South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Eltackos 22 years ago · Maitairoa
Situation Katmandou?
Salut.

Je dois partir dans pas trop longtemps en stage au Népal et plus précisément à Katmandou (Durbar Square) afin de travailler avec les enfants des rues de Durbar Square or j'ai vu sur le site du ministère des affaires étrangères que la situation était un peu tendu, il y a d'ailleurs un couvre feu sur Kirtipur.

J'aimerais recevoir des avis sur la situation (surtout de personnes venant d'y revenir ou qui y sont encore) car l'équipe pédagogique (mes profs) de mon IUT doicvent valider, accepter mon départ en stage dans ce pays et cela dans pas longtemps (d'ici une semaine).

J'ai donc besoin d'info sur le couvre feu, sa situation géographique exacte, si Durbar square est concerné ou non, etc.

J'en ai besoin pour convaincre mes profs qui eux se basent beaucoup sur le site du MAE et je ne voudrais pas qu'ils viennent à m'interdire mon stage. Merci de votre compréhension à tous et de votre réponse.
Open
MA
Maitairoa 22 years ago · Adahy
Pétition Paix pour le Népal / Peace for Nepal
« Nous, qui depuis longtemps connaissons et aimons le NEPAL, sommes très affectés et inquiets du fait de la situation vécue et subie par son peuple. La guérilla qui secoue le pays depuis 1996 s’intensifie et depuis le 27 août 2003 a fait 2500 morts de plus, portant ainsi à plus de 8000 le nombre de victimes civiles et militaires. Le tout dans le silence et l’indifférence quasi générales. Ce peuple, un des plus pacifiques qui soit, mérite le droit à l’éducation, au progrès, à l’espoir et à la PAIX, condition primordiale. Il mérite aussi notre soutien et notre aide, nous n’arrivons pas à nous résigner à voir ce pays se déchirer et se disloquer. M. Kofi ANNAN a proposé une médiation des Nations Unies aux différents acteurs politiques de ce pays afin de travailler à la résolution de cette crise qui plonge le Népal dans la régression et la peur. Nous, soussigné, demandons solennellement qu’avec l’aide de L’ONU et des plus hautes instances de l’Europe tout soit fait auprès des différents acteurs ( gouvernement, partis politiques, maoïstes …) pour que se mette en place cette médiation afin d’œuvrer à la restauration de la PAIX, essentielle pour le développement de ce pays. »

1) Renvoyer cette pétition signée à l'adresse suivante :

tb-petitions@ohchr.org

2)Faire suivre par internet au maximum de personnes connaissant le NEPAL qui elles-mêmes feront pareil: individus de tous pays, associations, journaux de trek, journaux locaux et nationaux, agences de trek, tour-opérators …etc

Merci

“ We, who for a long time know and like NEPAL, are very affected and worried because of the situation lived and undergone by his people. The guerrilla warfare which shakes the country since 1996 made 2500 deaths more, so coming in more than 8200 the number of victims. The whole in the silence and in indifference almost general. The people, one of the most peaceful who is, deserves the right for the education, for the progress, the hope end the PEACE, essential condition. He also deserves our support and our help, we do not manage to resign to see the country tearing and falling to pieces. M. Kofi ANNAN, proposed a mediation of United Nations to the various political actors of this country to work to the resolution of this crisis which plunges NEPAL into regression and fear. Us, undersigned, , ask solemnly that by means of the UNO and the Highest Authorities of EUROP everything is made with the various actors of NEPAL so that is set up the mediation to work in the restoration of the peace essential for the development of NEPAL.”

1) Send back this petition signed for the following address:

tb-petitions@ohchr.org

2) Make follow by internet at most by persons knowing Nepal who will make similar themselves: individuals of any country, associations, newspapers about trekking, local, national newspapers, trekking agencies, touroperators….etc

NAME and first name: Country: E-mail address:

Thank you
Open
ZA
Zatopek 22 years ago · Wanou
Situation au Népal
Bonjour, Nous partons au Népal (Katmandou, Pokhara, randonnée à partir de Jossom, Chitwan ?) du 4 au 20 avril. Quel est la situation politique en ce moment avec les rebelles maoïstes ?

