Notre voyage dans l'Ouest américain en famille cet été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Voilà tout juste une semaine qu'on est rentré, il est temps de raconter notre voyage réalisé cet été du 15 juillet au 7 août avec nos 3 enfants de 10,13 et 16 ans. Je vais commencer par rappeler notre programme mis au point avec l'aide de nombreux forumeurs dévoués que je salue au passage😉:

J1 Arrivée à Las Vegas.Nuit: hôtel Cancun Resort Las Vegas. J2 Las Vegas.Nuit: hôtel Cancun Resort Las Vegas. J3 Las Vegas>Vallée of Fire>Zion. Nuit:camping Watchman Zion. J4 Zion>Bryce Canyon.Nuit: camping Sunset Bryce Canyon. J5 Bryce Canyon>Page Nuit:camping Wahweap Marina. J6 Bateau sur lac Powell.Nuit:camping Wahweap Marina J7 Page>Monument Valley;Horseshoe Bend + Lower Antelope Canyon.Nuit:camping Goulding’s Monument Valley J8 Monument-Valley>Grand Canyon. Nuit:camping Mather campground Grand Canyon J9 Grand Canyon>Las Vegas.Nuit: hôtel Siena Suites Las Vegas J10 Las Vegas> Death Valley.Nuit: hôtel Furnace Creek Ranch Death Valley J11 Death Valley>Lee Vining;Bodie.Nuit: Mono Vista RV Park Lee Vining J12 Lee-Vining>Yosemite;Monolake. Nuit: camping Wawona Yosemite J13 Yosemite.Nuit: camping Wawona Yosemite J14 Yosemite>San Francisco.Nuit:hôtel Royal Pacific Motor Inn San Francisco J15 San Francisco.Nuit: hôtel Royal Pacific Motor Inn San Francisco J16 San Francisco>Monterey.Nuit: camping Saddle Mountain Carmel J17 Monterey>Morro Bay; Baleines.Nuit: camping State Park Morro Bay J18 Morro Bay>Los Angeles;Santa Barbara.Nuit: hôtel Saharan Motor Los Angeles J19 Universal Studios Nuit: hôtel Saharan Motor Los Angeles J20 Los Angeles. Nuit:hôtel Saharan Motor Los Angeles J21 Los-Angeles>Las Vegas; Nuit:hôtel The Stratosphere Las Vegas J22 Derniers achats + départ début am .

J'avais réservé toutes les nuits en camping et hôtel (vivement conseillé, tous nos campings affichaient complets), le bateau pour le lac Powell et les billets pour Universal Studios et bien sûr les transports (billets avion, taxi, location voiture). Mon bilan: si c'était à refaire, eh bien, je n'enlèverai rien car tout est beau mais j'ajouterai des jours pour avoir le temps de se poser (et se reposer!). Voici les nuits que j'ajouterais: 1 à Bryce, 1 à Page, 1 à San Francisco, 1 à Santa Barbara et 1 à Las Vegas à la fin soit 5 jours de plus. Je déconseille donc vivement de faire le même circuit avec moins de jours ( des amis ont fait quasiment le même avec 5 jours en moins, je n'imagine pas!). Ou alors, je garderai notre circuit mais en remplaçant le camping par des motels, le camping étant chronophage. Un avis différent:pour le même nombre de jours, mon mari "zapperait" la partie Death Valley et Yosemite qu'il a trouvé moins grandiose.

Demain, j'essaye de vous poster notre bilan financier avant de raconter notre voyage jour par jour.Bonne nuit!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Val,

juste une petite question ;

le camping étant chronophage

Venant de passer 60 jours (et nuits) dans l'ouest, nous avons eu 50% de nuits en camping sauvage, 30% sur des terrains de camping et 20% hôtels. Et bien, il n'y a pas photo, le plus chronophage était l'hôtel et de loin. Bon, d'accord, nous n'avions pas de tente 😎.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Val,

Ton circuit était particulièrement bien léché. Et il est bien évident que faire plus n'aurait amené qu'à passer du temps sur les routes. L'appel de l'Ouest est si fort qu'en rentrant, on ne demande qu'à recommencer. Personnellement, j'adhère à l'avis de ton mari, surtout pour Yosemite, qui finalement s'avère fade après tout ce que vous avez fait en amont. Et que de monde...... Ajouter des jours, c'est évident, notamment pour PAGE, tant il y a à faire dans la région. Alors pourquoi pas sur le prochain voyage.............. qui pourrait s'articuler depuis Vegas autour de Page, Grand Staircase, Capitol reef, San Rafael Swell, Moab et pourquoi pas un petit peu de Colorado (Silverton, Ouray, Durango).............. et un retour par LA avec passage à Santa Barbara (j'adore également).

Jean-Jacques
TA Taq Veteran ·
Oui, à 2, on peut dormir dans la voiture mais à 5 🤪?!? Nous avions 2 tentes , 5 matelas, etc...J'avais acheté 3 très grands sacs en plastique (genre Tati!) très pratiques car on ne repliait ni les duvets ni les tentes:l'un d'eux servaient pour les tentes, l'autre pour les duvets et matelas et le 3e pour protéger les 2 petits cartons de nourriture, vaisselle, etc. Les valises restaient dans la voiture, on les sortait le soir pour prendre ce qu'il nous fallait pour le lendemain. On était donc relativement bien organisé pour le montage et démontage mais on passe aussi plus de temps à faire sa toilette (lorsqu'il y a des douches! Parfois, il y a la queue ou il faut se procurer des coins, ...) et aussi à manger ( le temps de déballer et de trouver ce qu'il faut, de faire chauffer, ...). Pour les hôtels, je préfère les petites structures, on n'a jamais attendu pour le check in et check out sauf le dernier jour à la Stratosphere.J'avais pris cet hôtel pour l'accès aux tours et heureusement car si on avait eu autant de temps perdu à faire le check in et check out (sans compter le temps passé à aller de la voiture à la chambre!)chaque jour, nous n'aurions pas fait grand chose!!!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
TA Taq Veteran ·

J'ai été agréablement surprise de ce côté.J'appréhendais car notre passage tombait un we de juillet et pas d'embouteillage, plus de travaux sur les routes. Quant au monde, évidemment, on n'était pas seul mais on n'a pas trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde que dans les autres parcs.On campait à Wawona en bord de rivière, c'était sympa.Là ou cela nous a pesé, c'était lors de notre rando à Sentinel Dome- rando conseillée par un ranger car il y avait une maman ours avec ses 3 petits dans le secteur- et là, on est tombé sur un groupe qui faisait un de ces vacarmes.Grrrr! Autant dire qu'on n'a pas vu d'ours!

