Je ne crois pas voir lu l'époque de l'année où vous souhaitez venir à
NERJA..
Voici un lien vraiment complet :
www.ruralidays.fr/...es-de-nerja-espagne/
Je vous conseil de prendre les écouteurs/guides car l'histoire de cette grotte est fascinante et ayant la place centrale
la plus large et haute au monde. Petit truc : si vous y allez un lundi la visite des grottes est gratuite, par contre il faut y arriver au moins 2h avant l'ouverture !
Les grottes sont à l'entrée Est (sortie Maro), le petit train effectivement est sympa pour rejoindre le centre de
Nerja et surtout le Balcon (cela dépend du mois où vous venez)... mais si vous aimez marcher (1/2h) vous pouvez rejoindre à pied, c'est la façon la plus économique.. le
"Balcon de Europa" puisqu'il est lui aussi de ce côté de
Nerja et visiter tt autour les 3 ou 4 rues piétonnières. Le reste de
Nerja est sans grand intérêt à part les plages bien entendu.
Vous aimez comparer visiblement puisque
Nerja vous fait penser à
Torremolinos et
Frigiliana à
Mijas... Ces 4 là ne sont ABSOLUMENT pas comparables croyez moi. Et de loin je préfère
NERJA et FIGILIANA aux villes trop touristiques, trop "anglaises", trop "bétonnées" avec lesquels vous les comparez...
A
Nerja il faut aussi beaucoup descendre (et remonter) pour découvrir certaines magnifiques plages dans les criques
.
Sans voiture vous ne pourrez pas vous rendre à
Frigiliana et c'est bien dommage puisque vous serez à côté en étant à
Nerja, son problème d’accès est qu'il est situé haut perché. C'est un village charmant qui a été en son temps le 3eme plus beau d'
Espagne !
Bonnes vacances
Je vous joints 3 photos de
NERJA, prises les 3 depuis le Balcon de Europa, (par temps clair on y voit des côtes Marocaines)
et 2 photos de
Frigiliana Images attachées: