Le nord de la Thaïlande pour 3 jours et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous partons deux semaines en Thaïlande du 10 au 27 février 2015 (soir dans 2 semaines !) Les vols et hotels sont réservés, sauf dans le nord car on a pas bouclé l’itinéraire et resterons 3.5 j.arrivée bangkok le mercredi midi, y restons 3,5j et avons pensé aux incontournables : temple de l’aube, palais royal, khlongs, marché de nuit, bouddha couché, ballade fleuve chayo praya + ½ j marché flottant (on prend le bus où ?)bus le dimanche pour sukhothai (pas besoin de réserver, on se présente au terminal morchit ?) puis a.midi et lundi sur place (+ vélo parc ?)mardi matin, on rejoint le nord et là, j’ai besoin de vos conseils sur les transports et le rythme :donc mardi sukhothai – chiang rai (en bus, pas trop long ? en train ? en avion ?) installation hotel chiang rai et l’après-midi bus (ou mini van ou scooter) temple blancmercredi matin départ pour mae salong (bus, minivan, scooter risqué ?, nuit sur place ?, dengue ou palu ?) et les villages ethniques (ballade sur le mékong possible vu le timing ?)jeudi matin, retour à chiang mai en bus, hotel, après-midi temple doi suthep, nouvel an chinois le soirvendredi village artisanal, spectacle kantokesamedi matin, avion pour koh samui lamay beach (4 jours farniente et visites) le scooter est risqué ?) éléphants si pas eu le temps à chiang mairetour Paris le dimanche via bangkokQue pensez-vous du nombre de jours sur place sur chaque site ? il ne faut pas non plus que ce soit un marathon.. je ne me rends pas compte du temps perdu avec les transports Merci BEAUCOUP pour votre aide !
divine095
TR Trolley Veteran ·
bjr effectivement beau marathon en transport

sipour le chiangmai samui vous visez un low cost changmai bangkok surath ferry

alors inversez votre programme arrivee bangkok avion direct nord chiangrai puis chiangmai puis lampang sukhothai puis bangkok puis samui

vpus verrez que question lohistique c est plus facile

scooter dangereux ?? roulez sans permis ni assurance dans un pays ou il y aplus de 20 000 morts par an accident de laroute dont 60% d accidents moto

dangereux ? vous avez dit comment ?
DI Divine095 ·
Je n’ai pas été très claire, certains transports étant déjà réservés, pour résumer :

bangkok 4 j (hotel quartier bangrak)

pour y visiter les incontournables :temple de l’aube, palais royal, bouddha couché, marché aux

amulettes, chinatown, khlongs, marché denuit, bateau de nuit fleuve chayo praya et marché

flottant Damnoen saduak (en bus) : quel est le plus rationnel en terme de localisation et

transports ?

sukhothai 2j hotel réservé (bus de bangkok ?)

le nord en 4j c’est mon gros probleme (pas encore de transport ni hotel) en arrivant de sukhotai ;

chiang rai temple blanc, mae salong, villages ethniques, mékong, chiang mai

je veux bien inverser les sites ou retirer certaines choses, ce n’est pas un marathon

koh samui 4j (avion bangkok airways déjà reservé depuis chiangmai)

MERCI beaucoup pour le temps passé à me répondre
divine095
PI Pirandy Veteran ·
Désolée Elisabeth, mais pourriez-vous formulez vos questions clairement ?

1er post : 10 points d'interrogation,

A quoi répondre exactement, le titre de votre post concernant que le nord ? 😕
DI Divine095 ·
bonjour

désolée, en fait je répondais à un post qui me conseillait d'inverser mon programme dans le nord (4jours)

mon problème principal reste l'ordre de visite dans le nord, sachant qu'on arrive de sukhotai en bus (ou avion ?) jusqu'à chiang rai puis mae salong, villages ethniques, ballade sur le mékong et chiang mai en dernier d'ou on repart en avion pour koh samui

je suis prête à inverser certaines visites et utiliser le moyen de transport le plus rationnel pour ne pas trop perdre de temps

aucun hotel n'étant réservé, je suis preneuse également de vos bonnes adresses (environ 35€ la nuit)

MERCI beaucoup pour vos conseils
divine095
PI Pirandy Veteran ·
Votre programme est beaucoup trop chargé pour 4 jours dans le nord, vous ne verrez rien sauf des km de routes, et de virages... Pourquoi ne pas vous poser sur Chiang Maï ? 😉
DI Divine095 ·
bonsoir, en effet comme ça reste des vacances on a apporté qq changements, on va supprimer sukhotai, faire bgk ch rai en avion ou bgk ch mai, soit 6j plein dans le nord

mais sur place, on ne sait que garder entre doi suthep, éléphants, temple blanc, village ethnique, triangle or et dans quel ordre ??

merci d'avance, je commence à stresser, on part dans 2 semaines... bonne soirée
divine095

Similar discussions

You might also like