Oui, la journée en bateau sur le lac est bien trop courte! Cela doit vraiment être fabuleux de louer un houseboat.Je trouve regrettable que les prix soient aussi élevés. J'aurais aimé une journée de plus pour aller à Lee Ferry et faire une croisière de 2h sur le lac pour en voir plus car avec le Powerboat, on n'a pas vu tous les jolis canyons que tu m'avais conseillés: dur de s'orienter.En +, la jauge d'essence ne fonctionnait pas et les enfants ne voulaient qu'une chose: faire de la bouée!!! On a passé une excellente journée mais je suis restée avec un goût de "trop peu"!

Oui, j'y pense déjà.Je pensais à Yellowstone, Moab, Page pour finir à Las Vegas. Mais bon, les études des enfants arrivent et je pense qu'il va falloir réduire les voyages! A 5, c'est un budget! On devra certainement attendre😕!
TA Taq Veteran ·
Beaucoup se demandent le budget nécessaire pour partir. Je présente donc dans ce post nos dépenses pour un voyage en famille (2 adultes et 3 enfants de 10,13 et 16 ans) dans l’Ouest américain du 15/07/2012 au 07/08/2012, soit 24 jours, 22 sur place, mi-hôtel, mi-camping. Si on enlève les achats, on a dépensé 10600€ mais …on a fait 2000€ d’achats ! Voici le détail : 1. 5 billets d’avion AR Paris-Las Vegas (4 adultes,1 enfant) : 3635€ (combiné British Airways-Virgin Atlantic via Londres chez Go-voyage) 2. Taxi à Londres (AR d’un aéroport à l’autre car changement d’aéroport) : 143€ 3. Location d’un minivan chez Alamo pour 21 jours : 1217€ 4. 11 nuits d’hôtel (dont 6 avec suite de 2 chambres) : 1413€ 5. 11 nuits de camping : 235€ 6. Essence pour plus de 7000 kms : 504€ 7. Courses alimentaires/utilitaires : 700€ 8. Restau : 908€ (8 restau, 16 fast-food,2 glaciers) 9. Loisirs : 1356€ (dont 603€ pour le bateau sur le lac Powell ; 331€ pour universal studios ; 159€ pour les baleines ;67€ pour le pass ; 103€ pour Lower Antelope Canyon) 10. Liquide emmené : 300€ 11. Retraits : 319€ 12. Achats : 2056€ (dont GPS=90 €; matériel camping : 100€ ; vêtements 1500€ dont 365€ chez Levi’s et 514€ chez Hollister) Pour les repas, j’avais prévu 80€/jour ; on a donc respecté ce budget sans faire les comptes (pas le temps !). Les 2 postes qui ont dépassé mes prévisions sont : 1. La location de voiture : on avait réservé un 4x4 à 640€ mais c’était trop petit pour 5 + 5 gros bagages et glacière. On a donc du changer de catégorie d’où le surcoût de 577€. 2. Les achats (on a refait la garde-robe des enfants et un peu la nôtre !)

Ceux qui veulent donc partir pour moins cher doivent éviter de rentrer dans les magasins et ne faire que du camping (réelle économie). Faire les courses revient aussi cher que manger dans un fast-food ; le seul avantage est que cela permet de varier l’alimentation. Dans les loisirs, le 1er poste revient à la location de bateau sur le lac Powell ( 511€ pour un powerboat et 2 watertoys + 92€ d’essence).

Prochain post sur la préparation!
PO Pong Globetrotter ·
Wow ! 😮 Ca c'est du concret ! 😉 Impressionnant la différence de prix entre l'hôtel et le camping sur plusieurs jours... Je comprends qu'en famille ce soit chronophage. Mais vous gagnez aussi en "temps d'approche" dans les parcs, surtout si ils sont un peu "isolés" des villes les plus proches... Et encore, comme vous dites, heureusement vous étiez bien organisés... 😇 Pas d'alerte aux ours (à Yosemite par ex) aux campings ? Avez-vous testé les barbecues au feu de bois ? (ça prend du temps ça aussi...) Quelques photos à suivre ?... Merci de ce partage d'expériences ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TA Taq Veteran ·
Oui, je pense que c'est ce dont les futurs voyageurs ont besoin.J'ai énormément apprécié tes post très concrets justement et donc très utiles.Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose de plus par rapport à vos carnets et autres blogs sauf qu'il s'agit d'un voyage en famille à 5, mi-camping mi-hôtel et pour le parcours, un AR sur Las Vegas.

Oui mais il faut dire que nous avons pris les campings au coeur des parcs (pas de KOA) plus économiques donc mais le but était justement d'être au sein des parcs.Quant aux hôtels, à 5, avec 2 enfants sur 3 de taille adulte, ce n'est pas si simple de trouver; on n'a pas pris forcément le + économique.On a pris quand on pouvait des suites avec 2 chambres et une cuisine (6 nuits). Enfin, nous sommes contents d'avoir mixé: on n'a pas toujours bien dormi en camping!

Malheureusement, non! Les ours étaient venus 2 fois dans notre camping la semaine précédente.Les enfants avaient peur (même mon grand de 16 ans!)et ils ont voulu qu'on dorme avec eux la 1ère nuit! J'avais pris 2 nuits en espérant multiplier les chances de voir un ours mais rien : un cerf, des écureuils et des oiseaux bleus!Et pourtant, on a scruté les forêts tout au long de nos trajets!

Oui; on a été déçu au début car on voyait que c'était interdit à cause du risque d'incendie.Mais on a pu en faire à plusieurs reprises: à MV, à GC et à Yosemite. La viande est bonne.On a aussi testé les gros chamallows grillés mais bof! On n'a pas été convaincu, même les enfants!Peut-être ne savons-nous pas les préparer!

Oui, oui, c'est prévu! Patience!!!
CA Castinghotel Regular ·
Après avoir vu une actu sur les moustiques très méchants au Texas, je me demandais si on rencontrait le problème de ces charmantes bestioles dans l'Ouest américain ?
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Impressionnant la différence de prix entre l'hôtel et le camping sur plusieurs jours...

N'est-ce pas ! Voici ce que j'ai écrit sur le budget de notre voyage (60 nuits, 50% camping sauvage, 30% camping payant, 20% hôtel)

Hébergement : 1 200 € dont camping : 210 dont hôtel : 990
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Raphaelle,

je me demandais si on rencontrait le problème de ces charmantes bestioles dans l'Ouest américain ?

Clairement, oui, mais pas forcément les mêmes.

