Niveau de vie au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je me présente je m'appelle Thomas j'ai 21 ans, je suis Développeur Web et je vis actuellement a Lyon. Si je poste aujourd'hui sur ce forum, c'est que j'ai reçu récemment une offre d'emploie au Quebec. Pour le poste de Développeur Web on me propose un salaire de 45000$ en emploie permanent. Le problème c'est que je me pose tout un tas de question sur la vie au Quebec, le niveau de vie, ... 😄 Je voudrais donc avoir votre avis, savoir si selon vous un salaire comme celui ci permet de vivre correctement au Canada. Si vous avez vécu une expérience similaire je suis ouvert a tout retour ou conseil ! 🙂

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Le coût de la vie n'est pas le même à Paris et à Lyon.

Bien c'est la même chose au Canada...donc il faut préciser la ville...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Bambou74 ·
Oui effectivement un petit (grand) détail auquel je n'avais pas pensé 😄 Le poste que l'on me propose est dans la ville de quebec. Et merci de la réponse rapide 😉
NI Nikky Globetrotter ·
45K pour la ville de Québec c'est un salaire acceptable pour un célibataire sans enfant. par contre, il s'agit d'un salaire brut (je ne sais pas si on vous l'a spécifié), donc environ 35K net par an. Tu ne seras pas riche, mais tu ne seras pas à la rue non plus. 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Bambou74 ·
Oui j’étais au courant pour la salaire brut. Et je suis bien seul et sans enfant. Merci pour la réponse ! 🙂

You might also like