Déjà un petit moment que je traîne sur ce forum. Et j'en suis vraiment très contente. Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions quant à l'organisation de notre séjour. ça nous a vraiment beaucoup aidé. 😉 Nous partons mercredi prochain. Que pensez vous de notre "planning" ?
Mercredi 02/03: Départ 16h de Nantes. Nuit Chambre double au Citi hostels à Dublin (très bien situé, en plein centre)
Jeudi 03/03: Journée sur Dublin. Nuit au Citi Hostels
Vendredi 04/03: Départ pour Galway le matin. Nuit à Galway au Lynfield B&B Chambre double
Samedi 05/03: Départ vers les Cliffs of Moher. Nuit à Lisdoorvarna: Cannville B&B Chambre double
Dimanche 06/03: Journée sur les îles d'Aran (si possible car j'ai contacté la compagnie de ferries et apparemment il n'y aurait qu'un départ à 13h de Doolin et seulement sur l'île de Inisheer =( ) Retour sur Galway en ferrie, à partir de l'île. Nuit sur Galway à Amber Bay B&B Chambre double.
Lundi 07/03. Depart vers Clifden. Journée dans le connemara. Nuit sur Galway à Amber Bay
Mardi 08/03. Retour vers Dublin dans la matinée. Et après-midi dans Dublin
Mercredi 09/03. Depart de Dublin à 14h.
Question budget j'ai calculé environ 450€ tout compris: Avion Transports Hébergements Repas Divers Aller retour : 58€ · Dublin Airport-Dublin centre : 2,2€ ou 7,5€ (x2)=10€
· Dublin-Galway (x2) : 15€=30€
· Galway-Cliffs of Moher : 15€
· Cliffs of Moher –Lisdoorvarna : 2,5€
· Lisdoorvarna-Doolin : 1,50€
· Doolin-Aran Island-Galway : environ 20€
· Galway-Clifden : 11,25€ (x2) · Dublin, 3 nuits : 46,5€
· Lisdoonvarna, 1 nuit : 25,75€
· Galway : 3 nuits : 69€ · Jeudi : 2repas · Vendredi : 2 repas · Samedi : 1 repas · Dimanche : 1 repas · Lundi : 1 repas · Mardi : 1 repas · Mercredi : 2 repas
· Total : 10 repas (10€) · Souvenirs · Cafés · Visites… TOTAL : 58€ TOTAL : 101,50€ TOTAL : 141,25€ TOTAL : 100€ TOTAL : 50€
Les billets d'avion sont bien sûr achetés, et nous avons réservé sur "Hostelworld" toutes nos nuits. Pour les repas, dans les B&B nous aurons un petit dejeuner copieux, donc pas besoin de déjeuner. Nous aurions préféré faire vraiment un circuit, mais il y a des endroits ou il n'y avait pas d'hebergements, ou alors à des prix exorbitants (Clifden...).
Avez vous des suggestions à nous faire par rapport à notre circuit ? Quoi voir absolument à Dublin ? A Galway et près des Cliffs of Moher ? Et pour notre journée au Connemara (l'abbaye de Letterfrack à l'air vraiment joli)..? Des restos pas cher et sympas ? Des pubs où rencontrer du monde ? Les sites incontournables ? Endroits insolites ? .....
Toutes vos idées seront les bienvenues.
Merci encore. 🙂 Nous avons vraiment hâte de partir.
Marjorie