En 2009, taons (deer-flies) et qques moustiques. Cette année, surtout des "gnats", charmantes petites bestioles qui te piquent (tu ne t'en rends pas compte) mais le lendemain les boutons sont garnis de lymphe et durent, durent ... Ces bestioles se contrefichent des répulsifs. Les taons assez souvent, mais pas très difficiles à tuer sauf s'il y en a trop. Les moustiques, surtout à Yellowstone, mais pas très excités et facile à tuer (j'en ai fait une hécatombe 😉).
TA Taq Veteran ·
Sur notre parcours, pas de moustiques en vue à cette saison! J'avais acheté un répulsif pour Yosemite.On en a mis; je ne saurais te dire si cela a été utile ou non!
Merci de l'info 😉 Enfin de toute façon en général il vaut mieux acheter les produits sur place pour qu'ils soient efficace pour les espèces de là-bas mais bon si à première vue ce n'est pas nécessaire c'est toujours ça qu'on dépensera dans autre chose 😄
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
FR Frisoulette Veteran ·
Acheter sur place les produits anti-moustique, pourquoi pas, mais avec des enfants je conseille pas forcement. Les normes ne sont pas les mêmes qu'en France. Les produits adultes sont parait il efficaces, mais un peu trop toxique pour les enfants, et ceux pour enfant, réputés moins efficace que les nôtres .... Maintenant j'ai pas vérifié, je suis parti avec les habituels que tu ne trouves pas là-bas, et cela a très bien fonctionné.

Quand à attendre d'en avoir besoin...La aussi c'est un choix, mais le virus du Nil est très répandu là-bas, au point que qu'en tu arrives à l’hôpital avec de la fievre , la premiere chose qu'ils testent, c'est cela...Et c'est une saloperie si tu me passes l'expression. Nous , on a trouvé le temps long en attendant le résultat.

Sauf changement dans tous les parks et campings, tu as des affiches pour t'inviter à te protéger des moustiques à cause de ce virus...

Maintenant, chacun fait comme il le sent.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Frisoulette Veteran ·
Welcome back!

Tu n'as pas vu d'ours, mais tout le monde ne voit pas de baleines...L'un dans l'autre, vous êtes chanceux, je suis sur que tu as déjà vu des ours au Zoo, tandis que je chercher toujours les baleines 🤪

D'accord avec toi, les courses reviennent aussi cher que le fastfood, mais effectivement on peut manger plus equilibré, et mes enfants etant plus jeunes que les tiens, cela les amusait le soir d'aller chercher du bois, et de se faire griller leur repas, ce qu'ils ne font pas sur le barbecue à la maison.

On attend avec impatience vos 4000 photos.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TA Taq Veteran ·
Merci Frissoulette! Oui, on a eu de la chance pour les baleines! J'avais peur car il y avait peu de retour sur le forum mais à priori, c'est quasi-assuré à cette période. Pour nous, il était interdit de faire un feu de bois : trop de risques d'incendie.On n'avait le droit qu'au charbon. Pour les photos, il faut qu'on finisse le tri...Il va falloir attendre quelques jours😛!
TA Taq Veteran ·
Allez, je résume les préparatifs de ce voyage!

1.Tout d'abord l'achat des billets d'avion en novembre.Oui, je sais, normalement, c'est mieux de commencer par le circuit🏴‍☠️! Mais des connaissances ont fait plus ou moins le même circuit l'été 2011 en 18 jours (vol inclus) et m'avaient conseillé 3,4 jours de + donc j'ai pensé que 22 jours sur place (soit 24 jours avec le vol) serait suffisant. Et surtout, depuis notre voyage en Thaïlande en été 2010, je regarde les prix pour les USA et je commençais à désespérer, notre dossier étant aux alentours de 5000€ alors qu'on s'était fixé un maximum de 4000€.Alors quand j'ai trouvé les vols à 730€ avec British Airways et Virgin Atlantic, pas le temps de tergiverser sur le circuit, il fallait réagir vite! Sans regret car je n'ai jamais retrouvé ce tarif plus tard.

2. L'élaboration du circuit: en novembre-décembre grâce à vous!

3.Les recherches et réservations d'hôtels et campings: janvier à mars (les réservations du camping à Yosemite n'ouvrent que 4 mois avant)

4.La demande d'ESTA: en avril

5.Les réservations de voiture, Universal studios et bateau lac Powell: mai-juin.

Le matériel: On a investi dans 2 très grandes valises et 2 sacs à roulettes aux alentours de 128L + 1 sac de 166L pour le matériel de camping, 5 duvets compacts de 1 kg maxi (température de confort 3 à 5°), un appareil photo réflex numérique et on a eu la mauvaise idée d'acheter une 2e tente chez Leclerc. On a emmené aussi la tente Déca 2' 3 places que mon mari a réussi à compacter et à faire rentrer dans la plus grande valise (on n'avait le droit qu'à 1 seul bagage/pers de 23kgs).

Ce qu'on a emmené et qui s'est révélé très utile (en + de ce qui est cité ci-dessus): - 5 sacs à viande (bien quand il fait chaud mais aussi en complément du duvet pour les nuits fraiches de Bryce, Lee Vining et Yosemite. - 5 matelas autogonflants - 1 nappe (pour les tables de camping des parcs),2 torchons,2 éponges - 3 bidons d'eau pour les randonnées + 1 sac à dos isotherme - des couverts,5 tasses en plastique - une petite cafetière italienne - des lampes électriques - des masques de nuit + boules Quies - 1 polaire - 1 cape de pluie ou k-Way - chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, maillot de bain - short, ti-shirt mais aussi jogging, pantalon pour les nuits fraîches et région de SF - chaussures de rando, sandales, tongs - le roadbook avec toutes les réservations, suggestions pour chaque ville, ...+ guides - serviettes de bain et de toilette + 1 gant pour pouvoir se laver quand il n'y a pas de douche. - 3 très grands sacs genre Tati où on rangeait les duvets non pliés + matelas, tentes non pliées, nourriture + nécessaire.

Ce qu'on a emmené et qu'on n'a pas utilisé: - 5 oreillers gonflables; c'est très inconfortable! - fil à linge + épingles (interdit de mettre des fils à linge dans les camping et de plus, on a pu faire régulièrement la lessive (plusieurs campings et la plupart de nos hôtels disposaient de machines lavantes et séchantes moyennant 1$ (ou un peu plus; le tout étant de se munir de coins, pièces de 0.25) - trousse à pharmacie (mais tant mieux!Je ne déconseille pas d'en prendre 1 pour autant)

Ce qu'on a acheté sur place: - 1 GPS ( cela revient moins cher que d'en prendre un à la location) - 1 glacière en plastique (15$)qu'on a abandonnée - 1 casserole - 1 bassine + liquide vaisselle - 1 réchaud - du charbon - des assiettes et gobelets en plastique, sacs poubelles, sacs de congélation pour les glaçons - du papier WC inutile car il y en a partout - des loupiotes car pas pratique de manger à la lampe électrique, la nuit tombant tôt. - une tente par nécessité (50$ pour une 5 places au Walmart de Page)

