Le nord du bénin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Salut tout le monde. Je cherche du monde qui a déjà passé quelques semaines au nord du bénin. En effet, nous sommes trois filles et comptons nous rendre au bénin dans quelques temps. Nous connaissons bien le Sud jusqu'à Savé, mais nous n'avons jamais été plus au nord que Savalou...

Lors de notre prochain voyage nous envisageons donc de partir quelques semaines au nord et nous voudrions savoir comment est l'acceuil. Est-il facile de se loger, voir de se faire loger. Qu'y a-t-il d'intéressant à y voir (sites touristiques et parcs nationaux s'abstenir!). Qu'en est-il de la sécurité? Les coupeurs de routes? Les transports?

Merci de vos réponses

Idisis
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
DJ Djimon ·
Bonjour!

Je veux bien vous aider, mais j'y suis jamais allé au nord. Par contre, si jamais vous envisagez visiter encore Cotonou actuellement, je vous aiderai....

Vive le Bénin
ID Idisis Regular ·
Merci quand même.

Nous visiterons de toute façon Cotonou, ou plutot ses environs en fait (Ouidah, porto novo etc...) mais normalement pour ca y'a pas de problème. Si t'as des trucs spécial à proposer, pourquoi pas.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
DJ Djimon ·
De rien lol[;)]

Pour ce qui est des trucs spécial à vous proposer, je vous ai trouvé quelques sites web: http://www.gouv.bj/benin/tourisme/index_top.php

www.cotonou.org/visite.htm

ww.ccib.bj/tourisme/benin_en_images.php

Au fait, ça vous dirait d'apprendre à cuisiner nos repas d'ici?

Vive le Bénin
ID Idisis Regular ·
Merci beaucoup pour les sites internet.

Ben pour le cuisine béninoise, j'ai appris à cuisiner les beignets de haricots et les frites ignme et l'ignam pillé déjà et je me suis rendue compte qu'il était impossible de réaliser toutes ses recettes une fois rentré dans mon pays car il manquait les ingrédients... donc voilà.

Merci pour le site.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
AZ Azeto Regular ·
Je me suis rendu récemment dans le nord, à Natitingou, par bus depuis Cotonou.

Ca m'a beaucoup plu. Surtout l'accueil des gens, très sympas. Pas de pollution comme à Cotonou et peu de circulation.

Les ballades en moto-taxis, génial !

Mais il faut bien marchander au départ.

Allez-y, vous ne le regretterez pas.

Venez visiter mon site pour apprendre le fon du Bénin : http://perso.wanadoo.fr/langue.fongbe/
ID Idisis Regular ·
Merci beaucoup pour ton expérience, je me réjouis vachement d'y aller si l'acceuil est aussi bon que tu le dis. Comment as tu fait pour te loger? Auberge ou habitant? As ton avis pour trois filles seul ca pose pas de problème?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
AZ Azeto Regular ·
Bonjour, Idisis

j'avais logé chez un habitant du coin avec qui j'avais fait connaissance au hasard de mes promenades (les contacts sont très faciles).

Mais j'avais remarqué qu'il y avait des hôtels pas chers.

Dommage, je n'ai pas noté et j'ai perdu mon contact.

Vous pouvez y aller en toute confiance. Les gens sont respectueux de chacun et le seront avec trois filles comme vous. Un peu timides au départ, mais ensuite super si vous savez vous y prendre correctement. Et jamais envahissants par la suite. Les relations restent cordiales et respectueuses.

Evidemment, restez quand même un minimum sur vos gardes comme partout dans le monde (ne pas tenter le diable), mais le Bénin est autrement plus sûr que son voisin le Nigéria et beaucoup plus sûr à Natitingou qu'à Cotonou à Dantokpa ou sur la plage la nuit.

J'y retournerai car je me sentais vraiment à l'aise..

Bon voyage.

Remarque :le Bénin est un des pays les plus tranquilles et des plus sûrs de l'Afrique de l'Ouest. C'est mon opinion personnelle.

