Nos coups de cœur et nos coups de "gueule" en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
NAMIBIE du 15 avril au 27 mai 2013

Nous y avons fait un périple de 6830km.(en 4x4) C’est un très beau pays avec des paysages très variés et des habitants noirs et blancs très accueillants. Un petit résumé ci-après, pour nos coups de cœur et nos coups de « gueule ».

Coups de cœur : - Massif du Spitzkoppe : beauté du lieu et camping communautaire - Purros : camping communautaire, éléphants et villages himbas. Belle piste 4x4 (lit de rivière puis piste de montagne au pied du mont Himba) à faire entre Purros et Opuwo par la D3707 via Orupembe - Epupas Falls : belles chutes - Ameib ranch au pied du GrootRooiberg : belle rando dans les roches et au milieu des girafes et antilopes - Naukluft Park : camping communautaire à l’intérieur du parc, à 10 km de l’entrée. Belle rando« Olive Trail » - Dunes de Sossusvlei - Otjiwarango : accueil extra d’Emmanuel et sa femme à leur GuestHouse Hadassa. Très belle chambre pour un moment de détente - Etosha Park : très beau parc (peu de végétation en comparaison du Kruger) où l’on peut voir presque tous les animaux en très grand nombre - Mahango Safari Lodge : camping extra le long de la rivière - Susuwue Triangle : camping Nambwa (nature) et troupeau d’éléphants dans un très beau décor

Coups de « gueule » : - Manque d’entretien et de propreté de certains campings nationaux tels que Sossusvlei, Okaukuejo et Namutani à Etosha - Indications défaillantes dans les parcs et plus particulièrement dans celui de Mamili.

En bilan, même si nous avons vu peu d’animaux dans tous les parcs de la bande de Caprivi (sauf SusuweTriangle), nous sommes prêts à recommencer demain ce voyage qui nous a comblés.

Bernard
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Bernard,

Voilà un message qui me laisse sur ma faim. On ne peut pas en savoir plus, des photos, des anecdotes, ton circuit ... 😉

Et oui, les amateurs de la Namibie sont très exigeants 😛 ... il faut dire que chaque carnet est une vraie merveille, alors pourquoi s'en passer 😎

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AU AudreyRun ·
La Namibie... Rien que d'y repenser je suis rêveuse. Un de mes plus beaux voyages. Je suis très orientée animaux donc le circuit réalisé tournait autour de ceux-ci. Nous y avons passé 2 semaines. Départ de Windhoek, pour aller à Okondjima, une superbe réserve privée où nous sommes arrivés de nuit. Rencontre dans le parc avec les girafes, impalas, gnous, zèbres. Installés dans notre chambre avec vue sur le bush! Fabuleux! Dans ce parc, on soigne des guépards et des léopards puis on les remet en liberté avec un collier. Ce qui fait que les rangers savent dans quelle direction aller pour les voir mais pas le lieu précis. Ca peut paraitre peu authentique, mais les trouver n'a pas été facile pour autant. On a pu approcher des guépards au repos à 3 mètres après 4h de recherche. Un moment important dans la mesure où je les avais cherché en Afrique du Sud à plusieurs reprises et jamais vus... Ensuite, nous avons mis le cap sur le parc Etosha et dormi dans le camp (sauf la première nuit où nous avons dormi en dehors du parc à l'Eagle Tented Lodge qui est très bien avec le bruit des rhinos noirs juste en bas de la colline). Et là, avec le peu de végétation, les animaux sont visibles à des centaines de mètres à la ronde. Tellement désertique avec ce lac asséché, que l'on se dit que ce n'est pas possible qu'il y ait autant de vie. Je me rappelle m'être dit cela au bord du lac et être repartie dans l'autre sens et avoir croisés des gens qui disaient avoir passé 3h avec une famille lion au même endroit. Et en effet, on a vu des lions à foison dont une chasse d'un troupeau de zèbres, éléphants, léopard... Ensuite, route vers Khorixas, là j'ai moins aimé... Forêt pétrifiée... Rien de particulier dans ce secteur. Route vers Swakopmund pour un moment vers la côte atlantique, où nous avons fait le Sandwich Harbor en 4x4 et monté les dunes. Magnifique et sensations garanties... Entre dunes et dauphins dans les vagues... Puis, nous sommes partis pour Sossuvlei et ses dunes de sable rouge. Nous avons dormi au Namib Desert Lodge, rien à redire, c'est simple et très bien au milieu du désert avec des reliefs et magnifiques coucher de soleil. Balades à Sossuvlei et Deadvlei sur les dunes et plein soleil. Puis nous avons dormi Keetmanshoop dans une ferme où nous étions les seuls clients. La maîtresse de maison possède des guépards qu'elle a soigné. On a pu l'aider à les nourrir, et les caresser. Ils ronronnaient de plaisir...! Puis nous sommes allés au Fish River Canyon, mais on n'a pas profité... intoxication alimentaire pour ma part... Je ne me rappelle plus précisément le nom de l'hotel : hot spring resort à Ai-Ais. Franchement pas terrible. Personnel pas sympa. Chambre pas prête, on nous laisse poireauter 2h sans rien dire... Repas dégueu... Cher pour ce que c'est... On aurait dû prendre les tentes! Voilà! C'était top!
TA Tandecouvrir Regular ·
Bonsoir Pouvez vous m indiquer quel budget dois je préparer pour une tel aventure

Merci d avance Les biboos
meneust
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

guepards soignés a Keetmanshoop c'est un discours 100% pipeau. Attraction touristique, les fermiers ont tué les adultes pour élever les petits qui se domestiquent très bien. Le contact direct entre humains et félins en captivité est d'ailleurs interdit par la loi en Namibie, même si cela se pratique courament.

Le problème est qu'il faut régulièrement renouveler le "stock" donc a nouveau tuer des adultes pour avoir des petits.

Tout comme ils devraient être stérilisés, obligatoire depuis 1 an pour eviter le trafic d'animaux.

L'état Namibien ne joue pas son rôle et devrait faire le ménage dans les fermes et lodges avec animaux.

Emmanuel

Similar discussions

You might also like