Norwegian Pearl dans les Caraïbes de l'ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je pars du 21 au 28 décembre 2008. Nous partons de Miami et accostons au Roatan, Bélize et Cozumel et Great Stirrup Cay. J'aimerais savoir quelles sont les meilleures activités à faire. Nous voulons nous organiser seul, sans prendre les excursions de notre bateau. Nous sommes avec nos trois enfants: 17, 18 et 20 ans. Est-ce préférable de réserver sur le net ou prendre les excursion là-bas. J'attends vos infos, merci
BE Bedou ·
Bonjour Cocote01 J'espère que vous avez fait une très belle croisière, je ferai la même que vous le 22 mars prochain. J'aurais plusieurs questions à vous poser tout d'abord Comment avez-vous trouver le PEARL en général? (propreté installation divertissement ..etc) Quelle genre de cabine avez-vous et sur quel pont? Comment avez-vous trouvé sa grandeur et son emplacement? Y-a-t-il eu beaucoup de houlle pendant votre croisière? Êtiez-vous à votre première croisière? Question restos comment sont-ils? Avez-vous participé aux soupers spéciaux?(capitaine cocktail gala) Comment ça s'est passé aux escales? Lequel à ne pas manquer? Avez-vous des recommandations à nous faire?

Merci de vos réponses et toutes suggestions d'infos seront très appréciées
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour quelques question, combien de francophone sur le bateau? quelles excursions au Belize avec ou sans NCL? merci pour toutes réponses
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CO Cocote01 ·
Bonjour, nous avons fait une très belle croisière. Pour ce qui est du bateau, il est très bien côté décoration, propreté, beaucoup de divertissement. C'est ma 2 ième croisière, la 1ère était sur l'Emerald princess. Je crois que la marche était haute pour ce qui est de la nourriture. Car les deux salles à manger gratuites étaient incomparables. Nous avons essayé les deux et la nourriture était très ordinaire.Les 5 autres repas ont été pris dans les restos payants. Le steak house, le bistro français et le japonais était très bons. L'italien et le Mexicain étaient une coche en dessous. Il faut réserver un jour à l'avance car tous les restos payant sont très pleins à toutes les heures. Pour les déjeuners, le garden café était correct, beau choix dans le buffet. Le personnel autour de la piscine et ceux qui font les chambres sont bien sympatiques. Par contre ceux des restos n'ont pas tous le sourire. Lors de ma croisière de 12 jours sur la méditéranné, je n'ai jamais sentit la houle. Mais cette fois-ci, je ne sais pas si ça dépend du bateau ou de la mer mais tous les soirs sur l'heure du souper j'avais un peu le mal de mer car ça brassait plus. Je devais prendre des gravols. Nous étions au 9 ième dans une cabine avec balcon et les enfants dans la cabine d'en face. Le balcon c'est vraiment extra, il fait super chaud. Je ne crois pas qu'il y aie de souper du capitaine. N'oubliez pas d'apporter des pantalons car les shorts ou bermudas ne sont pas permis lors des soupers. Les sorties se sont très bien passées. Nous avions acheté une excursion pour Gumbalimba parc et Tabayana au Roatan. Les enfants ont adoré avoir les petits singes sur le dos. C'était bien amusant. La plage est vraiment superbe et la plongée en apnée extraordinaire. Nous avions tous nos masques, palmes, tubas et ça vaut le coût. À Bélize nous avions acheté le cave tubing sur inernet avec explorebelize.com. Tout a tres bien été et c'était vraiment agréable. À Cozumel nous avons loué un service de taxi pour la journée. Nous sommes allés voir les ruines et sommes allés à une plage pour faire de la plongée. Mais la plage n'était pas belle et aucun poisson. Petit conseil, je n'irais pas aux ruines et je prendrais un taxi juste pour me rendre au parc National qui coûte 16$ et c'est là qu, il y a la plus belle plongée à faire. La dernière journée, dans les Bahamas, c'est une belle île. Mais ne louez pas les petits gilets de sauvetage obligatoire car il n, y a pas de poisson. J'espère avoir répondu à vos questions, ce fut de très belles vacances malgré les petites choses que je vous ai dites. J'espère ne pas avoir été trop critique. Ne vous gêné pas si vous avez d'autres questions.
CO Cocote01 ·
Bonjour, vous pouvez lire les infos que j'ai données à bedou. Si je ne répond pas, vous n'avez qu'à me les reposer.
DA Dacy Veteran ·
bonjour, nous allons faire la même croisiere du 8 au 15 février. Concernant le cave tubing au Belize, pouvez-vous me dire si l'eau était bonne durant l'excursion, faut-il un equipement spécial et quand est-il de nos affaires perso durant l'excursion. Un pique nique est il prévu. Quant au forfait "pourboire" est il obligatoire ou peut le donner nous memes. Merci et bonne journée
Salut cocote01

j'ai le récit vers bedou, merci combien de francophone à bord, et peut on demander le journal de bord en français? SVP @+
CO Cocote01 ·
Nous étions très peu de français: environ 3 familles de québecois et une famille de français. Je ne me suis pas informé pour le journal, je le lisais en anglais.
CO Cocote01 ·
Pour ce qui est du cave tubing, l'eau était environ entre 75 et 89 F qu'il nous disait. Elle était confortable. Nous avons besoin de petits souliers de plage en néoprem ou crocs, maillot, short léger, appareil photo pour l'eau. Nous marchons environ 40 min dans la jungle avant. Donc ça prend une chaussure pour être capable de marcher mais qui va à l'eau. Nous nous étions 9 dans une mini van, nous avons laissé nos effets personnels à l'intérieur. Il n'y a pas de pique nique de prévu. Mais nous cette excursion seuls. Pour ce qui est du pourboire même si vous donnez du pourboire il vous sera tout de même facturé à la fin du voyage soit 10$ par personne par jour. Aurevoir
Merci très sympa

@ bientôt bonne année
DA Dacy Veteran ·
merci pour vos renseignements.

Meilleurs voeux*
BE Bedou ·
Bonjour cocote01

Je prends nore de vos infos et je vous remercie de m'avoir répondu
DA Dacy Veteran ·
J'ai oublié un petit détail ; pouvez-vous, svp, me dire si on met à votre disposition des serviettes de plage pour descendre à terre ou faut il en apporter A Roatan, avez vous pris le "glass botton boat"?. MERCI pour vos renseignements. Bonne journée
CO Cocote01 ·
Bonjour Dacy, pour ce qui est des serviettes, ils vous en donnent à votre arrivée et vous pouvez les changer à chaque jour à la piscine. Vous les débarquez partout où vous voulez mais vous en êtes responsable. Un jour, je venais de changer les 5 serviettes et je les ai mises sur une chaise pendant que je marchais sur la piste. À mon retour il en manquait 3. Le préposé aux serviettes voulait me les charger à mon compte. Finalement tout c'est arrangé mais je peux vous dire que si vous les perdez, vous devrez les payer. Je ne sais pas ce qu'est le glass botton boat. Mais nous n'avons pris aucun bateau. L'autobus pour aller au GUMBALIMBA parc et la tabayana beach. N'hésitez pas pour d'autres questions. Aurevoir
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements. Nous avons plus l'habitude des bateaux Costa où certaines règles sont différentes. Le glass botton boat est un bateau à fond de verre qui permet de voir la barrière de corail et de nombreux poissons (Roatan). Bonne journée.
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Encore besoin de vous!!! svp : y a t il, le soir, un lieu où l'on met à votre disposition du café, thé ou tisane ? sur Costa, par exemple, cela se passait au restaurant de la piscine Pouvez-vous me dire si vous avez fréquenté le spa et si cela est cher?

Nous sommes au pont 1O en cabine intérieure vers le milieu du bateau.

