De notre addiction aux croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je m'appelle Hervé et je suis "Cruise Addict" ;-)

Je sors d'une croisière déjà faite 3 fois sans m'en lasser, repars dans quelques semaines pour 2 semaines sur le Magica déjà navigué 3 fois, cherche la suivante, ai écrit mon dernier livre dessus pendant 6 mois (un guide de croisière !), passe du temps tous les jours sur les groupes et forums de croisiéristes, et ne pense qu'à ça !

Quelqu'un s'est-il sorti de cette dépendance ?

PS : Pour moi, tout a basculé en 2014 avec 4 longues (env 2 semaines) croisières (Transat, Néo, Cap Horn et Baltique) et depuis, les effets secondaires se multiplient : consultation quotidienne des sites web, un dossier dédié dans mon disque dur et dans mes favoris, discutions avec les amis, etc...

et vous, quels changements dans votre vie causés par votre addiction ?

En photo : Mise en conserve ... de croisières ;-)
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
PO Poupou10 Globetrotter ·
très drôle ton image attachée !! 🙂 eh oui nous aussi on est devenu addict mais avec le temps on devient aussi de plus en plus difficile et exigent certaines personnes de notre entourage ont du mal à comprendre... "quoi encore une croisiere ? vous n'en n avez pas marre ? ben non on n'en n a pas marre par contre cela devient de plus en plus difficile de faire de nouvelles escales sans s'eloigner beaucoup concilier un bel itineraire une bonne compagnie un beau bateau tout est important dans la réussite d'une croisiere Notre addiction nous a permis aussi de faire de belles rencontres et de nous lier d'amitié avec des personnes pres de chez nous bref la croisiere fait partie integrale de notre vie à présent 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour addict 😉 on te rassure aussi, nous sommes pareils, mais avec nos petits moyens
CV Cvojje Regular ·
Bonjour, Oui c est dur quand on est atteint! Pour ma part j en suis à 35 croisières mais je pense que je viens de guérir ! ?oui il y a un remède , j ai fait ma première croisière MSC et j ai plus envie de repartir pour l instant. Bonne journée à vous ,
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Je vous rejoins sur le fait que beaucoup ne comprennent pas notre addiction et il est vrai que ça devient de plus en plus dur de trouver des escales et différents, et forcément les budgets augmentent car après le nord et le sud de l'europe, les autres destinations reviennent beaucoup plus cher. Nous étions en Amérique du Sud avec MSC pour le jour de l'an : inoubliable! et maintenant nous pensons qu'à ... repartir 😉 c'est le porte monnaie qui n'est pas enthousiaste 🤪
MA Marschat Veteran ·
bonjour herve le coup de foudre pour les croisières juin 2013, sur serena ça a ete violent , je suis remontee a bord en octobre 2013 pas de doute j'etais contaminee.Que c'est court 5 semaines de conge!!!!je viens de faire ma 11 eme en novembre , dans 3 mois c'est la retraite !!!5 de reservees, ça reste toujours aussi magique quand bien meme les escales reviennent souvent on a jamais tout vu en quelques heures, j'adore trainer a bord.Je fouine aussi sur les sites de croisières , il est des circuits pris d'assaut Mon regret ne pas avoir ose monter a bord plus tot le concordia avait calme mes envies .........je ferai ma premiere transat l'annee prochaine histoire de tester une 15 jours 😏 vivement la prochaine

marschat🙂
je pense qu avec le recul tu changeras d avis ...😉 Je comprends ta déception COSTA ET MSC tentent vers le low-cost à présent Il faut relativiser peut être n avais tu pas payer cette croisière très chère.... je. En vais avec MSC cette semaine dans les émirats arabes bon si on avait eu le choix on aurait choisi une autre compagnie mais on l a choisi pour le parcours et on. N'a pas mis cher L important est de savoir à quoi s en tenir 😉

Ça serait dommage de s arrêter en si bon chemin ! Quelles sont tes compagnies préférées ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
....................; Quelles sont tes compagnies préférées ?

