Nicaragua en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je m'oriente très fortement sur un voyage sac à dos au nicaragua en 3 semaines J'ai parcouru le forum mais j'aurai qq questions; je souhaiterai découvrir un peu les différentes facettes du pays mais tout en voyageant tranquillement et en bus locaux; est ce possible de faire Managua et autour puis l'ouest et le nord (Leon puis esteli voire au dela); puis retour Managua; départ Granada pour qq jours; voire san juan del sur pour un peu de plages en complément de celles près de leon; et enfin excursion sur fleuve san juan voire jusqu'a reserve indio? Pour le dernier bout (fleuve san juan); est ce possible en individuel? Combien de temps faut compter pour en profiter sans trop se presser? j'ai le petit futé sur nicaragua (honduras, salvador inclus); est il correct com guide de voyage ou totallement dépassé? Je parle un peu l'Espagnol (conversations basiques et courantes) mais ca reste très basique; un faible niveau d'Espagnol est il un handicap majeur ou peut on se débrouiller qd même?

J'ai déjà voyagé 3 fois en routard a madagascar et en afrique de l'ouest; par contre suis vierge concernant le continent Americain; d'ou mes questions; Merci d'avance à tous
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

C'est mieux de faire dans ce sens : Managua - Leon - Esteli - Retour sur Managua, mais s'arrêter à Juigalpa, puis San Carlos. Descendre le San Juan et visiter Indio Maiz. Revenir à San Carlos. Bus, ou bateau ou avion pour Managua (bateau pour Granada) et aller à San Juan del Sur.

Le San Juan, 4 jours pour visiter les réserves et El Castillo. Pas de problème en individuel.

J'essaie de tenir mon site à jour www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA Paradisej ·
Nous partons aussi pour le nigaragua le 6 janvier 2009 est ce que tu va sloger a lhotel Barcelo?
jessica
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou jessica

c quoi l'hôtel barcelo, un complexe?🤪 Ben disons que je vais plutôt bouger dans le pays; mais je serai au nica à la même période que toi; g pas encore pris le billet mais j'arriverai aux alentours du 10 pour y rester 3 semaines😉 Voila rien n'est décider encore; je décide mes voyages au dernier moment🙂 tu y restes combien?

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Merci philippe

Ton site est super; je vais y retourner le voir de manière plus approfondie. A ton avis mon programme est faisable en 3 semaines ss se presser? ou vaut mieux moins faire? alex

PH Philippe2003 Veteran ·
C'est faisable en 3 semaines, mais tu vas courir un peu si tu visites les alentours de chaque ville (il y a des choses à visiter en ville et dans les environs de Leon, Esteli, Granada). A ta place, je laisserais San Juan del Sur en option, c'est une station balnéaire touristique maintenant. Pour profiter de la plage, Pochomil ou Las Penitas sont nettement mieux.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
"c'est une station balnéaire touristique maintenant"; oui c ce que j'avais lu sur san juan del sur; sympas de me le confirmer je pense zapper cette étape ou la réserver only si du temps dispo à la fin; j'aime prendre mon temps en voyage😉 Merci philippe

MO Monlou ·
bonjour, moi aussi je prevoie etre au nicaragua en janvier 2009. j'organise mon itineraire qui ressemblera a la tienne sauf peut-etre prendre une semaine de plus inclusivement pour resider sur des paysans et apprendre l'espagnol sur place. serais ravi de faire vos connaissances si jamais on se croise.
merci Quand j'en sais plus te tiens o courant Alex

