Avis sur notre programme d'une semaine en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Déjà un petit moment que je traîne sur ce forum. Et j'en suis vraiment très contente. Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions quant à l'organisation de notre séjour. ça nous a vraiment beaucoup aidé. 😉 Nous partons mercredi prochain. Que pensez vous de notre "planning" ?

Mercredi 02/03: Départ 16h de Nantes. Nuit Chambre double au Citi hostels à Dublin (très bien situé, en plein centre)

Jeudi 03/03: Journée sur Dublin. Nuit au Citi Hostels

Vendredi 04/03: Départ pour Galway le matin. Nuit à Galway au Lynfield B&B Chambre double

Samedi 05/03: Départ vers les Cliffs of Moher. Nuit à Lisdoorvarna: Cannville B&B Chambre double

Dimanche 06/03: Journée sur les îles d'Aran (si possible car j'ai contacté la compagnie de ferries et apparemment il n'y aurait qu'un départ à 13h de Doolin et seulement sur l'île de Inisheer =( ) Retour sur Galway en ferrie, à partir de l'île. Nuit sur Galway à Amber Bay B&B Chambre double.

Lundi 07/03. Depart vers Clifden. Journée dans le connemara. Nuit sur Galway à Amber Bay

Mardi 08/03. Retour vers Dublin dans la matinée. Et après-midi dans Dublin

Mercredi 09/03. Depart de Dublin à 14h.

Question budget j'ai calculé environ 450€ tout compris: Avion Transports Hébergements Repas Divers Aller retour : 58€ · Dublin Airport-Dublin centre : 2,2€ ou 7,5€ (x2)=10€

· Dublin-Galway (x2) : 15€=30€

· Galway-Cliffs of Moher : 15€

· Cliffs of Moher –Lisdoorvarna : 2,5€

· Lisdoorvarna-Doolin : 1,50€

· Doolin-Aran Island-Galway : environ 20€

· Galway-Clifden : 11,25€ (x2) · Dublin, 3 nuits : 46,5€

· Lisdoonvarna, 1 nuit : 25,75€

· Galway : 3 nuits : 69€ · Jeudi : 2repas · Vendredi : 2 repas · Samedi : 1 repas · Dimanche : 1 repas · Lundi : 1 repas · Mardi : 1 repas · Mercredi : 2 repas

· Total : 10 repas (10€) · Souvenirs · Cafés · Visites… TOTAL : 58€ TOTAL : 101,50€ TOTAL : 141,25€ TOTAL : 100€ TOTAL : 50€

Les billets d'avion sont bien sûr achetés, et nous avons réservé sur "Hostelworld" toutes nos nuits. Pour les repas, dans les B&B nous aurons un petit dejeuner copieux, donc pas besoin de déjeuner. Nous aurions préféré faire vraiment un circuit, mais il y a des endroits ou il n'y avait pas d'hebergements, ou alors à des prix exorbitants (Clifden...).

Avez vous des suggestions à nous faire par rapport à notre circuit ? Quoi voir absolument à Dublin ? A Galway et près des Cliffs of Moher ? Et pour notre journée au Connemara (l'abbaye de Letterfrack à l'air vraiment joli)..? Des restos pas cher et sympas ? Des pubs où rencontrer du monde ? Les sites incontournables ? Endroits insolites ? .....

Toutes vos idées seront les bienvenues.

Merci encore. 🙂 Nous avons vraiment hâte de partir.

Marjorie
LA Lamarijo16 ·
Désolé.. j'avais mis sous forme de tableau le budget prévisionnel... se n'est plus très visible comme ça.

Donc j'avais mis: - Avion: 58€ aller retour - Hébergement: 141€ - Repas: 100€ - Bus (+ bateau): 101,50€ - Divers: 50€ Pour un total de 450€ par personne.

Merci 😉

Marjorie
JA Jalan22 Veteran ·
L'Irlande est chère mais finalement , on peut manger pas cher , assis , au chaud toutes sortes de sandwichs chauds et pas mauvais dans des self services.Alors laissez vous tenter même après le petit dej Irlandais qui est effectivement un vrai repas.(4 € avec boisson le sandwich chaud fait devant vous avec ce que vous voulez dedans) 10 € c'est assez pour manger un fish and chips tout à fait correct mais vous trouverez facilement des formules moins chères , évidemment ce ne sont pas des restaus comme on l'entend en france.De plus un bon nombre de supermarchés ont un rayon traiteur où vous pourrez acheter des plats chauds cuisinés sur place devant vous , cette formule là aussi vous coutera moins de 10 €.
LA Lamarijo16 ·
Merci beaucoup Jalan 😉. En effet se serait bien si on pouvait s'en tirer à des repas a 4€ (on pourra s'accorder un petit resto de temps en temps 🙂) Avez-vous d'autres conseils ?

Marjorie
JA Jalan22 Veteran ·
Des souvenirs , jetez un oeil du coté des tricots Irlandais .Le bon vieux pull irlandais se décline en différents modèles très féminins .Nous on ramène des chaussettes humoristiques à chaque fois (pas cher ).J'ai aussi un plaid "moutons" payé 5 € qui me fait de l'usage les longues soirées d'hiver (en polaire). On a acheté des bijoux celtiques mais ils n'ont pas tous tenu le coup .Mais ils font des bagues celtiques très jolies.Nous avons aussi tous notre leprechaun en peluche .

Similar discussions

You might also like