Nicolas Bouvier "L'oeil qui écrit", auteur François Laut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
un livre qui nous permet de découvrir et/ou envie de lire les livres de Nicolas Bouvier et de connaître aussi des facettes de lui, en qualité d'homme ... ainsi ai-je appris que l'écriture était une vraie, une constante souffrance ...

"ce portrait se fonde sur des documents inédits : la correspondance de l'écrivain (notamment avec le peintre Thierry Vernet son meilleur ami) ses feuilles de route et ses carnets ..."

"on le voit batailler en poète avec l'écriture et ses démons intimes : on le voit vivre, aimer, souffrir en consumant son existence".

ce livre m'a donné l'envie de reprendre la route ... de ses livres ...bonne lecture !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MC McCandless Veteran ·
J'ai lu l'usage du monde de Bouvier et c'est vraiment un super bouquin ! Un vrai voyageur-écrivain ! Je vais commencer à lire le poisson scorpion bientôt ! Je viens de Finir Tragédie à l'Everest de Krakauer, je te le conseil également je l'ai lu en 2 jours vraiment passionnant et tragique à la fois !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
EL Eliade Globetrotter ·
"La descente de l'Inde ; Chronique japonaise ; Journal d'Aral et autres lieux : L'art populaire en Suisse ; Le hibou et la baleine ; Routes et déroutes ... ses photogrtaphies ... lit le livre de François Laut, tu apprendras les détours, les méandres, de ses textes ... de l'homme : du bonheur ! merci pour ton conseil de lecture ! je note !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MC McCandless Veteran ·
La descente de l'Inde je l'ai aussi entamé, j'ai acheté son œuvre (j'pense pas qu'elle soit complète mais c'est un livre assez épais avec pas mal de ses œuvres!) Je prends tjs du plaisir à lire du Bouvier !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog

Similar discussions

You might also like