Treck au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

Je pars avec un pote au Népal au mois d'Avril et nous allons faire le camps de base des Annapurnas. On voudrai des renseignements sur le temps à cette période. En ce qui concerne le treck, est-ce que c'est difficile ???? C'est notre premier treck donc ne nous affolez pas hi hi !!! Concernant le visa Népalais, est-il possible de se le procurer à KTM à l'arrivée à l'aéroport ??? et à quel prix ???

Merci et A+

Francky
Francky
MA Macmizot Regular ·
Ce trek est l'un des plus facile de ceux qui montent à une altitude > à 3000m beaucoup de lodges confortables, beaucoup de touristes et beaucoup moins drôle: beaucoup de marches.

Au mois d'Avril les fleurs sont là et c'est superbe.

On peut acheter son visa à KTM pour 30 $ (les euros sont acceptés) et c'est très rapide

Si ton guide ou toi le veut bien il est magique d'aller au vrai ABC, de là où partent les expés pour l'annapurna I c'est une journée AR à partir de ABC vec traversée du glacier de l'annapurna (cool )
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
FR Franckette ·
Cher Macmizot,

Merci beaucoup pour ces renseignements, par contre concernant l'altitude c'est un sujet qu'on ne connait pas, est-ce que tu connais beaucoup de monde qui on été malade ??? [:/] Penses-tu qu'il vaut mieux acheter des affaires là-bas pour éviter se charger trop ???

Bon WE et merci
Francky
MA Macmizot Regular ·
Le risque de mal des montagnes commence en théorie à partir de 2500 m. Mais sur ce trek, l'acclimatation est bonne et l'altitude finale pas si élevée, donc pas trop de risque, juste 2 conseils: beaucoup boire et ne jamais courir.

Quant au matos on peut en louer à KTM (pas forcément très propre) Pour l'acaht j'éviterais car les contrefaçons de nos grandes marques n'apportent aucune garantie. Le chargement autorisé en avion par personne est largement suffisant pour ce trek. Un bon duvet pour bien dormir à ABC est nécessaire, car même dans les lodges, il y fait froid la nuit.

Bon trek et bonnes marches (il n'y a pas de faute, tu comprendras sur place.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)

You might also like