Népal et baba cool (hippie)
by Williama
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que reste-t-il de l'époque hippie à Katmandou et environ. Trouve-t-on encore des quartiers, hôtels, boutiques, endroits où ça fume...?
merci
tu t'es trompés ! Tu devrais poster ta conversation sur " pensées, réflexions de voyageurs... " Comme d'hab quoi !
Y'a plus personne "là bas" pour répondre à tes réflexions toujours si passionnantes ? 😏
Bonjour williama,
En voila une question ! Je ne suis pas vraiment "spécialiste" de ce genre d'expérience en voyage, mais il me semble que ça fume comme tu dis, un peu partout... Pas plus à Katmandou qu'ailleurs, l'époque baba cool c'était il y a longtemps! J'y étais en 1986, c'était déjà fini !!! Bien sûr il reste toujours les "saddhus" qui pratiquent la fumette quotidiennement...Ca fait partie de leur philosophie, ils sont faciles à trouver, près des temples, en Inde ou au Népal. J'en ai vu beaucoup à Pashupatinath, près de Katmandou, c'est la ville connue pour ses crémations. Sinon à Katmandou, le quartier bien connu des routards : "Thamel".
Sinon il me semble qu'il y a plus de baba-cool à Goa, en Inde, depuis longtemps, ils sont installés et travaillent même en vendant des fringues ou autre sur le marché, c'est les hippies de Katmandou qui ont émigré au bord des plages, c'est quand même plus cool !
En voila une question ! Je ne suis pas vraiment "spécialiste" de ce genre d'expérience en voyage, mais il me semble que ça fume comme tu dis, un peu partout... Pas plus à Katmandou qu'ailleurs, l'époque baba cool c'était il y a longtemps! J'y étais en 1986, c'était déjà fini !!! Bien sûr il reste toujours les "saddhus" qui pratiquent la fumette quotidiennement...Ca fait partie de leur philosophie, ils sont faciles à trouver, près des temples, en Inde ou au Népal. J'en ai vu beaucoup à Pashupatinath, près de Katmandou, c'est la ville connue pour ses crémations. Sinon à Katmandou, le quartier bien connu des routards : "Thamel".
Sinon il me semble qu'il y a plus de baba-cool à Goa, en Inde, depuis longtemps, ils sont installés et travaillent même en vendant des fringues ou autre sur le marché, c'est les hippies de Katmandou qui ont émigré au bord des plages, c'est quand même plus cool !
Hello,
Juste pour ton info: je n'ai jamais été aussi malade de ma vie qu'après avoir fumé au Népal un certain 30 décembre 1996...je m'en rappelle encore et ne le souhaite à personne!
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
bonjour Ming,
Grand merci pour ta réponse😏 j'ai bien noté les infos et à partir de là je vais approfondir.
En fait, une fois n'est pas coutume, on va partir à plusieurs pour un voyage au Népal où entre autre nous fêterons l'anniversaire d'une amie chère. Ex baba version chic et qui est mon souffre douleur adoré et inséparable depuis toujours. Donc j'aimerai lui préparer, mais cela ne constitue pas l'essentiel du voyage un petit périple "babycool" et retrouver des impressions à travers des quartiers, restau etc...une fois le "décor planté" notre imagination débordante fera le reste...😎. Donc si vous avez des adresses à nous communiquer n'hésitez pas😏
Hello toi compatriote de Marseille,
Houla, le népalais c'est too much. J'en ai fumé une fois c'était à Aix en 1979 ...j'ai vu les platanes du cours Mirabeau se transformer en palmiers... et ma copine de l'époque a été prise de panique en rentrant dans une boulangerie...les pains au chocolat avaient pris une taille gigantesque😮... nous sommes revenus dare dare à la Cité U, prostrés dans ma chambre d'étudiant pendant un très long moment. J'avais l'impression d'avoir une fusée dans la tête.
C'était un truc dément, mais j'en garde tout de même un bon souvenir et puis j'avais vu des couleurs exceptionnelles. Le lendemain j'avais revu le type qui nous avait refilé le shit et effectivement il avait un aspect frais et tendre, une couleur presque noire qui n'avait rien à voir avec les produits lambdas que l'on trouvait à l'époque...sous les platanes, on en est resté là!😎
Re bonjour,
Pas d'adresses en ce qui me concerne, mon voyage au Népal date d'il y a trop longtemps.
Et bien que Katmandou ne soit plus l'endroit préféré des hippies, il reste cette réputation et tu trouveras sans doute des endroits comme je t'ai dit dans le quartier "Thamel".
Il y a plein de restos et je suis sûre que certains ont conservé cet esprit baba-cool...
Et puis le style hippie est revenu à la mode, alors !
C'était en 1998, dans les restos de freak street, partout je n'entendais que du Bob Dylan, Cat Stevens, Sweet smoke et co. Je croisais des babas cool du 21eme siècle avec dreadlocks de toutes les couleurs, completement stoned...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
chez nous, dans le Sud c'est normal 😎 T'as de la merde de chameau + cirage chaussures dedans. En plus, d'autres ingrediens surprise comme coke, cristal, crack, etc. Faut pas fumer, c'est caca !
