Nord de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour je pense me diriger vers le nord de Teheran en avril peut être moins fréquenté que le sud à part Alamut que je vais explorer que me conseillez vous? Zanjan, Rasht et autour, Tabriz? sachant qu'aprés on descend sur ispahan ou on aura notre lot de mosquées merci Jacqueline
IR IranianGirl ·
Bonjour,

Vous voulez dire nord de l'Iran je crois🙂
Venez à Téhéran Restez chez Mizban*! -- *Mizban(en Farsi)=Hôte (d'une chambre d'hôte)
EN Encorelle Regular ·
les réponses m'intéressent aussi....je vais faire la boucle en sens inverse, sud d'abord nord ensuite!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
FA FabGreg Globetrotter ·
Dans le Nord-Ouest de l'Iran, mes préférences ont été pour : - Qaleh Rudkhan, proche de Masuleh, - Ardabil pour son sanctuaire soufi, - Kaleybar pour l'impressionnant Forteresse de Babak, - Vallée de l'Araxe pour ses paysages montagneux et le charmant village en escalier d'Ushtebin, - Monastère de St-Stefanos proche de Jolfa, - grand bazar de Tabriz, sans oublier les autres sites, dont le Musée de Tabriz, le Musée d'Azerbaïdjan dans une ancienne villa patricienne qadjar, le Musée du Tapis à l'Hôtel de Ville... - Monastère de Kara Kelisa, pas très éloigné de Maku, - mausolées ilkhanides à Maraqeh, - Mausolée de Soltaniyeh, proche de Zanjan, - site de Takht-e Suleiman, à atteindre depuis Zanjan, - Palais Ali Qapu à Qazvin, précurseur du Palais du même nom à Ispahan.

De quoi bien remplir 2 semaines de circuit.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Marcelle22 Regular ·
merci , j'ai bien lu ce post que de choses, je n'aurais peut etre que 1 semaine, 10 jours maxi et je ne veux pas passer trop de temps dans les transports...il faudra que jy retourne ! Je partirai de Téhé et y reviendrai à moins que je puisse aller direct de Kashan ou Abanieh à Sanandaj ou par la ???

Je privilegierai les petites ville ou villages typiques des kurdes ou azeris que je n'aurais pas vus dans le sud peut etre pas trop de vieilles pierres ni mausolées déja vus petites randos encore merci Cdlmt Line
Line
FA FabGreg Globetrotter ·
10 jours, c'est bien trop court pour le Nord-Ouest de l'Iran. Il faudra donc choisir, soit espace azéri, soit espace kurde.

Sur le plan architectural, l'espace azéri a plus à offrir (cf. sanctuaire d'Ardabil, monastères arméniens, mausolées ilkhanides de Maraqeh, villas qadjares de Tabriz...).

Mais l'espace kurde est plus proche, cf. Kermanshah, Sanandaj. Et la langue kurde est proche du persan, alors que l'azéri s'apparente au turc, d'une toute autre famille linguistique.

Je partirai de Téhé et y reviendrai à moins que je puisse aller direct de Kashan ou Abanieh à Sanandaj ou par la ???

Abiyaneh, c'est un petit village, ce qui fait une bonne partie de son charme. Pas le moindre autocar longue-distance. Tout au plus un taxi qui fait des allers-et-venues avec la grand-route, embranchement proche de la centrale d'enrichissement nucléaire de Natanz.

Kashan risque de ne pas être non plus un bon point de départ pour votre escapade vers l'Ouest. En 2007, il n'y avait même pas une gare routière digne de ce nom, alors que l'autoroute Ispahan -> Téhéran, évitant Kashan, n'avait pas encore été mise en service. Le trafic en autocars a dû se réduire depuis.

Sans doute vaudrait-il mieux partir de Qom ou d'Ispahan où l'on doit pouvoir prendre un autocar pour Kermanshah via Khorramabad ou Hamadan. De Kermanshah, traverser le Howraman, puis rejoindre Sanandaj et explorer le territoire kurde. Opportunité au retour de passer voir Takht-e Suleiman. De là, mieux vaut sans doute rejoindre Zanjan d'où l'on peut visiter aisément Soltaniyeh et son gigantesque dôme. Téhéran est très bien desservi sur cet axe, le train ayant l'avantage de ne pas subir les embouteillages à l'entrée de Téhéran.

