De Nha Trang à Doc Let (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je profite du 26 avril et du 1er mai feries pour prendre des petites vacances a doc let. J arrive donc a nha trang, mais apres je fais comment pr rejoindre mon hotel le doc let resort?? est ce quelqu un aurait une idee. Le taxi non? et ca coute combien? bon en tt cas si vous avez une idee dites moi et si vous voulez me poser des questions sur saigon allez y, avec mes presque 2 mois d ancienneté en tant que stagiaire l abas je commence a un peu connaitre! bonne journee a tous marion
AB Abalone Globetrotter ·
J arrive donc a nha trang, mais apres je fais comment pr rejoindre mon hotel le doc let resort??

Il y a différents moyens pour t'y rendre.

Tot le matin vers 5 H 30, tu as un train qui t'amène à Ninh Hoa, ensuite tu prends un Honda Om pour te rendre à Doc Let.

En dehors de cette heure matinale, tu prends un bus du centre ville pour te faire amener au Ben Xe Mien Bac Nha Trang, d'ici, tu prends un minibus pour Ninh Hoa (30 000 dong) puis Honda Om pour Doc Let

Si tu prends un taxi de Nha Trang à Doc Let, t'en as pour 400 000 dong.

Au Doc Let Resort ou White Sand Resort, tu leur dis que tu viens de la part d'Abalone🙂, tu seras bien accueillie.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mariondepari Regular ·
cool merci bcp!! t es ou la au vietnam? a saigon? bon cela di ca me semble complique le truc du bus et du train et tt, ms je verrais sur place alors merci encore
bon cela di ca me semble complique le truc du bus et du train et tt, ms je verrais sur place alors

Les plus belles plages du VietNam se trouvent toujours à l'écart des grands centres urbains, donc il faut emprunter différents moyens de transport pour t'y rendre.

Si tu veux un truc simple, c'est le taxi à 400 000 dong ou le Honda Om à 200 000 dong à partir du centre de Nha Trang.

Je t'envie de pouvoir venir te reposer à Doc Let! Je viens de partir du VietNam depuis 5 jours! Mais je reviendrai tantôt.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
oui hihi, je sais que j ai de la chance!! ca a effectivement l air complique da ller jusqu a doc let ms bon c vrai que je me sentais pas d aller a nha trang car on m adis que c etait pas super super, parec que si je m evade de saigon c ets qd meme pr etre un peu plus au calme!! et a 2 sur le xe om ca marche tu crois?
a 2 sur le xe om ca marche tu crois?

ça peut aller si vous n'êtes pas trop épais. Il faudrait que vous ayez au moins un ballot pour porter dans le dos et que l'autre valise ne soit pas trop encombrante pour être mis entre les jambes du chauffeur! Par contre ce n'est pas très conseillé durant le parcours de Nha Trang jusqu'à Ninh Hoa, car c'est interdit d'être à 3 sur une moto. Il vous reste la solution du taxi, si vous êtes 2 à partager les frais.

Je viens de remarquer que vous partez durant le week end de congé du 30 Avril et 1er Mai, la route sera très encombrée et les hotels en particulier à Doc Let seront pleins. Alors n'hésitez pas à réserver aussitôt que possible

W've got home;
RU RueCatinat ·
bonjour, tu restes au vn jusqu'à quand ?
Rue Catinat
a priori jusqu en septembre..
y a pas de probleem j ai deja reserve un petit bungalow, j espere qu ils sont bien. C est au doc let resort...Bon donc a priori ce sera bus jusqu a ninh hoa puis xe om a 2 sur le xe om. merci beaucoup pour tes precieux conseils!
j ai deja reserve un petit bungalow, j espere qu ils sont bien

Il y a 3 catégories de location: luxe, normal et petit studio accolé les uns aux autres. Ils sont éparpillés dans un espace de verdure constituée par les sapins maritimes (cây duong), donnant un aspect très romantique de réfraction de la lumière dans les photos.

