Nicaragua: bonne adresse à Omotepe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour,

je voulais vous faire partager un coin super sympa...pour ceux qui veulent aller a l'ile Omotepe....allez a la Finca Zopilote...pres de celle Magdalena (repertorier dans le Lonely donc pleins de monde et connections internet...sympa le depaysement!)

non serieux, cette finca est en pleine nature, tenue par des italiens depuis 3 ans, et dodo sur des hamacs ou ptites maisons en bois et bambou. cuisine collective....c'est une ferme ecologique., ...magnifiquement entretenue...de la haut il y a une vue super sur le lac...

et de temps en temps, ils organisent de grosses soirees....

les mecs qui gerent le truc, danse avec le feu, cours d'artisannat, tu peux bosser avec eux a la Finca...fref....un pur moment de plaisir...paume dans les flancs su volcan...entre les bananiers, manguiers....papillons et singes...

hesiter pas..............finca Zopilote, tenu par l'italien....ils connaissent tous....par contre faut etre patient avec les bus....a velo tu vas plus vite...

ciao
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
SK Skittles Regular ·
J'en ai pris bonne note.

Merci d'avoir pris la peine de publier cette info!

Chantal
TU Tuxrouge Regular ·
merci de l'info

mais, t'as les prix stp

@@+
BR Brujita Regular ·
les prix a Zopilote c'est rien du tout.. moins de 1 euros si tu dors en Hamac... et 2 euros en cabane en bambou... ciao
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
KU Kutchy Regular ·
Salut

Je vois que t'as été au Nicaragua, comment 'las-tu visité, qu'els sont les lieux à qui mérite le plus d'intéret? Je parts en Janvier pour 6 sem et compte faire le Honduras aussi, je voyage en routard avec les bus locaux. Si tu as des infos je suis preneur, car l'amerique je ne connais pas? l'Asie oui! Merci et a + Kutchy
KUTCHY
TU Tuxrouge Regular ·
salut

alors, pour le nica, où on a fait un peu moins de 3 semaines

les iles ometepe sont incontournable. granada, bof, j'ai pas trop aimé leon, incontournable aussi. Surtout si on s'intéresse à l'histoire du pays viejo leon, tu peux oublier, il n'y a rien à voir

le pacifique à de très chouette plages. Il faut en faire une au moins.

Le nicaragua vaut surtout par sa population très ouverte et qui parle facilement. Par contre, j'ai regrété de ne pas avoir mon propre moyen de locomotion ce qui nous aurait permis de ne pas payer si cher les excursions vers les lieux touristiques.

Certains volcans sont pas mal. J'ai fais le cerro negro qui est très facile et original.

Pour le honduras, les quelques personnes rencontrées (je n'ai que traversé le pays) étaient très sympa. Même à Tegucigalpa. On a fait de la plongée à Utila, pas cher et très agréable. Mais si tu veux pas faire de la plongée, oublie cette île, il n'y a rien d'autre à faire.

@+
HF Hft0 Veteran ·
je suis d'accord pour Granada... j'ai pas spécialement apprécié non plus... je n'ai pas l'impression d'avoir payé si cher que ça mes transports moi sincèrement. Pourquoi prendre un moyen de locomotion perso alors que les bus et même les taxis (bien négociés) coûtent si peu cher ? De plus c'est le meilleur moyen pour être en contact avec la population... et apprendre plein de choses qui peuvent faire évoluer ton voyage. bref question de point de vue...

@+
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TU Tuxrouge Regular ·
pour les transports, je pense surtout aux excursions sur les volcans ou autre. Les taxis sont chers si tu sors de la ville et les bus sont parfois tres long et obligent à un détour pour aller d'un point à un autre.

Cependant, si tu parles d'aller d'une ville à une autre, effectivement les transports en commun restent la solution la plus abordable.

Pour vous faire sourire, dans le bus nous amenant à Leon, bondé, un homme ivre a uriné dans le bus, sur les pieds de l'un d'entre nous. Ambiance garantie ;))

@+
HF Hft0 Veteran ·
je n'ai jamais du payer cher pour les bus et les taxis malgré mon budget assez limité... tout dépend peut-être ce qu'on appelle cher. Nous on a même pris des taxis à 5 avec les tous nos sacs... c'était du sport parfois :-) j'ai dépensé 450$ (23j) pour mon voyage et je ne me suis rien refusé! j'ai traversé tout le pays pour aller aux Corn, dormi en hotel...

pour les excursions je ne comprends pas bien. nous n'avons pas souvent payés... on a fait ça seul, même si on nous disait qu'il fallait un guide. et c'est vrai dans les bus... ambiance GARANTIE 😉. Sur les longs trajets le chauffeur qui s'arrête et se casse manger un morceau sans prévenir durant 1/2h... 😎
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
KU Kutchy Regular ·
Salut Je viens te remercier des conseils que tu m'as envoyés.Je pense qu'on fera à peut prés le même circuit que toi et finir à Utilla pour plonger et bronzer. Tu semble regretter ne pas avoir louer un véhicule pour économiser les entées aux sites? est-ce facile de louer et de circuler dans ces pays? Si tu peux me donner des idées je suis preneur, merci. Je viens d'apprendre qu'ils ont subi une tempête tropicale hier, cet hiver on risque de découvrir les dégats. A bientôt KUTCHY
KUTCHY

Similar discussions

You might also like