Banque à Thamel (Katmandou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je repars au Nepal en novembre .

Je compte rester dans la vallée de KTM, cependant, ne voulant pas me ballader avec trop d'argent liquide sur moi ; Pourriez - vous m'indiquer une ou plusieurs banques intéressantes ( tant au point de vue commission et taux de change )situées dans thamel ou je pourrais retirer des roupies au fur et à mesure de mes besoins en sachant que je dispose des cartes " maestro, et mastercard ."

Merci pour vos réponses .

LU Lula Veteran ·
Je crois que tu dois d'abord demander à ta banque la com qu'elle prend, elle. La mienne par exemple me premd 4/1000%, ce n'est pas une banque française. Dans Thamel, pas de souvenir de banque, mais sur les abords, plusieurs. A toi de vérifier les cours une fois sur place.
ME Melo31 ·
Bonjour,

Tu as deux distributeurs automatiques juste a l'entrée de Thamel, qui prennent les cartes étrangères : la Himalayan Bank, qui a un guichet protégé dont l'entrée donne sur la rue, en face du Java Café, et un autre dans le hall attenant a l'entrée du restau Fire and Ice ( à l'intérieur du batiment). Bon voyage.
GA Gave Regular ·
Salut Il y a aussi une machine distributrice dans Kathmandu Guesthouse, et de l'autre cote de la rue juste a cote à coté d'un supermarché. C'est plus pratique au Kathmandu Guesthouse pcq les autres qui donnent sur la rue sont des points d'attroupement de mendiants qui font te sauter sur toi pour demander des sous (étant donné que maintenant tu en as des sous !) à part ça je te souhaite un merveilleux voyage au Népal, tu en reviendras enchanté

Gave
KI Kilijoe Regular ·
Lula, melo31, Gave, merci pour vos réponses .

Je vais bien sur en tenir compte et demander à ma banque le pourcentage qu'elle préleve sur mes retraits .

Je me suis laissé dire que l' Hymalaya bank ne prenait aucune commission sur le change, une fois sur place, j'irais donc leur rendre visite ..

Merci et bon voyage à vous .
KU Kumari Regular ·
Salut, Les banques ne prelevent pas de commission sur tes retraits par carte, elles appliquent le taux de change en vigueur dans "leur" banque (et par contre le taux leur est toujours favorable). Generalement, mieux vaut retirer le maximum avec ta carte, je crois qu'a KTM, tu peux retirer jusqu'a 20000 ou 30000 par jour et qu'a chaque retrait il te faudra payer en France environ 11 ou 15 euros. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Kumari,

Merci de me répondre .

Aprés reflexion, ne crois - tu pas qu'il serait préférable que je fasse comme la dernière fois, emporter le maximum d'EURO avec mois et une fois arrivé sur place les changer contre des roupies ! .

Le danger, c'est de voyager avec tout cet argent .mais bon !

J'amerais avoir ton avis .

Merci d'avance .
KU Kumari Regular ·
Ca c'est toi qui reste seul juge. Moi, je prefere les cheques de voyage beaucoup moin risques.

Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KI Kilijoe Regular ·
Merci Kumari,

Effectivement, c'est moi qui doit prendre la décision .

Comme Lula me l'a conseillé, je me suis renseigné auprés de ma banque pour connaître le pourcentage qu'elle prend lors de mes retraits avec ma mastercard .

J'aviserai dés que j'aurai les renseignements .

Merci encore Kumari .

Bon voyage à toi aussi .

Cordialement

Kilijoe

Similar discussions

You might also like