Neuf jours au Rajasthan en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour à tous,

Nous partons à 4 pour 9 jours au Rajasthan la dernière semaine de février. Nous n'avons pas commencé à organiser notre séjour sur place, mais j'ai peur que les contraintes de timing (9 jours c'est court !!) laissent peu de place à l'improvisation. J'aurai voulu savoir si à 4 (3 femmes/fille & 1 homme), il était plus sympa / efficace de prévoir nos trajets en train (de nuit de préférence) ou de se prendre un chauffeur "privé" pour nous 4. Pour le moment nous avons prévu - 2 jours à Dehli - 1 jour Agra - 2 jours à Jaipur - 2 jours à Jodhpur - 2 jours Udaipur + retour Dehli

Est ce que ça vous parait faisable ? Trop ambitieux ? Merci par avance pour vos commentaires et retour d'expérience. Je suis preneuse d'adresses à Dehli pour notre "aterrissage" après nos 20h de vol...

Merci,

kmiyetdm
FA FabGreg Globetrotter ·
1°) Dommage de n'accorder que 9 jours au Rajasthan, qui littéralement signifie "terre des rois".

2°) Dommage de ne pas pouvoir aller jusqu'à Jaisalmer.

3°) votre circuit n'inclue que les lieux les plus touristiques. Très très touristiques, parfois à l'excès.

4°) Je suggère d'inverser votre circuit : - terminer par le Taj Mahal en apothéose, - réduire l'aléa de transport en fin de circuit, car les liaisons Agra - Delhi sont diversifiées, rapides, et plutôt fiables.

Pour les transports ferroviaires, voir indiarailinfo.com/.

Si vous voyagez de jour entre Udaipur et Jodhpur, vous pouvez visiter "en chemin" Ranakpur où se trouve à mon avis le plus beau temple jaïn.

Pour ses seuls sites historiques, Jodhpur ne mérite à mon avis qu'une unique journée.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like