Encore merci et bonne journée

DACY
CO Cocote01 ·
Bonjour Dacy, il y a des machines à café sûremement au resto à l'arrière du bateau toute la journée et la nuit . Pour ce qui est du thé, je sais qu'il y en a le jour mais je ne sais pas pour la nuit. Vous en avez également dans votre chambre. Par contre, moi j'en ai pas pris, ce sont les infos de mes filles. Pour ce qui est des spas, nous nous sommes juste informés car les prix étaient trop élevés pour nous. J'en profite pour vous poser également une petite question hors sujet de croisière. Mon fils par en février pour la Belgique faire du vélo. Il arrive à l'aéroport Charles de Gaulle. Il doit se rendre à Lille. Est-ce qu'il est mieux de prendre le TGV et est-ce que vous savez s'il peut acheter son billet là ou avant et si c'est dispendieux? Ou encore s'il est mieux avec un autre moyen de transport. Combien ça prend de temps pour se rendre à Lille?

Merci de répondre à mes questions à votre tour Aurevoir et bonne journée.
DA Dacy Veteran ·
Merci pour votre réponse mais quand vous me parlez de thé, comprenez-vous la verveine et le tilleul ( tisanes)? Pour votre fils : oui, il y a une gare SNCF à l'aéroport ROISSY CHARLES DE GAULLE qui va LILLE. Elle se trouve à l'aérogare 2 - terminal 9 (il existe des navettes gratuites entre les différents terminaux d'arrivée). Ces TGV sont journaliers ; à lui de choisir ses jours et heures de départ et d'arrivée. Allez sur le site voyages-sncf.com puis dans la rubrique de réservation et notez bien en ville de départ : ROISSY (95) et arrrivée LILLE (59) ; il peut réserver son billet dès maintenant. (infos trouvées sur internet car nous nous sommes dans le sud près de MARSEILLE) J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter.

Bonne après midi pour vous car chez nous, elle est presque terminée.

DACY
CO Cocote01 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Pour ce qui est des tisanes, d'après moi ce n'est que du thé mais je ne le sais pas vraiment car je n'ai pris aucune tisane et aucun thé et les cafés que j'ai pris c'était au resto. N'hésitez pas à me poser d'autres questions. Bonne fin de journée
CO Cocote01 ·
Bonjour Dacy, je viens d'aller voir sur le site que vous m'avez donné. Est-ce que ça prend vraiment 7h en TGV de Paris à Lille? Et je voyais que ça coûtait dans les 100 Euro?? Y a-t-il une autre façon de faire ce chemin mais pas trop compliqué pour un garçon de 17 ans? Merci beaucoup
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements ; j'en apporterais avec nous. Pour votre fils, j'ai regardé sur le site sncf et je n'ai pas trouvé les mêmes prix que vous mais tout dépend quand il part (beaucoup de critères rentrent en jeu pour le tarif : semaine, week end, vacances scolaires et surtout plusieurs sortes de billets, vous les voyez, ils s'affichent à l'écran quand vous faites une simulation d'achat. Quant au trajet, 5O mn!!!!. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de transport. Voilà pour ces renseignements. Bonne semaine

DACY
CO Cocote01 ·
Merci infiniment, j'ai trouvé des choses à 44 euro et pour 1h. Je ne sais pas où j'ai vu 7h de trajet... À la prochaine question!!!
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

pouvez-vous me dire svp, si nous avons besoin, à bord, d'un transformateur (110 - 220 volts) pour les appareils français car il me semble qu'il n'y a que du 11O Y a t il des prises electriques européennes ou seulement américaines? Merci et bonne journée

dacy
CO Cocote01 ·
Bonjour, il n'y a que du 110 volts. Par contre il faut faire attention avec les fers plats car le mien a sauté en le mettant sur les prises. Je me suis informée et on m'a dit que les fers plats étaient très fragiles et que vu que le courant sur les bateaux est fourni avec une génératrice, c'est ce qui a causé cela. Pour les autres choses tout est correct. Bonne journée
SA Sabetgreg ·
Bonjour,