Mais avec seulement 10 jours, il n'y aura pas de quoi traîner...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Marcelle22 Regular ·
merci pour tout vos post j'ai pris des notes et je verrais sur place selon comme j'aurais trainé dans le sud je préfère choisir que courir c'est un si gd pays Cdlmt Line
Line
MU Musicvoyage ·
Bonjour Jacqueline

Pourrais-tu me dire comment faire pour obtenir un visa pour l'Iran, sans passer par une agence stp ? Merci beaucoup par avance

Stéphane
MA Marcelle22 Regular ·
moi je suis passee par touranzamin , tu peux tenter sans no mais ce sera plus long et pas sur mais tu economises42 euros je suis en iran pas internet toujours alors je ne sais pas si je pourrais te repondre cest fabuleux cdlmt
Line
FA FabGreg Globetrotter ·
cest fabuleux

Ce n'est pas une fable, c'est le pays des Mille et Une Nuits (Hezar-o Yek Shab).

Fais quand même attention à ton pool (argent en persan), surtout tes liasses de billets de 500 euros... 😉

Khoda negahdar (moins usité que "Khoda hafez", mais tellement persan)

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CL Cline9613 ·
je dirais également le village de Kandovan à proximité de Tabriz 😉
MA Marcelle22 Regular ·
Je rentre d'un périple de 35j en Iran dont 15j dans le nord si ça peut intéresser qqun je peux préciser mes trajets, hotels, impressions.... Que du bonheur!
Line
AA Aaurelie ·
Bonjour Line,

Je suis à la recherche d'informations sur le nord ouest de l'Iran. Nous souhaitons y passer 9 jours, avec un bébé de 14 mois, donc éviter de trop longs trajets et trop de kilomètres, nous concentrant sur quelques étapes seulement. Nous n'irons pas jusque dans la vallée de l'Araxe pour cette fois-ci même si cela nous aurait plu: trop long et loin avec un bébé.

Nous avons pensé nous concentrer sur Tabriz, Qazvin et Zanjan et leurs alentours. Qu'en penses-tu ? Y a t-il de quoi y passer 9 jours ? Rate t-on un incontournable du nord ouest?

Une autre option serait d'aller jusqu'à Rasht pour ensuite aller voir Masuleh, mais cela rallonge notre route. Nous y pensons tout de même.

Nous sommes également preneurs de bonnes adresse si tu en as.

Un grand merci d'avance pour ton aide !
MA Marcelle22 Regular ·
dommage car la vallée de l'arax et Jolfa et le chateau de babak me semblent mieux je ne suis pas allée à masuleh mais ce semble magnifique mais voiture conseillée pourquoi pas le chateau des assassins et Ghazor khan (golestan inn, tres rudimentaire mais en famille) et proche de Téhé Qazvin et Tabriz moyen apres Ispahan Shiraz ... mais cela n'engage que moi! moi j'étais seule et en transport en commun alors avec un bb je ne sais pas. Aucun pb de sécu et tres accueillants mais voiture presque obligée, le nord est moins bien désservi souvent taxis collectifs . Train de nuit de Tabriz à Qazvin ou Teheran

à tabriz pleins d'hotels, le mien pas terrible à qaz l'hotel Khaksar a changé de nom, proche de Vali Asr, dans une impasse en face d'un ciné pas cher et bien , il est sur le lonely planet Bon voyage ! autes questions ?
Line
EN Encorelle Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas une grande spécialiste de L'Iran, je n'y suis allée qu'une fois...j'ai beaucoup aimé Tabriz, frais après les chaleurs de Shiraz. Pour ce qui est de l'hôtel j'ai fait déjà un post à ce sujet, il me semble.je ne sais plus ou.Mais je dors dans des endroits vraiment pas chers donc très simples. Bon voyage à vous
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Encorelle Regular ·
voilà je l'ai retrouvé!;-) http://voyageforum.com/discussion/ma-boucle-prevue-en-iran-d6944797/
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
AA Aaurelie ·
Bonjour Line et Julie,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Nous essayons de trouver un compromis entre temps de transport (en commun, donc bus et/ou train), lieux culturels et ceux permettant de faire de belles balades, ce qui est loin d'être évident. Nous connaissons déjà Isfahan et Shiraz, nous voyagerons en mai donc ne souhaitons pas avoir trop chaud, et sur un temps relativement court pour un pays où il y a tant à découvrir. Par ailleurs nous aimons prendre le temps et c'est pourquoi la vallée de l'Araxe ne nous parait pas judicieuse cette fois-ci...

Nous allons continuer à explorer les forums à la recherche d'idées dans cette région du nord ouest.

Encore merci à vous.

Similar discussions

You might also like