comment se passe noël à Mada?
Noël à Madagascar?
by Delphilippe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
comment se passe noël à Mada?
comment se passe noël à Mada?
delphine, Philippe et leur Ti Pit
Bonsoir🙂
Les malgaches sont en grande majorité chrétiens( catholiques ou protestants) alors ils fêtent Noel comme beaucoup de français en famille!!😉
Veloma🙂
Les malgaches sont en grande majorité chrétiens( catholiques ou protestants) alors ils fêtent Noel comme beaucoup de français en famille!!😉
Veloma🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
je sais bien sûr que les revenus n'ont rien à voir avec les notres!...mais à leur niveau, ont-ils la folie des cadeaux comme chez nous? ou bien est-ce que cela reste juste une fête religieuse?
delphine, Philippe et leur Ti Pit
surtout une fete religieuse et pour ceux qui ont qqes "vola" un extra petit ou grand suivant revenus
mais rien a voir a ce que nous voyons en europe sauf peut etre dans la classe aisee de tana ou principales villes mais rares!!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour🙂
Comme le dit Jipi, cela a surtout un caractère religieux et familiale et chaque foyer fait selon ces moyens et dieu sait que le niveau de vie à Mada est très bas!!!! Mais, il y a toujours une classe d'élites!!😕
Veloma
Comme le dit Jipi, cela a surtout un caractère religieux et familiale et chaque foyer fait selon ces moyens et dieu sait que le niveau de vie à Mada est très bas!!!! Mais, il y a toujours une classe d'élites!!😕
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour
Majoritairement Noel n est pas une fete commerciale a Mada mais bien une fete religieuse, n est a voir que le taux de remplissage des eglises sur les hauts plateaux.
Rares Peres Noel de ci, de la. Moment de ferveur bien plus qu exaltation de nos tendances consumeristes.
Ca change.
Et le dicton c'est quoi ????
Noël à Madagascar, Pâques à Dakar ??????? 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Bon OK, je sors ........😕
Noël à Madagascar, Pâques à Dakar ??????? 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Bon OK, je sors ........😕
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Log in first, then come back to this page.