On a regretté d'être parti trop chargé mais on a tout de même réussi à caser tous nos achats au retour.Tous les sacs pesaient aux alentours de 23,3 kgs! Ah, j'oubliais : on a aussi acheté une "balance"pour peser les sacs justement mais elle ne marche pas bien! On a donc du peser tout à l'aéroport avant d'enregistrer et faire donc des transferts pour équilibrer les sacs.Quel casse-tête!
KI Kingkong32 Regular ·
Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!! 😏

et quels souvenirs vous allez garder !! ça me donne envie d'y retourner 😇
On a regretté d'être parti trop chargé mais on a tout de même réussi à caser tous nos achats au retour.Tous les sacs pesaient aux alentours de 23,3 kgs! Ah, j'oubliais : on a aussi acheté une "balance"pour peser les sacs justement mais elle ne marche pas bien! On a donc du peser tout à l'aéroport avant d'enregistrer et faire donc des transferts pour équilibrer les sacs.Quel casse-tête!

Quand on voyage en famille ou à plusieurs on est pas obligé à ce que tous les bagages soient autour de 23kg, si un bagage fait 15kg et l'autre 32kg ça ne pose pas de problème (à moins de tomber sur du personnel complètement con)... Et ce qui peut être utile si vous partez souvent en vacances c'est des petits pèses bagages (marche bcp mieux qu'une balance) de ce genre : http://www.coindugeek.com/pese-bagages-electronique.html parce que les balances de maison c'est la misère 😄

En tout cas sacré équipement pour une sacré aventure ... chapeau !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Val,

fil à linge + épingles (interdit de mettre des fils à linge dans les camping

Toujours fait, même à Grand Canyon (Mather Camp) et aucun soucis.
TA Taq Veteran ·
Merci à tous!

C'est justement ce type de pèse-bagage qu'on a acheté à Orly et qui fonctionnait mal: on l'a testé sur place et cela ne correspondait pas au poids donné par la balance de l'aéroport juste à côté. Du coup, on l'a rendu (ou alors c'était la balance mais bon, on avait aussi pesé les bagages chez nous...).On en a acheté un autre non électronique aux US mais pas l'air d'être + efficace...

Ce n'est plus le cas malheureusement. L'an passé, on a failli payer pour un excédent sur un bagage alors que les autres étaient bien en dessous avec AF. Cette année, j'avais pris soin de me renseigner avant et non, ce n'est pas transférable: on avait le droit à 5 bagages avec des dimensions maxi et un poids de 23 kgs chacun d'où le casse-tête et la nécessité de faire rentrer les tentes dans les sacs. Si vous comptez acheter des fringues là-bas, il vaut mieux donc partir avec peu de choses et faire les magasins au début afin de ne pas dépasser le poids. A 5 les affaires de camping occupent environ 1.5 bagage.
TA Taq Veteran ·
Ah oui? J'ai lu ça dans les règles des campings et n'en voyais nulle part.En +, on avait oublié d'emmener du fil à linge et on s'est bien enquiquiner à le trouver au Wallmart...pour finalement ne pas l'utiliser!Comme je sais que les américains sont très respectueux des règles, on n'a pas osé! Mais en fait, on n'avait pas vraiment le temps aussi: on arrivait souvent le soir pour repartir le matin (sauf à Page et Yosemite).On avait emmené du linge pour 5-6 jours et on a trouvé des laveries à différents endroits donc pas de problème si ce n'est celui de tout mettre au sèche-linge...
FR Frisoulette Veteran ·
" Désolée de te contredire, mais aujourd'hui, ils sont quasi systématiquement intransigeant sur le poids des bagages et la répartition.

Je voyage souvent , et je peux t'assurer que je suis devenu une championne du transfert de poids devant le guichet. Je n’amène pas de balance avec moi, et je me retrouve régulièrement avec un sac à 21Kg et l'autre à 15Kg, et on ne nous l'accepte jamais.

Alors, j'ai eu plus de chance que certains que l'on a embêté pour 500gr, mais le kilo de trop n'est jamais passé et on a du transvaser.

Maintenant , tu peux aussi traduire ca par "du personnel complétement C..", mais cela concerne un gros pourcentage du personnel dans les aéroports. Et ceci sur Virgin, Air France et Air Mauritius rien que pour cette année.
TA Taq Veteran ·
Allez, je m'y remets.Désolée d'avoir traîné un peu 😊 mais j'étais occupée à lire vos nombreux carnets passionnants ... et à trier les photos 😛! Je commence donc mon résumé jour par jour.

Le 15/07/212: le voyage aller

Enfin le départ attendu de tous depuis noël 2011, date à laquelle le père noël a offert un voyage dans l’Ouest américain à toute la famille 😇. Le jour J est arrivé et cela semble irréel. Ca y est, ON PART! Les valises et sacs chargés (en espérant n'avoir rien oublié!), on roule jusqu'à Paris où on gare notre voiture.Un taxi arrive et nous emmène à Orly.

Nous avons pris la précaution de nous enregistrer sur le site internet de British Airways 24h avant le départ. L’avion Orly-Londres a ½ h de retard.Nous profitons de cette attente pour acheter un pèse-bagages mais le poids de nos sacs ne correspond pas à ce qui est affiché sur la balance de l'aéroport 😠.On échange donc cet objet contre un adaptateur.On arrive à Londres-Heathrow vers 20h30 puis on trouve enfin le taxi réservé vers 21h30 (Express minicabs).Impossible de rentrer nos 5 bagages dans le coffre de la voiture!Mon mari garde donc un sac sur les genoux. On arrive à Cumberland House Gatwick où Carmel nous accueille chaleureusement.Comme on a faim (il est 23h), elle nous prépare un plateau-repas avec sandwich et chips.So british!On se couche vers 1h et l'endormissement est long car tout le monde est excité.

Le 16/07/2012 Le réveil est difficile pour les enfants. Un english breakfast très complet nous attend mais les filles ne mangeront pas grand-chose. Le mari de Carmel nous emmène à l’aéroport Gatwick en 2 fois à cause des bagages.Mon mari s'inquiète de la voiture qu'il a louée:le coffre pourra-t-il contenir tout cela?

