New York et l'ouest des Etats-Unis en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Il y a 5 mois maintenant, je commençais la préparation de mon voyage aux Etats-Unis. Il y a 2 mois presque jour pour jour, je postais une première idée de mon itinéraire sur le site...

Pour mémoire: JOUR/ETAPE/NUIT

JE1 et VE2 NY/ NY Dexter house SA3 / NY + Vol NY-LA 17h35/22h25 /Santa Ana? DI4 / récupération voiture + LA-San Luis Obispo (côte) /San Luis Obispo ou San Simeon (à décider sur place) LU5 / SLO – San Francisco / SF Days inn MA6 et ME7/ SF / SF Days inn JE8 / SF-Yosemite /Yosemite Curry Village VE9 / Yosemite /Yosemite Curry Village SA10 / Yosemite – Bodie – Mono Lake /Lee Vining (ou Mammoth lakes ou Bishop à décider sur place) DI11 /Mono Lake – Death Valley / Death Valley Stovepipe wells LU12 /Death Valley – Las Vegas / LV MA13 /LV –Valley of fire/ Zion (Springdale?) / Zion ME14 / Zion - Bryce / Bryce JE15 /Bryce / Bryce VE16 /Scenic drive 12 et Capitol Reef/ Fruita ou Torrey SA17 / Fruita-Moab/Moab DI18 / Moab (Arches) / Moab LU19 / Moab (Canyonlands-Island in the sky) / Moab MA20 / Moab (Canyonlands-The Needles) / Nuit à décider sur pace ME21 / Moab – Monument Valley / Mexican hat ? JE22 / MV – Page (Antelope – Powell, Horseshoebend…) / Page (à décider sur place) VE23 / Page – Grand Canyon / GC Maswik lodge SA24 / GC/GC DI25 / Route GC - Los Angeles / Santa Ana LU26 / LA ou jour de battement si di25 trop dur à encaisser MA27 / Vol LA-NY à 06h45/16h29 ME28, JE29, VE30, SA31: NY DI1: départ pour le Québec

Les choses se mettent en place donc... 5 hôtels et 10 nuits sont déjà réservés, 5 nuits sont prévues en "freestyle", on décidera sur place. Je vois de mieux en mieux comment je vais organiser mes journées, je rêve tous les jours à ce fabuleux voyage.

Et si toute cette mise en place facile a été possible, c'est grace à ce super forum. Aux conseils avisés de Vnoa, Flitter, Virginath, Benoit 182, Bastinj lorsque j'ai posté pour la première fois... Aux blogs et sites extras de PSI31, Vazyvite (quel humour, sur ce site, je me régale), Isap 29, ITAT, Kathydjé, LeTigre, capfaval, Michael Levy (les photos sur typolover.com sont d'une beauté...), Katze, PapJ59, Krikri et Hervé...

J'en oublie certainement. Mais mon ordi enregistre pas moins de 86 recherches sur ce forum et à chaque fois je trouve ce que je cherche... Avec ce site, celui de roadtrippin et ouestusa, toutes les réponses à mes questions sont à deux touches de clavier de moi...

Alors, à tous, merci de prendre le temps de répondre à nos questions, merci de partager vos récits de voyage, merci de faire passer si bien votre passion pour ce pays. Et surtout continuez ;o)

Si quelqu'un a une nouvelle remarque sur mon voyage, je prends!!!

Valérie
VA Vazyvite Globetrotter ·
SA17 / Fruita-Moab/Moab DI18 / Moab (Arches) / Moab LU19 / Moab (Canyonlands-Island in the sky) / Moab MA20 / Moab (Canyonlands-The Needles) / Nuit à décider sur pace

17 : Faire Goblin Park sur la route , tu as le temps sur cette journée . 19 : Faire Deadhorse Point le soir en revenant sur Moab 20 : Tu peux pratiquement être à Mexican Hat le soir pour Gooseneck ou Valley Of the Gods

à chaque fois je trouve ce que je cherche

Ah, si tout le monde faisait ce petit effort 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Ellabak Regular ·
Merciiiii pour les conseils...

Similar discussions

You might also like