De Nice à Lausanne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour! Début septembre de Nice je voudrais me rendre à Lausanne en Suisse en passant par l'Italie. Quelqu'un pourrait me conseiller sur la route à prendre pour ce faire. Je voudrais visiter et coucher dans un petit village en cours de route du côté de l'Italie et une nuit dans le Lavaux. Est-ce possible d'après-vous? En gros, nous voulons faire une boucle à partir de Nice en passant par l'Italie jusqu'à Lausanne et redescendre par Lyon et ensuite la Provence pour visiter la Côte d'Azur et revenir à Nice. Nous avons pour ce faire 15 jours avec une voiture de location. Nous avons un budget modéré. Une visite brève dans chaque ville nous suffit. Pas de musée, juste de beaux petits villages et des paysages. Merci pour tous les précieux conseils.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nice - col de Tende - Coni (Cuneo) - Turin (sinon plus rapide autoroute Nice-Savona-Turin)

Turin - Ivrea - Aoste / châteaux du val d'Aoste en route si intéressé (Fénis, Issogne, etc). Dormir dans un village du val d'Aoste ou à Aoste même

Aoste - col du Grand Saint Bernard (si ouvert), sinon tunnel payant, Martigny (Suisse), si autoroute, vignette à 40 frs, Saint Maurice (1500 ans abbaye, si intéressé), Villeneuve, château de Chillon - Montreux - Lavaux - Lausanne - Genève - Lyon
Mathilde
JC Jcman ·
Bonjour Mathilde, merci de votre réponse rapide. Je regarde ce que vous me conseillez sur Google Maps et je trouve ça super intéressant, c'est justement ce que je voudrais faire comme voyage pour me rendre à Lausanne et voir les Alpes sans trop prendre de temps de ce côté, nous voulons plus de temps en Provence par la suite. Voir les pics enneiger des Alpes et les beaux paysages me semble très impressionnant. Je continue de façonner le voyage avec vos informations. Ce qui n'est pas clair du tout pour l'instant c'est les autoroutes à péages, tunnel payant, la vignette et tunnel Grand Saint-Bernard. Ce n'est pas une question de prix, nous voulons le plus d'autoroutes possible, l'étape des courbes en épingles dans le hauteurs inquiète une personne parmi nous. hi!hi! Je pense que le plus difficile est l'étape Fénis jusqu'à Martigny??? Merci beaucoup Mathilde pour tous les renseignements, c'est très appréciés. Bonne journée, à+
MG Mguibentif Globetrotter ·
En France et en Italie, péages sur autoroutes, on prend un ticket à l'entrée et on paye à la sortie (ou plusieurs fois en route); en Suisse, pas de péage mais une vignette à 40 frs (environ 40 euros) à acheter en arrivant en Suisse (douane, station service, bureau de poste) et à coller sur le pare-brise à l'intérieur du véhicule en haut à gauche, en bas à gauche ou à côté du rétroviseur central (pas à droite du pare-brise). Cette vignette est valable jusqu'au 31 janvier 2016. Avec, on peut faire Martigny-Genève sur autoroute.

Tunnel Grand Saint-Bernard, on l'a pris en début de mois, on a payé 27.90 euros pour la voiture côté italien.
Mathilde
JC Jcman ·
bonjour Mathilde, on avance dans la préparation du voyage. C'est super intéressant. Merci beaucoup de votre aide. jc

You might also like