Camp de base de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je pars début avril pour faire le trekk de Luka en passant par Lac Gokyo jusqu'au camps de base de l'Everst. Je veux faire affaire avec l'agence a Katmandou "Les Portes de l'Aventure". Pouvez-vous me dire si c'est une bonne agence. De plus quelle est la température en avril tout le long du trekk jusqu'au camps de base.

Merci 🙂
MA Macmizot Regular ·
Il n'y a pas de T° standard sur ce trek: ça part de chaud en bas pour froid à très froid (même en avril en haut), il faut avoir de quoi s'adapter aux différantes conditions. Rappel, c'est de la haute montagne quand même, avec tout ce que cela suppose comme changements climatiques rapides.

Pour l'agence vaec laquelle tu "veux faire affaire", elle a bonne réputation comme beaucoup d'autres. Ensuite l'agrément de ton trek dépendra beaucoup du guide qu'il t'attribuerons....

Bon trek
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
HE Hervé3 Regular ·
Trouvé sur un forum (Nov. 2003)

"Je reviens d un mois au Népal ou jai eu à faire à l Agence Les Portes de L'Aventure pour un treck -Lacs de Gosaikund- et je n'en ai pas été contente du tout et si j 'ai un conseil à donner à tous ceux qui se rendent au Népal, faites tout en indépendant, tout est trés facile a organiser et vous apprécierez davantage le pays sans donner votre argent au grand bussiness de kathmandou.

Disons que c'est une agence qui profite de son statut de francophone (car les francais ont la réputation d'être minables en anglais)pour te soutirer beaucoup d'argent. Mais le service ne suis pas.Pour ma part, je me suis retrouvée seule dans la montagne avec un pseudo guide qui m'a fait passer de 3000 à 4400m d'altitude dans la même journée, résultat un bo mal des montagnes a gérer toute seule.Sans compter qu'il n'a pas été là lorsque j'ai rencontré les maoistes et l'armée!!!!!Enfin il m'a pourri le treck fort heureusement j'avais un porteur en or qui a été extra et qui a joué le rôle de guide.(j'ai d'ailleurs les coordonnées de ce porteur si ca t'interesse).Bref j'ai réalisé tout le reste de mon séjour toute seule et c est beaucoup mieux. Il te suffit de trouver un porteur (un guide ne sert à rien) et tu trouveras des lodges tout au long du chemin pour dormir et te restaurer. En plus actuellement les touristes se réduisent à une peau de chagrin donc tu n'auras pas de problème de réservation.... "
MA Macmizot Regular ·
Voir le réponse de Hervé qui confirme ce que je disais, le guide fait toute la qualité du trek quelquesoit l'agence........

Il vaut mieux profiter de l'expérience d'autres trekkeurs qui pourront donner les adresses de bon guides dévoués (il y en a). Je trouve que ce qui est arrivé à cette personne est scandaleux, j'espère au moins qu'elle en a parlé à cette agence à son retour.

Je peux te donner l'adresse d'un guide extra qui est un ami avec qui nous sommes partis deux fois en trek. Nous programmons l'asencion du Cholatsé avec lui cette année.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
FR François Regular ·
Bonjour Sherpatte,

Je suis présentement au Népal... et je connais vraiment très bien l'agence Les Portes de l'Aventure. Vous pouvez leur faire totalement confiance. Le directeur de l'agence et ses employés sont vraiment très professionnels.

Malheureusement, comme dans toute entreprise, il y a toujours des clients insatisfaits des services offerts (c'est une chose inévitable lorsqu'on est en affaires)... Pour vous faire une meilleure idée de la qualité de leurs prestations, je vous suggère d'aller lire les commentaires des clients dans le livre d'or sur le site internet de l'agence (www.portesaventure.com); vous trouverez l'adresse email des clients et pourrez ainsi entrer en contact avec eux.

Cette agence est recommandée dans le Guide du Routard depuis maintenant près de 3 ans. Et, pour ma part, j'ai utilisé leurs services lors de 3 voyages au Népal et j'ai toujours été très satisfait.

Bon trek! 🙂

François
SI Simon Globetrotter ·
J'ai fait mon trek sans agence (le même que toi), mais je suis parti avec Les Portes de l'Aventure pour faire un safari à Chitwan Parc. Tout s'est bien passé.

Si tu cherches des infos sur ce trek, voici mon site : www.everest.dubuis.net

Vic.
SH Sherpatte ·
Merci beaucoup pour l'info
SH Sherpatte ·
Merci pour l'info.

Ton site est très bien

Bon voyage de vélo!

You might also like