Logements lors d'un tour des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
ANNAPURNA CIRCUIT J’ai effectue le tour des Annapurnas et le base camp et quelques autres marches a la journee en decembre 2008. 30 jours en tout sans guide ni porteurs. Voila quelques retours sur le logement, j’y poste surtout mes impressions positives.

UPPER PISANG Himalaya Guest House proche du monastere tout en haut du village. Simple, bon, pas froid, super vue, gens sympa. La premiere nuit, on etait un peu en dessous toujours dans upper pisang : vraiment pas agreable, cuisine moyenne et surtout beaucoup trop faible niveau quantites surtout en trek, le matin ils ont essaye de me refiler 1 oeuf tout froid rechauffe a la place de 2 oeufs au plat.

BRAGHA Au lieu de s’arreter a Manang qui était un village mort a cette epoque de l’annee. On s’est arrete dans la 1iere guest house a gauche (un gros batiment pas tres beau). Eau bien chaude s’il fait beau dans la journee, chambres spacieuses, bien isolees, bonne cuisine et les meilleures tartes aux pommes du trek… Famille et personnel sympa. Possibilite de graver CD si vous n’avez plus de place sur vos cartes photos. Selon les avis de d’autres trekkeurs les autres lodges de Bragha sont bien aussi. N’oubliez pas d’aller faire une petite visite du « vrai » Bragha au-dessus.

KAGBENI Snow Leopard et Dancing Yak. Le coup de coeur du trek Famille tibetaine super gentille, hyper accueillante, faisant constamment des efforts pour faire bien. La cuisine est bonne, le Dal Bhat tres bon. On a mange dans la cuisine avec eux pendant 2 jours, partager des thes tibetains, … Le fils de la maison qui gere et parle bien anglais nous a accompagnes visiter le village juste au dessus de Kagbeni. Special coup de coeur aussi car la situation a Kagbeni est un peu speciale, de nouveaux lodges ont ete construits dans le bas du village, tous les groupes avec guides et porteurs s’arretent la-bas. Les anciens lodges du haut du village ont maintenant du mal a survivre, donc avis aux backpackers qui n’ont pas besoin d’une salle-de-bain avec carrelage et serviettes de toilette, allez plutot dans le haut du village qui est d’ailleurs super joli.

LARJUNG Riverside view lodge Super vue sur le Daulaghiri depuis le roof top. Bonne cuisine et surtout pas cher. Un des moins cher du tour. Allez m’expliquer les prix doublent quand on continue a descendre, et pourtant on se rapproche des grandes villes… Mais Larjung n’est pas le point etape classique. Vous y serez beaucoup plus tranquille qu’a Marpha ou autre.

Le reste c’est plus ou moins bien, plus ou moins cher, quelconque…

Autre conseil Malgre les infos, a Jomson le distributeur de billets marche rarement. Et ils n’ont pas l’air d’avoir envie de le reparer. Ca fait marcher le commerce local? Comme beaucoup d’autres trekkeurs nous avons change de l’argent et echange du cash contre retrait carte bleue dans un hotel. Attention dans les 2 cas les commissions tout compris atteignent entre 10 et 15 % !!!!! Apres 4 jours a Kagbeni, Jomson c’est la deprime… A bientôt Marie

PS : Quand j’aurai fouille dans mes carnets je vous donnerai des infos sur les lodges du trek de l’Annapurna Base Camp appele aussi Annapurna sanctuary.
MA Marji Veteran ·
Salut,

Ton post tombe à pic ! Merci pour les tips sur les lodges que tu as appréciés, je prends quelques notes : je pars demain matin faire le tour aussi 🙂

A+

marji
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Manue28 Regular ·
Bonjour et merci pour ces infos ! est-ce que ce trek est celui de jomson ? Car je n'ai pas exactement les mêmes noms de bled pour s'arrêter sur ce circuit.

Je planifie de faire le trek de jomson dès le 14 avril et comme j'envisage de le faire seule (sans guides puisqu'apparemment, cela est possible car facile, touristique, et chemin bien tracé), je suis ultra preneuse de tes infos.

a t-on besoin d'une carte ?

merci par avance

Emmanuelle
MA MarieLianHua Regular ·
Salut Le trek que j'ai fait est le tour des Annapurna + le sanctuaire des annapurna + variantes tout le long. Le trek de Jomson en est un petit bout.

Sans probleme pour le faire seule.

J'avais une carte pour savoir a peu pres a quelle distance ou etait le prochain village et surtout pour connaitre les noms des montagnes autour de moi. Sinon pas utile pour s'orienter. Le chemin est evident et tu peux demander tout le long.

N'hesite pas si tu as d'autres questions. bon voyage Marie
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour MARIE ! de quel village es-tu partie pour commencer ton trek (Benisahar ) ? Peux-tu nous donner une idée des prix ? En effet en octobre 2008 sur le trek de l' Everest il fallait compter 2 euro/chambre et pour la nourriture 12-14 euro /pers/jour (sans etre un gouinfre ).Cependant j' ai eu l' impression que vers les Annapurnas c' etait moins cher !
Salut On s'en est tire en moyenne a 10 euros par jour en se faisant parfois plaisir mais sans exces non plus. Sur la partie est du trek, nous n'avons pas souvent paye la chambre (decembre c'est la fin de saison), on devait juste prendre le diner et le petit dej sur place.

Sinon, je suis en effet partie de Besisahar. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Marie
HU Huguetter Veteran ·
MERCI MARIE ! Effectivement une petite question supplementaire : penses-tu que le depart de Besisahar soit "indispensable " (rapport aux paysages traversés ) ? en effet j' ai cru comprendre que la route sur cette partie la permettait d' aller a JAGAT en 2h, Quel est ton point de vue ? A bientot .
Je ne me souviens pas tres bien des paysages entre Besisahar et Jagat meme si j'ai une petite idee!!! A mon avis, ce n'est pas indispensable d'autant plus qu'on marche sur une piste. Mieux vaut passer une demie-journee un peu plus haut. Bonne marche
HU Huguetter Veteran ·
Encore merci et peut etre a bientot pour d' autres questions 😉

Similar discussions

You might also like