L’avion Virgin Atlantic a 1h30 de retard. Grrrrr ! Du coup, on mange au Mac do, histoire de s’entraîner ! L'avion est un boeing 747. Les repas servis sont très légers. On passe sur le Groenland puis le rouge domine et on arrive enfin à Las Vegas à 15h40. YESSSS!
TA Taq Veteran ·
Le 16/07/2012: arrivée à Las Vegas

Nous passons la douane avec un peu d'appréhension (le douanier se révèlera très sympathique), remarquons dans l'aéroport la présence de machines à sous puis prenons la navette qui nous emmène à la location de voiture Alamo. On tombe sur Luis et à la vue du prénom, je lui demande tout de suite s'il parle espagnol.Ouf! Comme le supposait mon mari, la voiture réservée, un SUV, est trop petite.Luis nous accorde donc un tarif pour un minivan : un monospace Chrisler quasi-neuf mais le budget est du coup mis à l'épreuve. On n'ose pas lui demander si cela posera problème pour les pistes. On prend possession de notre belle voiture et on galère pour trouver l’hôtel pourtant très proche.

Nous arrivons à Cancun Resort où nous avons une très belle suite de 2 chambres, 2 salles de bain attenantes, séjour, cuisine et balcon.C'est très spacieux.Les enfants ont un lit King size.Tout est GRAND: la baignoire, le four, le lave-vaisselle, le frigo et même le micro-onde! Il fait 44°. On fait donc une pause piscine avant de partir au Wallmart faire quelques courses mais ce n'est pas un Supercenter et on ne trouve pas tout ce qu'on veut (GPS, glacière, réchaud, etc).On se contente de quelques courses alimentaires, on rentre, dîne et se couche car on est très très fatigué.
TA Taq Veteran ·
Le 17/07/2012: Las Vegas Je me réveille à 3h (moi qui suis pourtant une lève-tard), suivie par mes filles vers 5h (un exploit !). On attend les garçons.La priorité avant toute chose: trouver un GPS pour cesser de se perdre (on a pas mal tourné la veille!). On part donc faire des courses au Wallmart Supercenter où on est surpris par la taille des chamallows et des cornichons mais aussi par les gâteaux colorés. On achète un GPS, une glacière, .. On rentre à 11h les enfants vont à la piscine pendant que je fais une lessive (je profite car il y a des machines et on part le lendemain en camping) et que mon mari prépare le GPS. Il ne nous reste donc que la demie-journée pour Las Vegas mais heureusement, on sait qu'on y reviendra 2 fois. On part déjeuner au Garden Court Buffet dans Downtown au Main Street.On y mange très bien et nous découvrons notre 1er casino…ainsi que la particularité des WC américains😎. On se rend ensuite à Little White Chapel car nous fêtons notre anniversaire de mariage.Nous n'avons rien réservé, on veut juste voir par curiosité et comme 2 couples attendent pour se marier, on profite qu'il n'y a personne dans la chapelle et ... à défaut d'Elvis, c'est notre fils qui nous remarie! Un moment rigolo en famille.La chapelle est vraiment très kitch!

On passe ensuite par le Strip pour aller aux Outlet South. C'est très grand et il faut du temps.Ces outlets sont climatisés par bonheur.On y fait un ou deux achats mais on repère surtout pour y revenir plus longuement.On rentre dîner rapidement et on repart pour Fremont street experience.A part notre fille cadette qui est fatiguée et ne supporte pas le bruit, nous apprécions tous énormément l’ambiance de cette rue illuminée, le spectacle nocturne, les concerts et les « déjantés »! Queen est à l’honneur.Un homme âgé en slip avec des ailes sur le dos danse au rythme de la musique, hilarant! On rentre "lessivés"!
TA Taq Veteran ·
Le 18/07/2012:Valley of fire + route vers Zion

Allez, en avant pour le roadtrip! Vu qu'on s'est couché tard la veille, on ne part pas à l'heure prévue.On arrive donc à Valley of Fire vers 11h30 et ce n'est évidemment pas la bonne heure.Il fait très chaud…beaucoup trop chaud.On commence par aller voir l’Arche à défaut d’aller à Arches.Je voulais ensuite voir the Fire Wave mais on renonce à marcher dans le sable brûlant. On reprend donc la route et on s’arrête ensuite au Carl’s Junior pour notre 1er fast food décevant.On arrive à Zion, on traverse le parc puis on s’installe au Camping Watchman infesté par les fourmis.Le soir, on voit une grenouille puis une biche qui se promène à côté de notre tente.On dort très mal car il y a beaucoup de vent la nuit.
TA Taq Veteran ·
Le 19/07/2012: Zion +Bryce Le lendemain matin, on voit nos premiers amis les écureuils que l'on retrouvera avec enthousiasme un peu partout sur notre parcours. Ils sont si mignons! Au Visitor Center de Zion, on nous déconseille de faire la rando des Narrows avec notre fille de 10 ans car le niveau d'eau est trop élevé.Ca semble arranger beaucoup de monde dans la famille…Je suis déçue car j'attendais cette rando avec impatience mais je me demande si avec la fatigue et le temps maussade ce matin là, nous aurions supporté la froideur de l'eau...Nous prenons donc la navette pour visiter la vallée et nous randons au départ des Narrows (Riverside Walk) puis au point de vue sur Angel Landing. C'est un beau parc mais la magie n'opère pas.Comme le disent de nombreux forumeurs, ce parc doit s'apprécier en randonnant.Si on n'y randonne pas, il ne fait pas partie des incontournables.On reprend ensuite la voiture, passons le tunnel et hésitons à s'arrêter à Canyon Overlook.Cette petite rando est souvent conseillée par Itat pour ceux qui ne comptent pas prendre la navette.J'en déduis donc que nous ne verrons rien de plus et nous poursuivons notre route jusqu'à Bryce avec un arrêt pour observer un élevage de bisons. En arrivant à Bryce, on se rend directement aux points de vue. C’est MAGNIFIQUE.Whaouuuu!Ce parc mérite à lui seul le déplacement.Nous sommes tous émerveillés.Seule ombre au tableau: le ciel est trop nuageux pour assister à un véritable coucher de soleil.En repartant, on voit des biches dans le parc.On se rend ensuite au camping Sunset où on a un bel emplacement avec nos amis les écureuils mais toujours pas de douche, ni de possibilité de faire un barbecue à cause du risque d'incendie.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Taq

Je vois que le ciel est gris dans l'Utah 😉. Et moi qui me plaignais du temps dans le Noord! Faut aller au Yellowstone, le ciel est bleu! 😎

Oui Zion sans randonnées n'a que peu d'intérêt... Je rigole du temps mais je crois que vous avez eu de la chance qu'il fasse gris sinon la chaleur y est intenable! 38° en moyenne pour les maximales en juillet. Bryce est beaucoup plus respirable (et un peu plus haut en altitude) et beaucoup plus facile à appréhender au premier coup d’œil!

