Situation récente au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut tout le monde,

C'est pas facile de trouver des nouvelles concernant le nepal. Est ce que quelqu'un a des nouvelles, ou en est le conflit ces derniers jours?

Les seuls sites que j'ai trouvé sont en anglais... pas facile de bien comprendre exactement ce qu'il se passe.

Ces derniers temps cetais pas fameux avec l'annulation des voyages etc...

J'attend vos reponses... Merci beaucoup!
LE Lethieu Globetrotter ·
sur nepalnews.net (au besoin recherche sur www.google.fr .... ) - et en utilisant le même google on peut obtenir tradiction de la page ... c'est comme celà que je me renseigne sur la situation au Népal - act ... pas brillant, on est à l'anniversaire du "coup" d'état du Roi et à une semaine d'élections locales demandées par le Roi, et boycottés par les partis "démocratiques" comme par la rebellion maoïste ... La rebellion a rompu sa trêve unilatérale et s'agite avant ces élections (19 policiers tués ces jours ... ) Manifs et répression, y compris sur KTM - grèves etc ... Bon, donc, se méfier, voir avec les voyagistes (certains continuent malgré tout de désservir KTM ...) - Méfiance, sans exagération (il faut seulement éviter les secteurs ou situations à risques) et à voir enfin en fonction du but du voyage (un trek en montagne est sans doute moins risqué qu'une "immersion" dans le pays ...) - Bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
JU Juliemarie Regular ·
regardez insn.org mais c'est en anglais salut

Similar discussions

You might also like