Venez visiter mon site pour apprendre le fon du Bénin : http://perso.wanadoo.fr/langue.fongbe/
YV Yvfrid ·
Salut, juste pour vous dire que je maitrise bien le nord du Bénin mais serai-je encore là pour vous aider? C'est magnifique en tout cas. Je me nomme Bertrand
ID Idisis Regular ·
Merci azeto pour ton aide. On compte bien loger chez l'habitant, mais c'était pour savoir si c'était facile en fait. Je sais que le bénin est un pays sur, mais vaut mieux etre assez prudent.

Enfin bref, merci beaucoup pour ton aide, et qui sait peut-etre nous croiserons-je sur les splendides pistes béninoises?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
AZ Azeto Regular ·
De rien ! Bon voyage !

Surtout, ne refusez jamais le verre d'eau que vous offre l'habitant quand vous franchissez le pas de sa maison.

Sinon, gaffe monumentale !

DJ Djimon ·
Bonjour!

Si vous comptez vous loger chez l'habitant, je peux vous aider à en trouver à Porto-Novo et à Cotonou ...

Vive le Bénin
ID Idisis Regular ·
Merci Djimon, mais on ne restera que quelques jours à cotonou et donc en fait on va aller loger dans un centre de religieuses. C'est gentil quand meme de nous proposer ton aide
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
DJ Djimon ·
De rien lol!! ça viens du coeur.....Si jamais vous venez à Cotonou pensez-y un peu à moi, je pourrais vous inviter dans mon maquis.....Qu'en pensez-vous? si oui je vous communiquerai mon numéro..... Vive le Bénin
BA Bawer ·
hello est tu deja au benin si oui repond moi sur vincentdelor2005@yahoo.fr

je suis bawer

a bientot pour ce qui concerne le benin togo et le ghana
SI Sisous Regular ·
en nov 2004 nous avons parcourus le burkina-faso, le bénin, le sud du togo en vélo pour une durée d'un mois. au bénin la ville de natitingou et ses environs sont magnifiques pour ce qui est de la réserve de pendjari elle était fermee mais il parait qu'elle est superbe. si vous voulez d'autres renseignements contacter nous. cifransisous
sisous
ID Idisis Regular ·
MErci, je me permettrai de vous contacter quand notre projet aura un peu plus évoluer.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
SI Sisous Regular ·
ok pas de probleme
sisous
OD Odile93800 ·
Bonjour,

Nous irons en Juillet (2006) à NATITINGOU, BIRNI et DJOUGOU. Peux-tu nous donner de bonnes adresses d'hébergement et de bons plans en général, de ceux qui ne sont pas obligatoirement dans les guides.

Pour les moustiquaires, vaut-il mieux acheter en France deux moustiquaires à 1 place ou 1 à 2 places?

Auriez-vous eu un bon chauffeur PAS CHER?

Merci de ta réponse

ODILE[;)]
Après l'Equateur, le Québec et le Sri Lanka nous partons au Vietnam et dans un an en Afrique (Togo/Bénin/Burkina). Vos renseignements précis seront les bienvenus.
SI Sisous Regular ·
salut odile pour la moustiquaire je te conseille pas de la prendre vue que les hotels ou orphelinat et les missions en sont équipées et je ne pense pas que tu dormes chez l'habitant. pour l'hébergement à NATITINGOU nous avons dormi hotel bellevue sympa prix 6500 cfa, je te conseille de rester quelques jours Natitingou et explorer les environs vers Boukoumbé 50 kms piste magnifique et dormir à l'orphelinat "des soeurs augustins" demander soeur marie-antoinette tu découvriras le pays samba et les maisons tata tu peux le faire en moto taxi. A la place d'aller sur Djougou, je te conseillerais de continuer sur Kara au Togo, car on nous la vivement conseillé, ou autrement prendre un taxi brousse jusqu'à Parakou et descendre à Abomey en train ce qui est toujours une expérience enrichissante à faire. Si tu veux d'avantage de précisions recontacte-nous. Bon voyage
sisous
TO Toukoukou ·
Salut idisis,