Bravo pour ton carnet 😉
TA Taq Veteran ·
Le 20/07/2012: Bryce-Page On se lève pour faire notre 1ère rando à Bryce Navajo Loop + Queens Garden. Cette fois, personne n'y coupera! On n'a pas fait celle de Valley of Fire car trop chaud; on n'a pas fait les Narrows car le niveau d'eau était trop haut mais là, aucune excuse! Cela dit, pas de râlerie: tout le monde est enchanté de randonner dans un tel décor! On part donc de Sunrise point d'où la vue est encore sublime pour descendre entre les hoodos. On observe le paysage et les chipmunk, variante des écureuils.Les filles fatiguent à la fin mais cette rando est tout à fait accessible à tous. Après la rando, on va au Visitor Center qui nous déconseille de prendre la CCR.Zut! Ce temps orageux nous joue des tours! On fait donc la route, un arrêt au Mac Do de Kanab et on arrive à Page vers 17h.On va s’enregistrer pour la location du bateau du lendemain.Cela prend 1h30 😠 puis on installe les tentes au Wahweap Marina et on va faire les courses.On décide de manger au Pizza Hut (bof, les pizzas y sont plus grasses qu'en France!)et on rentre trop tard pour se doucher (fermeture des douches à 20h30).On en avait pourtant besoin!

Le ciel est menaçant le soir…
LO Losca14 Regular ·
Merci de nous faire partager votre beau voyage en famille .
TA Taq Veteran ·
Le 21/07/2012: lac Powell.

Il fait beau :ouf 🙂 ! On part vers 8h avec à bord une bouée et un disque que les enfants n’arriveront pas à faire (c'est la nouveauté du moment mais même mon fils de 16 ans pourtant sportif n'y arrive pas...). Par contre, ils s’en donnent tous 3 à cœur joie sur la bouée...tant et si bien que les canyons passent à la trappe! Et dire que j'avais noté précieusement tous les conseils de Jean-Jacques... On se baigne dans l’eau chaude du lac, on pique-nique sur le bateau, on s’arrête sur une plage; la journée passe très vite, trop vite! On a beaucoup de mal à se repérer et je pense à Jean-Jacques et Alain-Pierre qui partent plusieurs jours sur ce lac.Mais comment font-ils donc?!? On ne doit pas être très doué...

On arrive en retard pour rendre le bateau vers 17h20. En rentrant au camping, lessive, douche froide à 2$😠 puis courses et on sort dîner au Taco Bell (bof, bof !). Le ciel est menaçant de nouveau.

Lorsqu���on revient, il fait nuit et on ne voit pas les tentes.On pense d'abord qu’on s’est trompé d’emplacement puis qu’on nous les a volées🏴‍☠️. En fait, un coup de vent du à l’orage les a emportées et on les retrouve plusieurs mètres plus loin. On se réfugie dans le bloc sanitaire en attendant que l’orage cesse. La grande tente est cassée (arceaux) on ne peut donc remonter que la petite. On dort à 4 dedans (c'est une 3 places...) et notre fils dort dans la voiture.
TA Taq Veteran ·
Hello Itat 😉,

Je vois que le ciel est gris dans l'Utah 😉

Oui, surtout en fin de journée où on aurait aimé voir les couchers de soleil 😠...On voyait tous les jours les éclairs au loin et on se demandait quand ça allait nous tomber dessus...On l'a su assez rapidement 😕!

Oui Zion sans randonnées n'a que peu d'intérêt...

Je me demande quand même si le Visitor Center n'exagère pas par précaution pour se décharger de toute responsabilité.J'ai lu il y a peu de temps dans un carnet qu'une famille avec un enfant de 6 ou 7 ans avait fait les Narrows sans souci cet été...

Bravo pour ton carnet

J'avoue avoir eu quelques hésitations après avoir vu tous vos carnets avec des parcours qui sortent des sentiers battus mais je me dis que cela peut toujours servir à une famille qui mixe camping et hôtel comme nous... et puis, cela fait durer le plaisir: on voyage avant en préparant et après en racontant 😛!
IT Itat Globetrotter ·
Je me demande quand même si le Visitor Center n'exagère pas par précaution pour se décharger de toute responsabilité.J'ai lu il y a peu de temps dans un carnet qu'une famille avec un enfant de 6 ou 7 ans avait fait les Narrows sans souci cet été...

Oui je pense qu'ils sont très prudents volontairement. Pareil pour les pistes en général 😛.
LU Lucie23 Regular ·
Bonjour Val,

C'est toujours un plaisir de lire un carnet, surtout quand on est à J-2 du départ (HIIIII 🙂). J'ai acheté un cahier pour écrire le mien sur place on verra si je m'y tiens. En tout cas bravo d'avoir géré le camping en famille !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
TA Taq Veteran ·
Merci à Losca14 et à toi et surtout bon voyage! Pour ma part, je n'ai pas réussi à tenir un cahier sur place: j'ai du écrire 1 fois ou 2 et ensuite, cela m'a occupée dans l'avion au retour! Mais c'est facile de retracer le tout avec mon planning, les photos (j'ai fait des dossiers par jour) et les tickets de CB! Have a nice trip!
TA Taq Veteran ·
Le 22/07/2012:Page (Horseshoe Bend + Lower Antelope Canyon)

Le matin, on s'arrête au barrage puis on se rend au Wallmart de Page où on trouve une tente 5 places à 50$ toute légère et prenant peu de place (super pour le retour!) et des lampes.Ouf ! Nous voilà équipés pour continuer.

On s’arrête ensuite à Horseshoe Bend.On admire le Colorado.C’est très beau et il fait très chaud à 12h! Si chaud que nous verrons 2 jeunes filles faire un malaise sur le chemin du retour. Même s'il n'y a pas une longue marche, le chapeau et l'eau sont INDISPENSABLES!

Ensuite, on part pour faire la visite du Lower Antelope Canyon avec un guide Navajo.Nous devons attendre une bonne heure: heureusement, il y a des tables à l'ombre et on en profite pour pique-niquer. Il fait très frais dans le Canyon. On descend des échelles.La lumière qui entre dans le Canyon donnent de jolies teintes aux roches aux nuances orangées, rouges et violettes. le parcours est sympa; mon mari en profite pour tester son nouvel appareil et à la fin le guide joue un morceau de flûte.Notre fille de 10 ans aura aussi pris de jolies photos avec son petit appareil numérique:dommage qu'elle ait laissé la date! On prend ensuite la route en direction de Monument Valley.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Aie. Pas de canyons sur le lac. Je vais être fâché. Je plaisante. L'important est de se faire plaisir et apparemment tout le monde "s'en est donné à coeur joie". Tant mieux. Quant à se repérer : une carte, les bouées, les noms des canyons et ne pas aller trop vite et puis.............. question d'habitude.

Jean-Jacques
TA Taq Veteran ·
Le 22/07/2012 (suite):Monument Valley

La route Page-Monument Valley est très belle.Décidément, l'appareil photo ne chôme pas en cette journée!