Salut,
Bon, comme tout le monde sait, fumer au Népal est interdit et reste un excellent moyen pour les flics de te faire payer le maximum....Cela dit aucun problème pour trouver du materiel de très bonne qualité au gout delicieux à un prix ridicule, à Katmundu ou en montagne, . à toi de voir.... Aujourd hui, les" hippies ", n'ont plus que le look, tu en rencontreras... mais leur philosophie s'arrête là . La première fois que j'ai été au Népal en 1986 l'esprit hippie c'etait déjà envolé, comme l'a dit mon collègue plus haut. D'après mes recherches à l'ambassade et auprès d'anciens routards, l'exode vers katmandu dans les années 60 et 70, reste plus un mythe que une réalité .Il n 'y a eu qu' un nombre dérisoir de visa délivré durant ces années, quand tu enlèves le nombre de touristes qui venaient déjà pour la montagne, il ne reste plus grand monde, mais assez pour faire vivre cette magnifique histoire de rêve de liberté et d'un monde meilleur. bye bye
Bon, comme tout le monde sait, fumer au Népal est interdit et reste un excellent moyen pour les flics de te faire payer le maximum....Cela dit aucun problème pour trouver du materiel de très bonne qualité au gout delicieux à un prix ridicule, à Katmundu ou en montagne, . à toi de voir.... Aujourd hui, les" hippies ", n'ont plus que le look, tu en rencontreras... mais leur philosophie s'arrête là . La première fois que j'ai été au Népal en 1986 l'esprit hippie c'etait déjà envolé, comme l'a dit mon collègue plus haut. D'après mes recherches à l'ambassade et auprès d'anciens routards, l'exode vers katmandu dans les années 60 et 70, reste plus un mythe que une réalité .Il n 'y a eu qu' un nombre dérisoir de visa délivré durant ces années, quand tu enlèves le nombre de touristes qui venaient déjà pour la montagne, il ne reste plus grand monde, mais assez pour faire vivre cette magnifique histoire de rêve de liberté et d'un monde meilleur. bye bye
Vivement que je repartes !!!
Sididi
"Ex baba version chic"
C'est quoi ça ? ................
Bon, si vous voulez faire un pélerinage il y a effectivement le quartier de Thamel, Freak street, Durbar square et ses restos ( Mona Lisa, Blue bird Ying Yang ) Moi cette année c'est à Verdun que je vais ( 1918...2008 ) car mon Pépé y était...
Michel
C'est quoi ça ? ................
Bon, si vous voulez faire un pélerinage il y a effectivement le quartier de Thamel, Freak street, Durbar square et ses restos ( Mona Lisa, Blue bird Ying Yang ) Moi cette année c'est à Verdun que je vais ( 1918...2008 ) car mon Pépé y était...
Michel
Carpe Diem
Salut,
Sur Kathmandu, il y a plein d'endroits Baba. Concernant le fameux quartier de Thamel, s'est plutot le quartier Business de Kath. Quand tu sera sur Kathmandu il faudrait que tu te rende dans un bar bien sympa et tres tres zen. Tu fera un bon en arriere de quelques années. Je ne sais plus le nom de la rue mais s'est juste la rue à gauche quand tu viens du magasin avec la devanture "vert jaune rouge" qui vends des Pipes, Shilum, Grinder, etc. (the pipe House sur la photo a droite :-)
Ce bar se situe dans le quartier donc de Freak street, juste la rue a gauche quand tu viens de Durban Square. Je te promet que cela vaut la visite ;-)
Dans tous les cas, s'est pas loin de Thamel a environ 10min.
Amitié,
David.
Sur Kathmandu, il y a plein d'endroits Baba. Concernant le fameux quartier de Thamel, s'est plutot le quartier Business de Kath. Quand tu sera sur Kathmandu il faudrait que tu te rende dans un bar bien sympa et tres tres zen. Tu fera un bon en arriere de quelques années. Je ne sais plus le nom de la rue mais s'est juste la rue à gauche quand tu viens du magasin avec la devanture "vert jaune rouge" qui vends des Pipes, Shilum, Grinder, etc. (the pipe House sur la photo a droite :-)
Ce bar se situe dans le quartier donc de Freak street, juste la rue a gauche quand tu viens de Durban Square. Je te promet que cela vaut la visite ;-)
Dans tous les cas, s'est pas loin de Thamel a environ 10min.
Amitié,
David.
... je confirme : les quelques traces survivantes de cette époque se trouvent du côté de Freak street, où l'on trouve à se loger facilement dans un quartier au moins aussi agréable que l'incontournable mais trop grouillant et trop commercial Thamel ...
... ceci dit, les nostalgiques de cette époque ont de fortes chances d'être déçus !
... ceci dit, les nostalgiques de cette époque ont de fortes chances d'être déçus !
bonjour
j'ai ete au nepal il y a tres longtemps en 1982 et dans tout les restaurant il etait affiche "please don't smoke hash".tout les soir on avait droit au passage soit d'un flic ou d'un bidasse et des que la porte se refermait les shiloms commencaient a tourner pour le restant de la nuit.
papirer christian
Pokhara est une ville où d'anciens babas cool se sont installés. De toute façon, tant qu'il y aura de la demande, on vous en proposera partout, que ce soit à Kathmandou même ou dans le village le plus reculé que tu traverseras en trekking à 2000 ou 3000 m d'atltitude !
Sidonya
Log in first, then come back to this page.




