Avis sur notre itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bon, je sais que je m'y prend super en avance car on part que le 30 octobre (ça va être trop long d'attendre ...) mais, j'aime bien que tout soit organisé ... (et puis ça m'occupe en attendant le départ 😉)

Alors, arrivée sur Bkk le 31/10 matin, transfert direct en train sur Chiang Mai pour visite de la ville, de la région et un trek de 2j/1n (en espérant ne pas tomber dans les pièges à touristes ...) 6/11 : départ pour Sukhotai en avion : 1 nuit sur place et visite de la vieille ville 8/11 : retour sur Bkk (en bus normalement), visite de la ville 11/11 : départ pour Phuket (de préférence en avion pour ne pas perdre de tps) et transfert sur Racha Island pour glandouiller, bronzer et voir qq poissons 15/11 : retour sur Bkk dernière nuit et derniers achats ... 16/11 : retour sur Paris

Alors ? kez ke vous en dites ? Vous changeriez qqch ? bon, ne soyez pas trop dur ... c'est notre 1er voyage "à l'aventure" donc, c'est vrai qu'on va rester sur les chemins touristiques ... mais il faut bien commencer doucement ... 🙂

Merci et bonne journée à tous ...

Dado ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Perso je trouve que ton programme est parfait pour un 1er voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khrapka Veteran ·
C'est bien, pas trop charge.

Je changerais 2 choses: 1/ transfert Chiang Mai-Sukkhotai: en bus plutot qu'en avion. Ca doit prendre 4 ou 5 heures en bus, donc pas la peine de s'embeter 2/ Pas d'arret a Bangkok en arrivant de Sukkhotai: un bus tot le matin pour arriver en fin de matinee a Bangkok puis un avion dans l'apres midi pour Phuket. Et je visiterais Bangkok en fin de voyage. Ca vous fera probablement gagner 1 jour a Phuket.

Bon voyage 🙂
FU Fubu7 Regular ·
LO je suis le copain de dadodidodu...😊 le transfert CM vers Sukkhotai: pour quelles raisons prèfères tu le bus à l'avion (18eur le trajet en avion), j'aimgine que c'est histoire de voir du pays?

merci
DA Dadodidodu Regular ·
merci bien 😉
TH Thuan Globetrotter ·
comme barbot, , une fois cela il est sur que tu vas devenir comme lui, , c'est a dire que il a un abonnement a vie sur ce pays, , Pas évident d'échapper aux pièges tendus depuis 30 ans a cheng mai, , mais si tu peut louer une petite moto, , et faire ton trajet seul avec une bonne carte et les renseignement de vf oui, , on peut les éviter, , et imagine le soir, tu arrive sur un marche de nuit ( pas le nigth bazar, , tu gare ta moto devant le marche de nuit tu fait le tour des boutiques ( restaurations ) tu commande, , et bien l'a tu est en thailande comme tout les thais, , et il est pas rare de rentrer en conversation avec des locaux, , bien sur il est possible que tu soit obliger de faire un stage de thai avant ou de lange ses signes, , les thai du nord sont la réputation d'être plus accueillants de tout les thaïs, , , , , un petit détaille physique qui démontre ce symbole, , regarder devant leurs maison il y a une petite jarre avec une louche en noix de coco ou simplement un gobelet en plastique, , c'est de l'eau potable pour tout inconnu qui passe, , et l'eau chez les thais c'est la vie,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Dadodidodu Regular ·
ok, merci, je note tes remark et vais voir ce ke je peux modifier ... 😉
KH Khrapka Veteran ·
Salut le copain de dadodidodu,

Je prefere le bus car c'est plus souple: pas besoin de reserver des billets a l'avance. Si vous vous balladez autour de Chiang Mai, vous allez peut-etre vous retrouver a Nan ou a Phrae et vous pouvez rejoindre directement Sukkhotai. Si vous decidez de partir un peu plus tot ou plus tard de Chiang Mai, pas besoin de changer les billets d'avion.

Le bus est aussi plus sympa car on voit du paysage, on peut rencontrer des gens, on peut manger plein de trucs bizarres pendant le trajet, on est vraiment en Thailande. Alors que l'avion, c'est a peu pres pareil de faire Chiang Mai-Sukkhotai ou Lyon-Marseille. A part les hotesses de l'air...

Thuan a donne un bon conseil: si vous voulez eviter les touristes a Chiang Mai, prenez une moto, une carte et balladez vous. Vous rencontrerez des gens plus authentiques que pendant un trek. Une petite histoire: je me promenais en voiture entre Mae Hong Son et Pai quand je vois 5/6 personnes a l'arriere d'un pick-up, avec des vetements bizarres. Je dis a ma copine: "Tu as vu les cantoniers dans le pick-up? C'est la premiere fois que j'en vois porter des vestes retro-reflechissantes" Elle me regarde d'un air surpris et, etant tres polie, elle ne dit rien... On se rapproche du pick-up et je m'apercois que les "vestes retro-reflechissantes" etaient des habits traditionnels tres colores d'une tribu 😕.
DA Dadodidodu Regular ·
C'est bien, pas trop charge.

2/ Pas d'arret a Bangkok en arrivant de Sukkhotai: un bus tot le matin pour arriver en fin de matinee a Bangkok puis un avion dans l'apres midi pour Phuket. Et je visiterais Bangkok en fin de voyage. Ca vous fera probablement gagner 1 jour a Phuket.

Penses tu qu'il faille réserver l'avion entre Bangkok et Phuket ou en nous pointant le jour même à l'aéroport, il y aura de la place ? merci 🙂
FU Fubu7 Regular ·
Oki merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas mal la flexibilité des horaires, et c'est un plus indéniable de traverser la thailande par ses routes plutot que par les airs.... merci beaucoup 😉
KH Khrapka Veteran ·
Normalement, il y a de la place. Juste pour etre sur et ne pas se retrouver bloque a l'aeroport, vous pouvez reservez la veille de partir, depuis Sukkhotai.
DA Dadodidodu Regular ·
j'avais une autre question ... Le jour de notre arrivée à Bkk, on va directement partir pour CHiang Mai en train, apparement, il n'y a aucune possibilité de réserver le train couchette par internet ... d'après vous, sommes nous sûr d'avoir des places ? si non, y a t il un moyen de réserver ? une agence ? merci et désolée pour toutes ces questions 😉

Dado
KH Khrapka Veteran ·
Sur: non. Mais une bonne probabilite d'avoir des places: oui.

4 trains partent de 14h30 a 20h et ce serait tres surprenant que tous les trains soient pleins.

Verifiez simplement que le jour de votre arrivee ne tombe pas un jour ferie en Thailande.

Similar discussions

You might also like