Avé Poupou,

.... tu devrais lire le profil " du Monsieur " ... 😉

Cordialement,
Christian
DA Davidetlaeti Regular ·
Bonjour,

Nous venons de réserver notre première croisière en décembre 2017 sur le Meraviglia à Noël. Du coup ca fait plaisir de lire des avis positifs parce que je lis beaucoup de commentaires négatifs sur le sujet sur d'autres sites. C'est vrai que complètement vierge en matière de cette expérience je ne saurai dire si cela nous plaira ou pas. Mais je me dis que c'est une expérience à vivre une fois !
AF Af388yul Veteran ·
Moi aussi et surtout j'adore Royal Caribbean autant que MSC en raison du belly flop competition à bord. Par contre je n'ai pas encore touché aux autres compagnies américaines que ma mère considère pareil comme Royal Caribbean malgré qu'elle n'a jamais été leur cliente. C'est juste qu'après son expérience avec Royal Caribbean qu'elle considère les autres compagnies américaines pareil parce-que Royal Caribbean c'est américain.
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, il y a longtemps, j avais vu une émission sur les croisières et je me disais jamais j en ferais car la vie à bord ne me correspondait pas du moins ce que je croyais. Et puis , j ai voulu essayer et depuis j adore, je ferais ma 5 e croisière dans une semaine. Je n ai jamais été déçue ainsi que mon mari même lorsqu'on a eu un problème sur un navire Costa. Après 1 msc et 3 Costa, on reprend msc. Bonne soirée. Dromoise
AF Af388yul Veteran ·
Je vais commencer a magasiner une croisière aux Bermudes probablement avec NCL.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Dromoise,

j avais vu une émission sur les croisières et je me disais jamais j en ferais

Si on s'en tenait aux émissions de télévision, on ne ferait pas beaucoup de croisière. Je n'en ai personnellement jamais vu qui reflète de près ou de loin mon ressenti personnel.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour addict bien sur aussi😉 Les croisières ont d'excellent rapport qualité prix et l'avantage de ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours. Et que dire de la convivialité à bord ? Des rencontres? De la gastronomie? Bref excellent compromis. L'envers de la médaille c'est qu'on ne voit les villes/pays que très sommairement. Mais cela donne une bonne idée déjà!
nathalie
MI Micy Veteran ·
Bonjour addict bien sur aussi😉 Les croisières ont d'excellent rapport qualité prix et l'avantage de ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours. Et que dire de la convivialité à bord ? Des rencontres? De la gastronomie? Bref excellent compromis. L'envers de la médaille c'est qu'on ne voit les villes/pays que très sommairement. Mais cela donne une bonne idée déjà!

100 % d'accord avec toi.

- Un rapport qualité/prix (en général) très positif en regard des services fournis (restauration, hôtellerie, animations, spectacles, ...) - On se déplace sur des milliers de km avec son hôtel - On s'arrête dans certains endroits vers lesquels on ne serait (vraisemblablement) jamais allés autrement.

Les escales sont (en général) effectivement beaucoup trop courtes que pour visiter "réellement".

Elles permettent toutefois souvent de "humer" l'air ou l'atmosphère du lieu suffisamment que pour pouvoir déterminer s'il sera bon d'y revenir pour visiter plus profondément ou si ces lieux ne valent plus d'y revenir (selon ses critères personnels, bien entendu).

Nous sommes souvent retournés en city trip ou autre mode de voyage vers des lieux qui nous avaient séduits comme escale malgré leur trop courte durée. L'inverse est vrai aussi.

Les croisières sont pour nous (jusqu'à présent) que du bonheur ...

Joseph 😉
PA Pannes Veteran ·
je pense qu avec le recul tu changeras d avis ...😉 Je comprends ta déception COSTA ET MSC tentent vers le low-cost à présent Il faut relativiser peut être n avais tu pas payer cette croisière très chère.... je. En vais avec MSC cette semaine dans les émirats arabes bon si on avait eu le choix on aurait choisi une autre compagnie mais on l a choisi pour le parcours

Bonjour Isa,

J'espère que ta croisière s'est bien passée. Peut-on avoir tes impressions ?
Plus de compte rendu sur ce forum pour les raisons que tu connais dsl Mais en mp pour tous ceux qui sont intéressés
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour. Je suis preneur pour le CR.Cordialement.
DB
PA Patcyrille Veteran ·
Lol Domi, mdr, tu as bien raison, amitiés Patrick
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais qu'ici je vais trouver les bons conseils

Pourquoi ne faites-vous pas un post sur votre hit parade de vos croisieres préférées ?

J'imagine que ce ne sont pas obligatoirement les plus onéreuses les meilleurs

Avec les motifs de votre classement ...l'ambiance, les pays visités , la nourriture , etc..
Fungfungfung.com
TR Triptyques Regular ·
Bien le Bonjour !

Merci pour la bonne idée ! C'est fait !

https://voyageforum.com/discussion/votre-top-10-vos-croisieres-preferees-d7798691/

A vous ...
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
AC Accolade Globetrotter ·
Re, Bravo et merci je vais m'abonner à ce post pour suivre et voir si les avis sont convergents ou pas ?!...
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like