En arrivant, on commence par admirer le paysage: la vue sur Monument Valley est GRANDIOSE.On passe au Visitor center où on admire le bel artisanat indien (mais cher) puis on entreprend la piste. Le début est raide et je ne suis pas très rassurée mais ça passe et le reste de la piste est plus facile. On se rend alors compte qu'on a un peu trop traîné au Visitor Center et que si on veut voir le coucher de soleil du parking d'où la vue est sublime, il va falloir aller un peu plus vite et ne pas trop s'arrêter.

On arrive à temps pour assister à notre 1er coucher de soleil. Eh oui, le ciel étant trop nuageux, on n'a pas eu cette chance à Zion, Bryce et au lac Powell. On profite donc de la vue jusqu'au dernier moment:c'est superbe.Du coup, on s’installe encore de nuit au Goulding’s campground et zut, les douches sont fermées! Par contre, ici, le barbecue est autorisé et on teste les chamallows grillés. On ne trouve pas cela succulent: trop sucré à notre goût.On se couche avec de belles images de la journée qui défilent. Pas de doute pour nous, Bryce et Monument Valley sont ce qu'il y a de plus beau.
TA Taq Veteran ·
Le 23/07/2012: Grand Canyon

Après une pause piscine et une bonne douche, on part pour le Grand Canyon.On arrive par la Desert View drive avec un ciel très nuageux et de la pluie 😠.Dommage car les points de vue ont l'air très beaux:on voit mieux le Colorado de ce côté. Heureusement, cela se dégage petit à petit et arrivés au Visitor Center, on peut prendre la navette sous le soleil.On s’arrête à Hopi et Mojave. Les points de vue sont magnifiques.On revient et on assiste au coucher de soleil du point de vue le plus proche du Vistor Center: les reflets du soleil se reflètent et les couleurs des roches sont beaucoup plus rouges.On observe les rapaces qui volent en pensant que ce sont des condors mais je viens d'apprendre que c'est une espèce de vautour plus commune. On s’installe ensuite au Mather Campground de nuit comme d'habitude :on est isolé dans la forêt et on peut faire un barbecue.Miam!
TA Taq Veteran ·
En fait, on a été un peu décontenancé devant l'immensité de ce lac.Tu me l'avais bien dit quand j'avais posé la question sur la fréquentation le week-end mais j'étais loin d'imaginer à quel point c'était GRAND. On a bien vu des passages étroits mais on ne savait pas où on était et mon mari avait peur de longer les parois pour le bateau (profondeur)😊. De plus, la jauge d'essence ne fonctionnait pas;on avait donc peur de s'éloigner trop et de ne pas pouvoir atteindre la pompe 🤪!C'est casse-pied cette autonomie de 3-4h. Et dommage que l'heure de retour ne soit pas plus tardive! On serait volontiers resté jusqu'à 19h. Je suis restée un peu sur ma faim mais on a tout de même passé une excellente journée. Et cela fait une journée détente entre les journées de route + randos.Bref, je recommande bien que je trouve le prix prohibitif 😕! Et ne pas avoir vu les canyons constitue une bonne raison de revenir! En fait, je crois que la journée en bateau et la croisière doivent être complémentaires finalement.On aurait du faire les 2...en attendant d'être plus doués et de partir plusieurs jours sur le lac comme toi! Ou alors, il n'aurait pas fallu prendre de bouée mais les enfants se sont tellement éclatés (et nous aussi!)que cela aurait été dommage.
TA Taq Veteran ·
Le 24/07/2012: route 66+Las Vegas

Alors que nous campons dans le parc du Grand Canyon, un orage nous réveille à 1h30 😠. Il pleut à seaux (on dit chez nous "comme vache qui pisse!"). Depuis notre arrivée, on voyait le ciel orageux et les éclairs au loin tous les soirs et on se demandait quand ça allait nous tomber dessus! A Page, on avait eu les éclairs, le tonnerre et le vent qui avait emporté nos tentes mais pas la pluie...Là, c'est la totale:pluie + tonnerre + éclairs! Sans compter qu'on est dans la forêt et que ça résonne.Ce n'est guère rassurant. Impossible d'entendre les enfants dans l'autre tente. On décide donc de les rejoindre et on court se réfugier dans la voiture.On se dit que l'orage ne va pas durer longtemps et qu'on va pouvoir retourner se coucher: erreur! On passe la nuit dans la voiture, l’orage ne cessant pas.Le matin, on doit replier sous la pluie et annuler la rando que j'avais prévu South Kebab jusqu’à Cedar Ridge. Quelle tristesse 😉! Pas de chance avec les randos:la météo nous joue bien des tours😕...Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir réservé le survol en hélico et remercie intérieurement les membres du forum qui m'ont aidé à choisir la journée en bateau sur le lac Powell plutôt que le survol du Grand Canyon. On quitte donc le Grand Canyon, un peu amers, et on prend la route vers Las Vegas.On emprunte la route 66 entre Seligman et Kingman.Sur cette portion qui longe la voie ferrée par endroit, on peut voir de très longs trains.On s'arrête pour déjeuner au Steakhouse à Kingman :une bien bonne adresse.On se régale, l'accueil est sympathique et la déco originale.

On arrive ensuite à Las Vegas, non mécontents de savoir qu'on pourra dormir dans un lit et prendre une bonne douche (autre que la pluie...)! On s'installe à Siena Suites dans un très grand appart de 2 chambres + séjour qui nous permet de faire sécher toutes nos affaires: c'est l'étalage! Les enfants ont 2 lits mais par contre, il n’y a que 2 chaises et pas de vaisselle.Le standing n'est pas le même qu'au Cancun Resort mais normal, c'est moins cher.Les enfants profitent de la piscine et le soir, on fait la partie Nord du Strip : le Venetian (une vraie ville, incroyable), Le Mirage, Le Bellagio et le Paris.Las Vegas n'est pas de tout repos! On rentre à 2h...
PO Pong Globetrotter ·
on avait eu les éclairs, le tonnerre et le vent qui avait emporté nos tentes mais pas la pluie... Là, c'est la totale:pluie + tonnerre + éclairs!

