Nord du Vietnam fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, nous prévoyons un voyage dans le nord du vietnam 10 jours fin mai. Pouriez vous me renseigner sur le climat que nous allons trouver ? Nous avons prévu de passer 3 jours à hanoï et sa région proche, 2 jours sur la Baie d'halong, puis avion sur dien ben phu quelques jours sur place jusqu'à Sapa puis retour sur Hanoï en train de nuit. Avez vous des bons plans pour les croisieres à la baie d'halong ?( on veut y mettre le prix mais ne pas etre décu !!) Qu'y a t'il a ne pas louper à hanoï ou dans la région ?? les hotels sympa sur hanoï ?? merci d'avance pour vos réponses.🙂
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour,

Pour fin mai la region de Sapa est generalement ensoleillee mais il y a quelques nuages, voire quelques petits orages en soiree. Concernant les temperatures il fait chaud.
ZO Zoomvietnam ·
Bonjour, Pour le climat, il fait chaud le plus souvent. Je ne sais pas exactement la température. Mais le Nord est moins touché par le chaud que le Sud. Pour l'hôtel à Hanoi, il y a un bon hôtel boutique situé dans l'ancien quartier: Cinnamon Hotel. Ce qui m'intéresse à cet hôtel, ce sont les objets dans la chambre et le personnel très sympa. Zoomvietnam
AB Abalone Globetrotter ·
Pouriez vous me renseigner sur le climat que nous allons trouver ?

C'est la saison des Hoa Phuong🙂 Le Viêtnam est en fleur. Les lycéens débutent les vacances.

http://voyageforum.com/v.f?post=1754854;search_string=hanoi;;

Il fera beau et chaud jusqu'au debut Juin puis le temps sera orageux pour adoucir la chaleur.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Helenejoel30 ·
Merci beaucoup abalone !!! Les photos sont superbes, je suis contente que nous partions a cette periode !!!
HE Helenejoel30 ·
Merci pour l'hotel, je vais essayer de voir pour celui là alors !!
HE Helenejoel30 ·
Bonjour oliviersapa!! Pouriez vous me renseigner pour savoir si de sapa partent des groupes pour des trecks de 3 jours ??? Nous partons à plusieurs et l'une d'entre nous souhaitait rester quelquesjours de plus pour profiter de cette region magnifique. Merci d'avance !!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le climat, je confirme, Avril et Mai sont les 2 mois je pense les plus agréables pour le Nord, où il fait généralement froid avant. Quant à l'hôtel indiqué par zoomvietnam, il a l'air effectivement très beau, situé vers la cathédrale, mais j'ai regardé le prix par curiosité sur tripadvisor : 70 dollars.... Personnellement, ce n'est hélas pas dans mes prix, vous pouvez trouver un hôtel sympa je pense dans les 30 dollars, en faisant une recherche.
HE Helenejoel30 ·
Bonsoir ming2 !! Oui effectivement je pensais mettre dans les 30-40 je pense que c'est déjà bien..., le gros budget de mes vacances sera la croisiere sur la Baie d'Halong. merci à tous de vos reponse rapide.
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour,

Depuis Sapa vous pouvez trouver des trekks de 3, voire 4 jours depuis les hotels :-) Renseignez vous sur place ce sera moins cher que depuis Hanoi.

Bonne journee.
OP Opale Regular ·
Bonjour

Il fait beau au vietnam pendant cette saison Sur Sapa, vas y en train de jour (oui c'est long mais tu profites du paysage) ou alors train ou bus de nuit et comme dit Olivier, prends une sortie sur place. A sapa il y a tout ce qu'il faut pour le bien être du touriste !

Pour les hôtel sur Hanoi, il y a quelques hôtel et resto sur ma page http://www.vietnam-vagabondages.com/decouvrir-le-vietnam/bonnes-adresses-au-vietnam/

ils ont tous été essayé et approuvés par des amis ou moi même !

d'ailleurs je lance un message aux autres membres du forum "si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à me les envoyer pour alimenter la page "bonnes adresses", ça peut servir!

Dien Ben Phu, c'est pas génial génial, pas grand chose à voir mais ça c'est chacun son choix. Et pour Hanoi, les incontournables d'après les agences de voyage! N'hésites pas a t'éloigner des grandes rues et à te poser auprès des lacs et pagodes qui sont nombreuses dans la ville.

Bon voyage
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
HE Helenejoel30 ·
Bonjour !! Pour hanoï, j'ai repéré le Prince 79.....qu'en pensez vous ???
OP Opale Regular ·
Je connais bien! j'y ai dormis souvent et c'est là que je fais descendre mes connaissances, moi au dors au 57 .....+.....typique ++++ vietnamien...

