De New Delhi à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.

J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.

Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.

Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????

Merci beaucoup par avance !!
SH Shiva108 Veteran ·
Faites un crochet par l'Himachal Pradesh et/ou l'Uttarakhand (notamment la Yamuna Valley)... 😉 vous serez servis côté nature et beaux coins. 🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GA Gatchette ·
OK merci beaucoup, par contre quel est l'accès le plus simple j'ai l'impression que ca fait un bon détour :) merci
AL AlfredNeuman Regular ·
Question qui ne répond pas du tout à la tienne, mais qui fait partie de celles qu'il ne faut pas retenir lorsqu'elles viennent à l'esprit :

Comme peut-on, dans le cadre d'un voyage autour du monde, faire le choix d'une étape (et non des moindres : pays 5/6 fois plus grand que la France, 20 fois plus peuplé, une des destinations de voyages les plus recherchées !!!) sans en avoir la moindre connaissance ni en avoir comblé ce manque de connaissance ?

L'intérêt majeur de la chose serait-il seulement de "faire un TDM" ? ... ou d'aller là où les autres vont ?
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
SH Shiva108 Veteran ·
Le plus court, c'est de faire Delhi > Lucknow > Gorakhpur > Sunauli > Kathmandu. Le plus simple, c'est Delhi > Varanasi > Sunauli > Kathmandu.

Mais ce ne sont pas les trajets les plus intéressants en trois semaines (hormis Varanasi et éventuellement un crochet par Bodhgaya), ni les plus "nature" et "calme". La plaine du Gange est la région la plus speed et la plus peuplée d'Inde... Ça n'a pas l'air de correspondre à ce que vous recherchez...😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Quel intérêt de faire un TDM, si on ne se laisse pas le droit à la spontanéité et à la découverte... 😉
Quel intérêt de faire un TDM, si on ne se laisse pas le droit à la spontanéité et à la découverte... 😉

C'est un point de vue auquel je n'avais certes pas pensé ... 😉

... mais maintenant que tu as ouvert cette voie, nous ne saurons vraisemblablement jamais quelle réponse spontanée notre amie tourdumondiste aurait pu faire ... 😕

"dis-nous, Céline ... etc ...

P.S. il manque un "la" dans ta signature ... je te le donne ! 🙂
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
SH Shiva108 Veteran ·
P.S. il manque un "la" dans ta signature ... je te le donne ! 🙂

Oups, merci ! J'étais passé à côté... Je corrige..
GA Gatchette ·
Merci bien Shiva je vais regarder tout çà !!! :) Quand a Alfred les imprévus dans la vie çà arrive et c'est plus drôle qu'une vie réglée comme du papier à musique !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour aller au Nepal il faut prendre un train pour Gorakhpur puis un bus pour la frontiere. Pour le reste de ton voyage en Inde, c'est ton choix, bien sur.
" Quand a Alfred les imprévus dans la vie çà arrive et c'est plus drôle qu'une vie réglée comme du papier à musique !! "

C'est vrai, mais il y a tout un monde entre les deux ... dont le tour ne s'improvise pas ! ... et personne d'autre ici n'a parlé d'avoir une vie réglée comme du papier à musique !

Ceci dit, tu n'as toujours pas répondu à la question ...
SH Shiva108 Veteran ·
dont le tour ne s'improvise pas !

..et pourquoi pas ? 😉 (en ce qui concerne l'itinéraire, bien sûr...)
GA Gatchette ·
Bonjour et merci pour ton message Willemspie ! En fait le Rajasthan me tente beaucoup mais penses tu qu'il est faisable d'en visiter une partie puis de rejoindre le népal en passant par Benares et ce en 3 à 4 semaines ? Merci d'avance
SH Shiva108 Veteran ·
Il y a des bus directs de Jaipur à Varanasi...

You might also like