Le nord du Vietnam en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous devons faire avec 2 ados une rando de 3 jours vers lao cai sapa en juillet . je n'arrive pas à me rendre compte si cela a un intérêt ou si nous serons tellement écrasés par la chaleur que la ballade perdra tout intérêt. par ailleurs les sites santé pour le Nord sont assez alarmants sur moustique palu dingue choléra....Je ne voudrais pas emmener mes enfants dans une galère...Pouvez vous m'aider à me faire une idée réaliste. merci beaucoup
EL Elodhen Regular ·
bonjour,

je reviens du Vietnam et je suis allée à Sapa. Il y a de belles randonnées à faire autour, la vue est magnifique avec les rizières en terrasse...Je ne pense pas qu'en juillet la chaleur soit harrassante, en tout cas pas plus qu'ailleurs au Vietnam. Quand nous étions, il y faisait bien meilleur que dans le centre par exemple. Niveau santé, ce n'est pas du tout dangereux. C'est touristique donc il n'y a aucun problème. Prenez un anti palu comme il est conseillé et de l'anti moustique et ça sera suffisant. Moi aussi j'étais partie avec quelques craintes et finalement j'ai été rassurée sur place! Bon voyage
Elo
DR Drifter ·
Bonjour, tu te poses la question de l'intérêt des deux sites : Loa Caï et Sapa...au mois de juillet. J'ai de merveilleux souvenirs de ces deux lieux. Un paysage de montagne et de rizières à étages, saisissant. C'est d'ailleurs l'un de mes meilleurs souvenirs de ce pays visité en partie en moto (tout le nord du viet nam, bien loin des itinéraires touristiques). J'ai pu rencontrer des Hmong noirs et verts (si je ne commets pas d'erreurs), et même si nous avions des difficultés de langue, la communication était vraiment sereine et humainement enrichissante (ce qui détonne avec l'ensemble de mon voyage durant lequel j'ai pu constater une certaine violence involontaire dans mes rapports avec les commerçants, ou encore avec les gens directement liés au tourisme.....la fameuse baie). En ce qui concerne les traitements, pas de souci avec un anti palu, une bonne lotion, et des chaussettes pour dormir. Je ne sais pas pourquoi les moustiques adorent les pieds! Il reste maintenant à parler de la pluie et des orages tropicaux...certes il y en a eu, accompagnés d'éboulis, mais rien qui ne m'a fait regretter d'être dans ce lieu. Alors bon voyage et belle randonnée!
OL Oliviersapa Regular ·
En juillet Sapa est un endroit très agréable. Tu pourra découvrir des paysages de rizières au milieu des villages ou des montagnes. Cela vaut le détour. De plus les minorités qui y sont présentes valent le détour également car elles sont très très chaleureuses :)

Oui il fera chaud mais bien moins qu'a Hanoï ou dans le reste du pays. Sapa est plutôt rafraichissant et paisible.

Concernant les risques de santé si tu a du produit anti-moustiques il n'y a pas de problèmes. Les cas de palu se trouveraient plutôt vers Dien Bien Phu.
LA Larsay Globetrotter ·
Rien a voir a Lao Cai. 3 jours Sapa, vaut mieux prendre 1 tour organise avec 1nt train Hanoi-Laokay (depart 22h-arrivee LC 6h, 1h de minibus pour Sapa -32km de col jusu'a 1500m d'altitude, donc jamais trop chaud), 1 jour trekking avec nuit ds village traditionnel, 2e jour trekking retour Sapa, apres-midi libre, retour sur LC pour train 18-19h. On peut organiser son voyage tout seul, mais pour 3j, ca vaut vraiment pas tous les efforts. Je conseille la societe ODC avec laquelle j'ai fait plusieurs excursions depuis 2 ans, toutes impeccables.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OP Opale Regular ·
Bonjour Sapas je connais pas mal car j'y ai séjourné plusieurs fois, chez des familles en mars et en juillet et aout . Si tu pars sans agence, tu prends le train de nuit à Hanoi, attention il faut reserver 2-3 jours avant si tu veux avoir des couchettes. maintenant le train est bien, moi j'ai connu un tortillard Arrivé Lao Cai ( y a rien a voir ici, circulez) le matin. Tu prends un bus pour aller sur Sapa là tu as le choix dans les hôtels, y en a plus que de touristes potentiels! sur place tu t'organises un treek avec des agences . tu peux partir pour juste la journée vers tavan, taphin, cat cat ou un treek vers le mont FI SI Phan pour 3 jours ( attention bonne condition physique!) Sapa en juillet, il fait bon, chaud( voir très chaud ou pluie totale!) la journée et frais la nuit . prévois que tu risques d'avoir de la pluie pendant ton séjour car à sapa c'est comme pour la baie Along : ou il fait chaud ou il pleut!

tu peux te ballader seul sans soucis, tu peux aussi louer des motos avec chauffeur . y a tout ce qu'il faut pour rendre un touriste heureux! c'est superbe comme coin, ça vaut le coup du déplacement moustique palu dingue choléra.... tu as oublié les serpents, les singes hurleurs, et les cannibales!! une bonne crème anti moustique pour la fin de soirée ça ira et dans les hôtels y a la clim ou des moustiquaires et je n'ai pas souvenir d'avoir été bouffé mais c'est parce que je suis devenue vietnamiènne bon voyage opale pour www.vietnam-vagabondages.com
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like