Bonjour
été 2010, j'envisage de partir 3 semaines avec un petit groupe, dont un enfant de 12 ans (donc en période scolaire).
C'est donc la mousson...
Concrètement, quels sont les risques ?
- on va se prendre la flotte, bon...
- on verra pas le sommet des montagnes, ok
- on n'a pas l'intention de faire de treks (plusieurs jours, la tente etc...),
- par contre on veut prendre la route KTM - Lhassa... Des risques qu'elle soit coupée ?
Namaste,
C'est tout à fait possible de faire ce trajet KTM Lhassa à cette période de l'année. Seulement, s'il y a eu de fortes pluies avant, il peut y avoir des glissements de terrain et donc le trajet peut être un peu plus long que la normal.
Amicalement
je pense d aller au tibet cet ete en aout, au niveau du temps g sais ke c'est pas le meuilleur mais....g pensait d arriver de cote de la chine, mais a voir....est qu il est difficile d avoir cette visa et qu'est qu'il faut pas dire en demendant pour l avoir?
Nous envisageons la visite du Népal -Tibet avec la route de l'Amitié, le camp de base de l'Everest et quelques marches au pied de l'Anapurna, en juillet ou…
Je cherche des infos sur le passage entre le Tibet et le Nepal. Certains m'ont dit que le seul col (col de Nangpa La) était fermé vers la mi-octobre. Et qu'il…
Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert…
Je suis en pleine préparation de voyage tour du monde et je souhaite aller en Inde du Nord, Népal et tibet. Ce qui me pose problème ce sont les dates, en…