman 21 years ago · Maitairoa
Route tranquille en Himalaya?
Chers amis, J ai deja pas mal voyagé seul je souhaite partir au Nepal, ou pourquoi pas ailleurs pour marcher pendant 3 mois... Aprés avoir bien reflechi, je ne souhaite pas du tout faire un trek; j aimerais suivre une route pas trop passante, relier 2 villes assez eloignées pendant 3 mois, tout seul avec mon sac et ma vaillance !!! Cela m eviterait les guides, ls porteurs...ou l egarement dans le montagne... Dormir de village en village...et faire 5-6 heures par jour. J ai peur des routes trop frequentées par des gros bus toutes les 3 minutes, je recherche un truc tranquil la chenille mais pas un chemin quoi ... (exigent le gars hein ?) Si vous savez de quoi je parle, j attends votre reponse... bye les amis, bonne route .
Open
KR
Krutor 21 years ago · FredericN
Tour des Annapurnas
Salut à tous,

Je viens de rentrer du Tour des Annapurnas. Qq verités vecues : tout d'abord c merveilleux 🙂. Physiquement faisable pour qui fait un peu de sport quand même. D'un point de vue electricite j'avais camera digitale et appareil photo digital. 3 accus pour l'appreil photo deux pour la camera et ça suffit ! Il y a moyen de recharger a peu pres tout les trois jours. Qui plus est j'ai fabriqué un panneau solaire qui marche nickel. Pour les douches, tout les jours sans faute, mais pas toujours chaude ! Nous n'avons pas vu de Maoïstes mais ils existent et rançonnent pour 12€ et vous fournissent une attestation ! Donc allez-y sans stress (sauf Katmandou la polluée) et amusez-vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Patrick
Open
VI
Vince555 21 years ago · Oselemonde
Climat en mars et conditions politiques au Népal
Bonjour, je suis presentement au Vietnam, mais de retour sur Bangkok, dans environ un mois, j'aimerais m'acheter un billet pour aller passer le mois de mars au Nepal. Je me pose cependant 3 questions:

1- La temperature au Nepal au mois de mars, propice aux Trecks ou c'est encore trop tot?

2- Doit-on s'informer un peu des conditions politiques du pays, ou faire comme on entend depuis "tjrs" et y aller sans soucis?

3- Croyez-vous que si j'arrive a Bangkok, il y a moyen de trouver un billet pas cher avec "Biman airlines" dans la semaine qui suit?

Merci bcp a tous! Vincent 😉
Open
SP
Spinch 21 years ago · Cloo
Katmandou en trois jours
Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Katmandou en mars en début et fin de trek.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il ne faut absolument pas rater et ce qu'il faut faire prendant ces 3 jours?
Open
KO
Koobigger 21 years ago
Pokhara au Népal
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si l'hotel florida à dam side, pokhara est toujours là. Si vous passez dans ce coin, c'etait bien paisible.Adashi est un ami. Il y avait un german bakery tout près. J'espère y retourner bientôt. Des photos sur www.mbrdix.fr.fm ciao
Open
TA
Tanss 21 years ago · HugoOrgyen
Annulation de tous les voyages pour le Népal
Népal : les voyagistes français suspendent tous les départs 20/01/2006 Les voyagistes français membres du Ceto ont annoncé la suspension de tous les départs vers le Népal jusqu'au 31 janvier, en raison du regain de tension dans ce pays.

Cette mesure, qui peut changer à tout moment, est destinée à « éviter la présence de touristes français au Népal jusqu'au 12 février 2006 inclus », explique l'Association de tour-opérateurs (Ceto).

Les voyageurs touchés par cette décision peuvent soit bénéficier d'un report sans frais sur la même destination du TO à une date ultérieure (report valable 6 mois), soit d'un report sur une autre destination du voyagiste (valable 6 mois), soit d'un crédit voyage (valable six mois).

Un couvre-feu est imposé depuis lundi au Népal à la suite d'attaques meurtrières des rebels maoïstes près de Katmandou.

http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?idoc=66670&navartrech=9&id_site_rech=17&maxrow=1039&home=home
Open
NI
Nicolas 21 years ago
Guest houses et trajets à Jaipur, Agra, Bodhgaya et Katmandou
bonjour

ja pars le 5 mars pour new delhi

Je compte me rendre à jaipur / agra / varanasi / bodhgaya, puis à kathmandou

Si vous avez des conseils de guest house dans ces coins là, des prix approximatifs des trajets ou autres... je les accueillerai avec le plus grand plaisir

de plus : le vol le moins cher que j'ai trouvé c'est un vol A/R à 598 € entre paris et delhi, qui me fait arriver à 3 h du mat (aéroflot)

Si vous avez mieux ... et pas trop chiant 3h du mat à delhi ?

à bientôt

nicolas
Open
FA
Fabienne69 21 years ago · Lapresse2
Népal: Gosaikund Lake, dispensaire médical et lodge des 2 rivières
Bonjour, Je dois me rendre au népal du 14 mai au 01 juin. Je suis à la recherche d'informations sur 2 sujets 1/ la randonnée autour des lacs de gosaikund : bonne période? niveau difficile? ecotreck bonne agence? 2/ je suis médecin et je suis interressée par le travail d'une agence (ecotreck) qui semble soutenir un dispensaire médical dans l'helambu en faisant venir des touristes dans un lodge" le lodge des 2 rivières" : quelqu'un y est-il allé? comment est-ce? peut-on y séjourner une dizaine de jours pour faire quelques randonnées avec départ/arrivé au lodge? qulqu'un connait-il le dispensaire médical? D'avance merci pour vos conseils et informations. cordialement!
Open
KI
Kiet 21 years ago · Veymont
De Katmandou à Delhi en bus
bonjour à tous je pars en solo en octobre pour le Népal où je compte y rester un mois . Aprés, je rejoindrai Delhi afin de me ballader dans le Rajasthan . Qui peut me fournir des renseignements sur le voyage Ktm -Delhi que je compte faire en bus ? merci de me consacrer un peu de temps . Bon vent KIET
Open
NI
Nicolas 21 years ago
Katmandou-Lhassa: vol et visa
je souhaite me rendre à kathmandou et de là partir une petite semaine pour lhassa ...

quelles sont les conditions actuellement ? visa collectif ? prix ? ? prix d'un vol ? enfin toutes info pouvant m'aider à y voir plus clair

merci d'avance

nicolas
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 162 Next