Demander une deuxième entrée en Inde à Delhi ou à Kathmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'avais pourtant tout prévu...mais les rencontres font que je désire modifier l'itinéraire de mon voyage!

Je suis actuellement au Népal... je rentre en Inde dans une semaine, direction le Rajasthan majoritairement ou je désire passer un mois et demi avant de revenir au Népal. Par la suite, j'aimerais retourner en Inde pour un mois avant de prendre mon vol Kolkata-Bangkok.

J'ai un visa indien valable pour toute cette période... Seulement, ce visa est à entrée unique, et la règle des deux mois y est bien indiquée!

Peut-on demander une deuxième entrée au Foreigner's office à New Delhi?? Y-a-t'il un Foreigner's office à Bénarès? Est-il préférable d'attendre mon retour sur Kathmandou pour faire la demande?

Mais il parait que dans ce cas on peut se voir attribuer un visa de transit de trois jours, nous permettant donc de prendre le vol mais pas de passer du temps en Inde.

Quelqu'un a-t'il fait les démarches à Kathmandou récemment?

Merci!

Marie Eve
PA Paras Regular ·
Binjour, Votre cas est un peu différent que mes amis qui ont rencontré ce type de problème. Ils avaient un visa double, ils sont au début resté une semaine en Inde et puis ils ont été au Népal pour environ un mois. Comme ils avaient prévu passer encore une semaine en Inde et aussi leur billet d'avions ont été acheté ainsi. Le réglementation pour ré-entrer en Inde une fois sorti de l'Inde il faut attendre 2 mois. Mais on peut demander une dérogation pour rentrer en Inde, Il faut remplir le formulaire du visa et une lettre qui explique que votre séjours en Inde est uniquement pour le tourisme et vous avez le billet d'avion pour sortir de l'Inde. Les documents nécessaire Une photo d'Identité Le passeport le visa népalais Le visa Indien 900 rupees népalais Vous déposez cette demande à partir de 9h30 du matin et vous récupérez votre passeport à partir de 17 h. Je pense que avec ce procédure vous pouvez rester en Inde jusqu'à la fin de votre visa indien. bon courage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-

Similar discussions

You might also like