Nos souhaits en Oman: wadi, nuit dans le désert, plages et nuit en montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons en fevrier en oman et avons 8 nuits sur place. Nous louerons un 4x4. Merci pour vos précieux conseils. Nous ne souhaitons pas un rythme effréné. Nous souhaiterions passer une nuit dans le désert, nous baigner dans les wadi et dans la mer et séjourner si possible en montagne. Je suis en pleine recherche sur différents forums pour m’organiser au mieux en changeant au maximum 3 fois d’hotels. Je pensais séjourner 4 nuits à mascatte, 2 nuits en montagne (anantara ?) et 2 dans le désert (ou une seule suffirait-elle ? ) Merci pour votre retour d’expérience et pour la pertinence des étapes. Est il incontournable de séjourner en montagne ? Puis je partir à la journée de mascatte ? Je tiens particulièrement au désert que j’aime tant. Un grand merci ! Claire
MO Montabo ·
Bonjour,

Sortir de Mascate le matin, ou y revenir le soir, n'est pas forcément une partie de plaisir. Le trafic est dense, la ville étendue. Je ne vous conseille donc pas des sorties à la journée, et peut-être même de limiter le nombre de nuits à 2 - voire à 0 en louant directement depuis l'aéroport - surtout si vous souhaitez adopter un rythme plutôt cool, et si vous ne tenez pas particulièrement à visiter le ville.

Cordialement
BL Blans Regular ·
Si j'étais vous, je passerai 3 nuits à Nizwa ou Al Hamra pour visiter le jebel sham, et les alentours, qui sont pour moi incontournables. il y a également de nombreux forts à visiter. A Al Hamra, je ne peux que conseiller al hamra guesthouse qui est super, l'accueil y est extraordinaire. Pour le désert, vous pouvez passer une nuit ou deux en tente bédouine dans le wahiba, ou, 2 ou trois nuits à la Oriental night guesthouse (qui n'est pas exceptionnelle, mais dans un endroit stratégique pour un cout mesuré). de là, le wadi bani habib est très proche, le dsert du wahiba aussi... Ensuite, vous pouvez soit dormir à Sur quelques nuits et visiter les environs, ras al hadd, le wadi shab et le wadi Tiwi , le plage du coin, soit allerd ans un hotel proche de Mascate ou Masacte, pour aller sur les plages du sud de la ville et vous baigner dans le wadi al abreeyin (au niveau du l hayl)...
http://univers montagne.over-blog.com Mon blog avec certains voyages. À but non lucratif !

Similar discussions

You might also like