VI Villefort ·
heo, desole, mais j'habite San JUan depuis 9 ans, et c'est quand meme autre chose que Pochomil! la plage la plus nule que je connaisse, des locaux biens bourres en fin de semaines, c'est crade et minable... mais tout au nord c'est beaucoup mieux, plus sauvage mais plus loin aussi... bon sinon San Juan et les alentours sont quand meme tres sympa, c'est pas gringo comme le costa, tranquille... et puis tu peu aussi te payer un tour de mon voilier! (ou un tour de quad petaradant a pochomil, c'est toi qui decide...)
EL Eldenisio ·
SALUT VILLEFORT t.as raison San juan est plus tranquille que Pochomyl quoique en semaine c, est tres bien, moi je suis au nord du montelimar Barcelo la plage est super avec quelques pecheurs, je travaille sur mes terrains, j.y serai en novembre je passerai a san juan faire un tour si tu veux bien m, envoyer tes coordonnes merci a la proxima Andre
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
VI Villefort ·
ha tu as des terrains? moi je quitte le nica l'annee prochaine, je pense revendre ma boutique d'artisanat, et peut etre aussi mon voilier de 14m, aida sailing tours avec... pour aller autre part en famille!
oki bon à savoir; mais bon pour qui recherches à eviter les groupes de touristes; c mieux pochomil que sanjuan non?

dernier truc les corns islands c si galère que ca pour s'y rendre? a plus

VI Villefort ·
pas de "groupe de touristes" a San Juan, c'est pas Accuapulco! c'est tres jeune et asser baba, surfeur et compagnie... alors Corn Island, la OUAIS!! mais seulement la petite, little corn, blueffield et big corn seulement pour ce rendre a la petite ile, bon si tu connais les caraibes ce sera du deja vu... mais de Mga, l'avion pour bluffield, puis corn ilsland et une tour de manege (!) en lancha rapide pour se rendre a little corn, ca vaut l'os...! plonge pas mal, padi etc... le bon c'est de decole de Mga le matin et dormir a l'ile le soir, c'est super rapidos, pour moins de 150 doles, un truc comme ca...
EL Elcanadiense Veteran ·
Chère PARADISEJ

Nous partons aussi pour le nigaragua le 6 janvier 2009 est ce que tu vas loger a l'hotel Barcelo?

Si tu te réfère à sa question de base, tu t'appercevras qu'il n'est pas du genre à s'installer dans un tout inclus comme le Barcelo ou tu n'as pas de contact culturel comme tu dis vouloir en faire dans ton profil. Lui part à la découverte du pays et sa culture et c'est pour cela qu'il demande des renseignements.

Donc si tes intentions sont de découvrir une autre culture, prend ton sac à dos et ne reste pas à ton "super" hotel Marcelo Montelimar "all inclusive"...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
On est sur ma même longueur d'onde; tu m'as très bien décrit😉

oki muchas gracias😉

EL Elcanadiense Veteran ·
Comme décrit plus haut San Juan Del Sur est plus un endroit de surf, jeune, genre on fume des pétards et on s'éclate dans les vagues et on se défonce sur la plage le soir...je changerais cette arrêt pour la Isla Ometepe à la place, le dépaysement et le calme local te plaierais surement.

Lors de mon passage j'y avais prévu 2-3 jours et j'y suis resté plus d'une semaine.😎
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
EL ElleMontreal ·
Bonjour Villefort...je serai au Nica en janvier pour 2 mois. Une excursion en voilier m'intéresse au plus haut point! J'adore le voilier et je serais grandement intéressée si tu offres l'occasion d'aller sur la mer. Combien charges-tu?? Es-tu côte pacifique ou caraibes?? Dans quel coin du Nica es-tu?? Plus de renseignements serait grandement apprécié. Merci :) Stéphanie
VI Villefort ·
ok pour le tour en voilier, el sera a l'eau d'ici la... peinture neuve... Aida sailing tour, passe me voir a ma boutique Papagayo. le tours sun set ou la journee a 45 US boissons comprises, plongee tuba a une plage bien sympa... a bientot,

Regis.
AG Agnesjoselet ·
Salut !

Je suis au Nica depuis 2 mois et le seul conseil utile, tu as raison, prendre son temps et rencontrer les vrais nica, fuir les lieux touristiques, tant pis pour ce que disent les guides !!

C est bien de se laisser porter. Le bus c est bien, le stop c est mieux et plus economique ... Ici ca s appelle le rai.

Je suis encore dans le pays pour presque un mois, si tu as de questions, pas de probleme, mais 3 semaines cest trop court !

Agnes

Similar discussions

You might also like