D'avance merci pour les infos.
Open
MA
Mariechris 22 years ago
Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal
Hello,

Nous poursuivons notre tour du monde par 7 semaines en Inde et au Nepal (5 en Inde et 2 au Nepal). Notre itineraire : arrivee par avion a Delhi le 22/03, puis nous avons l'intention d'aller a Kathmandou, Pokhara et Chitwan pour le Nepal (2 semaines), puis retour sur l'Inde avec dans les grandes lignes Varanasi, Khajuraho, Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad et Mumbai (5 semaines). Puis depart de Mumbai pour Bangkok le 10/05.

Plusieurs petites questions : * pour le passage de l'Inde au Nepal et vice-versa : on comptait faire ca en bus mais on nous a plutot conseille l'avion. Qu'en pensez-vous ? Apparemment il y a aussi des possibilites train + bus ? * on voudrait faire 4 a 5 jours de marche/trek au Nepal. Certains d'entre vous ont-ils des conseils ? * en general, pour ceux qui sont deja alles en Inde, que pensez-vous de l'itineraire prevu ?

Merci d'avance a tous !

Marie et Christophe
Open
DO
Dorje06 22 years ago · Jeanmarie
Agence népalaise pour trek au Tibet?
bonjour a tous🙂

je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology trek que je connais deja..

merci a tous

a bientot

marrotte
Open
KI
Killian 22 years ago
Climat à Katmandou en août?
Bonjour à tous,

Avec 2 amis nous devons nous envoler pour le nepal et donc KTM pour le mois d'aout. J'aimerais savoir si le fait de partir en periode de mousson est veritablement un frein?

Aussi, etant en contact avec un journaliste et professeur nepalais à l'université de KTM, nous allons mettre en oeuvre un tournoi de football donc si vous etes au nepal durant cette periode venez faire un tour.

Enfin si vous avez des infos quels qu'ils soient a me faire parvenir sur KTM n'hésitez pas.Pour nous le népal et meme l'asie est une première. Et oui nous avons 20 ans.

Salut à tous.
Open
CO
Corsima 22 years ago · Trekkerbeub
Climat au Népal et Tibet entre janvier et mars?
je suis en pleine préparation de voyage tour du monde et je souhaite aller en Inde du Nord, Népal et tibet. Ce qui me pose problème ce sont les dates, en fontion de mon parcours je devrais y arriver en début Janvier et rester dans la région pendant deux mois, soit jusqu'en mars. Mais voilà j'ai peur que les conditions climatiques rendent cette région impraticable. J'ai besoin de votre avis.
Open
NA
Natindia 22 years ago · Macmizot
Achat de vêtements gore tex à Katmandou
Bonjour,

m'a-t-on dit que des vêtements gore tex bon marché étaient en vente à Kathmandou "au départ" des treks. Quelqu'un aurait-il l'expérience et des informations à savoir le prix et surtout la qualité de la membrane.... ? Peut-on leurs faire confiance ou vaut-il mieux apporter ses propres vêtements GT ?

La Nat
Open
TA
Tatami 22 years ago
Annapurna pour 14 jours en avril 2004
Bonjour à tous,

Je pars ce samedi 27 mars pour le Népal et je pense me diriger sur l'Annapurna (j'ai déjà fait la route Langtang/Gosaikung). J'aurais voulu faire le tour, mais je n'ai que 16 jours en tout (c'est à dire 14 jrs de KTM à KTM)... c'est quand même un peu juste - et c'est parce que je n'aurai pas beaucoup de temps que j'ai en fait besoin de conseil. Jomson / Sanctuaire /ou les deux? J'ai lu des revues diverses sur la partie le tronçon Jomson-Tatopani, ainsi d'ailleurs que sur Jomson-Muktinat. Les vues du Sanctuaire semblent valoir le coup, et de monter un peu ne me dérange pas, au contraire...

- Neige en avril sur MBC/ABC?

- Thorung-la passable en cette période? Est-ce que ça vaudrait plus le coup de faire l'autre partie du circuit: Manang/Thorung La/Jomson ?

Excusez-moi pour le vague de la question "ça vaut le coup?" qui est évidemment bien subjectif...

