Nous partons mon épouse et moi, fin septembre, pour un voyage au Quebec. Nous sommes passés par une agence de voyage et les differents lieux d'hebergement ainsi que la voiture de location sont reservés.
Voici notre itinéraire:
20 & 21 SEPTEMBRE - MONTRÉAL
22 & 23 SEPTEMBRE - PARC DE LA MAURICIE
On récupère notre voiture de location le matin, à Montréal. Puis départ de Montréal, direction le parc de la Mauricie.
24 & 25 SEPTEMBRE - CHARLEVOIX Départ du parc de la Mauricie le matin, direction Charlevoix
26 & 27 SEPTEMBRE - FJORD DU SAGUENAY
28 SEPTEMBRE - TADOUSSAC Safari aux baleines de prévu
29 & 30 SEPTEMBRE - PARC DE LA GASPÉSIE Le matin , départ de Tadoussac, direction la région de la Gaspésie
1 OCTOBRE - PARC FORILLON
2 & 3 OCTOBRE - PERCÉ Excursion sur l'ile de Bonaventure de prévu.
4 & 5 OCTOBRE - VALLÉE DE LA MATAPÉDIA Traversé de la Baie des Chaleurs, puis direction la vallée de la Matapédia.
6 OCTOBRE - KAMOURASKA
7, 8 & 9 OCTOBRE - QUÉBEC 10 OCTOBRE - QUÉBEC / Aéroport de MONTRÉAL
Après le détail de notre circuit, j'aurai quelques questions:
- Je pense que les distances à parcourir entre les différentes étapes sont raisonnables, qu'en pensez vous ? (nous voulions éviter de passer trop de temps en voiture, et au final de ne pas pouvoir profiter de notre voyage).
- D'après ce circuit, qu'elles sont vos sugestions (balades, excursions, visites de sites incontournables....), notamment à Quebec et Montréal où nous passons quelques jours ?
Qu'en est il en ce qui concerne le climat en Gaspésie au début du mois d'octobre ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenus 😉
Merci d'avance!










