Visa aéroport de Kathmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😉

Bonjour,

Je viens de télécharger sur le net le formulaire de demande de visa à remettre à l'aéroport de KTM .

Quelqu'un peut - il me dire si celui - ci est valable et sera t-il accepté par les autorités douanières, ou si je dois impérativement remplir le formulaire qui se trouve sur place .

Merci d'avance .
SI Simon Globetrotter ·
Te casse pas la tete, tu ferras ton visa sur place. De toute facon tu dois attendres l arrive de tes bagatges. C est rapide et moins chere que de le faire en France.
KI Kilijoe Regular ·
Merci à toi Victor .
KU Kuzie Regular ·
Pour ma part, j'ai contacté l'ambassade du Népal à Bruxelles. Il faut télécharger le formulaire sur le site nepalembassy.be, le renvoyer completé à l'ambassade avec ton passeport et 2 photos et ils te renverront ton visa. Certains disent que cela évite une perte de temps inutile à l'aéroport de Ktm...
KI Kilijoe Regular ·
😏

Merci KUZIE pour ta réponse .mais j évite d'envoyer mon passeport par la poste c'est mon avis personnel .

je vais donc le prendre en arrivant à l'aéroport .
MI Mile Veteran ·
Salut Kuzie, ça me fait plaisir de voir quelqu'un de Nandrin sur le forum (j'y habite aussi. J'étais au Népal l'année dernière en octobre et novembre de l'année dernière et j'ai pris un visa à l'aéroport, rapide facile et moins cher qu'ici mais c'est normal que l'ambassade te dise de le faire ici, comme ça les euros tombent dans leur caisse directo. Après un mois au Népal je suis allée au Sikkim et au retour, j'ai refait un visa pour le Népal à la frontière par la route et là aussi, aucun problème. Moralité : pas de perte de temps et argent gagné. Rien que du positif.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
CH Cheryl Regular ·
Bonjour j arrive du Nepal et de l Inde ...et effectivement, il ne faut pas se prendre la tete en sortant de l avion, dans le hall, tu prends un formulaire et ensuite tu fais la queue, essaie simplement de te depecher de l avion pour être les 1er a attendre, ils sont super jentil et prendrons le temps de t expliquer.. le prix 30 dollard pour 60 jours et -4 jours free... et pas de probleme pour ta valise si tu es le dernier (comme moi) une personne attendais a cote de ma valise que j arrive..! par contre, j ai toujours envoye mon passeport par courrier en recomande et je n ai jamais eu de probleme!!et le retour tres rapide 15 jours apres!

a ton arrive si tu n as pas d hotel pareil a gauche en sortant il y a l association des hotelliers une tres bonne organisation tu choisis l hotel que tu souhaite, tu leur paye la 1er nuit (pas de souci a ce niveau) et on t 'emmene a l hotel free! le Nepal est super pour l organisation...il faut leur faire confiance!
KI Kilijoe Regular ·
😐 Bonjour CHERYL,

Merci pour ces précieuses informations .

En ce qui concerne l' hôtel, j'ai déjà réservé .

Tu rentres du népal, pourrais - tu me donner quelques nouvelles de la situation à KTM ( je vais passer près d'un mois sur place ) .

Merci d'avance .
CH Cheryl Regular ·
oui j arrive juste du Nepal! et j ai un ami qui y ai actuellement! je peux te rassurer pas de probleme dans la vallee! et sur la route pareil, j ai traverse une partie du Nepal en bus local..1 fois les rebelles sont venues mais ne s 'occupent pas des touristes! et j e me suis retrouve en pleine nuit dans un village (dans le bus a attendre) une emeute de village mais pas de probleme! il y a une grande securite pour les touristes meme sur les sites a visiter...les Nepalais sont extraordinaire et surtout tres sympa tout est fait pour t 'aider! donc ne pense pas sur la situation, je trouve que l on exagere toujours un peu en europe(mon avis personel) autrement tu risque de ne pas partir.. mon ami qui se trouve dans la vallee actuellement a eu peur au depart de tout ce que l on disait.. et il n on parle meme pas dans les lettres! prevoit quand meme des lampes de poches...et des bonnes chaussures et un bon pull ! et encore tu peux tout trouver sur place( la loonely dit vrai) si tu souhaite plus d infos........ no problem!
KI Kilijoe Regular ·
😏 Bonjour CHERYL,

Merci pour ces informations .

Je n'ai aucune crainte à ce sujet, juste prendre des nouvelles toutes fraîches étant donné que tu viens juste de rentrer .

Je ne doute pas un seul instant de la gentillesse des NEPALAIS, ils sont réputés pour ca et feront tout pour nous aider, c'est pour cela qu'il faut y aller

Y-a-t'il souvent des coupures d'électricité a KTM .

Si tu veux bien, j'aurais d'autres questions à te poser .

Merci encore .

Similar discussions

You might also like