Merci pour votre input...
Open
MI
Mila 23 years ago · Trekkerbeub
Climat politique et obtention des visas au Népal et Tibet
Je pars en Inde fin avril je voudrais aller au Népal puis me rendre au Tibet, quelqu'un a-t-il une idée de la situation politique dans ces deux pays, y-a-t-il des problèmes pour l'obtention des visas et pour le passage aux frontières...quelqu'un a-t-il effectué ce voyage et voudrais me faire partager ses expériences et précieux conseils ?

Merci d'avance
Open
KA
Kalista 23 years ago · Macmizot
Trek au Népal fin décembre ou fin août?
Décidé de concrétiser enfin un vieux rêve : aller au Népal et se rapprocher du toit du monde. Faire peut-être un trekking peak, ou au moins un col à plus de 5000. Déjà montés en altitude (Mt Blanc max), expérience de l'alpinisme, équipés pour la neige et le froid, mais pas beaucoup de vacances et pour moi, aucune ^possibilité de partir au printemps ou en automne. Donc le choix entre mi aout - mi septembre et mi décembre - mi-janvier. Quel est le moins mauvais choix, d'après ceux qui connaissent? Merci de vos avis.
Open
DH
Dhes 23 years ago
Vos conseils pour le Népal en famille
Nous partons au Nepal en famille (8 ans et 11 ans) le 11 Avril pendant 3 semaines (avec la Biman ....brrrr ..), si vous avez des idées originales ou commantaires .... n'hesiter pas

A+++++++++++++

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
MA
Manutdb 23 years ago
Quelle adresse pour trek au Népal?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un trek au Népal courant avril, dans le cadre d'un voyage + long en Asie (entre 6 et 7 mois). Je commence à regarder les questions d'assurance pour l'ensemble du voyage, mais apparemment les trek et autres activités dites à risques sont exclues des contrats. Qqn a-t-il un tuyau à me donner ? Comment faites-vous pour être assuré pendant un trek (notamment rapatriement hélico en cas de problème) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
RE
Reglisse 23 years ago · Marsu
Climat au Népal mi mai-mi juin?
Bonjour,

Nous partons au Népal de mi-mai à mi-juin, c'est une première pour nous.

Que pensez-vous pour le climat, allons nous avoir beaucoup de pluie ou arrivons nous à passer entre les gouttes...

D'avance, merci pour votre aide.
Open
IN
Inextremis 23 years ago · Loopkin
Prisonnier de l'Annapurna / JC Lafaille
"Prisonnier de l'Annapurna"

Pr ts les amoureux de montagne...ce livre est, d'apres moi, LE LIVRE a ne pas manquer....😮

JC Lafaille est à mon avis, aujourdhui, un des seuls Himayistes que l'on puisse mettre au niveau de Reynold Messner......Engagement, passion, ethique, sont les valeurs qu'on retrouve dans chacun de ses exploit a haute altitude....Ds ce livre ettonnant de sincerité, JCL ns raconte comment apres avoir perdu Pierre Beghin, son compagnons de cordée, ds la face sud de l'annapurna, il parvient enfin a faire son deuil en arivant au sommet de cette meme montagne .........10 ans plus tard !!

BRAVO et MERCI a ce Grand bonhomme !!🙂

Disponible aux Editions Guerins/chamonix

Inextremis
Open
Dédé63 23 years ago
Gosainkund par Helambu au Népal
Bonjour,

Question pour les initiés !

Je voudrais savoir s'il est possible d'atteindre les lacs de Gosainkund par le trek d'helambu (Tharepati, gopte, phedi, Gosainkund), et surtout s'il y a des lodges sur ce passage.🤪

Je prévois d'y passer vers la mi-mars.😉

Merci.
Open
NO
Nosceteipsum 23 years ago · Macmizot
Rébellion au Népal
Bonjour,

Début mars je pars au Népal, si des gens peuvent me tenir informer des événements qui s'y déroule avant que j'y sois :)

En effet, d'aprés différente source, la rébellion poserait des bombes, il y aurait des gréves général, et l'armée ferait des contre-attaques, et le 21 fev c'est le nouvel népalais.