Le sable est très fin et presque blanc. Quand la mer est calme, l'eau est limpide. Le restaurant vous offre d'excellents plats de repas ordinaire et si vous voulez un peu d'extras de fruits de mer frais, vous avez à l'extrémité de la plage, un enclos où les locaux se disputent pour vous vendre leurs produits vivants vraiment pas cher, c'est très folklo, prenez cela avec le sourire.

Le soir venu, c'est calme au Doc Let resort, vous pouvez vous rendre au resort voisin, le White Sand Resort pour siroter un verre en écoutant du piano bar.

Vous pouvez également louer une moto à la réception pour vous balader dans la journée au village ou aller vous délasser sur la plage de Jungle's Beach à moins de 10 km de là.

W've got home;
ah ah, je me réjouis déja car la il commence a faire vraiment chaud a saigon et ca va faire du bien de se retrouver un peu au calme. J ai réservé un bungalow en bois dc standard je crois parec qu apparement fallait pas prendre les studios, un peu miteux a ce qu il parait... Bon en tout cas ca me semble parfait!! Merci beaucoup😛
DT Dtoan ·
nous comptons nours rendre mi- aout à Doc Let après un périple dans les hauts plateaux du centre - y a t il d'autres restaurants que celui du Resort ou des marchés locaux situés près de White sand Resort ? merci
SA Satu Veteran ·
Je ne savais pas que Disneyland avait ouvert une succursale à Doc Let. Si je ne connaissais pas l'endroit, je me prendrais à rêver. C'est certes assez joli, mais certainement pas à tomber. Abalone, je n'imagine pas un seul instant que tu travailles pour l'Office du tourisme vietnamien, mais tes prestations sur ce forum pourraient t'autoriser à lui demander quelques récompenses. Mariondepari, tu pourras aussi perfectionner ta pratique de la langue russe dans les hôtels que te recommande Abalone. Pour la séduction, tu auras de la concurrence Sur la plage de Doc Let, entre les déchets, le sable est presque blanc. C'est une caricature, mais il y a beaucoup de porte container chinois qui oublient quelques containers. Quand nous y sommes allés, il y avait pas mal de soutient gorge. Doc Let pourrait etre un superbe endroit. Malheureusement, l'écologie n'est pas une préoccupation en vogue au Viêtnam. Pour l'instant. En ce qui concerne les fruits de mer, il est vrai que les locaux proposent des crabes et quelques poisons aux touristes. Je n'ai que 3 ans d'expérience, mais les locaux proposent aux touristes des crabes un peu vivants et ils leur servent des crabes cuisinés qui datent de l'avant veille voire plus. Sous le charme, le touriste assez crétin mange n'importe quoi en trouvant que c'est délicieux vu que cela lui semble très frais. Les Viet Kieu ont le droit au même traitement. Mais comme ils ont trahi le pays en quittant le Vietnam pour se mettre à l'abri dans un autre pays, ils expient leur trahison en payant plus cher que tout le monde et en vantant la beauté de certains sites qui mériteraient que l'on soit un peu plus critique. Pour le moment ça roule.
CO Colab Regular ·
Toujours le même discours sur Doc Let ! ça doit être ton fond de commerce !

et toujours aussi parano pour revenir au même sujet Doc Let du forum

Si Doc Let t'a causé des dégâts pschyco, ben zappes ce sujet !

C'est vrai qu'il faut être vaiment né crétin pour manger des fruits de mer pas fraîches.
y a t il d'autres restaurants que celui du Resort ou des marchés locaux situés près de White sand Resort ?

Le restaurant du Doc Let resort possède une cuisine très variée. Vous avez largement le choix de succulents plats et le prix semble être assez raisonnable.

Mais si vous voulez vraiment manger très populaire, il faut aller se rendre au village à quelques km, sur la route avant l'arrivée sur la plage.