Olala ! Impressionnant ! 😮 Vous rejoignez les récits de Ninou face aux éléments ! 😉 Je commence à me dire qu'octobre-novembre ne sera pas de tout repos... 🤪 (en même temps les chocs thermiques seront peut-être moins grands -moins d'orages d'été-) J'ai souvenir lors de ma visite de The Wave que le vent était tellement fort que je n'arrivais même pas à profiter de l'endroit ! J'étais au bord des larmes d'avoir fait tout ce chemin pour en arriver à ne même pas pouvoir ouvrir les yeux... 🏴‍☠️ Heureusement, le vent s'est calmé et le soleil est revenu par la suite ! 🙂 Pas étonnant que les formations géologiques soient si travaillées avec un environnement pareil... 😇 Félicitations pour les photos de nuit de Vegas : très réussies, et pas facile à prendre !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TA Taq Veteran ·
Merci Pierre. Heureusement, le temps orageux s'est arrêté au Grand Canyon.On a eu du beau temps par la suite🙂. C'est vrai que c'est rageant de ne pouvoir profiter d'un endroit tant attendu.On a eu la même chance que toi à The Wave: d'abord la pluie et aucune visibilité puis le ciel s'est dégagé le soir. C'est pour ça qu'on pensait dans la nuit que l'orage s'arrêterait vite. En octobre-novembre, je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'orage.Par contre, les températures doivent certainement baisser😕.Tu pars quand?
TA Taq Veteran ·
Le 25/07/2012: Death Valley

Enfin le moment tant attendu de nos ados :on part faire du shopping à Town Square ou se trouvent les magasins Abercrombie et Hollister. La CB chauffe chez Hollister (nombreux produits soldés) et on repart des paquets plein les bras.On mange très bien au salad bar de Whole food et on prend la route pour Death Valley vers 16h.Je n'ai pas étudié l'itinéraire:on compte sur le GPS.Celui-ci prend le chemin le plus rapide.Erreur! En arrivant dans la vallée de la Mort, on voit une mini-tornade.

On commence par Dante’s View mais le soleil est encore haut et en face.

Puis, on s’arrête à Zabriskie Point où le paysage est lunaire.Le soleil étant encore un peu haut, on se dit qu'il vaut mieux aller voir les couleurs d’Artists Palette…Celles-ci sont déjà dans l'ombre quand on arrive. Ce qu'on aurait du faire: arriver par le Sud afin d'avoir une lumière suffisante sur Artists Palette puis aller voir le coucher de soleil à Zabriskie Point ou Dante's view.

On se rend ensuite à l’hôtel Furnace Creek Ranch où les achats sont étalés.Hollister a fait des affaires aujourd’hui ! Les enfants sont ravis! On se rend aux différents restaus de Furnace Creek Ranch mais il y a de l'attente.On préfère donc s'acheter quelques victuailles à consommer dans la chambre afin de pouvoir profiter de la piscine.

On termine donc la soirée à la piscine sous le ciel étoilé jusqu’à 23h.C'est bien agréable mais je sais déjà que le lever de soleil sur la Vallée va passer à la trappe!
PO Pong Globetrotter ·
Fin octobre ! Juste à temps pour Halloween ! 😉 Déjà qu'en temps normal c'est assez délirant, j'imagine même pas à Vegas !!!
TA Taq Veteran ·
Super! J'imagine bien l'ambiance de Fremont Street qu'on a déjà trouvée délirante en temps normal! Alors à Halloween😎...J'imagine bien le papi en démon au lieu d'être en ange (cf photo) en train de danser la danse du diable!!!Pour ma part, j'ai de loin préféré Downtown au strip.Je retournerai avec plaisir à Vegas car 3 nuits ne nous ont pas permis de tout voir et j'aurais aimé assister à un spectacle du cirque du Soleil.Je n'ai même pas eu le temps de profiter des piscines!
TA Taq Veteran ·
Le 26/07/2012 : Suite Death Valley +Bodie

Comme je l'avais pressenti, impossible de se lever tôt après 2 soirs où on s'est couché tard.On part du Furnace Creek seulement vers 10h, soit bien trop tard pour revenir sur nos pas et voir la Vallée de La Mort sous une meilleure lumière. On passe par Sand Dunes Mesquite puis on voit des Joshua Tree. Notre sentiment sur la Vallée de la Mort: je sais qu'on n'y était pas au meilleur moment (lever de soleil) mais les paysages ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable.J'ai été déçue car j'en attendais beaucoup plus. Certes, il y a une certaine variété de paysages mais nous n'en avons trouvé aucun de saisissant (comme Bryce, Monument Valley ou Horseshoe Bend, voire le Grand Canyon qu'on n'a pourtant pas vu dans les meilleures conditions). C'est impressionnant à traverser car on ressent vraiment la désolation mais voilà...Alors, j'ai réfléchi, réfléchi me demandant pourquoi nous n'avons pas été subjugués comme certains d'entre vous et je viens de trouver une piste: ce sont des paysages variés certes mais qu'on avait déjà rencontrés par ailleurs en "plus beau". Nous sommes allés en Amérique du Sud et avons vu le Salar de Uyuni en Bolivie (superbe désert de sel), la Vallée de la lune près de La Paz et les montagnes colorées dans le Nord-Ouest argentin. Quant au désert, nous sommes allés dans le Sahara du Sud Marocain. Alors, oui, la Vallée de la Mort est un "condensé" de tous ces paysages vus ailleurs mais pour nous, c'était une "pâle copie". Les enfants qui ne sont pas allés en Amérique du Sud n'ont pas été plus impressionnés pour autant alors qu'ils ont vraiment été émerveillés par les parcs visités précédemment (cités ci-dessus). Je ferme la parenthèse sur notre ressenti et poursuis... On prend donc la route en direction de Lee Vining avec un arrêt pour manger à Bishop. Après s’être enregistré au passage au camping Mono Vista (notre réservation ne pouvait être maintenue que jusqu'à 17h), on va à Bodie, village fantôme où on arrive à 16h30. Malheureusement, on ne trouve pas d’or! Notre fille de 10 ans se prend vraiment au jeu et a l'idée de faire des photos en noir et blanc avec son petit numérique. Le site est très bien préservé.On se croirait dans un western! C'est aussi le seul endroit ou un américain nous a abordés en français.

On repart à 18h et nous rendons à Lee Vining pour nous installer au Mono Vista RV Park sur de l’herbe, eh oui, vous avez bien entendu de l'herbe! C'est agréable. Le changement de température avec la vallée de la Mort est impressionnant: ici, il fait frais!
FR Frédjeff Regular ·
J'ai lu votre récit avec grand plaisir ! 😇 Ça nous rappelle plein de bons souvenirs (nous étions dans l'Ouest du 19/7 au 11/8/12). J'aime beaucoup votre façon de raconter, c'est vivant et nous nous retrouvons dans bon nombre de vos ressentis de l'Amérique. Il va falloir que je m'y mette à mon tour ! La suite, la suite !!! 🙂 🙂
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
TA Taq Veteran ·
Merci ma voisine!

Ça nous rappelle plein de bons souvenirs (nous étions dans l'Ouest du 19/7 au 11/8/12).

Avez-vous eu des déboires avec la météo de votre côté?

Il va falloir que je m'y mette à mon tour !

Oui, oui, on attend!

La suite, la suite !!!

Je vais m'y remettre!

Similar discussions

You might also like