Nerja et "Balcón de Europa"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Nous passerons 1 mois sur la Costa del Sol et nous irons surement faire un tour à Nerja. Vu que nous serons à Fuengirola, nous allons prendre le Cernania jusqu'à Malaga et ensuite le bus ALSA vers Nerja (Cuevas). Questions: 1. Selon le site "Rome2rio", nous serions à qq minutes des grottes!!! Est-ce exact ? 2. Quelle est la durée de la visite aux grottes? 3. Existe-t-il une navette ou un service d'autobus public (pas cher . LOL.) qui part des grottes et nous mène dans le quartier près de "Balcon de Europa" à Nerja.... J'ai vu qu'il y avait un petit train rouge. Est-ce un attrape touriste? 4. Existe-t-il une façon plus économique de se rendre en ville?

Je passerai qq heures dans cette ville pour me balader à pieds avant de prendre le bus de retour. Si vous avez des suggestions à voir autres que Piazza de Espana et le Balcon, je suis preneur. Nerja me fait un peu penser à Toremolinos pour ces petites rues et ces nombreux restos sans l'obligation de descendre des sentiers ou des marches abruptes vers la mer. Est-ce que le dénivelé se compare ?

Merci de vos commentaires.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous avez regardé l'horaire actuel du bus Alsa ?
Mathilde
SH SherpaG Regular ·
En consultant le site Alsa, j'y ai mis notre pt de destination (Malaga) et d'arrivée (Nerja - Cuevas)... il y a plusieurs départs par jour à partir soit du terminus ou du port de Malaga et le trajet prend 1 h 30 .

Je me fie à l'horaire actuel car le site de ALSA n'indique pas de départ en avril
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Gérard,

Ce serait dommage de ne pas louer de voiture, très pratique (et pas cher...) pour aller voir 3 choses: les grottes, Frigiliana, et le Balcon. Tous les 3 dans un périmètre réduit (mais pas à pieds...).

Voir mon CR ci-dessous où nous avons vu tout ça... sur notre route !

http://blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/29/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SH SherpaG Regular ·
Merci de l'info. Notre 1ère intention est d'aller voir les grottes pour une 2e fois.... nous y sommes allés, il y a plus de 40 ans. Le changement sera l'ère moderne. [:)]

Des grottes, j'ai finalement trouvé un bus ALSA, reliant les grottes à leur terminus en ville. Nous passerons une nuit à Nerja pour découvrir ce petit village (le balcon, Plaza Espana.. ).

Malheureusement je ne louerai pas d'auto pour ce périple. Figiliana me fait un peu penser à Mijas. Il y a deux ans nous avions fait un circuit de villages blancs: Veger de la Frontera, Jerez, Arcos, Setenil, Olvera, Zahara, Algodonales, Ronda, Antequera, etc....

J'avais prévu de louer une auto pour un trajet un peu plus loin: Fuengirola / Casares / Jimena de la Frontera et retour par Marbella .... Peut-être un arrêt vers le village strouchmps de Juscar. On verra.

Bonnes photos.
RO Roussillon Veteran ·
Je ne crois pas voir lu l'époque de l'année où vous souhaitez venir à NERJA..

Voici un lien vraiment complet : https://www.ruralidays.fr/blog/grottes-de-nerja-espagne/ Je vous conseil de prendre les écouteurs/guides car l'histoire de cette grotte est fascinante et ayant la place centrale la plus large et haute au monde. Petit truc : si vous y allez un lundi la visite des grottes est gratuite, par contre il faut y arriver au moins 2h avant l'ouverture ! Les grottes sont à l'entrée Est (sortie Maro) , le petit train effectivement est sympa pour rejoindre le centre de Nerja et surtout le Balcon ( cela dépend du mois où vous venez)... mais si vous aimez marcher (1/2h) vous pouvez rejoindre à pied, c'est la façon la plus économique.. le "Balcon de Europa" puisqu'il est lui aussi de ce côté de Nerja et visiter tt autour les 3 ou 4 rues piétonnières. Le reste de Nerja est sans grand intérêt à part les plages bien entendu.

Vous aimez comparer visiblement puisque Nerja vous fait penser à Torremolinos et Frigiliana à Mijas... Ces 4 là ne sont ABSOLUMENT pas comparables croyez moi. Et de loin je préfère NERJA et FIGILIANA aux villes trop touristiques, trop "anglaises", trop "bétonnées" avec lesquels vous les comparez...

A Nerja il faut aussi beaucoup descendre ( et remonter) pour découvrir certaines magnifiques plages dans les criques.

Sans voiture vous ne pourrez pas vous rendre à Frigiliana et c'est bien dommage puisque vous serez à côté en étant à Nerja, son problème d’accès est qu'il est situé haut perché. C'est un village charmant qui a été en son temps le 3eme plus beau d'Espagne !

Bonnes vacances Je vous joints 3 photos de NERJA, prises les 3 depuis le Balcon de Europa, (par temps clair on y voit des côtes Marocaines) et 2 photos de Frigiliana
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SH SherpaG Regular ·
Nous serons sur la Costa du 26 mars au 26 avril ensuite, l'avion vers Barcelone pour 10 jours.

J'ai aussi dis à Mijas. Torremolinos est très touristiques et lors de mes 2 dernières visites en sur la Costa, je n'y suis resté que qq heures... le temps de chercher où nous avions logé il y a 40 ans .

Il n'y a pas bcp de béton à Veger de la Frontera, Zahara de la Sierra, Algodonales ou encore Olvera et Setenil de las Bodegas. Ce sont tous des villages où la marée touristique n'est pas passée qui ont conservé leur cachet. Leurs petites rues ne sont pas bondées de terrasses!

Merci pour l'info du lundi pour la visite.

You might also like