Le Prince 79 est de bonne qualité, pour baroudeur un peut plus riche avec famille et enfants. Il est dans le quartier des corporations

Il y a des chambres avec fenêtre sur la rue (très bruyante) ou des chambre borgnes (y a une fenêtre mais on a vu sur un mur!) il vaut mieux les prendre car c'est calme, on y dort comme des bébés. Pour ce qui est de la fenêtre, vous verrez que vous n'en aurez pas besoin, car la nuit vous dormez avec la clim ou le ventilateur, dormir en ville avec la fenêtre ouvert = nuit de tout juste 4 H car trop de bruit jusqu'à 23 h et à partir de 5h du matin c'est debout tout le monde!!

Il n'y a qu'en campagne que l'on dort la fenêtre ouverte, de toute façon chez qui je dors ya pas de fenêtre, juste une grille !! Prince 79 79 Hàng Bac Street Tel (84 4) 9260628 vous réservez par mail à 5mn de l’autre prince pour baroudeur un peut plus riche et famille avec enfants !!! mailto:kimcafe79@hotmail.com web: www.kimcafe79travel.com/

bon voyage
KI Kimtwo Globetrotter ·
"moi au dors au 57"

Alors un jour ou l'autre on a dû se voir.. ou on se verra...

A bientôt peut-être !😉😉 Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OP Opale Regular ·
j'y serais fin mars et après vers le 10 avril!!!
HE Helenejoel30 ·
Merci pour toutes ces precisions !!! ensuite nous aurions aimé faire une mini croisiere sur une jonque sur la baie d'halong, auriez vous des noms de bateaux ???? merci encore pour votre aide !!!
OP Opale Regular ·
lol je n'ai pas cela en magasin!!!😉

ho y a bien quelqu'un qui va vous renseigner!! allo du forummmmmmmmmmmmmm?????
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Pour le nord VN les mois de Mai et Juin sont très beau, temperature encore agréable Les rizieres sont magnifiques couleur particuliere VERTe JAUNE et surtout ne pas oubliez les litchees c est fin mai juin la saison particulierement le VAI THIEU, 1 village pas loin de hanoi sur la route de HALONG si je ne me trompe pas, çà change tellement vite l infrastucture routière( les litchees de ce coin sont gros juteux et très charnues avec noyau minuscules) mais peut etre j avance trop j espère que vou les aimez Pour la baie d HA LONG c est aleatoire vous pouvez tomber sur un jour de beaux temps magnifique mais aussi un ciel brumeux (matin surtout) le Halong terrestre "HOA LU " pratiquement beau temps assuré SAPA peut etre frais et humide( humidité pouvant accentuer la sensation de fraicheur) un petit polaire suffit Pour les croisieres sur Halong souvent ce sont les memes endroits Mais demander à ABALONE ou NHAQUE du forum c est presque une encyclopedie pour les croisieres speciales à la demande ou de classe superieure Les vieilles rues de Hanoi avec des coorporation differentes c est bien les lacs avec ses resto il y a plein de lacs à Hanoi, le plus connu "HOAN KIEM avec sa pagode et son theatre des marionnettes sur eau par ailleurs des pagodes et temples a visiter et le marcheé de DONG XUAN . Mais la ville coloniale c pas mal non plus!!!!! Mais vous n avez que 10jours seulement ?? c est trop serré pour un programme DBP en plus le trin pour sapa prend toute la nuit et pour des couchettes c est assez courtes pour un europeen (sauf si vous avez la taille d un poilu 14/18) IL NE FAUT PAS : Changer les devises en s adressant aux personnes dans la rue ( autour du petit lac vous serez san doute approchés)les bijouteries de la rue HANG BAC dans la vieille ville est fiable et très correcte Taxi prendre les compagnies mai linh et vina par exple c est sur que les compteurs marchent normalement bref d autres peuvent corriger mes dires s il ya des erreurs Bon voyage PS :il se peut que mon épouse et moi seront aussi dans le nord pour cette période VZ
AB Abalone Globetrotter ·
ne pas oubliez les litchees c est fin mai juin la saison

Les lychees frais sont vendus Fin Mai, Debut Juin sur la route de Hanoi à Halong, dans la province de Hai Duong, pays des lychees.

Ceux qui sont intéressés pour une croisière Fin Mai dans la baie d'Ha Long et Bai Tu Long, puis l'ile de Quan Lan, peuvent se manifester. Je pourrais vous organiser une escapade qui marquera dans vos souvenirs du ViêtNam🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyagezen Veteran ·
Salut ta proposition m interesse on se recontactera merci VZ

Similar discussions

You might also like