Si vous avez des informations, merci de me tenir au courant.

sébastien
Open
CH
Christribe 23 years ago · Patloyaux
VTT au Népal
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté de prendre son VTT au Népal?

Si oui, je voudrais savoir comment ça s'est passé et quel était le prix?

Merci

Christophe
Open
MA
Matj 23 years ago · Trekkerbeub
Etat de la route Lhassa-Katmandou en février?
Hello,

Je pars au Tibet en février 2005, et je cherche à savoir comment rejoindre Kathmandou. Du fait de l'hiver, est-ce que la route Lhassa-Kathmandou est fermée ? Quid de l'avion ?

Merci pour les infos

Matj
Open
JM
JM168 23 years ago · Shiva108
Itinéraires pour 2 mois en Inde et Népal
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait Dharamsala l'année dernière, pendant 1 mois. Mais cette année, je veux étendre mon périple si le "temps" (timing) me le permet....

Voilà les données, j'atterris à Colombo (Sri Lanka) le 31 mars et repars de Kathmandou le 30 mai 2004 (deux mois).

Je vais passer une dizaine de jours à Ceylan, jusqu'aux environs du 12 avril....mais après?

Pensez-vous que je puisse raisonnablement faire Cochin et ses mangroves, Goa, Bombay, puis filer sur le Rajastan, aller sur Delhi pour remonter sur Dharamsala (imperatif), redescendre sur Delhi, faire Agra, Varanasi, filer sur Kathmandou, puis Lhasa (avec aller en 4x4 et retour en avion=7jours), visiter (un peu) le Népal et retour Paris CDG....?

Que me conseillez-vous? Y'a t-il des endroits à ne pas louper? Est-ce raisonnable? Et comment organiseriez-vous un tel périple?

Vos réponses sont les bienvenues... J'ai peur de me planter sur le timing.

Bien cordialement,

Jean-Michel
Open
FR
Franckette 23 years ago · Macmizot
Treck au Népal
Salut,

Je pars avec un pote au Népal au mois d'Avril et nous allons faire le camps de base des Annapurnas. On voudrai des renseignements sur le temps à cette période. En ce qui concerne le treck, est-ce que c'est difficile ???? 🤪 C'est notre premier treck donc ne nous affolez pas hi hi !!! Concernant le visa Népalais, est-il possible de se le procurer à KTM à l'arrivée à l'aéroport ??? et à quel prix ???

Merci et A+

Francky
Open
CA
Calimerette 23 years ago · TontonRobert
Araignées au Népal durant les treks?
Bonjour à tous !

Voilà, nous projetons de nous rendre au Népal vers octobre/novembre pour y effectuer le tour des Annapurnas. De ce fait, j'ai quelques questionq qui me trottent dans la tête : le niveau physique : quelle forme physique doit-on avoir pour réaliser ce trek ? Faut-il être des pros du trekking ? Est-ce accessible à des personnes ayant une forme physique "commune" ? les araignées (c'est pas moi qui ai peur !) : est-ce vrai qu'au cours de ce trek, il est possible de rencontrer de gigantesques araignées ?

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir !

Calimerette
Open
SU
SunIsabeL 23 years ago · Mishnou
Trekking au Népal
Je me trouve a Kathmandou... je pars demain pour Chitwan en tant que volontaire bosser pendant 2 semaines dans une ferme organique... Je viens tout juste d arriver...les trek abondent! Jaurai besoin de conseil... Une bonne agence? Les bons spots? Est-ce que 20$ par jour tout inclus est le prix normal? On me propose les Anapurmas pendant 2 semaines a ce prix... ca vaut le coup pour du shooting video? Jaimerai partir autours du 1er fevrier. merCI !!! 😉

Isa
Open
PA
PartirOu 23 years ago
Nouvelles fraîches du Népal (décembre 2003)
Je suis au Nepal (Pokhara) actuellement. Je reviens d un trek de 11 jours Pokhara->Muktinath en passant par Ghorepani : aucun maoiste rencontre, juste plusieurs check-point mililaires passes sans encombre. Population accueillante et superbes paysages. A Katmandou, tout semble calme. Le trajet en bus touristique Katmadou->Pokhara c est effectue sans probleme et en 7h. Il ne me semble pas utile d annuler votre voyage si vous prevoyez de venir dans ce superbe pays... Gilles (PartirOu.com)
Open
TO
TontonRobert 23 years ago · Marsu
Tour du Manaslu (Népal)
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai vite succombé à la tentation de rejoindre ce forum en lisant les échanges qui y ont cours.

