Bonjour The Bad Guy !
En fait pour passer du Chili vers l Argentine ( et le contraire aussi heheheheh ), tu as en tout cas a partir de Santiago deux routes possibles....ou par Santiago vers Mendoza ..ou alors du nord du Chili vers Jujuy et Salta.............maintenant faire tout ? Tout depend de la longueur de ton sejour .
Premier choix :
Si tu choisis Mendoza, alors visites donc les Provinces de Mendoza, San Juan, San Luis, Cordoba et La Rioja .
Les sites suivants sont les sites officiels des provinces ( gouvernement ), il y a toujours sur la page d'accueil une section tourisme, au moins ce n'est pas bouffé par des infos-intox publicitaires ou tu as du mal a faire la part entre la realite et le marketing.
Site ou tu vois bien la carte de la province de Mendoza et le passage vers le Chili : ( paso de la cumbre a 3832 m d alt )
http://www.argentour.com/mapas/mendozamap.html.
Autre passage possible par la province de San Juan en passant pas Calingasta, attention la route est a 4046 m d alt . ( n oublies pas que tu es en hiver ) regarde la carte suivante :
http://www.argentour.com/mapas/sanjuanmap.html Les sites de ces 5 provinces a voir :
Pour San Juan : www.sanjuan.gov.ar/
Pour la Rioja : www.larioja.gov.ar/turismo/home.htm
Pour Mendoza : www.mendoza.gov.ar/
Pour San Luis : www.sanluis.gov.ar
Pour Cordoba : www.cba.gov.ar
Deuxieme choix
Le passage :
Par la nationale 51 et San Antonio de los Cobres ( prov de Salta ) regarde carte :
http://www.argentour.com/mapas/saltamap.htmlAutre passage possible par Tinogasta et le paso de san Francisco dans la province de Catamarca ( ca c est plutot pour l ete, ca passe a 4748 m d alt ... avec bouteille a oxygene surtout pour le moteur qui s essoufle ) ...mais bon pas trop bloqué par les embouteillages sur les 250 km de route entre le paso et Tinogasta ( retour a la civilisation ) .
Si tu choisis de passer par le nord : visites donc les provinces de Salta, Jujuy, Tucuman, Catamarca les sites de ces 4 provinces :
www.turismosalta.gov.ar
www.jujuy.gov.ar
www.tucuman.gov.ar
www.catamarca.gov.ar
Ben voila ! De toute facon pour visiter de maniere "humaine" ne serait ce qu'une de ces deux zones, compte entre 2 semaines et 1 mois ........ Visiter les 9 provinces mentionnees ci dessus en moins d un mois, laisse tomber ! Donc chosis un des deux itineraires ou alors carremment installe toi uniquement dans une province et visite la en long en large et en travers . Franchement tout le monde te dira meme que Salta vaut plus que 2 semaines ! bon voyage ! A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/