Nord du Vietnam: régions de Sapa - Bac Ha ou Lang Son - Lac Ba Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Pour une excursion de 4 jours, vos avis entre les 2 régions Nghia Lo - Sapa-Bac Ha et Lang Son - Cao Bang - Lac Ba Be ? L'objectif étant la rencontre des minorités, quelques marches, des villages marchés et rizières.

Merci.
PR Pricillan Regular ·
Je ne saurais trop vous recommander de faire des recherches sur The HA GIANG loop.

A mes yeux le meilleur du nord mais comme toujours tout est bon dans le chien vietnamien.
LI Line2016 ·
Bonjour Oml, Selon moi, le premier trajet ( Ha Noi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Noi) est plus intéressant car c'est un des trajets les plus magnifiques pour faire des photos et rencontrer de différents ethnies mais 4 jours c'est un peu court. Alors 6 jours, c'est mieux. Pour le deuxième, ça va pour 4 jours Bon voyage à vous,
Nguyen Line
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En 4 jours, ni l'un, ni l'autre. Contentez vous de Sapa - Bac Ha Du Lac Ba Bé Ou de Ha Giang et là encore çà risque d'être juste... Le tout en bus de nuit pour rejoindre les spots (sauf Ba B é qui n'a pas de bus de nuit) si vous ne voulez pas passer vos journées en transport.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oublier Nghia Lo-Sapa et Bac Ha en 4 jours ! A la rigueur Jour 1 Hanoi-Nghia Lo-Mu Can Chai J 2 Mu Can Chai- Sapa J 3 et 4 : trek Sapa ; retour Hanoi en bus express SapaExpress par l'autoroute (PAS train de nuit Lao Cai-Hanoi)

Oublier Langson-_Babe.

Je pense que, pour vous, le meiux est J 1 : Hanoi-Babe( maison d'hôtes Duy Tho à Pac Ngoi) J 2 Balade bateau lac et rivière J 3 : trekking ds le parc national, les 2 arrangés par Duy Tho J 4 : Babe-Hanopi

L'AR Hanoi-Pac Ngoi se fait maintenant faciememnt en minibus direct
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OM Oml Regular ·
Merci de vos réponses, Il va falloir que je me décide... Vers le 15 octobre, restera-t-il des rizieres non moissonnées ?

@ Larsay : pourquoi déconseillez-vous le train de nuit Lao Cai-Hanoi ?

Similar discussions

You might also like