Je ne sais pas si votre voyage dans le nord du Bénin tient toujours, si vous etes deja parties ou si tu consultera le forum avant ton départ. j'ai passé 3 mois à parakou en début d'année et peut te filer pas mal d'info et de contact interessant pour cette ville. Je confirme que c'est vraiment un super coin, gens ultra accueillant, etc. Moi, j'ai squatté tout le temps à Parakou avec des béninois qui bossent dans une asso pour la santé et la médecine africaine. Un médecin traditionnel avec qui je me suis super bien entendu m'a fait découvrir sa vie, sa ville et sa région (fetes traditionnelles, sénces d'information sur la santé dans des petits villages, renconte avec la population, etc...). Je suis sure que lui ou ses amis seraient très heureux de recevoir quelques jours des étrangers, et de vous donner plein d'infos. Après à vous de vous laisser guider par votre instinct et d'aller à la rencontre des opportunités...! Je logeais dans un appart que j'avais loué (eau, électricité, 3pièces +cuisine et sdb = 50 000cfa). ça peut faire une bonne base arrière, dans la grande ville du nord Bénin (donc interessnt à approfondir, un peu animé le soir, et propice à de multiples rencontres et donc pourquoi pas invitation à séjourner dans des petits villages de brousse alentours...) Voila, contacte-moi si tu veux les coordonnées. Quoiqu'il en soit excellent voyage à vous trois! [;)][:P]

Attention effectivement aux coupeurs de route surtout la nuit (axe Cotonou-Parakou par ex)
ID Idisis Regular ·
Merci beaucoup pout ton message, ça fait très plaisir. En effet notre voyage tient toujours et notre projet avance doucement. Je vais certainement te recontacter en perso d'ici quelques temps, mais là à première vue je ne sais pas trop quoi te dire car nous avons un point de chute à Parakou. Enfin, si j'ai d'autres questions... En tout cas merci beaucoup de m'avoir écrit un petit bout de ton expérience... et t'inquiète pas pour les coupeurs de route, ils ne veront pas le bout de nos nez...
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
TO Toukoukou ·
pas d'souss. A ta disposition...
FL Flodi ·
Le centre Paul VI ?
Flodi l'africaine
ID Idisis Regular ·
??
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
FL Flodi ·
Désolée je rejoins la discussion juste aujourdhui et quand tu as parlé de loger chez des religieuses je me doutais qu ct le centre Paul VI, j'y suis allée plusieurs fois et j'ai d'ailleurs bien apprécié par rapport à la brousse d'où je venais.[;)]
Flodi l'africaine
ID Idisis Regular ·
Bien vu, je parlais effectivement du centre paul VI et comme tu le dis c'est bien agréable, notamment de retrouver une douche correcte après plusieurs semaines.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
FL Flodi ·
J'espère que ça s'est bien passé pour vous et que Natingou se porte bien!
Flodi l'africaine
MA Mathilde4485 ·
bonjour,

nous sommes deux étudiantes infirmières et nous projtons de partir à cotonou. Nous avons vu que pour te loger du parlait d'un hébergement ché des religieuses est ce le centre paul VI?nous on arrive pas à les joindre peux tu nous donner de quoi les contacter?

Merci davance
ID Idisis Regular ·
voila le numero de telephone : 00229 32 08 92 En principe ca marche, y a une adresse e mail aussi mais ca sert a rien, ils ne la lise pas. Donc moi j ai toujours fait par telephone. C est un bon centre, je vous le conseil vraiment en tout cas.

Bon voyage
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
MA Mathilde4485 ·
merci pour le numéro de téléphone comme ca on a réussi à les joindre.Par contre on a pas eu le tps de leur demander les tarifs par nuit pour 2personnes pour environ 4 semaines.Peux tu ns dire combien tu as payé toi environ quand tu as séjourné là-bas?

MERCI encore pour tes renseignements
JA Jacqueshenri ·
Bonjour,

Je suis passé cette année à l'hôtel Bellevue. Il a du y avoir du changement depuis votre passage, c'est devenu chère et crasseux. Propreté zéro, accueil zéro, qualité de la nourriture zéro. Ce ne serait pas grave si les prix n'étaient pas si élevés.

De plus, la patronne, une béninoise, est immonde avec son personnel.
TR Trailer Regular ·
comme quoi c est toujours delicat de conseiller un hotel ou un restaurant car cela des foi change tellement vite et je suis désolé pour toi

You might also like