Trek de l'Annapurna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Namaskar, Je projete de partir au Népal pour faire un trek autour de l'Annapurna. Si quelqu'un pouvais me donner quelques infos sur l'état actuel des pistes de treks autour de l'Annapurna, il m'aiderai beaucoup. merci
MA Macmizot Regular ·
Sans connaître la date départ, diffcile de répondre précisemment.

Plus généralement il ne s'agit pas de "piste" (de skis ?) mais de chemins régulièrement empruntés par la population, donc en état de marche (s)<== ceux qui connaissent comprendrons.

A quelques glissements de terrain près c'est carrossable pour des mules à 4 pattes, alors pour des humains à 2 pattes cela devrait aller

Namaste
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
LA Lapresse2 Veteran ·
Le tour des Annapurnas c'est l'autoroute des treks!!! Tu ne seras pas seul et surtout aucune chance de te perdre. Aucune difficulté, à part l'acclimatation à l'altitude réglée avec 2 jours à Manang. Prends un porteur( sans le charger comme une mule!!) c'est la survie d'une famille. Un pourboire est bienvenu car on ne sait pas combien l'agence le paie. Bon trek! Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
PA Patsadhu ·
Je te remercie pour ses infos. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'état du trek autour de l'annapurna après l'avalanche qui s'est produite la semaine dernière. Merci encore
ME Mel07 Regular ·
Bonjour,

Je reviens juste du Népal. Je peux te dire que présentement il y a beaucoup de neige dans l'Annapurna. Il y a eu plusieurs tempêtes et des gens sont diparus. Il est préférable de s'informer de la dangerosité avant de partir en trekking.
''Tu ne peux voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin'' Bouddha
BR Brunodma63 ·
Namaste de retour du Népal, et pour te donner de bonnes infos, il est indispensable de connaître : Date arrivée à Kmu = Date de retour = Combien de personnes sont intéressées par ce projet ?? Le tour des Annapurnas est grandiose, mais nécessite une organisation sur place, Si tu le souhaite, je peux t'aider à trouver une solution pour finaliser ton trek Tu peux aller vers le site : www.trekaunepal.com et prendre contact avec le signataire A bientôt Bruno
Amitiés Bruno
LA Lapresse2 Veteran ·
Avant de s'inquiéter inutilement, il faut regarder une carte de l'itinéraire du trek des Annapurnas et tu verras que l' avalanche du Kang Guru s'est déclenchée au nord de Chame dans une vallée récemment ouverte aux trekeurs. Les alpinistes Français avaient établi leur camp de base à 4300 mètres sur les pentes d'un 7000 . Donc rien à voir avec le chemin concerné par le trek des Annapurnas!!
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

You might also like