Je serai bref : je souhaite faire le tour du Manaslu au Népal et envisage de louer les services de la compagnie NEPAL ECOLOGY TREK. J'envisage d'y aller le 20 mars et de revenir le 11 avril à peu près.

Mon souhait est de revenir avec des images plein la tête, délesté de 6 Kg de surcharge pondérale, et surchargé en globules rouges ( ça peut toujours servir dans l'Oberland ou le Valais ), et de faire des photos.

Je choisis de faire appel à un guide et un porteur pour mieux profiter de mon périple, avoir un meilleur contact avec la population, et pour que le flux financier soit le plus possible dirigé vers le Népal.

Pensez vous que mon plan tienne la route, en particulier dans le choix de mon prestataire, mais aussi dans le choix de la période ?

Autre question : j'utilise un appareil moyen format pour mes photos ( format 6x6). Savez vous si le nombre de pellicules autorisées est limité ?

Voila, c'est à peu près tout. D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils, et vous souhaite de réaliser en 2004 vos rêves et vos projets qui vous tiennent le plus à coeur.

Robert.
Open
TI
Titeju 23 years ago · Didichris
Itinéraire pour Inde et Népal
Salut à tous, J'ai depuis longtemps envie de voyager du côté de l'Asie du sud. Je désire partir cet été (seule dispo possible), environ 4 à 5 semaines entre juin et aout. L'inde et le Nepal m'attirent plus particulièrement, mais je n'ai pas d'idées précises d'itinéraires...Si quelqu'un à deja fait ce genre de voyages ou y a deja pensé, ce serait sympa de me donner des tuyaux...Merci d'avance. Ju
Open
TO
Tonytoon 23 years ago · Mishnou
Renseignements sur le Dolpo
😉namaste,

je pars au nepal debut octobre et je voudrais visiter la region du dolpo

j'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet alors si vous avez vecu l'experience, merci de me filer les bons plans

merci à toutes et à tous

tony
Open
BE
Benrico 23 years ago
Liaison Vanarasi (Inde) Katmandou
Ca y est le Vol PAR/DEL A-R est réservé pour Mars 04, Plus que quelques mises au point pour la liaison Vanarasi-KTM: j'hésite à la faire en voiture (si la route, et paysages traversées sont interessants...) ou en avion (gain de temps..). Quelle est pour vous la meilleure solution (sur 21 jours, j'en consacre env. 7 jours.) ?

Merci d'avance Eric😏
Open
CH
Christribe 23 years ago · Marsu
Trek au Népal
Bonjouuurrr!!!

Je pars pour le Népal Courant Septembre 2004 et compte faire un trek et un parc. Mais quel trek et quel parc ????

Je n'ai pas l'habitude des longs treks mais j'ai une excellente forme physique et je compte m'entrainer encore d'ici septembre !! Mais est ce le tour de l'annapurna demande encore plus que tous ca ou faut il que je me rabatte sur le sanctuaire de l' Annapurna ou le trek de Jomson?

Pour le parc d'après ce que j'ai deja lu sur le site, il semblerait que le Royal Bardia NP soit moins touristique que le chitwan et tt aussi beau voir plus sauvage pour certain d'entre vous. Etes vous tous ok sur ce point et il y a t il des remarques que vous souhaitez faire?

Mais ds quel ordre faire ces deux chose la ?? Sachant que j'arriverais mi-septembre et que la mousson n'est pas fini! Et que si je fais le parc apres le trek je risque de ne pas l'apprecier comme il le faudrait !! Si par votre experience vous pouviez m'aider a planifier mon séjour ca me soulagerais ennormement !!!

Enfin, combien de semianes me conseilleriez vous pour ce sejour comprennant le trek et le parc?

Merci à tous!

Christophe
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 162 Next