Nicaragua à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement membre du forum et je souhaite obtenir des réponses à certaines questions :-). Mon Amoureux et moi préparons un voyage en sac à dos au Nicaragua de trois semaines pendant la période des fêtes (2016). Nous aimons faire de longue distance à pied entre les villages, 30 km au maximum. Est-ce que les villages au Nicaragua sont rapprochés pour que l'on puisse marcher entre les villages ou nous devrons prendre les moyens de transport locaux? Nous ne visitons pas les villes. Nous préférons la campagne et aller à la rencontre du peuple. Si vous avez des suggestions à nous proposer, nous en serions très contents.

Merci!

Johanne
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Quel sera à peu près votre itinéraire ? Sans cela, c'est difficile de donner des conseils. Comment comptez-vous passer vos nuits ? Décembre et janvier est une bonne période, les pluies sont terminées et il ne fait pas trop chaud. Eviter volontairement des villes telles que Leon et Granada, c'est dommage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CO Cotejo ·
Bonjour Philippe,

Pour l’itinéraire, nous n'en savons rien encore pour l'instant :-))) nous sommes très ouverts à toutes sortes de conseils. Notre itinéraire change en court de route en fonction des références des gens sur place :-))). On improvise beaucoup quand c'est possible.

Nous ne voulons pas être en ville mais plutôt dans les campagnes et nous désirons dormir chez l'habitant. Dans ma recherche j'ai vu qu'il y a des casas hospedajes. En campagne, il faut s'adresser à la mairie pour voir qui offre des chambres.

Lorsque nous sommes allés à Cuba, nous passions 2 jours chez chaque habitant afin de discuter avec eux, et voir leur façon de vivre. Nous sommes très passifs, c'est à dire que nous ne visitons pas les musées et autres bâtiments du genre ni plage, mais on aime bien s'assoir et observer leur façon de vivre. Quand c'est possible, nous partons à pied le matin pour se rendre à un autre village. Nous demandons à nos hôtes des références de dodo pour le prochain village. Sinon, nous prenons leur moyen de transport. Nous allons atterrir à Managua. À partir de là, selon vous, vers quel coté (est, ouest, nord, sud) il serait int��ressant de se rendre et marcher sur les chemins est-ce possible? Aviez-vous senti du danger?

Je suis très excitée de pouvoir lire vos commentaires concernant votre expérience! :_)))
Bonjour,

Aéroport de Managua : au nord, le lac (je ne sais pas si vous marchez sur l'eau ;-)), à l'ouest, par la panaméricaine) la ville de Managua. Au sud, il y a une petite route qui rejoint l'autoroute Managua - Masaya avec la possibilité de visiter le parc national "Volcan Masaya". Sinon, vous pouvez continuer au sud en direction de Ticuantepe, puis San Juan de la Concha, Concepcion, San Marcos (de Ticuantepe à San Marcos, ça monte, mais très jolis paysages de petites montagnes). A l'est (sur la panaméricaine nord), zone industrielle jusqu'à Tipitapa; ensuite il y a des villages dans la campagne. Regardez sur google map. Mis à part certains quartiers de Managua, on ne ressent aucun danger au Nica. C'est un pays tranquille et les gens sont aimables.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Philippe www.perso.ch/pveyrat (site sur le Nica)
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CO Cotejo ·
Rebonjour Philippe,

Selon vous, est-ce quand même facile de se loger dans les villages sans trop réserver à l'avance? Aussi, est-ce que l'eau en bouteille est difficile à trouver dans les villages?

Johanne
Bonsoir,

Vous pouvez aller sur la place centrale du village et demander aux gens s'ils connaissent des personnes qui acceptent d'héberger des voyageurs. On trouve facilement de l'eau en bouteille dans les supermarchés. Dans une grande partie de la côte pacifique, dans les villes grandes et petites, l'eau courante est potable. Nous habitons Jinotepe, nous buvons l'eau courante.

Philippe
DJ Djalma Globetrotter ·
l'eau courante est potable.

Pas si sûr pour les Québécois leurs normes sont différentes.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour Johanne,

j'utilise la Pristine pour purifier l'eau du robinet. (voir sur le site de MEC)

efficace et ne laisse pas d'arrière goût , il suffit de partir avec une gourde !

Caractéristiques techniques

cordialement
CO Cotejo ·
Super merci de l information!
CO Cotejo ·
Concernant la monnaie: j'ai lu sur le site du gouvernement canadien qu'on ne peut changer nulle part des dollars canadiens en devise locale. Est-ce exact? Comme on se promène dans les campagnes, il est important pour nous d'avoir des devises locales pour se payer des fruits, pain, etc.

Johanne
Bonsoir,

Prenez des US $. Au Nicaragua, on peut les changer extrêmement facilement, dans les banques ou auprès des changeurs officiels dans la rue. Une bonne solution est d'avoir des cartes de débit direct de votre banque habituelle. Vous pourrez retirer des Cordobas ou des dollars dans les ATM. Ils sont nombreux. La seule autre monnaie qu'il est possible de changer, c'est l'Euro. Mais en dehors de Managua, le taux est vraiment mauvais. Ne changez pas à l'aéroport en arrivant. Le taux est une arnaque.

Philippe
FR Fredbatac Regular ·
je confirme que pour une arnaque c'est une arnarque. Actuellement le taux est de 28,6c$ pour 1 $ et 31c$ pour un euro. A l'aéroport le taux proposé était, il y a une dizaine de jours 23,5c$ pour 1€ et en plus il vous explique que dans la rue (les coyottes) le change n'est pas sûr. Ce qui est complétement faux puisque mêmes les banques vous encouragent à faire appel aux "coyottes"

Similar discussions

You might also like