Rébellion au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Début mars je pars au Népal, si des gens peuvent me tenir informer des événements qui s'y déroule avant que j'y sois :)

En effet, d'aprés différente source, la rébellion poserait des bombes, il y aurait des gréves général, et l'armée ferait des contre-attaques, et le 21 fev c'est le nouvel népalais.

Si vous avez des informations, merci de me tenir au courant.

sébastien
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tout ce dont tu nous parles n'est ni plus ni moins que l'ordinaire quotidien du Népal depuis quelques années ...

... des fois ça s'arrête ... et des fois ça reprend !

il faut seulement éviter de se trouver au mauvais moment sur la ligne de tir de l'un ou de l'autre des deux camps

Il n'y a cependant pas de raison de ne pas y aller, à l'exception d'une : la peur 😕

Elle t'empêcherait de savourer le plaisir d'être là-bas ... même si c'est aussi dans ce genre de situation que l'on peut apprendre à se connaître soi-même 😉

Pour des infos en temps réel, il existe des sites internet faciles à trouver ...

le seul ennui est le doute que l'on peut avoir sur la réalité et l'objectivité des informations qu'ils contiennent ... mais cela n'est pas nouveau et existe aussi près de chez nous !

... c'est donc sur place au coeur de l'action que tu auras la meilleure info ...
BR Brett ·
A priori, le climat social actuel est particulièrement dégradé, davantage qu'à l'ordinaire il semblerait. Je débarque à KTM le 2 mars pour 3 mois et les quelques nouvelles que j'ai reçu de là-bas modèrent un peu l'enthousiasme. C'est népal bandha assez fréquemment, 5 jours de grève générale sont prévus la semaine prochaine à KTM. C'est vrai que ce n'est pas très réjouissant mais ça ne craint pas particulièrement pour les étrangers, faut sans doute pas trop se mêler aux mouvements de foule, c'est tout. En tout cas ça ne va pas m'empêcher de partir, ni même, je pense, de savourer. Tout celà est beaucoup plus ennuyeux pour le pays qui semble se maintenir dans l'instabilité que pour nous qui y serons de passage.

Bertrand
MA Marsu Veteran ·
Les joies de népal bandha c'est que la pollution diminue et on peu ce promener en ville tranquillement... le bonheur...😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Manibiza ·
J'etais au Nepal il y a un mois. Rien de special, les gens paraissent trop gentils pour faire une révolution. Les jours de grève? on dirait des jours feries, c'est tranquille et agréable. Les maoistes ? je n'ai pas eu la chance d'en voir en 2 mois... mais on m'a dit qu'il arrêtent les touristes sur les sentiers, pour qu'on leur donne quelques dollars, avant ils expliquent leurs problèmes, rien de méchant. Et si tu as besoin d'un guide a Pokkara, ne passe pas par une agence qui va empocher tout le pognon et qui va te couter 3 fois le prix. si ça t'interresse, je peux te donner l'e-mail d'un guide de 26a qui aimerait bien travailler tout seul, très compétent, très gentil. manu.
manu
MA Macmizot Regular ·
Aux dernières nouvelles, les grèves générales sont moins suivies car la population ose braver le mot d'ordre des mao et qu'elle en a marre ne voyant plus bien l'intérêt de ces mouvements à répétitions, imposés jusqu'alors par la force.

Ces grèves, si elles sont suivies, peuvent être un peu gênantes pour le tourisme (circulation, achats) mais par pour la sécurité des dits touristes.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like