Nous allon s faire la même croisière que vous le 07 mars prochain et nous sommes à la recherche de détails concernant les excursions possible durant la croisière et toutes les infos que vous pourrez nous communiquer sur le vol, le bateau... Nous sommes vraiment impatient.... Merci d'avance pour vos réponses.
DA Dacy Veteran ·
Le Norwegian Pearl est un bateau magnifique, tout neuf, (deux ans et demi de navigation et tout à bord est bien), tout le personnel est sympatique ; nous ne connaissions pas le freestyle et franchement, c'est très appréciable, pouvoir manger où on veut et quand on veut, ce n'est pas le cas sur les bateaux européens. Nous avons diné le soir principalement à l'Indigo et deux fois au Summer Palace, la nourriture est très bonne et le menu est le même à l'un ou à l'autre. Nous avons eu deux fois de la langouste dans la semaine. Quant au restaurants avec supplément, nous avons essayé le LOTUS GARDEN, asiatique et c'était excellent. Demandez le menu en français, à l'Indigo ou au Summer Palace si vous êtes un nombre suffisant de francophones à bord, il est édité dans notre langue. Au bureau, pont 7, demandez Johanna, elle est allemande mais parle bien et s'occupe bien des francais ; nous avons eu une réunion avec elle le premier soir (nous étions 48 français sur 23OO, quant aux francophones, je ne sais le nombre), elle a édité pour nous, français, le journal de bord tous les jours. C'est sympa car, les annonces ne sont faites qu'en américain et pour nous c'était très dur de comprendre. Concernant les prises électriques, il y à bord du 11O V et du 220 V dans les chambres (les prises 110 V sont signalées et les prises 22O V sont noires ; nous avions acheté un transformateur mais nous n'en avons pas eu besoin). Concernant les vols, je sais pas si vous avez réservé un Package, nous nous avions réservé le tout séparement et avons eu un vol direct sur Air France. Pour les excursions à ROATAN, nous avions réservé avant de partir, par internet, l'excursion GLASS BOTTON BOAT, un bateau à fond de verre et avons vu la barrière de corail et et ensuite nous sommes restés à la plage, (west bay et tabbyana beach, c'est pareil, il s'agit d'une très longue plage) c'est très beau ; on est venu et on nous a ramené au bateau. BELIZE : nous avons fait du cave-tubing ; nous avions également réservé sur internet avant de partir sur le site cavetubing.com ; c'est vraiment à faire. COZUMEL : nous avons pris un taxi au port et sommes allés au parc Chankaanab et nous avons fait du snorkeling (masque et tuba) et on a vu des poissons magnifiques. GREAT SITIRUP CAY : c'est une ile privée de NCL ; là c'est repos et plage et snorkeling (par contre pas de poisson dans l'eau)et on vous oblige à louer un gilet pour faire du snorkeling, grand barbecue et pique nique sur la plage

Un petit conseil, si vous pouvez, emportez vos masques, tuba et palmes.

Voilà, nous avons passé une croisière merveilleuse.

Si vous avez besoin d'autres renseignement, n'hesitez pas.

Bonne croisière
SA Sabetgreg ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous avons la package au départ de Paris et du coup nous avons une escale à Philadelphie (15 h de vol). J'ai encore quelques questions : Comment avez vous eu connaissance des excursions avant votre départ pour réserver sur internet ? J'ai cru lire dans un forum que les hommes devaient avoir un pantalon pour diner sur le bâteau (est ce jean, basket sa va ?) ah oui, dernière petite question, est ce qu'il y internet si nous prenons notre ordinateur portable ? Mille merci pour vos réponses.
DA Dacy Veteran ·
Au Garden café (buffet midi et soir) vous pouvez manger habillé comme vous voulez ; pour l'Indigo, le pantalon est obligatoire, jeans permis par contre au Summer Palace : pantalon mais pas de jean (en théorie) mais nous avons vu des couples en jeans!!! Il y a un café Internet mais je pense que les connexions sont payantes. Quant aux excursions, allez sur le site NCL, si vous pouvez connectez vous avec votre numéro de réservation (log-in) et ainsi vous pouvez voir les excursions (shore excursions) A quel pont etes vous? un petit conseil, pour vous repérer, en sortant de votre chambre et savoir si vous allez vers l'avant ou l'arrière, regardez les poissons sur la moquette du couloir, leur tête vous indique l'avant du bateau!! pas bêtes ces américains. Au garden Café, il y a des machines à café mais notamment deux en se dirigeant vers le grill café arrière du bateau (juste avant l'espace enfant) qui fait de l'expresso, du cappucino, déca etc.. très bon.

Voilà, si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas.
SA Sabetgreg ·
Merci encore. Vivement le départ !

Similar discussions

You might also like