W've got home;
SA Satu Veteran ·
Bonsoir,

Je donne mon avis sur Doc Let. Tu ne sembles pas trop d'accord. Comment as tu trouvé cet endroit ? Les fruits de mer ne sont jamais pas fraîches. Ils sont parfois pas frais. Si tu as des conseils à me donner sur Doc Let et ses environs, n'hésites pas à m'en faire part sur ce forum. Je pense que cela intéressera beaucoup les forumeurs. Tes interventions sur ce forums fourmillent de détails et de bons plans . J'espère que tu vas continuer tes interventions. En attendant, si tu peux continuer à donner tes sentiments et des infos sur Doc Let, n'hésites pas. Dans l'attente de te lire.

Satu.
Bonjour Satu,

je suis effecivement allee a Doc Let et a vrai dire je n ai pas ete decue.. cetait vraiment sympa, on s est retrouve avec que des viets avec qui ont a mange de bon calamars FRAIS qu ils venaient d acheter aux pecheurs. Ils nous ont fait boir des tcham mot tcham de biere..on etait un peu bourres et tt s ets bien passe. C ets sur que ce st pa sles iles de la Thailande ms cela a fait du bien de sortir de Saigon et d etre avec les locaux tres sympas. je n ai vu aucun Russe...ni aucun soutifs d ailleurs
SA Satu Veteran ·
En ce qui concerne la transformation des crabes frétillants à l'achat en crabe proches du coma cuisinés, ce sont des Viet Kieu qui ont attiré mon attention sur le phénomène. J'étais déjà allé à Doc Let auparavant, j'avais acheté des crabes et je ne m'étais rendu compte de rien. Après vérification, il se trouvent que ces Viet Kieu étaient pas mal informés. Concernant les Russes, j'ai du me tromper. Ce que j'ai vu, ça devait être des vietnamiens blonds, un peu obèses, amateurs de bière ( le matin ) et de femmes, et très respectueux de l'environnement car ils adoraient faire du scooter des mer. Ils adoraient foncer sur la plage. Dans l'état dans lequel ils se trouvaient, je me suis dis qu'il y avait un bon Dieu pour les Russes. Ils parlaient une langue que j'ai identifié comme étant du russe, mais j'ai du me tromper. Concernant les soutiens gorge, j'ai du rêver. Il me semble toutefois que la deuxième plus grande autoroute maritime mondiale passe au large de Doc Let et que certains porte containers ont parfois des faiblesses. Mais comme tu n'as rien vu de ce que je décris, j'ai du avoir des hallucinations. Donc, Doc Let est un endroit irréprochable et il ne faut surtout pas dire que ça se dégrade. Je crains qu'avec des défenseurs aussi acharnés, dans quelques années Disneyland ne devienne le dernier sanctuaire animal.

Je vais aller me coucher.
Bonjour satu,

pourrais tu relire mon message stp apparemment tu as des difficultes a comprendre le francais.

Je ne dis pas que Doc let est irreprochable, ce n est pas aussi beau que les plages thailandaises je dis juste que c sympa pour un week end. Sans le vouloir j ai peut etre ete elogieuse... As tu eu un probleme particulier avec Dop Let? As tu monte une association d interdiction de trouver Doc Let agreable?

Parle en nous...Decontracte toi..nous t ecoutons..
SA Satu Veteran ·
Extraits de mon post précédent..............C'est certes assez joli, mais certainement pas à tomber. ............................................. Doc Let pourrait etre un superbe endroit. Malheureusement, l'écologie n'est pas une préoccupation en vogue au Viêtnam. ..Si tu relis mes messages sur Doc let, je ne dis pas que c'est un bouge. Je dis même que cela peut - être une destination agréable.

J'ai peut-être un petit problème avec les subtilités de la langue française, mais si je me relis bien et que je vois tes commentaires, tu as quelques difficultés avec une maîtrise correcte de cette langue.

Où as tu vu que je trouvais Doc Let pas agréable ?

Je ne gagne rien à donner mon avis sur Doc Let, j'y retournerai même peut-être, mais je ne m'interdis pas de parler de la surexploitation de la pêche au Vietnam, de la pollution industrielle acceptée, de la démographie et l'urbanisation galopante qui fait que certaines agglomérations s'étendent sur plusieurs centaine de kilomètres. Je ne trouve pas que cela soit un modèle à suivre et je l'écrit.

Similar discussions

You might also like