Recherche nom d'une ethnie nomade du Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je recherche le nom de cette ethnie nomade (voir les photos jointes) que j'e n'ai croisé qu'une fois pendant mon bref séjour au Rajasthan. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
JE Jean560 Regular ·
Probablement des Raïka ...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

C'est extrêmement difficile à dire à partir de ces photos, parce qu'il y a tellement de castes et de sous-castes au Rajasthan, et les tenues vestimentaires d'une même caste varient tellement selon les régions, les périodes de fêtes, les âges... D'expérience, je peux vous dire que même des Rajasthani pourraient difficilement vous donner une information fiable, à moins que ce soit une caste assez connue de tous ou qu'ils viennent du même district.

En tout cas, je n'affirmerai pas si facilement que ce sont des Raika, parce que je ne crois pas en avoir vus habillés avec ces couleurs, mais ce n'est pas impossible non plus... Comme c'est la caste nomade la plus connue, les gens (y compris beaucoup de Rajasthani) auront tendance à dire "c'est des Raika" dès qu'ils verront une caste nomade, même si ce n'en sont pas. J'ai quand même un doute pour ceux de la photo. Ils m'ont l'air d'être une caste plus basse que les Raika (pas autant de bijoux, peau plus foncée). Mais rien de sûr.

Ce qui pourrait aider, c'est de dire où ces photos ont été prises.
VO Volcoch Regular ·
Pour apporter quelques précisions les photos ont été prises dans les environs de Merta entre Jodhpur et Ajmer. Je pensais justement que les photos pouvaient aider à identifier d'après la tenue et les bijoux aux pieds bras et cou. Effectivement le premier réflexe est de dire que ce sont des Raikas mais ils semblaient différents des raikas que j'ai pu voir et qui n'étaient plus vraiment nomades.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
Je pensais justement que les photos pouvaient aider à identifier d'après la tenue et les bijoux aux pieds bras et cou

Oui.. à condition de connaître par coeur les différentes tenues traditionnelles de centaines de castes. Surtout que c'est loin d'être une science exacte. Donc si en plus c'est une caste peu connue, bon courage 😕
VO Volcoch Regular ·
Ce n'est pas grave mais si avec un peu de chance j'avais pu avoir l'info 🙂
JE Jean560 Regular ·
Mes amis à Jaipur mon répondu "It's Gagra Lugdi"
VO Volcoch Regular ·
Merci , en regardant sur internet j'ai l'impression que cela s'applique plus à la tenue qu'à l'ethnie. C'est déjà ça :-)
JE Jean560 Regular ·
Selon nos amis à Jaipur il s'agirait de Raikas ou de Bheel.
Vos amis de Jaipur ont juste cité les deux castes nomades/tribales les plus connues du Rajasthan. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas raison, mais quand ils voient des gens de ces castes, ce sont les noms qu'ils citent instantanément parce ce sont ceux qu'ils connaissent. Pour les castes plus élevés, ce sont un peu tous les mêmes...
cela s'applique plus à la tenue qu'à l'ethnie

Oui. Comme ils ne connaissent pas exactement la caste, ils les nomment par le type de vêtements qu'ils portent.
VO Volcoch Regular ·
merci à vous deux de m avoir répondu. Je pense que je mettrai juste ethnie nomade sans préciser de nom 😏. J'ai plein d'autres photos sans nom mais celles ci m'avaient interpellé

Similar discussions

You might also like